[Résolu]Fat banana auto (RQS) feuilles tombantes, serres d'aigle et couleur pâle


Variété(s): Fat banana auto
Age de la plante: Cro + 26
Date d'apparition du problème: Des la 2 ème semaine de la plante
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles d'un vert pâle et sec au touché ainsi que serre d'aigle
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 65
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 45min toutes les heures
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: Engrais plagron terra 100%
Dosage des engrais et additifs: 1ml power roots, 1ml pure zym, PH down plagron
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 L

Messages recommandés

+1 @Pierrenov le ph est important à mes yeux même en terreau malgré l'effet tampon mon eau du robinet est à 7.7 où est ce que la plante va trouver son manganèse, son fer, son bore ? Pas d'ajustement du ph = carence assurée !

Mais je ne pense pas que ça ton  problème @Xeort-

Vraiment je reste sur ma position vert pâle comme ça pour moi trop d'humidité ou sur arrosage.

Javou cest pas terrible tes petite tache mais si il nen apparaît pas d'autre apres avoir modifié tes paramètres ne te tracasse pas 

Bis

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Pihero je suis du même avis que toi, surtout qu'il y a une bonne différence de PH entre un arrosage avec engrais et un arrosage avec juste de l'eau et puis @Xeort- a déjà commencé à réguler il me semble.

 

 J'en reviens à ce que je conseillais pour la suite

- ventilation 24/24 en utilisant variateur (ou gaines insonorisé etc, c'est pas le même budget) et perso le variateur va très bien.

- Petite taille pour éliminer les feuilles les plus atteintes.

- Prochain arrosage eau claire PH 6 en attendant bien que les pots soient bien secs et bien léger pour le faire.

 

Et voir ce que ça donne.

 

Ce que finalement conseil aussi @Hydromel51

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE les cannaweedeur 

désoler pour le double post, mais j'avais pas du voir toute les photos.

je vais en arrivé a croire que cultivé en engrais biologique est vachement plus compliqué qu'en minérale.

ca doit être le latence entre le moment ou tu mets tes engrais et le moment ou ta plante y a accés.

c'est vraiment spécifique les tâche parte vraiment du centre des petits lobes entre les nervures.

tu devrais gratter de ce coté @Xeort- je suis sur que tu va trouver quelque chose.

bis

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors quand tu est en engrais bio total pas de contrôle du PH faire entièrement confiance a l'effet tampon... MAIS DES LE DEPART ( car une fois que tu ajuste le PH c'est sur il faut contrôler jusqu'au bout)

j'sais pu.. 

bizzard ces p'tites tâches quand même carence, excès fongique.. je ne sais pas dire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Merci @Hydromel51, @Pierrenov @pizza_jice @Pihero et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

 

Pour la petite update j'ai coupé les feuilles les plus touchées mais après avoir stabilisé mon hygro et laissé sécher mon substrat, j'ai l'impression que ça s'est stabilisé, ouf ! Enfin je touche du bois. 

 

Je vais laisser comme ça et observer, j'attends que le pot soit très, très très leger 😅

 

Je compte bien me mettre aux féminisées, après cette session, du one bud pourquoi pas.. 

 

J'ai encore une petite question. 

Il y a, j'ai l'impression, deux types de tâches, celles prédominante dégueulasses ( on ne peut pas les rater) et des petites point bien rond mais brun. 

 

Est ce que ces petits points sont signe d'autre chose d'après vous ou s'agit il du même problème ? 

 

Bonne soirée messieurs 😊

 

 

16083242194656609088049101912866.jpg

16083242294913992358622831968446.jpg

16083242561683886899564862556033.jpg

16083242660824664780211157073767.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Xeort-

enfaite oui a mon humble avis tes tâche resemble a un sur engraissage à l'engrais bio a mon humble avis..

tu as raison attend bien que ton pot soit sec avant d'arroser ça évite bien des problème, et ,n'est pas la main trop lourde sur les engrais aussi. 

bis 

PS: la clef de la réussite lumière climat eau

quand je regarde la derniere photo maintenant elle est quand même un peu moins pâlotte ta mistinguette @Xeort- 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pihero a dit:

et enleve les feuille a 3 lobes jaune de la germination elle ne vont rien te donner celles ci 😉

Re, 

Ça marche je vais m'en occuper, je pensais les laisser pour la photosynthèse bien qu'elles soient plus très belles,  je les croyais encore un peu utiles :)

 

A+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re par ici ;)

 

il y a 25 minutes, Pihero a dit:

enfaite oui a mon humble avis tes tâche resemble a un sur engraissage à l'engrais bio a mon humble avis..

La gamme Plagron Terra est une gamme minéral ;) 

 

@Xeort- Si c'est stable c'est le principale, maintenant un bon suivi de l'arrosage et de l'engraissage, un climat au top et tout devrais bien ce terminer ;) 

 

il y a 51 minutes, Pierrenov a dit:

a déjà commencé à réguler il me semble.

J'avais pas vu ca 😱 tu a commencé a réguler le PH @Xeort- ?

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hydromel51 il le met en description : -> 1ml power roots, 1ml pure zym, PH down plagron

 

Donc je pense qu'il l'utilise. Perso je n'ai pas régulé au début parce que beaucoup disait comme toi mais je peux te garantir que ma prochaine session avec Canna Terra pro et engrais minéral (la gamme canna terra) et bien je vais réguler dés le départ 😛

L'effet tampon je sais pas où il est j'ai perdu énormément de feuilles, depuis que je régule tout va bien et je récolte dans 10/15 jours, je posterai photo demain (jour d'arrosage), tu me diras ce que tu en penses si tu veux bien.

 

Et merci pour tes infos au passage, plus je m'intéresse à la culture du cannabis plus je trouve cela passionnant.

 

@Xeort- je suis content que ça se stabilise, quand on voit photo en entier ça devrait aller, enfin faudrait pas que tu choppes d'autres trucs en plus :D ventiles bien et arrose que quand le pot est bien léger !! ;)

 

++ 😉

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@Hydromel51Oui effectivement je le régule, mon eau de robinet est très alcaline, je crois dépasser les 8...

 

J'ai commencé sans ph- au début , j'attendais de recevoir mes bandelettes PH. 

 

Je voulais vous demander, le Green sensation à sa place dans les prochains arrosages ? D'après vous, pas tester avant combien d'arrosage ? 

 

A+ ! 

Modifié par Xeort-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, Pierrenov a dit:

Perso je n'ai pas régulé au début parce que beaucoup disait comme toi mais je peux te garantir que ma prochaine session avec Canna Terra pro et engrais minéral (la gamme canna terra) et bien je vais réguler dés le départ 😛

Ba écoute moi c'est l'inverse justement 😅 Je pensais qu'en minéral valait mieux gérer le PH (perso je suis en orga donc je le gère pas), mais je me suis fait engueuler a dire ca par des mecs qui cultivent en minéral depuis longtemps sans régulation de PH ;)

 

Apres sur le papier je suis d'accord avec toi réguler le PH est un plus au moins tu est sur de ton coup ;) par contre faut le réguler tout le long après c'est le coté chiant 😅

Le minéral peut avoir un impact justement sur l'effet tampons a long terme.. après tout dépend des gammes d'engrais aussi suivant les marques elles auront un impact plus ou moins important ;)

 

il y a 11 minutes, Xeort- a dit:

J'ai commencé sans ph- au début , j'attendais de recevoir mes bandelettes PH.

Ok mais si tu a continué c'est bon alors ;) j'avais mal compris je croyais tu avais commencé a le gérer puis que tu avait arrêté ;) (chose a ne surtout pas faire justement, quand on commence a régler le PH on détruit l'effet tampons du substrat donc faut impérativement continuer ;))

 

EDIT: du coup si tu régule ton PH oublie les Micro-Organisme, Minéral + Réglage PH ca tue la vie dans le substrat en général ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 @Hydromel51😉 le ph en minéral cest au bout ou pas du tout.. 

Ca prend du temp cest clair.

Mais je pense vraiment que cest bénéfique.

Apres les régulateurs ne donne pas à manger. Même avec des couverts en argent si tu nas qu'un grain de riz dans l'assiette,  il ny a qun grain de riz 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Petite update

 

Je n'ai toujours pas arrosé et je crois qu'elle ne s'en porte pas plus mal. 

Je me demande si la floraison à été fort ralentie, d'après vous ? ( flo + 9) 

 

Petite question :

est ce possible que, à cause du substrat un peu trop tassé, les racines tentent de remonter vers la surface ? 

 

J'ai par contre des tâches un peu différente sur certaine feuilles, serait ce un petit soucis de carence de quelque chose ? Potassium ? 

 

Je vous mets quelque photos ! 

 

Bonne soirée 

 

A++ 16084172801001109747494503528112.thumb.jpg.38f12ca9948200c117b02337f9aad510.jpg

16084172990606885576646929823246.jpg

16084173193172489211280211336533.jpg

1608417332413934337808810806985.jpg

16084173492404131108204448081931.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Xeort-, tout a l'air de bien se passer malgré certaines feuilles pas au top, si tu suis les conseils qu'on t'a donné tu devrais obtenir satisfaction, ne t'inquiètes pas trop pour ce genre de déconvenues sur les feuilles, les miennes sont passées aussi par à peu très tous les stades lol, j'en ai quasiment plus depuis flo +30 avec beaucoup de perte en stretch et pourtant voilà où j'en suis à flo +50/55 :

Mon topic de demande de diagnostic

 

Comme tu pourras voir, même avec un ravage au niveau des feuilles ça se passe plutôt pas mal donc no stress 😁

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Petite update :

 

Pas de signe d'amélioreration, juste une avancée des tâches. 

Est ce que si c'était une cause fongique ça n'irait pas plus vite  d'après vous ? 

 

Est ce que ça ne serait pas plus tôt une carence / blocage à cause de mes précédentes erreurs ? 

 

J'ai arrosé il y a quelque jours, le pot était vraiment léger, 2l très lentement sans que rien ne sorte dans la coupelle. 

 

Peut être sur ces nouveaux éléments pourraient mener à un diagnostic encore plus précis ? 

 

Toujours un risque de maladie d'après vous ? 

 

Joyeux Noël 🎅

 

A+

 

16089148711945054711473995952008.jpg

16089148826975216687605316523922.jpg

16089149055216457675524018726559.jpg

16089149190055645190175562266226.jpg

16089149346456564461402089373559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Pierrenov a dit:

Cc @Xeort- ton cycle d'extraction tu en es où ? 24/24 ?

Un bon Noël à toi aussi 😉

Hello, 

Je suis à 24/24  effectivement, j'ai installé un extracteur à 2 vitesses actuellement sur 190m3 et une petite gaine phonique, c'est nettement mieux. 

 

Temperature à 20-25 et hygro oscillant entre 40 et 50 avec certains piques à 60. 

 

La terre est toujours très tassée j'ai beau un peu gratter délicatement , à un certain niveau je tombe sur les racines.. 

 

En regardant un peu sur le net je trouvais que ça avait un peu la tronches d'une carence en potassium, vous en pensez quoi ? 

 

Je dis pas qu'il n'y a rien d'autre mais je me demande si els tâches ce n'est pas en partie ça. 

 

A+ ! 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.