[Vaporisateur Portable] FireFly 2


Messages recommandés

yoo ,

merci pour les réponses les gars !

Du coup j'ai appelé le mec du magasin et il m'a dit d'aspirer plus fort car comme c'est de la convection si on va très doucement la température peut décaler facile de 20-40 degrés ! Et moi j'avais lu qu'il fallait y aller tout doucement et j'ai abusé le truc je pense aha ^^

Du coup la j'ai aspiré plus fort et ça ne fait plus de vapeur a 130 et ne carbonise pas même a 220 ! Merci pour la rapidité des réponse ;) ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

J'ai lu votre topic et je me tate concernant le Firefly 2+

Débutant dans la vape j'ai un Storm depuis quelques temps sauf que

- Je suis un petit consommateur donc il n'est pas fait pour ça, je gaspille pas mal avec et j'arrive pas bien à gérer c'que je cherche (soit 0 effets soit trop justement, pas de juste milieu à mon goût). 

- Vu que je micro dose mais que j'y reviens plusieurs fois par jour, niveau nettoyage/maintenance c'est un peu fastidieux

 

Du coup ma question est plutôt simple, je vous vois parler beaucoup de saveurs mais niveau effets est-ce-que c'est au rendez vous également ? Car le côté à la demande me semble convenir parfaitement pour ce que je recherche en termes d'usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui pour moi l'effet est au rendez-vous, mais je connais pas le storm je peux pas te dire si c'est une extraction plus ou moins forte par rapport à lui.

Sinon les dynavap ou le vaponic sont top en micro-dosage, ils pourraient t'intéresser.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en microdosage il y a le enano de epicvape, je le reçois semaine prochaine et tu peux mettre des quantités encore plus petites que dynavap et parait-il qu'il fait des miracles

 

mais c'est en 220v 

 

jte dirai ce qu'il donne quand je le reçois si tu le souhaites

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Ah ah j'hallucine devant l'offre proposée sur les vapo un peu. J'ai fais mon iencli ça me gonfler trop l'utilisation du storm, très bien pour des sessions à plusieurs je pense, mais pour moi "au quotidien" c'est trop contraignant. Avec le firefly j'devrais faire comme je l'entends, me remplir le bol et le faire durer au moins toute une soirée. Après je sais pas combien de temps les herbes peuvent rester dedans après une première vaporisation. J'me dis que si j'peux faire deux jours avec un bol c'est encore mieux. J'vous ferai mon retour.
Du coup y'aurait des choses à savoir au moment de la première utilisation ? Je sais que le Storm j'ai dû faire 2 ou 3 chauffe à vide pour cramer les résidus d'usinage un peu, est-ce le cas également pour celui ci, car si j'ai bien compris il faut maintenir les deux boutons pour que le bousin chauffe, j'me vois pas faire une chauffe à vide de 10/15mn en maintenant les 2 boutons...

D'avance merci :)

Modifié par Dreadox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon je reviens après mes premiers test. Déjà je trouve chelou le bec du truc. Il est démontable mais en fait j'trouve surtout qu'il tient pas bien, j'ai l'impression que de l'air passe, j'me demande si y'a pas un joint qui a sauté. 

Et deux, bah comme un gros noob, j'me suis mangé une combustion.

Bon je vais être plus prudent pour la suite, faut sûrement apprivoiser la bête

++

Modifié par Dreadox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'embout doit vraiment être clippé, peut-être le bouger un peu en appuyant jusqu'à ce que ça s'embouate. Normalement quand il est fixé correctement il ne bouge plus.

On dirait que la combustion se produit plus facilement au début, je sais pas pourquoi on est plusieurs à avoir eu ça.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'viens de triturer un peu l'embout et j'ai finalement réussi à bien le clipser à priori. Pour la combustion j'ai étais surpris parce-qu'au bout de 3 ou 4 bouffées, le truc s'est mis à fumer, alors que j'avais jamais eu ça avec mon storm où pourtant je surchauffais pas mal vu que les doses étaient petites ça me permettait de faire durer un peu. Là j'étais à 185°C et ça s'est mis à fumer, j'ai cru qu'un truc du vapo avait cramé même (d'ailleurs, c'est quoi selon vous la température idéale ?)

Après mes herbes sont très sèches, ça fait longtemps que je les ai, même si elles sont encore bonne, j'me demande si je devrais pas essayer de les réhydrater un peu.

++

 

---

Edit du soir

Bon je comprends pas, j'me tape encore des pré combustions, certains morceaux d'herbes sont noirs quand d'autres sont encore verts. J'essaie de préparer pourtant de manière assez uniforme et bien tassé et je mélange au bout de 2 ou 3 taf mais j'y ai encore eu droit ce soir. Peut être qu'effectivement mes herbes sont encore trop sèches mais j'les ai réhydraté et elles ont regagné en "souplesse" donc j'aurais pensé que ça suffisait.

Modifié par Dreadox
pour éviter un double post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/Bonsoir

 

Bon je comprends pas, j'me tape encore des pré combustions, certains morceaux d'herbes sont noirs quand d'autres sont encore verts. J'essaie de préparer pourtant de manière assez uniforme et bien tassé et je mélange au bout de 2 ou 3 taf mais j'y ai encore eu droit ce soir. Peut être qu'effectivement mes herbes sont encore trop sèches mais j'les ai réhydraté et elles ont regagné en "souplesse" donc j'aurais pensé que ça suffisait. Si jamais vous avez des conseils à appliquer j'suis preneur ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai plus le FF2+ je l'ai vendu à une copine (je déstocke un peu), mais je dirais :

- température niveau 3-4 max, tirer doucement dessus

- pas trop tasser, pas grinder trop fin

- besoin de mélanger l'herbe tous les 1-2 taffes, c'est un de ses inconvénients

Bon courage :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouais le truc noirci à temperature 2 ou 3 jusque là, j'évite de monter trop haut pour les test.

Y'a que le truc de mélanger quasi à chaque taffes qui me choque, j'en ai entendu parlé à aucun moment dans les tests, tout ce que j'ai pu lire était assez unanime, pour l'instant j'dois avouer que pour le prix du produit, je suis un peu refroidi. J'espère que c'est le temps de prendre la main et que je vais m'améliorer. Limite j'suis en train d'me dire qu'un Dynavap aurait été plus adapté.

Merci en tout cas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui parfois il faut un peu de temps pour la prise en main, et le FF est connu pour ça. Regarde encore les reviews et vidéo pour trouver quelques tuyaux.

Perso je l'aimais beaucoup mais clairement le touillage régulier c'est chiant, je l'abordais brièvement ici il fallait regarder ma review ?

Bise ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ahah bah oui j'avais lu, tu disais que c'était le meilleur niveau saveur donc j'ai dû faire abstraction du reste XD

Non en vrai comme dit, mes herbes ont quasi 2 ans donc ça doit pas aider pour l'extraction, autant en combustion ça faisait le taf, autant là j'ai l'impression que c'est plus adapté. J'ai essayé de les mettre dans un pot de confiture avec un buvard imbibé d'eau pour essayer d'assouplir un peu ça, mais si je regarde c'est déjà un peu marron avant d'être inhaler donc bon. J'vais être patient d'ici que j'ai du restock voir si y'a un changement, sinon je le revendrai je pense.

Pour les conseils, j'ai regardé pas mal mais déjà j'suis tombé sur du "faut que les herbes soit bien sèches" et un autre "faut que les herbes soit fraîches pour qu'il y ait qqch à extraire" donc pour savoir qui a raison c'est pas ouf. Du coup les conseils d'utilisateurs ici sont bien plus utiles ^^

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ah oui ça vient peut-être de là, j'espère que ça ira mieux avec ta prochaine herbe. Sinon pas besoin qu'elle soit sèche, au contraire tu peux même vaporiser de l'herbe toute fraîche:

 

En tout cas le firefly reste un très bon vapo pour moi, mais il est pas forcémenet très adapté à un gros consommateur avec la faible capacité de batterie et le touillage régulier.

Bonne journée A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok bon bah faudra que je teste ça, prochainement j'espère, en attendant j'vais voir avec la réhydrater si ça passe mieux.

Concernant ma conso je pense être un micro consommateur. Quand je suis en soiree, je tire une latte sur c'que roule mes potes et j'suis a peu près aussi high que eux avec le truc complet, ma tolérance est très basse. C'est pour ça que je suis chagriné par l'expérience jusqu'à présent car hier soir, j'ai fais 2 bol et n'ait eu que de très faibles effets.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon finalement comme Euphoriaa je pense que je n'aspirais pas assez fort, j'ai refais le test hier soir et beaucoup mieux (ça où le fait que j'ai un peu réhydraté l'herbe a aussi joué), quoi qu'il en soit ouais, y'a clairement un coup de main à prendre, tant dans le remplissage que dans l'aspiration.

Du coup dernière question, mon bol est déjà en train d'avoir des traces marrons et je ne sais pas où acheter de l'alcool isopropylique. J'ai quelques lingettes qui était livré avec mon storm, est-ce-que je peux nettoyer le bol directement comme ça avec ou ça craint pour le joint qu'il y a autour et il faut tout démonter ? Et sinon y'a des produits alternatif (bio ?) que je pourrais utiliser pour nettoyer ça ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super content que ça s'améliore pour toi ?

Non pas besoin de le démonter (jamais fait perso), une lingette à l'alcool iso en tenant le vapo à l'envers pour être sûr de pas faire tomber d'alcool dedans suffit, mais je te conseille de souvent le faire j'avais de la coloration qui partait plus (pas gênant mais un peu dommage). Sinon je connais rien de mieux que l'alcool iso, pur non camphré idéalement.

Bonne vape ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci beaucoup ton aide, du coup ça se trouve où ce genre de produit, j'ai check dans un magasin brico et dans un rayon produit ménager, je n'ai pas trouvé, obligé de commander ça sur le net ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, tu peux en trouver en pharmacie je pense mais sinon tu en trouves dans les headshop, par exemple :

1L: https://www.alchimiaweb.com/fr/alcool-isopropylique-1l-product-7619.php

5L: https://www.alchimiaweb.com/fr/alcool-isopropylique-5l-product-9159.php

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour

Je m'étais planté de rubrique..🙄..sans doute

donc j'ai un blème avec mon vapo, quand je tire dessus, parfois il n'y a aucune résistance au tirage,un peu comme si il y avait des fuites dans le passage de vapeur; c'est un peu aléatoire et je n'arrive pas à bien saisir la raison du problème; un avis ? 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites