RED BOARD Mode d'emploi


Gen

Messages recommandés

Yop,

 

Bon comme je ne désirais pas mettre l'écran LCD ni le bouton reset en façade du coup j'ai créé un système de support se fixant sur 4 trous de fixation de la redboard.

 

Voici la photo du prototype sur la redboard.

 

RedboardLCD.thumb.jpg.1cc75b70f1e5b427ce0490867de3b217.jpg

 

++

Viker

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

rien est inversé, c'est que la connectique par JST câble ou JST fil n'est pas identique, si c'est jst câble jst, il n'y a rien à faire

dans l'autre cas, c'est à vous de faire les croisements.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Gen,

Tu m fournis des jst câble jst pour moi il y a k connecter hors si je suis ton schéma le +5 ce retrouve sur V5 d ou ma question.

Est ce q j connecte l câble q tu as fourni ? Ou j le modifie 

Merci pour ton retour.

++

Screenshot_20210514-193359_Gallery.jpg

20210514_193733.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Tu utilises le câble sans rien changer.

les couleurs c'est pour ceux qui utilisent des JST vers fils

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Petit message genre pied au cul.

Que les gens que j'ai contactés pour finaliser l'expédition veuillent bien me donner signe de vie, car vous ralentissez le process  des ceux qui sont derrières et qui attendent.

 

Merci.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Souhaitant réunir les commandes de la salle A dans un boîtier, la question que je me pose pour éviter un maximum de cables c’est de limiter le nombre de fils.

 

Donc comme les types de câbles à utiliser, hormis pour les câbles des platines moteurs, et platines LED, tous les autres câbles doivent être prévus pour la transmission de données.

Mais dans ces câbles de données il a une alim qui peut peut-être se mettre en commun ?

 

Alors si le maître de l’électronique peut jeter un coup d’œil afin de voir si on peut diminuer le nombre de fils qui partiraient de la centrale jusqu’à mon boîtier déporté ce serait top !

Est-ce que cela peut le faire :

22D8D2E3-33D9-4855-8272-3430627C14A2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop..

 

C'est possible, mais ton schéma est faux, les SSR commutent par mise à la masse, là t'es en court-circuit total.

En français dans le texte, le relais SSR est allumé quand le circuit ULN2803 met le négatif du SSR au GND

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 


Merci de ta réponse GEN.

Donc chaque relais SSR aura besoin de ses 2 fils , mais le reste est bon( pas d’autres risques de court-circuit) ? 
Après le top serai de communiqué avec la centrale en sans-fils mais ça c une autre histoire 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Non tu peux relier tous les + mais pas les - des ssr

La version radio fera l'objet d'une mise à jour dans le futur

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

cool que des bonnes nouvelles !

A priori je ne m’étais pas trompé dans le circuit en bleu mais juste sur l’intitulé « gnd ssr » qui en fait est « 12v ssr »

Aussi juste un truc qui me paraît bizarre car j’avais pas regarder tes annotations sur le schéma m’étant servi du multimètre pour voir comment faire , c’est au niveau  des connecteurs des platines moteurs le +5v et le gnd sont inversés.

CF05F3EE-5DE3-43E1-92CF-3AF207D5FA4E.jpeg

Modifié par TheTwoTwentyTwo
12v ssr et non pas 5v ssr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

oui  les couleurs sont bonnes pas le label, cela ne concerne que ceux qui utilisent du JST ->fil

Je modifierai lors de la correction des labels SSR

 

++
GEN

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.