One Bud délais passage 12/12 pour maîtriser la hauteur des plants


Messages recommandés

Hello tout le monde 🙂

 

Je pose ce sujet ici car je n'ai pas trouvé de topic répondant clairement à mes questions. Je suis encore novice et suis à ma deuxième session.

Je suis parti sur du one bud cette fois avec des graines de spécial queen #1 féminisées de chez rqs. Je dispose d'un espace de 40x40x140. Je suis en cfl 250w mixte, extracteur winflex TT100 150/190 m3/h et fac 200m3/h. J'ai du lightmix et je suis en pots de 2l (10x10x20). J'ai mis 9 pots.

Ces plants sont annoncés entre 90 et 1m40 en intérieur. Je voudrais que mes plants ne dépassent pas les 50-60cm à maturité. Quand faudrait-il que je les passe en Flo pour ne pas être surpris par le stretch ? 

J'avais prévu de les laisser une semaine en 18/6 puis de passer en 12/12 et commencer à engraisser légèrement à ce moment. Mes petites sont sorties de terre il y a 3 jours.

 

Voilà voilà 😀

J'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet !

 

Merci 

A+

 

IMG_20201205_233024.jpg

IMG_20201205_233037.jpg

IMG_20201205_233106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je fais pas mal de OB et je pense que tu peux les passer en 12/12 dans 5-7 jours pour ne pas te faire avoir par le stretch!😉

C'est quand même une dominance sativa et ca risque de stretch assez fort.

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Run0x Tu tailles chaque étage au fur et à mesure? Perso j'attends d'avoir les 3 premiers étages pour tailler mais ça  a tendance à stretcher pas mal 🤔 j'aurais plus dit 15 jours perso, tu pense que c'est trop? 

 

Sympa ton set-up @j0black je viens de passer dans un espace 50x50 et je compte refaire une session OB, pourquoi ne pas faire un JDC

 

A+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Space-cowboy

 

Perso quand c'est de la dominance sativa je taille les étages pendant ée stretch, c'est plus prudent pour éviter de se retrouver avec des perches de 1m50.😅

 

Ca m'est arrivé avec des OB de Dèsfran à qui j'avais laissé 15-20 jours de CRO et qui ont stretch x8. 

 

Etant donné que @j0black n'a pas non plus 2m de hauteur c'est mieix qu'il taille les 2 ou 3 premiers étages pendant son stretch.

 

A+ les gars! 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Encore merci pour vos conseils.

Bon j'ai eu les chocottes et j'ai finalement passé les petites en 12/12 depuis aujourd'hui (CRO+8). Elles font déjà 8cm et je suis parti sur un scénario stretch x8, on est déjà à 64cm 😱 Et comme je ne maîtrise ni le OB, ni l'espace de culture pour ce type de graines (ma première session était avec des autoflo indica), je préfère prendre le moins de risques, quitte à avoir un rendement un peu moins élevé, mais au moins je me ferai mon propre avis 😉

@Space-cowboy merci, ce n'est pas du matos de compet mais ca me permet de me faire plaisir et d'apprendre sans trop trop dépenser 😊. Je vais essayer de me motiver pour le jdc, je vais faire un tour sur le forum pour voir comment ça se présente et peut être en lancer un. Ça permettra aussi à la communauté de réagir sur ma culture si je fais de la merde 😆

@Run0x @Space-cowboy il y a vraiment une différence niveau stretch entre tailler au fur et à mesure où attendre la formation de quelques étages ?

 

Question con Flo+1, c'est bien le 1er jour de passage en 12/12 ? 🧐

 

A+ les gars !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

il y a une heure, j0black a dit:

il y a vraiment une différence niveau stretch entre tailler au fur et à mesure où attendre la formation de quelques étages ?

 

Non aucune différence, après le mieux c'est de tailler à la fin du stretch dès que tu vois les premiers pistils sortir ou pendant le stretch si tu as des secondaires qui commencent à être trop longues! Si tu veux tu peux me contacter vers le milieu de ton stretch en MP et je peux te dire quoi tailler si tu me joins des photos.😉

 

il y a une heure, j0black a dit:

Question con Flo+1, c'est bien le 1er jour de passage en 12/12 ?

 

La "flo+" tu peux la compter à l'apparition des premiers pistils après ton stretch après je te conseille de compter en "12/12+" tu t'embêteras moins.

 

A+

Modifié par Run0x
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2020 à 18:40, Run0x a dit:

Salut!

 

 

Non aucune différence, après le mieux c'est de tailler à la fin du stretch dès que tu vois les premiers pistils sortir ou pendant le stretch si tu as des secondaires qui commencent à être trop longues! Si tu veux tu peux me contacter vers le milieu de ton stretch en MP et je peux te dire quoi tailler si tu me joins des photos.😉

 

 

La "flo+" tu peux la compter à l'apparition des premiers pistils après ton stretch après je te conseille de compter en "12/12+" tu t'embêteras moins.

 

A+

Salut!

 

Top ! Merci beaucoup 🙂

Je te tiens au jus dès que ça commence à prendre forme et si je n'ai pas réussi à créer de jdc d'ici là 😆

J'ai pas mal potassé sur la méthode de coupe des étages du bas en laissant bien les feuilles et de bien laisser aussi les secondaires qui restent proches de la principale et qui peuvent rejoindrent le bud.

 

Hâte de voir le taux de femelles dans le lot! J'espère pas avoir trop de pertes 🤞🏼🤞🏼🍀

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop,

 

tu peux pour limiter la hauteur des plantes laisser une lumière croissance pendant les 15 premiers jours voir plus,  jusqu'à la fin du stretch.

 

Pour avoir testé le one bud avec ou sans croissance, j'ai remarqué que les plantes stretchaient beaucoup plus en 12/12 direct.

Elles atteignent une certaine maturité avant de passer en flo.Tout dépend aussi du % sativa dans la variété.

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je viens de créer un JDC pour ma session onebud si ça vous intéresse. Je vais avoir besoin du coup d'œil et conseils d'experts pour mener à bien ce petit projet 😉

Merci d'avance ! 😊

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites