[ Terre ] [ HPS 600W ] [ 5 ROYAL GORILLA ] [ 1 THC BUNKER BUSTER ] [ BOX 120X120X200 ]


Lamoumou

Messages recommandés

Re,

 

je suis là alors je réponds de suite même si ça pollue un peu ton jdc ...

sur les photos de mardi je vois aucun problème ...

si tu as des problèmes sur des feuilles du haut ça peut être plus dérangeant 

essaye d’envoyer une photo de l’ensemble de la plante vu du dessus et un détail des feuilles problématiques 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, buss a dit:

Re,

 

je suis là alors je réponds de suite même si ça pollue un peu ton jdc ...

sur les photos de mardi je vois aucun problème ...

si tu as des problèmes sur des feuilles du haut ça peut être plus dérangeant 

essaye d’envoyer une photo de l’ensemble de la plante vu du dessus et un détail des feuilles problématiques 

 

a+

T'inquiète pas au contraire moi je préfère les gens comme toi qui sont là quand on n'as besoin et attends je te montre sa après ya un peu de cannelle ducou mais j'ai essayé d'en enlever le plus pour que tu voye bien 

IMG_20201210_224315.jpg

IMG_20201210_224348.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je t’avoue que je suis surpris je m’attendais pas à ça ...

il est préférable que tu ouvres un post en section diagnostic pour avoir plusieurs avis

prends une photo du dessus de la plante en lumière réelle en plus de celles que tu as envoyées

 

je te donne comme ça ce que je vois :

 

1/ tout allait bien jusqu’à rempotage en allmix 

  - est ce que ton terreau allmix est vieux ? Est ce un paquet ouvert il y a déjà un certain temps et exposé à l’humidité ? Avait il une odeur bizarre ?

  - est ce que tu corriges ton pH
2/ comment étaient tes racines au rempotage ? Bien développées ? 

 

sans photo vu d’au dessus de la plante j’hésite a me prononcer mais de loin on dirait qu’elle fait une petite indigestion au rempotage et donc au passage en allmix (bien chargé), ça m’étonne un peu mais ça me parait pas impossible ... auquel cas c’est pas bien grave elle va vite s’en remettre 

 

poste en section diag pour confirmer mais t’inquiete pas trop pour l’instant 

 

à+

 

 

Modifié par buss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, buss a dit:

Re,

 

je t’avoue que je suis surpris je m’attendais pas à ça ...

il est préférable que tu ouvres un post en section diagnostic pour avoir plusieurs avis

prends une photo du dessus de la plante en lumière réelle en plus de celles que tu as envoyé 

 

je te donne comme ça ce que je vois :

 

1/ tout allait bien jusqu’à rempotage en allmix 

  - est ce que ton terreau allmix est vieux ? Est ce un paquet ouvert il y a déjà un certain temps et exposé à l’humidité ? Avait il une odeur bizarre ?

  - est ce que tu corriges ton pH
2/ comment étaient tes racines au rempotage ? Bien développées ?

 

sans photo vu d’au dessus de la plante j’hésite a me prononcer mais de loin on dirait qu’elle fait une petite indigestion au rempotage et donc au passage en allmix (bien chargé), ça m’étonne un peu mais ça me parait pas impossible ... auquel cas c’est pas bien grave elle va vite s’en remettre 

 

poste en section diag pour confirmer mais t’inquiete pas trop pour l’instant 

 

à+

 

 

Re 

Alors pour le terreau non il était pas vieux je les achète cette année vers la fin septembre il était ouvert mais conservé dans ma chambre l'odeur pour moi elle avait rien de spécial , mon ph je contrôle pas parceque j'utilise de l'eau de pluie que je récupère et on m'a dit que j'avais pas besoin de vérifier et mais racine elle fessait tous le tour du pot et elle était bien blanche donc ses pour sa que je penser à un erwinia mais bon vue que ses m'a première culture intérieure je mis connaît pas trop j'ai déjà fait dehors et j'avais pas des problème comme ça lol mais ta raison je vais aller voire dans les diagnostics 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j’ai repris ton jdc depuis le début ...

mardi tu as envoyé une photo avec une feuille qui se pliait un peu sur elle même ... c’est un signe de sur arrosage , ça ne veut pas dire que tu mets trop d’eau par arrosage mais tu arroses sûrement trop souvent ; attend que le pot soit bien sec avant de ré arroser 

Juste avant on avait déjà de petits signes de sur engraissage a l’azote , et on était 2 à se dire que tu leur mettais trop d’azote pour le début 

 

donc je pense qu’elles font une indigestion au allmix 

rien de bien grave à mon avis, elles vont s’en remettre, tu vas au plus perdre une semaine sur l’ensemble de ta culture

 

mon avis : tu arroses à l’eau claire + ton roots a dose conseillée pendant 2 semaines , et je pense que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre 

mon conseil : un post en diag 

 

à+


edit : je viens de voir la photo vu du dessus ... ça confirme pour moi qu’il n’y a rien de très inquiétant ... en général je me préoccupe pas trop de la santé des vieilles feuilles, je me concentre sur les nouvelles ... post en diag quand même si tu as un doute, je ne suis pas le Einstein du grow 

 

edit 2: oublie ce que j’ai dit sur le roots, tu en utilises pas 

Modifié par buss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, buss a dit:

Re,

 

j’ai repris ton jdc depuis le début ...

mardi tu as envoyé une photo avec une feuille qui se pliait un peu sur elle même ... c’est un signe de sur arrosage , ça ne veut pas dire que tu mets trop d’eau par arrosage mais tu arroses sûrement trop souvent ; attend que le pot soit bien sec avant de ré arroser 

Juste avant on avait déjà de petits signes de sur engraissage a l’azote , et on était 2 à se dire que tu leur mettais trop d’azote pour le début 

 

donc je pense qu’elles font une indigestion au allmix 

rien de bien grave à mon avis, elles vont s’en remettre, tu vas au plus perdre une semaine sur l’ensemble de ta culture

 

mon avis : tu arroses à l’eau claire + ton roots a dose conseillée pendant 2 semaines , et je pense que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre 

mon conseil : un post en diag 

 

à+


edit : je viens de voir la photo vu du dessus ... ça confirme pour moi qu’il n’y a rien de très inquiétant ... en général je me préoccupe pas trop de la santé des vieilles feuilles, je me concentre sur les nouvelles ... post en diag quand même si tu as un doute, je ne suis pas le Einstein du grow 

Re j'ai pas très bien compris se que voulait dire Roots ? Et ses se que j'ai fait j'ai posté dans diag on verra bien si des gens peuvent m'aider un peu plus mais déjà tu la pas mal fait toi et tu m'a rassuré aussi merci beaucoup et je te tiendrai au courant des nouvelles bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vient faire une petit maj je vient de passer le petit en Flo sa fait 2 jour je vous mais je vous montre la famille en bas tous se passe bien pour le moment et les feuille qui jaunisse c'était trop d'engrais bon grow a touse 

16080526575366395852233465938578.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous je vient faire une petit maj je suis en flo+14 et j'ai vue quelques chose de bizarre sur la feuille d'une tête endire que le bou de la feuilles noirci je vous montre sa en bas je vous mais aussi des photo des autre 20201228_012032.thumb.jpg.8ba2063a7c02461faac33d5529d8d538.jpg20201228_012036.thumb.jpg.a675b0cc7dd3644e0f5a9ccde425bc4a.jpg20201228_011953.thumb.jpg.ab2fba498328fab5ff8cf220f57a1083.jpgmerci d'avance et bon grow a touse 

20201228_012110.jpg

20201228_012100.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

difficile à dire comme ça on voit pas très bien ... 

comme je dis toujours, si c’est juste une feuille c’est pas bien grave ... tant que ça se généralise pas, pas de soucis majeur 

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

ça s'annonce bien tout ça, la royal gorilla je l'ai fait j'ai adorer ! (vraiment puissante mdr)

et là je la refait, bien hâte de voir ce qu'elles te donneront.

 

Pour le petit bout de feuille c'est peut être a cause de la lampe jsp, elle est à quelle distance ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lolotheflex a dit:

yo !

ça s'annonce bien tout ça, la royal gorilla je l'ai fait j'ai adorer ! (vraiment puissante mdr)

et là je la refait, bien hâte de voir ce qu'elles te donneront.

 

Pour le petit bout de feuille c'est peut être a cause de la lampe jsp, elle est à quelle distance ? 

Bonjours Elle et a 40 centimètres a peu pres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et la je vient de voir des tache assez bizarre sur une feuille je vous mais sa enbas si je peut avoir quelque avis sa serait pas mal merci d'avance et bon grow a touse ( endirais que ma seche ou se fait attaquer je ses pas j'ai regarde si i n'avais pas de bête mais rien a part 2 ou 3 moucheron ) après j'ai remarquer que la nuit mon humidité monter vers les 70% 75% je ses pas si sa peut venir de sa 20201230_121807.thumb.jpg.860c2193706a9508d08db2292495c1e4.jpg20201230_121807.thumb.jpg.860c2193706a9508d08db2292495c1e4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Lamoumou a dit:

Re Jsp bizarre j'ai un pied ses feuille i jaunisse presque toute 

Hey,

pour le jaunissement c'est peut être une carence post stretch, un manque d'azote ? (a confirmer)

 

Pour les taches je n'ai aucune idée là, je peux juste te conseiller d'observer si ça évolue, si c'est le cas il faudra faire un diag.

Cependant l'hygrométrie est bien élevé pour la flo, pour éviter tout problème il est préférable que l'humidité ne dépasse pas 60%

en floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lolotheflex a dit:

Hey,

pour le jaunissement c'est peut être une carence post stretch, un manque d'azote ? (a confirmer)

 

Pour les taches je n'ai aucune idée là, je peux juste te conseiller d'observer si ça évolue, si c'est le cas il faudra faire un diag.

Cependant l'hygrométrie est bien élevé pour la flo, pour éviter tout problème il est préférable que l'humidité ne dépasse pas 60%

en floraison.

Re Et si ses l'azote comment on fait pour le réglé ? Et pour l'humidité je ses qui faut pas dépasser 60% surtout en flo mais après ses vraiment que la nuit parce que la journée l'humidité et correcte elle tourne entre 40 et 50% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

pour l'azote il y à des engrais pour corriger ça,

de manière naturelle il y à la technique du pipi diluer à l'eau, c'est très riche en azote !

 

Yep, mais même si c'est que la nuit, les moisissure elles ne dorment pas ^^

 

Je peux quand même te conseiller de voir si une défoliation est possible, ce n'est pas la même situation exactement 

mais pour ma part en scrog, lorsqu'une défoliation est nécessaire j'ai remarqué qu'une fois effectué l'hygrométrie se calmait

direct ! tout simplement parce que l'air circule beaucoup mieux, ainsi la nuit je suis maximum à 65% (gros maximum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Lamoumou a dit:

Re alors pour l'azote j'ai pas compris tu me dit de mettre du pipi dans de l'eau et d'arroser avec ? Et ses quoi une defoliation je connais pas ?

Aha oui c'est exactement ça ! 

on m'a déjà parler de cette technique,

pour plus de précision il ne faut pas que ça soit le pipi du matin parce qu'il est pleins de saleté,

et tu dois dosé ça avec un ratio de 1/10, donc si tu arrose avec 1L tu met 100ml d'urine.

 

Je n'ai jamais testé personnellement donc je te conseil de faire des recherche avant de pisser dans tes pots,

mais parait que ça fonctionne :D

 

Une défoliation c'est le taillage des feuilles, il est possible que certaines feuilles soit trop basse pour capter la lumière

alors c'est comme un panneau solaire qui reste toujours à l'ombre, c'est pas ouf.

 

ça permettrais à l'air de mieux circuler sous les plantes, mais attention la coupe des feuilles c'est compliqué dans le sens où

il ne faut pas en abuser car les feuilles sont à la fois des poumons, des réserves de nourriture et bien plus encore.

 

Si tu compte en couper tu dois être sur qu'elles soit inutiles et que ça vaut mieux pour la plante de les enlever ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.