Plus de watts = Plus de grammes ? (CMH)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

peut-être que la réponse à cette question coule de source pour certains,

mais personnellement, j'ai besoin de quelques éclaircissements.

 

Avant tout, permettez-moi de vous expliquer de quoi je viens et vers 

quoi j'aimerais aller.

 

Cela fait plus ou moins un an que je cultive en intérieur. 

 

Détails

 

- Chambre de 1.20 x 1.20 x 2.00

- Ampoule Philips 315W CMH

- Ballast électronique Maxibright Digilight 315W CMH

- Réflecteur Adjust A Wings Avenger Medium

- Extracteur VENTS VKS 200 UN 930 M3/H

- Filtre à charbon Can-lite 800

- Terreau 50/50 Batmix/Promix pour la croissance et uniquement Batmix pour la floraison

- Mycotrex, Bactrex, Elycitor, Stimulateur racines BAC, Stimulateur floraison BAC.

 

Voilà pour la partie "technique". Dans cette configuration, je mettais 4 plantes, et 

je faisais +- 3 semaines de croissance :

 

Germination : Essuies-tout humides

1 ère semaine de croissance : Pot de 0,5 L

2 ème semaine de croissance : Pot de 3 L

3 ème semaine de croissance : Pot de 3 L

 

Après ces 3 semaines de croissance, je passais en phase de floraison

et je rempotais dans des pots de 25 L qui seront les définitifs. 

 

En général, les variétés sont Gelato, Amnesia, Runtz, ... Californiennes et Haze en gros.

Avec ces variétés et la configuration décrite ci-dessus, j'obtiens toujours entre 220 et 280 grammes au total.

 

Mon objectif maintenant est d'avoir de plus gros rendements. J'ai donc fait l'achat d'une deuxième ampoule

Philips CMH 315W + Ballast Maxibright + Réflecteur Adjust A Wings Avenger Medium. J'ai donc précisément "cloné" 

ma configuration précédente. Je me retrouve donc avec deux ampoules CMH 315W dans mon espace de 1.20 x 1.20.

 

Le truc, c'est que par confort, j'ai décidé de rester sur le nombre de 4 plantes, exactement tout comme avant, à la différence

que j'ai raccourci à 2 semaines la croissance, car lors de ma précédente session avec 3 semaines de croissance, les 

plantes avaient grandies de manière à venir se frotter à mon ampoule, causant donc des brûlures (Ce sont les mêmes variétés ici aussi)

 

J'ai donc deux CMH 315W et en dessous de chacune, deux plantes dans des pots de 25 L. 

 

Je me demande donc si le simple fait d'avoir ajouter une ampoule supplémentaire suffira à augmenter mon

rendement de manière significative, voir, pratiquement doubler le poids de ma récolte précédente qui n'était

que sous une seule CMH 315W. 

 

Egalement, est-ce que le fait d'avoir raccourci à deux semaines de croissance dans cette configuration au lieu de trois

dans la précédente sera préjudiciable en terme de grammes récoltés ? 

 

A quoi puis-je m'attendre plus ou moins en terme de rendement, pour 4 plantes dans des pots de 25 L n'ayant eu "que" deux semaines

de croissance dans des pots de 3 L sous 2 X 315W CMH

 

Quels sont vos avis ? Que m'auriez-vous éventuellement conseillé ? Comment faire la prochaine fois ? 

 

Je suis vraiment très curieux de lire vos avis. Pour info, j'aimerais idéalement, rester sur un nombre de 4 à 6 plantes max et je privilégie 

la simplicité, c'est à dire que je ne fais pas vraiment de technique d'optimisation, j'essaie au mieux de reproduire la même évolution 

qu'aurait la plante dans la nature, je ne coupe aucune feuille et je laisse pousser naturellement.

 

En pièces jointes, quelques photos des plantes actuelles et aussi de mon espace de culture. Les plantes sont en phase de floraison (12/12) 

depuis le 7/11 et la floraison a débutée le 18/11. Elles font actuellement +- 50-60 cm de hauteur. Il y en a une seule qui tire la gueule sur

les 4, c'est une Ripper Haze de chez Ripper Seeds et je ne m'inquiète pas car chaque fois j'ai une graine sur deux qui devient une plante "moche"

mais qui me donne une Haze magnifique en terme d'aspect, d'odeur et de goût à la récolte. Les autres sont tout simplement magnifiques (je trouve).

 

Un grand merci à vous !!!

Psycho.

128764311_3695141753861937_285493748494685256_n.jpg

128767663_2717411661815918_435456379800815279_n.jpg

128793636_384095119541123_753270835240289345_n.jpg

128886715_4896000400441073_1224669933642678951_n.jpg

129075052_1528992040635610_4969713580395002444_n.jpg

128686848_389281102488609_5587739278105550983_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

non doublé la lumière ne doublera pas ton rendement ... (enfin, a ce que tu décris ici...)

tu ne souhaite faire que 4 plantes, si tu veux tirer partie de la surface éclairé, il convient de donnée du temps de croissance .

tout comme des pots de 25L après seulement 3 semaines de croissance, ça ne sers strictement a rien ...

 

a l'évidence tu as des tas de choses a faire, avant même d'augmenté la quantité de lumière ...

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

je rejoins le copain d'en haut, avant de doublé la puissance de lumière, donc potentiellement augmenter ta chaleur donc upgrader l'extra, tu vas pas gagner.

Tu devrais t'orienter vers les techniques de cultures et suivre quelques jidcé en CMH.

Les guides devraient t'aider aussi.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

d'abord merci pour vos réponses.

 

Quelle est donc l'utilité de mettre deux ampoules ? Simplement mieux répartir la lumière sur

la surface disponible ? Mais donc cela sous-entend que si on veut un plus gros rendement,

cela passe nécessairement par mettre plus de plantes dans une même surface ? 

 

J'imaginais tout de même qu'il y aurait un certain rapport entre puissance watts et

rendement "à la plante". Je voyais la plante comme un "élément" qui absorbait de la lumière

disponible. Par conséquent, si plus de watts, la plante s'en gaverait d'avantage et donc

un plus gros rendement. Apparemment, je me suis trompé. Est-ce la même chose si on 

compare cela à une personne qui passerait d'une 400W HPS à une 600W HPS dans un même

espace de culture et avec le même nombre de plantes ? Le résultat serait identique ? Le rendement

pas plus intéressant ? Si j'avais préféré mettre une seule ampoule mais une CMH 630W, est-ce que

le résultat aurait été le même ?

 

Je n'ai fait que deux semaines de croissance car lors de ma dernière session, les plantes

étaient montées trop haut et avaient été cramées par l'ampoule, du coup, j'ai voulu

limiter leur taille en réduisant leur croissance.

 

Si je comprends bien ce que vous dites, idéalement, j'aurais dû faire une croissance plus longue, 

mais en adoptant des techniques qui permettraient de garder la plante à une hauteur plus basse ? 

Ou alors, simplement doubler le nombre de plantes ?  

 

@karmikConcernant la chaleur et l'extra, sache qu'à la base j'avais un plus petit extra, je suis passé sur un 930 m³/h

quand j'ai ajouté l'ampoule supplémentaire. Mes températures sont correctes depuis le début, 26 degrés

lorsque les ampoules sont allumées et minimum 20 degrés lorsqu'elles sont éteintes. De plus, l'extracteur est loin

d'être à sa puissance maximum.

 

@Heka Concernant les pots de 25 Litres inutiles selon toi après 3 semaines de croissance, pourquoi ? Que veux tu sous entendre ?

Je suis évidemment prêt à te croire et à me réadapter mais tu donnes des conclusions sans aucune explication :( ? En tout cas, 

ce que je peux dire, c'est que mes plantes avaient déjà fait le tour du pot et j'ai même été victime d'un étouffement racinaire. Je devais

donc d'office rempoter. Une fois rempotées dans le pot de 25 Litres, j'ai tout de suite vu la différence et tout a été mieux. Que m'aurais-donc 

tu suggéré ? Encore un pot intermédiaire avant le pot définitif ? Pour quelles raisons ? Quels avantages ? Pourquoi serait-ce mauvais ? J'ai déjà trois pots...

donc deux rempotages... Cela me paraissait correct ? 

 

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Psycho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je vais pas rentrer dans les détails, il y a des guides très clairs pour voir comment optimiser sa culture.

Oui apporter plus de lumière augmentera un peu ta prod, mais pas la doubler.

 

La production passe par plusieurs facteurs, dont l'optimisation de l'espace et de la plante.

La culture "basique" comme tu pratiques fonctionne, mais c'est la base. Tu peux améliorer ta plante par le palissage, pinçage etc... des techniques pour optimiser l'utilisation de ton espace.

Car tu as un espace très loin d'etre optimisé, perte de place etc... Il faut occuper tout cet espace en 3D, surface au sol a utiliser ( nombre de pieds), espace aérien a occuper avec des plantes (scrog, topping etc...)

La gestion de la croissance est encore autre chose passer de 3 a 25 ne sert a rien, trop de différence de volume. Idéalement passe sur du 11L.

Par exemple moi je fais godet, 3L, 10L. En 1 mois de croissance voir 6 semaines. Et aucun pbm d'étouffement racinaire.

Pour la hauteur des plants, ou distance plants/lampe elle est de cbm? Ca me surprend de voir un cramage dans une box de 2m de haut, a moins que tes plants fassent 1m50?

 

Par exemple la dans ton setup 1.20x1.20x200 je mets 9 pots de 10L avec 1 mois de cro, travail des pantes (topping, palissage) et sous 600w hps je sors 450g mini, je peux monter jsuqu'a 600g.

Check des jdc tu verras.

 

++

 

 

re,

par contre tu grow des fem ou des auto??

par contre tu es bien sur d'etre en CMH? tes reflecteurs/ampoules ressemblent plutot à de la hps, tes ballast ne sont pas présents 😮

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là, pour 4 plantes ce que tu vas doubler, c'est surtout ta consommation électrique!

Le nombre d'ampoule et même leur puissance est plutôt à voir avec la surface à éclairer. Par exemple 400w=1m X 1m, 600w=1.2m X 1.2m, 2X400w= 2X(1m X 1m).

La durée de croissance n'est pas toujours une bonne idée car il y a une distance efficace depuis l'ampoule a ne pas dépasser. La pénétration lumineuse est aussi à prendre en compte. Plus tu augmentes la puissance de ta lampe et plus tu augmentes la distance d'efficacité et la pénétration lumineuse, toujours en respectant une distance minimale avec l'apex de tes plantes. En gros, avec une 600w tu peux te permettre d'avoir des plantes plus hautes qu'avec une 315w avec donc plus de croissance et au final plus de rendement.

Rajouter une 2eme ampoule 315w cmh n'agira pas sur la distance efficace et pas/peu sur la pénétration mais couvrira une surface plus importante. Autre exemple, une 600w couvrira sensiblement la même surface que tes 2 cmh et aura une pénétration lumineuse et une distance efficace plus importante mais amènera aussi son lot d'inconvénients par rapport aux 2 cmh.

Le rendement est à calculer en fonction de la consommation de l'installation. Pour un coût donné, l'augmentation du rendement consiste à optimiser l'utilisation de l'installation.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses, 

 

@karmik oui, lors de ma précédente session, deux plantes sont montées à 1m50/60, j'ai dû gérer comme j'ai pu mais c'était pas cool. C'était une ripper haze et une green gelato. Elles avaient eu 3 semaines de croissance.

 

Je ne fais que des féminisées. Mes ampoules sont bien des CMH que j'ai adaptées sur des réflecteurs adjust a wings initialement prévus pour des HPS, via un adaptateur prévu pour. Mes ballasts se trouvent à l'extérieur de la tente par soucis de sécurité et chaleur.

 

@FrankyVincent Merci pour ta réponse. Donc en gros, idéalement, ce que je devrai faire c'est mettre des plantes pour recouvrir toute la surface disponible mais rester tout de même à 2 semaines de croissance puisque les CMH 315W n'auront probablement pas la puissance suffisante pour une pénétration efficace au delà d'une certaine grandeur. En l'occurrence, avec deux semaines de croissance, mes plantes mesurent actuellement 65cm (mais ne semble plus trop grandir). Aussi, j'ai mis les spreader sur les ampoules, des avis ?

 

Merci à vous ! 

Modifié par Psychoweed1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Psychoweed1😘

 

Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

Oui, remplir la surface.

Après, raccourcir les durées de croissance en dessous de 3 semaines, c'est un truc qui m'a jamais convaincu.

 

Remplir la surface est de préférence pas en multi, les besoins et apports ne sont pas les même suivant les génétiques. 

 

:plusun:  une plante passe en floraison à sa maturité  sexuelle. 

En dessous de 3 semaines , changer de cycle c'est dans la "majorité" des cas contreproductif sur le plan cellulaire ... ( même si ça marche) ce n'est pas optimum et ta plante ne partira pas dans les meilleures conditions d'après ce que j'ai vu en grow.

Pour réduire le temps cro utilise des boutures . ^_^

En plus , vu  ce que tu recherches avoir le même clone , te facilitera la vie et te la simplifiera . 

 

 

Il y a 8 heures, karmik a dit:

Tu devrais t'orienter vers les techniques de cultures et suivre quelques jidcé en CMH.

Les guides devraient t'aider aussi.

 

La je pense que tu seras très loin des 200 gr avec ces 4 plantes . 

Excuse moi si je ne suis pas optimiste, mais on change les pots quand cela est nécessaire pour la plante,  apparemment ça n'a pas été le cas ici. 

Tes plantes ont eu pas mal de stress et si ta Gelato et  les hybrides aime ton sol bien azoté ta Sativa bien moins .... 

 

Je suivrais aussi les conseils de Karmik à ta place.

 

Bonne nuit, et bonne floraison ,  bise 

Modifié par Poischiche_JR
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckyVincent ok merci pour les conseils.

 

@Poischiche_JR Salut, à quoi vois-tu que les plantes ont eu un stress ? Hors mis qu'elles ne sont pas très grandes, elles sont superbes j'ai aucun symptôme sur les feuilles qui sont d'un super beau vert. Il y en a une seule qui tire la gueule mais j'ai toujours eu ça avec cette génétique donc je ne m'inquiète pas, elle me donne la meilleure weed en haze, je sais, c'est un peu paradoxal mais véridique. Effectivement, j'aurais du rempoter quelques jours plus tôt, j'ai eu un blocage racinaire, mon pot de 3 litres étaient full full racines. Mais là elles sont bien. Je ne suis pas super optimiste non plus, je cherche une solution...

 

Merci à vous. 

Psycho. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😘

 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

Salut, à quoi vois-tu que les plantes ont eu un stress ? Hors mis qu'elles ne sont pas très grandes, elles sont superbes j'ai aucun symptôme sur les feuilles qui sont d'un super beau vert. Il y en a une seule qui tire la gueule mais j'ai toujours eu ça avec cette génétique donc je ne m'inquiète pas, elle me donne la meilleure weed en haze, je sais, c'est un peu paradoxal mais véridique. Effectivement, j'aurais du rempoter quelques jours plus tôt, j'ai eu un blocage racinaire, mon pot de 3 litres étaient full full racines. Mais là elles sont bien. Je ne suis pas super optimiste non plus, je cherche une solution...

 

Je crois qu'il y a quelques petites confusions. 

Si les plantes ont eu seulement 2 semaines de cro  en pot de 3  litres ( en terre) avant de passer en 12/12 en pot 25 litres . La colonisation racinaire ne permet pas de blocage racinaire . 

Passer de pots de 3 litres à des pots de 25 litres juste avant le passage 12/12 est pour plusieurs raisons un stress par exemple , les guides l'expliquent très bien . 

Je ne vais pas tout t'expliquer , je le ferais moins bien que les guides ici qui ont été travaillé pour être simple et conscis. 

 

Au vu de la description de la gestion de ta box et au nombre de plantes ( 4 ) avec une CMH 315 il manque des informations pour arriver à 200 gr . 

Tu as du oublier beaucoup d'information à moins que j'ai zappé beaucoup de choses . 

Comme l'optimisation de tes génétiques entre autres  .... Pinçages des apex principaux , temps de cro adapté, palissage sur la gelato avec au moins 35 jours de cro ....

 

Avec 2 CMH 315 la même config et juste 1 semaine de moins en cro 🙄 . Non seulement tu ne feras rien en plus , mais assurement beaucoup moins, je suis désolé si ce n'est pas une réponse très optimiste  .

D'un plan de vu rentabilité et coût  , je tournerais avec une lampe pour finir la session , une CMH 315 sera amplement suffisante.

 

Il faut revoir ta gestion de l'espace , le nombre de plantes , le type de culture en fonction de tes génétiques . 

Il y a un topic ou tu peux développer ton projet le travailler et être conseillé sur tout cela . Pour ta prochaine session , je te conseille d'y faire un tour . 

 

Bon mardi à toi , Psychoweed1 , et positive.

Tu es au meilleur endroit pour apprendre a faire de belles sessions, avec ton matos , ici , il y a des groweurs qui tournent à plus de 600 gr et si tu revois leur début  Aie Aie Aie, même eux en rigolent 😉

On veut souvent allez trop vite , on est tous pareil , il faut juste que tu te mette moins de pression et que tu prennes le temps de bien préparer ton set up . 

 

La bise

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Poischiche_JR , 

 

tu as raison, j'ai fait une erreur dans mes explications.

 

Lors de cette session j'ai fait germer mes graines dans de l'essuie-tout et une fois germées, 

je les ai mises dans des godets durant 1 semaine en croissance (18/18) 

Ensuite, j'ai transplanté celles-ci dans des pots de 3 litres et j'ai fait encore une semaine de croissance (18/18).

Au commencement de la troisième semaine, je suis passé en floraison (12/12) mais j'ai laissé mes plantes encore deux semaines dans ce pot de 3 litres.

Les plantes sont donc restées 3 semaines dans ce pot de 3 litres avant que je ne transplante une deuxième et dernière fois dans les pots de 25 litres qui 

sont les définitifs. Voilà la raison pour laquelle j'ai été confronté au blocage racinaire.

 

Concernant les 200 grammes, je les ai atteint à chaque récole, j'ai toujours eu entre 220 et 280 grammes sous une CMH 315W.

Au final, pour un débutant qui ne s'est pas pris la tête, qui s'est contenté de planter dans du Plagron Batmix avec seulement des

apports de champignons et bactéries je trouve que le rapport Gr / W est plutôt correct puisque cela équivaut à du 0,7 gr / w 

pour 220 grammes. J'aurais pu m'en contenter en fait, mais c'est vrai que je suis un peu gourmand et que j'aurais aimé doubler le 

rendement. Mon erreur a simplement été de penser qu'en ajoutant une seconde ampoule, la plante aurait plus de lumière à assimiler, 

et donc potentiellement un meilleur rendement et également, j'aurais dû continuer ma croissance encore une semaine de plus minimum.

Après réflexion par rapport aux remarques reçues, il paraît évident que le seul avantage à cela est d'avoir de la lumière vraiment partout dans la chambre

afin d'exploiter au maximum la surface disponible.

 

Dans mon cas, la meilleure solution aurait été d'avoir une seconde chambre identique et là, oui, j'aurais doublé d'office mon rendement.

 

J'ai donc réfléchi à une autre solution. Je vais terminer ma floraison actuelle avec une seule ampoule de 315W CMH de floraison.

Dans une autre chambre de culture plus petite (0,80 x 0,80), je vais placer ma 315W CMH de croissance et je vais faire germer

de nouvelles graines, je pense partir sur 9 graines. Je vais faire germer ces 9 graines dans des godets durant 1 semaine. Ensuite,

je vais les transplanter dans des pots de 3 litres pour une durée de +- 3 semaines (sans arriver au blocage racinaire cette fois) et 

pour terminer, je vais les transplanter une dernière fois dans des pots de 11 litres avec début de la phase de floraison (12/12). La 

floraison sera probablement terminée dans la "grande chambre" (la session dont nous parlons à l'heure actuelle),

je n'aurais qu'à déplacer les pots de la "petite" vers la "grande" et là je remets ma deuxième ampoule de 315W CMH de floraison, 

pour faire ma floraison en 2 X 315W CMH pour un total de 9 plantes dans des pots de 11 litres.

 

Pour les technique d'optimisation, j'ai beaucoup de mal et un peu peur de faire n'importe quoi, donc je vais d'abord me renseigner 

vu que j'ai un peu de temps avant de recevoir mes nouvelles graines et je verrai si je saute le pas ou pas. J'ai un peu de mal avec

les techniques d'optimisation dans le sens où, moi, ce que j'aime, c'est "reproduire la nature". Si je sais sortir 400 à 500 grammes

avec mes 2 X 315W CMH, sans trop devoir chipoter aux plantes, ça serait génial ! 

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta convivialité.

Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas et surtout, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de mes modifications.

 

Une petite question cependant, lorsque l'on fait germer les graines en godet durant 1 semaine, est-ce que vous comptez

cette semaine comme "1 semaine de croissance", ou vous commencez à compter les semaines de croissance dès lors

que vous passez du godet au pot (pot de 3 litres dans mon cas).

 

Bonne journée ! 

Psycho.

 

Modifié par Psychoweed1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour😘

 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

tu as raison, j'ai fait une erreur dans mes explications.

 

Ca arrive a tout le monde . 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

Lors de cette session j'ai fait germer mes graines dans de l'essuie-tout et une fois germées, 

je les ai mises dans des godets durant 1 semaine en croissance (18/18) 

Ensuite, j'ai transplanté celles-ci dans des pots de 3 litres et j'ai fait encore une semaine de croissance (18/18).

Au commencement de la troisième semaine, je suis passé en floraison (12/12) mais j'ai laissé mes plantes encore deux semaines dans ce pot de 3 litres.

Les plantes sont donc restées 3 semaines dans ce pot de 3 litres avant que je ne transplante une deuxième et dernière fois dans les pots de 25 litres qui 

sont les définitifs. Voilà la raison pour laquelle j'ai été confronté au blocage racinaire.

 

Il y a 24 h dans une journée donc je suppose que par 18/18 tu veux dire 18/6 ? 

Donc tes plantes ont été 1 semaine dans des godets de 0,5 l en cro . 

Avant même que le système racinaire soit prêt , tu les a mis en 3 litres pour une semaine ( à définir le temps 18/18 ou 18/6 ce qui n'est pas pareil.)

Après une semaine , tu es passé en 12/12 et tu y a laissé les plantes encore 2 semaines . 

Soit 14 jours après le passage en 12/12 tu as fais ton rempotage en 25 litres . 

Ce que tu crois être la résultante de ton blocage racinaire . 

 

Alors pour information un blocage racinaire ce n'est pas ça . 

La c'est juste une accumulation d'erreur humaine.

 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

Concernant les 200 grammes, je les ai atteint à chaque récole, j'ai toujours eu entre 220 et 280 grammes sous une CMH 315W.

Au final, pour un débutant qui ne s'est pas pris la tête, qui s'est contenté de planter dans du Plagron Batmix avec seulement des

apports de champignons et bactéries je trouve que le rapport Gr / W est plutôt correct puisque cela équivaut à du 0,7 gr / w 

pour 220 grammes. J'aurais pu m'en contenter en fait, mais c'est vrai que je suis un peu gourmand et que j'aurais aimé doubler le 

rendement. Mon erreur a simplement été de penser qu'en ajoutant une seconde ampoule, la plante aurait plus de lumière à assimiler, 

et donc potentiellement un meilleur rendement et également, j'aurais dû continuer ma croissance encore une semaine de plus minimum.

Après réflexion par rapport aux remarques reçues, il paraît évident que le seul avantage à cela est d'avoir de la lumière vraiment partout dans la chambre

afin d'exploiter au maximum la surface disponible.

 

Alors si tu fais 0,7 g au W dans ces conditions , je ne suis pas en mesure de t'aider . Car je ne comprends pas , avec tes conditions , j'arriverais même pas a sortir 0,3 g/ w . Mais je dois surement aussi avoir beaucoup encore a apprendre. 

Comme quoi après plus de 20 ans de Grow , tu vois on en a encore beaucoup a apprendre. 

 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

 

Dans mon cas, la meilleure solution aurait été d'avoir une seconde chambre identique et là, oui, j'aurais doublé d'office mon rendement.

 

Je ne sais pas, avec les années j'ai appris à ne plus prendre pour acquis mes sessions grow.

J'ai dû rater dans ma vie entre 25 et 40 sessions ( total plantage) excès de confiance phythormones , sur engraissage, système aero HP coupure courant, EC trop élévée, pollution extérieure et j'en passe ... Ou j'ai dû TOUT jeter . 

Mes premières sessions ratée en plus ont eu lieu alors que je maitrisais le G/W depuis plusieurs années sur tous les substrats ou presque. 

Comme quoi, quand il s'agit de se planter il n'y a pas de catégories on peut être noob, pro,...

 

Il y a 5 heures, Psychoweed1 a dit:

J'ai donc réfléchi à une autre solution. Je vais terminer ma floraison actuelle avec une seule ampoule de 315W CMH de floraison.

Dans une autre chambre de culture plus petite (0,80 x 0,80), je vais placer ma 315W CMH de croissance et je vais faire germer

de nouvelles graines, je pense partir sur 9 graines. Je vais faire germer ces 9 graines dans des godets durant 1 semaine. Ensuite,

je vais les transplanter dans des pots de 3 litres pour une durée de +- 3 semaines (sans arriver au blocage racinaire cette fois) et 

pour terminer, je vais les transplanter une dernière fois dans des pots de 11 litres avec début de la phase de floraison (12/12). La 

floraison sera probablement terminée dans la "grande chambre" (la session dont nous parlons à l'heure actuelle),

je n'aurais qu'à déplacer les pots de la "petite" vers la "grande" et là je remets ma deuxième ampoule de 315W CMH de floraison, 

pour faire ma floraison en 2 X 315W CMH pour un total de 9 plantes dans des pots de 11 litres.

 

Pour la 1 ere phrase , je trouve ça plein de bon sens . 

Pour la suite, je ne peux pas t'en dire plus , je ne connais pas la viabilité de ton autre set up . 

Extraction, ventilation, hauteur ...

Par contre ce qui est sur c'est que refaire un rempottage  en début de passage 12/12 ( qui n'est pas le début de la floraison pour info) est déconseillé et ce n'est pas ici que tu as appris cela. 

Pour conclure , je pense que tu vas trop vite, tu repars pour refaire encore les même erreurs.

 

Il y a 6 heures, Psychoweed1 a dit:

Pour les technique d'optimisation, j'ai beaucoup de mal et un peu peur de faire n'importe quoi, donc je vais d'abord me renseigner 

vu que j'ai un peu de temps avant de recevoir mes nouvelles graines et je verrai si je saute le pas ou pas. J'ai un peu de mal avec

les techniques d'optimisation dans le sens où, moi, ce que j'aime, c'est "reproduire la nature". Si je sais sortir 400 à 500 grammes

avec mes 2 X 315W CMH, sans trop devoir chipoter aux plantes, ça serait génial ! 

 

Si ça peut te rassurer , tu es très loin de reproduire la nature.

Même , si par principe une plante de canna ( landrace )  va chercher simplement a juste se reproduire sans viser le rendement .

L'optimisation c'est avant tout s'adapter au mieux aux besoins des plantes en permettant qu'elles donnent le maximum de leur potentiel en fonction de leur habitat. 

Les graines que tu achètes sont déjà des optimisations . Elles ont été acclimatées pour le IN , conçue en fonction de leur goût, rendement...

 

Pour l'instant tu gâche juste le potentiel génétique de tes graines en ne les exploitant pas. 

Il y a 6 heures, Psychoweed1 a dit:

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses et ta convivialité.

Si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas et surtout, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de mes modifications.

 

Il n'y a pas de quoi, on est pas ici dans un esprit de jugement mais de partage. Je suis juste là, pour essayer de t'aider même si je n'ai pas la science infuse . 

Comme dit un peu plus haut, avec tes conditions je ferais bien moins que toi en rendement , je crois même que jamais je n'aurais franchis la barre des 0,5 g/w. 

 

Je te souhaite une bonne soirée , bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Poischiche_JR re,

 

il y a 29 minutes, Poischiche_JR a dit:

Il y a 24 h dans une journée donc je suppose que par 18/18 tu veux dire 18/6 ? 

Donc tes plantes ont été 1 semaine dans des godets de 0,5 l en cro . 

Avant même que le système racinaire soit prêt , tu les a mis en 3 litres pour une semaine ( à définir le temps 18/18 ou 18/6 ce qui n'est pas pareil.)

Après une semaine , tu es passé en 12/12 et tu y a laissé les plantes encore 2 semaines . 

Soit 14 jours après le passage en 12/12 tu as fais ton rempotage en 25 litres . 

Ce que tu crois être la résultante de ton blocage racinaire . 

 

Alors pour information un blocage racinaire ce n'est pas ça . 

La c'est juste une accumulation d'erreur humaine

Effectivement, 18/6 😊

 

Bon, j'ai pas l'impression que c'est ce que j'ai voulu faire comprendre ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu as dit.

 

Moi mon sentiment c'est qu'au bout des trois semaines dans le pot de 3 litres, il y a eu un étouffement racinaire pour deux plantes. Les deux sativa. Les feuilles pendaient vers le bas alors que j'avais arrosé correctement. Pas de sur ni de sous-arrosage. Les plantes ne se remettaient pas. Quelques jours après cela (car je n'ai pas compris tout de suite) j'ai pris la décision de transpoter dans les pots de 25 litres et deux jours plus tard, les plantes étaient superbes.

 

J'ai toujours procédé comme cela en tout cas et j'ai réussi chaque session. Je n'ai jamais fait moins de 200 grammes avec cette configuration. Pour l'instant j'ai fait de la bluecheese, bluegelato41, runtz, green gelato, amnesia haze, ripper haze. Je pense pas que ce soit des variétés destinées à produire plus que la moyenne donc je me sens satisfait de ces 0.7 gr/w avec ces variétés.

il y a 41 minutes, Poischiche_JR a dit:

Il n'y a pas de quoi, on est pas ici dans un esprit de jugement mais de partage. Je suis juste là, pour essayer de t'aider même si je n'ai pas la science infuse . 

Comme dit un peu plus haut, avec tes conditions je ferais bien moins que toi en rendement , je crois même que jamais je n'aurais franchis la barre des 0,5 g/w.

Oui c'est cool haha. 

 

Haha ouais et pourtant je te l'assure. Et je peux aussi te dire que je ne fume pas du foin. Je vais parfois à Tilburg et je goûté leurs variétés californienne. La Runtz que j'ai faite était la même qu'au pays. Si je n'avais pas eu idée de vouloir + et par conséquent de passer par ces forums choper le max d'infos, j'aurais continué cette façon de cultiver encore longtemps, j'aurais simplement essayé de changer mon terreau, mes engrais, comme je l'ai fait ici en passant sur la gamme guano diffusion pour voir s'il y a une différence. Je te mets quelques photos de ma dernière session. 2 amnesia haz, une green gelato et une runtz. 55gr secs chacune. 

 

Bonne soirée ! 

Psycho. 

received_432056314421751.jpeg

received_2657913241089533.jpeg

received_391711641831142.jpeg

received_1515976461943520.jpeg

received_2736924333221147.jpeg

received_658644121714054.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour psychoweed1😘

 

Merci pour le partage de ces belles photos . 

Après, au vu des photos je confirme ce que j'ai dis plus haut . 

Je grow certainement plus depuis bien trop longtemps et je ne dois plus du tout avoir l' oeil , car je rectifierai mon pronostique de 0,5 g/W encore à la baisse en voyant ces photos. J'y vois même pas 150gr en TOUT.

 

Comme quoi tu vois, je ne pourrais pas plus t'apporter sur le sujet , n'étant même plus à même de reconnaître une plante à 55 g sec , je retourne a ma retraite de vieux poischiche :smile:

 

Prend soin de toi et bon week end , et surtout bonne floraison , bise 

 

Modifié par Poischiche_JR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites