(600w) 120x120x200 (Terre)


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Étant complément débutant, j'aimerai votre avis sur ce kit:

 

1X Chambre de Cullture Mylar Hydroshoot de SecretJardin

120x120x200 cm

1X Kit Optilight Réflecteur Enforcer, Hps 600w Grolux Sylvania, Ballast 600w Optilight

3X Ventilateur à Pinces 15cm

1X Extracteur PrimaKlima 800m3/h

1X Intracteur Vko 305m3/h

1X FAC

1X Thermo/Hygromètre Optithermo

 

+ Pots de différentes tailles 

+ Biobiz Grow, Blom, Topamax, Bioheaven, Activera 

+ Allmix/Lightmix

 

Voilà, est-ce suffisant pour un bon démarrage en débutant pour une qualité optimum ? *sans trop faire péter le budget*

Avez vous des suggestions pour améliorer cette qualité ? 

Ai-je assez d'engrais pour combler tout les besoins de la plante, et plus encore ? 😁

 

Merci à vous !! 

 

Edit 11/12/20: Modifications de la liste et ajout des marques 

Edit 11/01/21: Nouveaux engrais et details

Modifié par Skeunky
Details
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

T'as tous bien pensé sauf :

 

Dimension120x120

pour:

600w HPS

Extraction :

305m3/h

il te faut le double...

(Autant de puissance d'éclairage que de capacité d'extraction sous HPS et en condition normal)

 

pas de FAC?

pas de voisins ou de passage de piéton !?

 

il doit être 25% plus puissant que l'extraction...au cas où tu as besoin !!

 

Il y a 3 heures, Skeunky a dit:

1X Ventilateur à Pinces 15cm

Tu peux en prévoir 2 au minimum 3 c'est top 

 

Il y a 3 heures, Skeunky a dit:

Pots

J'imagine de différentes tailles ?

 

Il y a 3 heures, Skeunky a dit:

Allmix 50l + Lightmix 20l

- Topmax biobizz

Parfait pour démarrer 👍mais tu aura besoin du grow , du bloom en priorité le grow pour la Flo si tu dépasse les 15 jours d'autosuffisance de ton substrats et le bloom pour la Flo ( pareil à la suite de l'autosuffisance de ton sustrat ....celui qu'il contient déjà sorti du sac)

 

mis à part ça, je vois rien qui pourrais nuire 😉

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NicoT ! 

 

Merci de ta réponse c'est super je suis rassuré !

 

J'ai vu qu'il y avait 2 extracteurs ce qui pourrait donner un taux intéressant mais dans la pratique ce n'est peut être pas viable ? 🤔 Autrement je prendrais le model au dessus je m'étais ravisé... 

 

Autrement pas de voisin/piéton dérangeant mais le filtre à charbon est tout de même prévu.. Par contre le FAC c'est quoi exactement ? J'ai l'impression d'avoir confondu avec l'extracteur du coup 😅

 

Ah merci, je vais prendre 2 ventilos en plus alors ! 

 

Oui des pots 7.5 et 3.6L ! 

 

Biobizz grow et bloom sont compris dans mon kit à priori 😁 Ces 3 engrais sont suffisant pour lui donner un goût superbe ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Skeunky a dit:

Par contre le FAC c'est quoi exactement ? J'ai l'impression d'avoir confondu avec l'extracteur du coup

Re

 

Le filtre à charbon FAC te sert à filtrer les odeurs ..., On le le branche en principe à l'entré de l'extraction de 5a box ( à la'interieur et suspendues au dessus... c'est très lourd)

 

750m3/h serait pas mal pour un extra de 600m3/h 

 

il y a 15 minutes, Skeunky a dit:

Biobizz grow et bloom sont compris dans mon kit à priori 😁 Ces 3 engrais sont suffisant pour lui donner un goût superbe ? 

Oui bien sûr

Ce n'est pas l'engrais qui fait le goût , mais c'est la façon dont tu t'en occuppera , avec délicatesse, réflexion et flexion 😁

 

shin-jimin-jimin.gif.f5c3af723df74deb4c4e2539fb53084b.gif

😉

 

++🌱

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT

Ah d'accord !! Donc oui un FAC viendra 😁

 

Je vais donc opter pour un extracteur plus puissant, merci beaucoup Nico ! 

 

Oh d'accord, je vais la chouchouter d'autant plus !!

 

@animalxxx

Mmmh, maintenant que je suis rassuré sur la configuration je vais tenter cette liste alors, merci animalxxx. 

 

Concernant la graine, je pense commencer avec une Amnesia Feminisee car peu de vendeur à priori pour une Amnesia original 🤔

 

Encore merci à vous deux ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Y a pas de quoi, tu demarres dans le sens logique de ta demarche, c'est donc un plaisir de venir appuyer ton projet !

Je préfère répondre ici, plutôt qu'en demande de diagnostic, c'est toujours plus délicat 🤔....

 

Ouvres un JDC quand tu te sentiras prêt et avec tout tes idées et matos prêt, c'est le meilleur moyen d'avoir du soutien ou des remarques constructives 😉😁

 

Bonne soirée à toi

 

++🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jock_erreur a dit:

Bonsoir pour moi il manquerait le testeur pH 

Yo l'ami

 

Jock ---> erreur 😅

Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre

C'est elle qui fait office de tampon

 

Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉

 

++

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2020 à 21:30, NicoT a dit:

Re

 

Y a pas de quoi, tu demarres dans le sens logique de ta demarche, c'est donc un plaisir de venir appuyer ton projet !

Je préfère répondre ici, plutôt qu'en demande de diagnostic, c'est toujours plus délicat 🤔....

 

Ouvres un JDC quand tu te sentiras prêt et avec tout tes idées et matos prêt, c'est le meilleur moyen d'avoir du soutien ou des remarques constructives 😉😁

 

Bonne soirée à toi

 

++🌱

 

Hey Nico, 

 

En effet vu comme ça 😀

J'ai hâte de débuter mon JDC, tout devrait être prêt pour 2021!

 

Il y a 5 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Jock ---> erreur 😅

Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre

C'est elle qui fait office de tampon

 

Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉

 

++

 

 

 

Merci Jock et Nico pour les précisions, une question qui était tombée aux oubliettes le testeur ! 

 

Bonne journée à vous 👏🦎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Jock ---> erreur 😅

Il n'est pas nécessaire de mesurer son ph en terre

C'est elle qui fait office de tampon

 

Si toutefois on tiens à le faire , il est obligé derrière de le mesurer et ajuster à chaque arrosage 😉

 

++

 

 

Bonjour je pensais que seul un bac en pierre pouvait réguler le PH ,certaine région très calcaire  peuvent s épargné la dose d acide ? Et le testeur EC 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

J'ai hâte de débuter mon JDC,

 

Actualise ta liste avant d'acheter, on a toujours pas de fac, de marque, et l'extra à changer^^

 

Citation

Et le testeur EC 

 

Osef du ph/ec en terre.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Jock_erreur a dit:

Bonjour je pensais que seul un bac en pierre pouvait réguler le PH ,certaine région très calcaire  peuvent s épargné la dose d acide ? Et le testeur EC 

 

Bonsoir l'ami

 

Je ne dis pas d'utiliser n'importe quelle eau non plus, nullement directement tirée du robinet au pots...

 

Mais décanté pendant 24h /48h pour supprimer le chlore, et logiquement la terre est si elle est bien préparée donnera un effet tampon...., Mais effectivement ça n'empêche que certains sont obligé de corriger le ph dû à une eau vraiment trop acide...

 

Le plus important dans ces cas là est de surtout le faire à chaque arrosage, et très certainement de mesurer son drain...

 

Perso je n'ai jamais eut besoin ( mon eau est top au robinet 🙏), et pourtant  je grow en Coco et je devrais le faire systématiquement, donc mon commentaire c'est pas forcément le plus objectif sur ce sujet...

 

++💦

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, animalxxx a dit:

Actualise ta liste avant d'acheter, on a toujours pas de fac, de marque, et l'extra à changer^^

 

Up pour les marques 😁

Je suis resté sur un kit pour commencer car un peu perdu sur Amazon, mais celui-ci semble pas mal du tout par rapport à la liste des constructeurs ! 

Modifié par Skeunky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2020 à 15:01, Skeunky a dit:

1X Chambre de Cullture Mylar Hydroshoot de SecretJardin

120x120x200 cm

1X Kit Optilight Réflecteur Enforcer, Hps 600w Grolux Sylvania, Ballast 600w Optilight

3X Ventilateur à Pinces 15cm

1X Extracteur PrimaKlima 800m3/h

1X Intracteur Vko 305m3/h

1X Thermo/Hygromètre Optithermo

 

+ Pots de différentes tailles 

+ Trypack

+ Allmix/Lightmix

 

Yo l'ami

 

Là tu es nikel dans ta configuration 👍

 

J'imagine que tu prévois le FAC pour après 😉...penses qu'il faudrait que ton futur FAC ait une puissance de filtration 25%superieur à ton extra pour en obtenir toute sa capacité et afin de ne pas faire vieillir prématurément ton extra !!

 

Bon grow

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Là tu es nikel dans ta configuration 👍

 

J'imagine que tu prévois le FAC pour après 😉...penses qu'il faudrait que ton futur FAC ait une puissance de filtration 25%superieur à ton extra pour en obtenir toute sa capacité et afin de ne pas faire vieillir prématurément ton extra !

Hey amigo, 

 

Genialissime, j'ai ajouté un FAC mais celui-ci est fourni avec l'extra et je ne connais pas sa puissance 🤔

Néanmoins je te remercie pour l'information Nico, je verrai dans le temps pour prendre le FAC parfait 😁

 

Merci vivement la germination ! 

Modifié par Skeunky
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse.

En tout cas beau projet et dès ton jdc ouvert @Skeunky je le suivrai avec interet.

As tu déja penser aux engrais ? quelle marque ?

Marque de ton substrat ?

Bravo et lance toi tu as raison et avec de bons conseils comme j ai recu tu vas y arriver.

courage  a toi et bonne route.

A+ amigo et bien le bonjour de la Belgique🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪

Modifié par pi1417
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pi1417 a dit:

Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse

Yo l'ami

 

Ça simplement était édité depuis!!

Mais merci de surveiller mes réponses et post 😅

😉

Lorsque l'on édit pour une demande, ça serait bien de rayé et corriger... ça évites de penser que je raconte des conneries 🙏

 

Bonne journée à tous

++🌲

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/12/2020 à 10:47, pi1417 a dit:

Cest bien ce qui me semblait @NicoT des son premier message il est bien inscrit Extraction 800m3 et non 300 comme je pense que tu l as lu en voyant ta premiere réponse.

En tout cas beau projet et dès ton jdc ouvert @Skeunky je le suivrai avec interet.

As tu déja penser aux engrais ? quelle marque ?

Marque de ton substrat ?

Bravo et lance toi tu as raison et avec de bons conseils comme j ai recu tu vas y arriver.

courage  a toi et bonne route.

A+ amigo et bien le bonjour de la Belgique🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪🇧🇪

 

En effet la liste a été update! 

Merci!! Engrais biobizz + Light/Allmix prévu pour l'instant ! 

 

Il y a 22 heures, NicoT a dit:

 

Lorsque l'on édit pour une demande, ça serait bien de rayé et corriger... ça évites de penser que je raconte des conneries 🙏

 

😂 Je ferai attention ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites