[Résolu]Jack Herer c+30 / Tache Jaune/Marron


Variété(s): Jack Herer Fem de chez greenhouse
Age de la plante: C+30
Date d'apparition du problème: C+23
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache de plus en plus nombreuses et grosses sur toute les feuilles adultes.
Dimension de l'espace: 40X40X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BIoHeaven
BioGrow
Dosage des engrais et additifs: 2 ML/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Yooo ,

 

Petit topic car ma petite jack herer semble avoir quelques soucis apparents.

 

Le problème est la depuis 1 semaine et empire de jour en jour mais après quelques recherches je ne suis pas sur du diagnostique... 

Elle est actuellement à C+30 avec engraissage au Grow+Heaven. 2 fois par semaine / Engraissage 1 fois sur 2

Je pensais à un problème de calcium ou alors un champignon. Il faudrait que je test le pH de ma soupe à la sortie du pot voir si c'est  pas trop elevé. 

Le bout des feuilles commence également a tomber un peu. 

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur car j'ose pas commencer à faire des modifications dans le régime de la plante sans être sur du diag. 

A noter que j'ai fait une coupe apicale à C+20 mais je vois pas en quoi cela aurait une incidence. 

 

Bon Grow et bon smoke !  🙅‍♂️

 

Yo

 

 

 

 

choisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers

20201130_095817.jpg

20201130_140744.jpg

20201130_140725.jpg

Modifié par MagicMilitant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MagicMilitant

 

Je pense à un sur engraissage, déjà tu es en sous arrosage, on arrose toujours avec 1/4 du volume du pot et on attend qu'il soit vraiment léger avant d'arroser à nouveau.

Arrête aussi d'engraisser pour l'instant.

Dans un premier temps, tu devrais faire un petit rinçage avec la moitiée du volume du pot, histoire d'éliminer une partie des engrais contenus dans ton terreau.

Ensuite il faut arroser à l'eau claire jusqu'à ce qu'elle te montre des signes d'amélioration.

 

 

Bon grow 

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bambino92 merci pour la réponse. 

 

Alors sur la photo on voit pas très bien mais la le pot est bien lourd et j'ai arrosé il y a 4J. Comme je suis en eclairage LED, pour le moment en cro je n'ai besoin que de 2L max par semaine à raison donc de 2 arrosages de 1L.  

 

Concernant l'engraissage pour le moment je n'ai engraissé que 1 fois avec  2ml/L de bioheaven donc autant dire rien et juste après la coupe de l'apex j'ai fait un arrosage avec 2mL de biogrow et 2mL de bioheaven pour 1L de soupe et depuis 2 arrosage à l'eau clair réposée de 48H. 

Tu penses que cela serait suffisant pour faire de telle tâches sur la plante ?

 

Bon je vais stop l'engraissage jusqu'au passage en flo/signe de carence dans un premier temps et j'aviserai.

 

Je suis quand même preneur d'autres avis.

 

La jack herer vaincra 😎

 

 

Modifié par MagicMilitant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 2 heures, MagicMilitant a dit:

 

Alors sur la photo on voit pas très bien mais la le pot est bien lourd et j'ai arrosé il y a 4J. Comme je suis en eclairage LED, pour le moment en cro je n'ai besoin que de 2L max par semaine à raison donc de 2 arrosages de 1L.  

 

Arrose avec 1/4 du volume et laisse le temps à la plante de boire, c'est très important,  parfois ça peut prendre une dizaine de jours, c'est pas un soucis.

Ton terreau est déjà engraissé pour 2 à 3 semaines, alors si tu n'arrose pas avec la bonne quantité d'eau, tu ne dilue pas suffisament l'engrais qu'il contient et ça peut amener vers un sur engraissage.

 

Il y a 2 heures, MagicMilitant a dit:

Concernant l'engraissage pour le moment je n'ai engraissé que 1 fois avec  2ml/L de bioheaven donc autant dire rien et juste après la coupe de l'apex j'ai fait un arrosage avec 2mL de biogrow et 2mL de bioheaven pour 1L de soupe et depuis 2 arrosage à l'eau clair réposée de 48H. 

Tu penses que cela serait suffisant pour faire de telle tâches sur la plante ?

 

Oui c'est possible, surtout si elle avait déjà des soucis avant ton premier engraissage, c'est peut être l'élément déclancheur.

 

Bon grow 

 

A+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Bambino92 a dit:

Salut

 

Va faire un dans la section diag résolus arrosage, il y a quelques exemples de sur engraissage par sous arrosage.

 

A+

 

OK effectivement peut être un arrosage trop léger. Merci pour tes conseils. J'attends que mon substrat soit sec et je ferai un arrosage de 2L5, j'espère que ca va atténuer le problème 

 

Yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@MagicMilitant

 

Pour moi aucun signe de surengraissage comme toi meme tu la dit tu a presque rien donné et puis ça ce voit c'est le bout des feuille qui brule en premier là c'est pas le cas. Par contre vu leur taille comme dis tu peut doubler ton volume d'eau par arrosage ça devrai rentrée dans l'ordre c est surment des brulures mais laisse bien ta plante boire et que le pots redevienne léger puis arrose.

Tant que la plante maintiens une bonne vigueur ton probléme devrai surment ce régler.mais attend d'autre avis quand méme et méne tes recherche en parallèlépipéde rectangle j'insiste rectangle !

 

@Bambino92

 

Un sous arrosage c'est pas ça les feuilles pendent complétement la c est pas le cas.

 

Tchuss

Modifié par Starak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Starak a dit:

Yo

 

@MagicMilitant

 

Pour moi aucun signe de surengraissage comme toi meme tu la dit tu a presque rien donné et puis ça ce voit c'est le bout des feuille qui brule en premier là c'est pas le cas. Par contre vu leur taille comme dis tu peut doubler ton volume d'eau par arrosage ça devrai rentrée dans l'ordre c est surment des brulures mais laisse bien ta plante boire et que le pots redevienne léger puis arrose.

Tant que la plante maintiens une bonne vigueur ton probléme devrai surment ce régler.mais attend d'autre avis quand méme et méne tes recherche en parallèlépipéde rectangle j'insiste rectangle !

 

@Bambino92

 

Un sous arrosage c'est pas ça les feuilles pendent complétement la c est pas le cas.

 

Tchuss

 

 

Salut @Starak, ouais moi aussi ça me semble étonnant un sur engraissage vu ce que je lui ai donné en plus sur une gamme biobizz reputée light. (je suis en light mix)

Après @Bambino92 a peut être raison, un mauvais arrosage donnerait un mauvais écoulement des nutriments. Enfin clairement mon arrosage était pas bon je vais régler ce problème.

 

Je pense que demain le pot sera assez sec pour arroser à nouveau. Je lui envoi 2L5 direct et on verra comment elle réagit.

 

Merci pour les conseils

 

 

 



 

Modifié par MagicMilitant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Starak

 

Il y a 12 heures, Starak a dit:

Pour moi aucun signe de surengraissage comme toi meme tu la dit tu a presque rien donné et puis ça ce voit c'est le bout des feuille qui brule en premier là c'est pas le cas. Par contre vu leur taille comme dis tu peut doubler ton volume d'eau par arrosage ça devrai rentrée dans l'ordre c est surment des brulures mais laisse bien ta plante boire et que le pots redevienne léger puis arrose.

 

Elle montre quelques signes d'excès comme les pointes recourbées par exemple, les brulures etc...

Je pense qu'il s'agit bien d'un soucis de sur engraissage, provoqué en grande partie par le sous arrosage.

Et puis ses soucis ont augmentés après son premier ajout d'engrais.

 

Il y a 12 heures, Starak a dit:

Un sous arrosage c'est pas ça les feuilles pendent complétement la c est pas le cas.

 

Il est bien en sous arrosage "chronique" puisqu'il n'arrose pas avec la bonne quantité d'eau depuis le début 😆

Les feuilles qui pendouillent à cause du sous arrosage c'est un problème de fréquence, lui c'est plutôt un problème de quantité, puisque apparement il attend que le pot soit léger, ce qui écarte le sur arrosage.

Je sais je joue sur les mots 😉

 

 

Salut @MagicMilitant

 

A ta place, une fois que le pot sera bien léger, j'arroserais directement avec 3L histoire d'avoir un peu de drain et de m'assurer que le substrat est correctement humidifié.

Laisse aussi le temps au substrat de boire un maximum l'eau dans la coupelle, tant quelle se vide par capilarité tu peux continuer à arroser.

Puis rebelotte, attend que le pot soit léger et arrose avec 1/4 du volume mini.

 

Si mon hypothèse est bonne, tu devrais avoir des signes d'amélioration sous 24/48H après arrosage.

Pour les engrais, il est toujours plus facile d'en mettre que d'en enlever 😉 alors patience.

Mais il n'y aura pas de miracles les feuilles abimées resteront abimées, il faudra surveiller le nouvelles pouces.

Si je me trompe il te suffira de reprendre l'engraissage.

Petite question, tes plantes sont en 11L depuis quand ?

 

A+

Modifié par Bambino92
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bambino92 a dit:

Salut @Starak

 

 

Elle montre quelques signes d'excès comme les pointes recourbées par exemple, les brulures etc...

Je pense qu'il s'agit bien d'un soucis de sur engraissage, provoqué en grande partie par le sous arrosage.

Et puis ses soucis ont augmentés après son premier ajout d'engrais.

 

 

Il est bien en sous arrosage "chronique" puisqu'il n'arrosage pas avec la bonne quantité d'eau depuis le début 😆

Les feuilles qui pendouillent à cause du sous arrosage c'est plutôt un problème de fréquence, lui c'est un problème de quantité d'arrosage, puique apparement il attend que le pot soit léger.

Je sais je joue sur les mots 😉

 

 

Salut @MagicMilitant

 

A ta place, une fois que le pot sera bien léger, j'arroserais directement avec 3L histoire d'avoir un peu de drain et de m'assurer que le substrat est correctement humidifié.

Laisse aussi le temps au substrat de boire un maximum l'eau dans la coupelle, tant quelle se vide par capilarité tu peux continuer à arroser.

Puis rebelotte, attend que le pot soit léger et arrose avec 1/4 du volume mini.

 

Si mon hypothèse est bonne, tu devrais avoir des signes d'amélioration sous 24/48H après arrosage.

Pour les engrais, il est toujours plus facile d'en mettre que d'en enlever 😉 alors patience.

Mais il n'y aura pas de miracles les feuilles abimées resteront abimées, il faudra surveiller le nouvelles pouces.

Si je me trompe il te suffira de reprendre l'engraissage.

Petite question, tes plantes sont en 11L depuis quand ?

 

A+

 

yo @Bambino92  11L depuis C+15. Je vais essayer avec 3 litres de flotte demain ou après demain là je le trouve encore bien lourd le pot même si le substrat est sec en surface.  Je verrai bien si ça attenue les symptômes.

J'ai remarqué que sur les nouvelles feuilles des petites taches apparaissent également 

 

Je la trouve pas bien grande pour C+30 au passage, la distance entre les noeuds est vraiment faible faible et elle fait que 15cm max ca donne vraiment un petit buisson , je trouve pas qu'elle encaisse la coupe de l'apex si bien que ça mais je verrai avec le temps je préfère ça que le contraire. première fois que je coupe l'apex et que je rempote (J'ai fait une autoflo avant 🥶 ) 

 

A+

Modifié par MagicMilitant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 2 heures, MagicMilitant a dit:

yo @Bambino92  11L depuis C+15. Je vais essayer avec 3 litres de flotte demain ou après demain là je le trouve encore bien lourd le pot même si le substrat est sec en surface.  Je verrai bien si ça attenue les symptômes.

J'ai remarqué que sur les nouvelles feuilles des petites taches apparaissent également 

 

Si les taches progressent rapidement tu pourrais même, par précaution, faire directement un petit rinçage du substrat avec 5/6L pour l'aider à repartir plus vite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.