Tâches marron et noires sur feuilles


Variété(s): Ak 47 auto
Age de la plante: 78 jours depuis la germination
Date d'apparition du problème: constaté aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rien constaté hier, les plantes semblaient en pleine forme, j'ai constaté l'apparition de grosses tâches sur quasi toutes les vieilles feuilles d'une plante
Dimension de l'espace: 50x50
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 30W conso réelle
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15 cm
Cooltube: Non
Température: entre 20 et 24°C
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilo de bureau
Cycle de brassage: en continu
Votre type de terreau: biobizz all-mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: tri-pack biobizz + acti-vera
Dosage des engrais et additifs: environ 75-80% du dosage recommandé par biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 500 ml

Messages recommandés

Yop all,

 

Besoin de vos conseils...

 

Pour expliquer simplement ma culture :

Je vis avec ma moitié dans un petit appart donc pas de place pour une box.

Après moults délibérations, elle a été d'accord pour 2 pots de 11L, en bord de fenêtre la journée et posé sur la machine à laver avec une lampe led la nuit (100W annoncé, 30W conso réelle) 😅

Je cultive donc 4 plantes par session, 2 plantes par pot avec palissage (je sais c'est pas bien, pas tapper 😛 )

substrat : biobizz all-mix + 1/4 fibre de coco (pour la germ)

engrais : try-pack biobizz + acti-vera

 

Pour expliquer simplement le problème :

A J+78 de la germination, j'ai constaté de grosses tâches marrons sur la plupart des vieilles feuilles d'une de mes AK47 auto, alors que je ne voyais rien hier !

Leur dernier arrosage remonte à il y a 2 jours, un arrosage avec environ 60-70% des recommandations biobizz.

Chose par contre improbable, comme précisé, je plante 2 graines par pot... et l'autre AK47 auto dans le même pot n'a aucun soucis et ses feuilles ne montrent aucune carence ou excès... 🤔

 

Je vous joint en PJ des photos, la 1ère, le pot avec les 2 AK47 auto, la 2ème, un gros plant sur une feuille très touchée.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir, n'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

IMG_20201203_173254.jpg

IMG_20201203_173330.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mamatculteur

 

Ta plante est gavée d'engrais, ton arrosage est vraiment insuffisant , c'est 1/4 du volume du pot et normalement tu devrais pas être loin de la récolte (11ème semaine).

Tu peux finir ta session à l'eau sans soucis, je pense que tu devrais même faire un gros rinçage directement au risque de libérer les sels contenus dans ton substrat et agraver la situation.

Je pense qu'une bonne (re)lecture des guides s'impose.

Va aussi faire un tour dans la section diag résolus, c'edt une mine d'info.

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bambino,

 

Merci pour ta réponse, je les rincerai à l'eau demain 😉

 

Pour l’arrosage, 1/4 du volume du pot, je sais que c'est ce qui est recommandé, seulement mes pots "dégueulent" bien avant 😅

 

Citation

Je pense qu'une bonne (re)lecture des guides s'impose.

C'est ma 3ème session de plantes, et le 1er problème que je rencontre(et où je me permet de demander de l'aide). Tu me parais un peu péremptoire, j'ai déjà lu et relu les guides...

 

J'avais exclu l'excès d'engrais de mes "suspects", étant donné que l'autre plante, plantée dans le même pot, se porte comme un charme, mais tu dois avoir raison, ça doit être ça 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mamatculteur

 

Il y a 22 heures, Mamatculteur a dit:

Pour l’arrosage, 1/4 du volume du pot, je sais que c'est ce qui est recommandé, seulement mes pots "dégueulent" bien avant 😅

 

Si tes pots dégueulent, c'est certainement parce que ton terreau est devenu en partie hydrophobe.

 

Il y a 22 heures, Mamatculteur a dit:

C'est ma 3ème session de plantes, et le 1er problème que je rencontre(et où je me permet de demander de l'aide). Tu me parais un peu péremptoire, j'ai déjà lu et relu les guides...

 

C'était pas méchant les guides et la section diag sont une mine d'info 😉

 

Il y a 22 heures, Mamatculteur a dit:

J'avais exclu l'excès d'engrais de mes "suspects", étant donné que l'autre plante, plantée dans le même pot, se porte comme un charme, mais tu dois avoir raison, ça doit être ça 😉

 

Tes deux plantes ne vont pas très bien, elles sont clairement en excès, ça les a ralenti car tu devrais normalement être pas loin de la récolte.

Le feuillage est beaucoup trop sombre, les pointes sont cramées, il a des taches, c'est clairement un signe de sur engraissage et ton sous arrosage ne doit pas arranger les choses.

Pareil, il vaut mieux engraisser une fois sur deux, après tu adaptes le dosage en fonction de la réaction de/des plante.

Deux plantes par pot c'est pas trop conseillé non plus, parce qu'elles n'ont pas toujours les mêmes besoins😉

Là je te conseille de rincer ton substrat et de finir cette session à l'eau en ajoutant un petit peu de pk si tu veux.

 

A+

 

 

 

 

 

Modifié par Bambino92
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.