Carence ou excès? Besoin de vos lumières


Variété(s): Big Bub, White widow, shiva skunk
Age de la plante: 2 mois de croissance et 24 jours de 12/12
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Vieilles feuilles et commence à monter les étages
Région: NA
Conditions de culture: Temp 15-24
Hygro 50-60%
Type de sol: Terre (all mix)
Taille des pots/trous: 11.9 litres
Engrais ou additifs: Biobizz : grow, bloom, haven
Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur deux en suivant le programme (all mix) 1ml/l de grow, 2ml/l de bloom et 2ml/l de heaven
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.4 litres

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je traîne dans le coin depuis un moment et je me décide à poster car j'ai besoin d'un petit coup de main.

J'ai regardé pas mal de diagnostics mais j'avoue que je suis complètement perdu 😕

 

Donc comme vous pouvez le voir sur mes photos j'ai sur ma Big Bud pas mal de vieilles feuilles atteintes. Et j'ai l’impression que cela commence à monter les étages.

Il y a des feuilles qui présentent des taches et deviennent sèches et d'autres qui deviennent jaune pale et brulées aux extrémités.

J'ai lu que biobizz est assez léger mais j'ai fait attention (je pense).

La plante fleurit bien mais je suis quand même inquiet.

 

Sur la photo d'ensemble, on ne voit pas très bien mais la big bud (à droite) est un peu plus claire que ses petites copines.

Une feuille qui est tombée seule en photo, c'est la première à mourir complètement.

 

Merci et bon grow

IMG_20201206_203234 - Copie.jpg

IMG_20201206_213751 - Copie.jpg

IMG_20201206_230636 - Copie.jpg

IMG_20201207_075916 - Copie.jpg

IMG_20201207_075925 - Copie.jpg

IMG_20201207_080126 - Copie.jpg

IMG_20201207_080144 - Copie.jpg

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Alors je suis pas expert mais c'est vraiment la pampa la dessous elles doivent plus trop voir la lumière... De plus elles sont collé entre elle et a ta box ça doit créer une condensation. Je pense que ton problème vien de la attend d'avoir plus d'avis. 

Bon grow peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Drok tu ne specifie pas ton type d eclairage ?

Je suis sous led et certains leds demandent un peu plus de calcium pour la plante , mais sache qu apres 9 jrs de stretch je perds également quelques feuilles en dessous de ma canopée...(scrog).

Mais attends d autres avis expert..as tu un extracteur ? un intracteur , ventilo ? tous tournent en permanence ?

a+ amigo et bonne suite ...je reste ici pour voir d autres avis si ca te dérange pas ?

 

Et si tu veux voici le lien de mon jdc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Effectivement on ne voit pas toutes les infos de la fiche de diag. 

Je suis sous hps 400w. Ventilo de 20w 24/24 et extracteur de gaine (pas top) pareil e. 24/24. 

 

Bon grow. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas d  intracteur ? peut etre que ton ventilo est un peu faible non ? un bon apport d air et un brassage bien remuant quand tout est clos surtout que l on ne connais pas la grandeur de ta box...moi 20 w je le met en germination dans aquarium et c est bien...donc 20w dans une plus grande box ????

 

ps: il y a aussi la différence de temp entre la nuit et le jour...le meilleur est de garder un ecart de 5 degrés entre les deux périodes.et essayer de descendre en hygro de 5% a 10 %.

a+ amigo

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors box de 1x1x2. C'est une vieille box premier prix et pas possible de mettre une INTRA. Que du passif. J'ai un vieux ventilo sur pied je vais l'ajouter. 

Pour les conditions de culture, je n'arrive pas à faire mieux mais j'essaie. 

Ce soir c'était à l'eau mais je vais mettre de l'engrais et donc passer à un arrosage à l'eau sur 3 (1ml/l de grow comme d'habitude et passage à 3ml/l de bloom). J'augmenterai le bloom en suivant le tableau et bien évidement mes plantes. 

 

Je regarde le lien que tu m'as donné. 

 

Ps : j'ai remporté dans les pots de 12 litres (en all mix) très peu de temps avant le passage en 12/12. Et j ai continué mon engraissage car je voulais éviter une carences pendant le stretch. 

 

 

Merci et bon grow. 

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les feuilles du bas, elle ne se dégrade pas plus vite donc ça va.

Bon mauvaise surprise en ouvrant la box aujourd'hui.

Des taches comme sur la photo sur les feuilles du haut. Sur pas mal de feuilles.

J’espère que ce n'est pas une maladie genre anthracnose.

 

Merci pour vos avis.

Bon grow.

 

IMG_20201212_205050.jpg

IMG_20201212_205129 - Copie.jpg

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Conditions de culture: Temp 15-24 Hygro 50-60%

 

ta trop d'humidité ,t'est censé etre a 40% ..... temps 15-24 .... trop frais ,


la T° ne devrai pas tombé sous les 18 (ou 20)  si je ne dit pas de bêtise

et 8° d’écart max au plus frais / plus chaud.

 

tu na pas indiqué ton extracteur d'air ? / fac ?
si tu n'en a pas ,normale que cela moisisses ,faut renouvelé l'air ....

et filtré l'odeur ..

 

donc si ta un petit chauffage pour tenir la pièce / chambre a 20/21° minimum

-> ça baisserai l'humidité ambiante  et fixerai ton problème ...
les points noir sur les feuilles -> debut de "moisissure ?"

 

jeune pousse / branche/feuille jaune du bas , qui meurt ,c'est un manque d'engrais pour croissance ...
mais comme t'est en floraison  OSEF...

-> ce problème est que tu na pas entretenu ton pied au passage en flo ( moment du début de flo )
les petites branches que tu coupe ne serons pas perdu  -> la sève va alimenté les plus grosse tête et donnerons dessus

mais cette entretien ce fait au moment du passage en flo
 

 

(  go faire un tour sur utub et cherche Mike UNDERWEED )
et regarde un peu ces vidéo , il n'y a pas que lui

le fait d'entretenir ces pieds ,les taillés ( tiges / feuille ) aide bcp a la circulation de l'air
tout comme un bon arrosage comme il faut ,

évite un tas d’ennuis : bestiole / moisissure / maladies ...


demande un autre retour ,je ne suis pas sur a 100% de ce que je dit sur ce point :
ce serai moi , je virai les petites branches qui semble morte sur la 1/2 bas de la plante

ainsi que toute les feuilles qui ont une sale tete ( jaune ,point noir ) tout ce qui est bizarre / trop moche.

 

si tu coupe une "belle branche" ( vivante)  , la plante va mètre sont énergie a se soigné -> moins de récolte ...

là ont cherche juste a soulagé la plante ,des feuilles / branche qui ne donnerons rien et qui ont une sale tete ...

 

 

bb , bon courage a toi

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour ton retour. 

Pour les températures je ne descends plus en dessous de 18 depuis quelques jours je vais essayer de maintenir. 

Et c'est vrai j'hésite à couper... 

 

Bon grow

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Drok said:

Hello, 

 

Merci pour ton retour. 

Pour les températures je ne descends plus en dessous de 18 depuis quelques jours je vais essayer de maintenir. 

Et c'est vrai j'hésite à couper... 

 

Bon grow

 

re , en aération tu a quoi ?

 

filtre a charbon / extracteur ?
si tu n'en n'a pas normal que cela moisisse ..

bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré. 

 

250 m3. Je sais cela n'est pas suffisant. 

Un ventilateur pince. Que je viens de pointer sur celle qui a les problèmes. 

Un deuxième va arriver milieu de semaine prochaine. 

J'ai aussi un gros ventilateur juste devant l'intra passive que j'ai ajouté après avoir ouvert mon sujet. 

 

A+

 

Ps : c'est une bonne idée le ventilo sur la plante touchée ou cela risque de faire propager le mal au autres si c'est bien une anthracnose ? 

 

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut drok

Les petite tache marron sur les nervures il me semble que cest un champignon. Anthracnose oui cest bien sa. Tu devrai peu être espacé plus la frequence des arrosages est ce que tu attend bien que les pots soient sec avant d'arroser ?

Car tout les 3jours avec des pots de 11l sa paraît assez rapproché 

Biz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Oui j'attends bien que le pot soit sec et léger. Une de mes trois plantes est pratiquement sèche au bout de deux jours. Je me suis dis la même chose tous les 3 jours c'est trop rapproché. Du coup j'ai donné un peu plus jeudi soir. Peut être que cela vient de la. Mais ma white etait presque sèche hier. Je vais devoir décaler l'arrosage des trois plantes. 

 

Pour les feuilles touchées, je les enlève ? 

 

Merci et bon grow

 

 

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton pot et sec et léger lorsque tu arrose alors il n'est mas nécessaire de décaler l'arrosage du coup.

Mais cest bizzard une anthracnose sur les vielles feuilles et des feuille pâle sa fait vraiment penser a un trop deau dans le pot..

Apres je peu me tromper.

Moi je ne suis pas trop pour couper les feuilles comme sa tu peux voir l'évolution. Mais si nest que mon avis.

 

il y a 35 minutes, Drok a dit:

. Je vais devoir décaler l'arrosage des trois plantes

J'avou cest galère mais chaque plante a ses besoin à un moment précis.  Il faut faire du cas par cas, surtout quand tu as des varieter differentes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pihero a dit:

Salut drok

Les petite tache marron sur les nervures il me semble que cest un champignon. Anthracnose oui cest bien sa. Tu devrai peu être espacé plus la frequence des arrosages est ce que tu attend bien que les pots soient sec avant d'arroser ?

Car tout les 3jours avec des pots de 11l sa paraît assez rapproché 

Biz

 

Bonjour, je suis en pot de 13l5 et elle me bouffent 3l tous les deux jours tous depend a qu elle periode de croissance ou de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Drok Qu as tu comme éclairage ?

Mais je pense aussi que si tout aurai été ventiler avant tu naurai pas eu ce pb.

Je remarque de plus plus que les pb lié a des taches sur feuilles etait liétres souvent a un manque oxigene.

je ne pense pas que ce soit tres tres grave, mais moi je retirerais toutes les feuilles suspectes et ensuite tu verra.

Normalement , aussi apres le stretch les plantes boivent beaucoup moins donc espace tes séances d arrosage...laissent les baver un peu pour l eau ...ca ne leur fait que bien et ensuite elles boivent et profite des engrais.

De plus si c est ta premiere, pk ne pas avoir investi 20 boules dans un produit style REGULATOR d aptus qui gere le sous et le sur arrosage ,les grosses differences de temp et hygro ,maladies et j en passe tout en gerant la donne des aliments pour tes bébés cheris.

Moi pour ma premiere je n ai pas hésiter et ecouter mon grow-shop.

une bouteille a 20 boules a 1.5ml/10 une fois par semaine...crois moi a ce prix ca en vaut la peine.

Bonne route a toi.

A+ amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, pi1417 a dit:

Bonjour, je suis en pot de 13l5 et elle me bouffent 3l tous les deux jours tous depend a qu elle periode de croissance ou de flo

oui c'est vrai sa dépend de beaucoup de paramètre...🤔

c'est pour ça ce n'est pas facile a diagnostiquer

mais les tache marron sur les nervure c'est sûr c'est un champignon. peu être dû au engrais biologique aussi ?

il y a 9 minutes, pi1417 a dit:

un produit style REGULATOR d aptus

Connais pas se produit c'est en pulvérisation ou dans l'eau d'arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Piherohello@Piherohello, 

En fait c'est bien des taches sur les feuilles du haut plutôt les nouvelles du coup et sur celles un peu plus anciennes mais pas sur les plus vielles feuilles. 

Je vais essayer d'espacer les arrosages même si je dois décaler. Cela ne pose pas de problème, il faut juste bien noter qui a eu sa dose 😁

On va voir à l'allumage ce soir si le problème progresse. 

Je ne connais pas non plus le regulator. J'utilise la gamme biobizz et ma lampe est une 400w hps. 

 

A+

Modifié par Drok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.