[Résolu]Fat banana auto (RQS) feuilles tombantes, serres d'aigle et couleur pâle


Variété(s): Fat banana auto
Age de la plante: Cro + 26
Date d'apparition du problème: Des la 2 ème semaine de la plante
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles d'un vert pâle et sec au touché ainsi que serre d'aigle
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 65
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 185
Cycle d'extraction: 45min toutes les heures
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: Engrais plagron terra 100%
Dosage des engrais et additifs: 1ml power roots, 1ml pure zym, PH down plagron
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 L

Messages recommandés

ua la belle planplante 😍

à mon avis tu peu commencer a compter tes jours de floraisons  😎.

J'avou tu as été un peu généreux en engrais pour ta croissance (c'est facile d'être généreux en croissance en même temp) le bout des feuilles qui crame il me semble que cela ne trompe pas.

Tu devrai enlever la feuille à trois lobe et à un lobe qui rappel le sur arrosage du début elle sert a rien à mon humble avis, a part te rappeler que tu as trop arroser au début.

elle va avoir la patate ta mistinguette 😀

tiens au courant 

comme @Pierrenov ça semble bien partit :)

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Merci pour vos réponses. 

 

La température de la box pendant la nuit je ne la connais pas je vais jeter un œil.. 

 

Petite update, elle s'est redressée doucement mais les petites tâches continues.  A quel stade devrait se trouver mon hygro d'après vous ? Je suis à 50% difficile d'aller plus bas la température dépasserait les 28 degrés. 

 

Est ce un soucis si tout le reste de ma culture de fait à 50% d'hygro ou je risque de la moisissure à terme ? 

 

J'ai arrosé hier ( +- 2l elle n'a pas pris plus) avec du pure zym, du Bloom ( petite dose. Ça se compte en goûtes) et le ph down du coup. 

 

Je vous montre 

 

Des avis sur les tâches ? :( elle se situen majoritairement sur les 2 étages les plais hauts de la canopée.

 

 

Bonne journée ! 

 

A+

 

16081078054825746314665750032367.jpg

16081078156347209611794054657399.jpg

16081078325904783933681461843691.jpg

16081078849462917994230259637655.jpg

16081079016562623865935896895131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xeort- Bonjour ,je ne sais pas si ce sont des nouvelles taches , ou les anciennes que tu as remis .

Pour ma par je suis novice comme toi , je suis sous led cob ( je ne connais pas ta lampe) et j ajoute chaque semaine du camgboost d aptus pour régler deja le calcium qui est tres indispensable pour la plante.

Ca ne la grille pas (je touche du bois), et sur c est le conseil de mon grow-shop .

Je met aussi du régulator d aptus aussi , un produit pour débutant qui a la particuliarité de gerer les nutriments de la plante.

Je sais, c est du buisness , mais quand on débute on essaye de prendre le maximum d atouts avec soi, moi c est ce que j ai fait...chacun fait a sa mode.

tkt d autres avis te diront peut etre le contraire et je ne les blament pas...ils ont certainement plus raison que moi, mais je tenais a te le préciser.

j ai mon jdc en cours et depuis la 3 eme semaine elles recoivent cette mixture qui ne les dérangent pas.

ARRETE la flotte et attends que ton pot soit tres sec avant de l arroser a 1/4 du volume du pot.

De l eau , de l eau pour les deux prochains arrosage.

Ton hygro le top serai -+45% et si 40% dans une semaine ca sera encore mieux.

Sinon , c est bien beau.

Bonne route.

A+ amigo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Feuilles-de-cannabis-Carences-et-exces-alimentaires.jpg.d79b5414e448a71a42302353a0360aae.thumb.jpg.8718be2e0aa6458676d68acf9ea50209.jpg

 

pour moi ton probleme reste le meme , exces d'eau -> debut de moissisure ...

espérant que t'est pas arrosé depuis.

 

sinon sur le tableau au dessus , possible manque de K

tout en bas a gauche , coté droit.

 

Dosage des engrais et additifs: 1ml power roots, 1ml pure zym, PH down plagron

 

c'est pas de l'engrais ça ....

 

Power root -> aide au racine  (c'est pas a manger )
pure zym -> aide a assimilé les nutriments ( c'est une aide , pas de l'aliment .... )

PH down -> reglage acidité du sol ( inutile en terre .... )

 

en gros tu lui file a boire (trop je pense ) , une aide a digeré ,mais rien a mangé ....

-> arrete de l'arrosé pour l'instant , regarde le guide de l'arrosage

colle ton doit dans la terre ,quand c'est sec a la moitier de ton doigt dans le substra ré arrose un peu

( je te dirai bien bio grow (j'ai du biobiz je connais que ca ) ,a toi de trouvé le meme produit dans la marque voulu )

 

bb

 

 

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @pizza_jice merci pour ce tableau des déficiences et ces informations, par contre tu dis que la régulation du PH est inutile en terre, beaucoup le disent, j'ai personnellement donc commencé ma culture sans régler le PH et j'ai eu qq soucis et en lisant le tableau des engrais que j'utilise de chez canna terra, voilà ce qu'ils disent (pour la terre) :

 

-> "pH: Valeur pH conseillée entre 5.8 et 6.2 L’ajout de pH moins peut augmenter l’EC. Utiliser pH moins croissance pendant la période végétative pour réduire le pH. Utiliser pH moins floraison pendant la période générative pour réduire le pH."

 

Il est dit que le terreau fait un effet tampon, seulement il y a une grosse différence entre l'arrosage avec engrais et l'arrosage avec juste de l'eau, donc mettre le même PH dans les 2 cas me parait pas inutile personnellement, en tout cas pour moi cela a fonctionné et puis une fois qu'on a commencé à réguler il faut de toute façon aller jusqu'au bout...

 

Slt @Xeort- quand je vois tes photos je me pose une question, n'aurais tu pas pulvérisé de l'eau ou autre sur tes feuilles ? J'ai eu la même chose quand je l'ai fait car j'avais peur de ne pas avoir assez d'humidité au début, j'ai arrêté de le faire car certaines feuilles donnaient des tâches comme sur les tiennes.

 

Pour les 50% d'humidité, c'est l'idéal, cette nuit perso je suis même monté à 75%, il fait très humide en ce moment, ne t'inquiètes pas trop des montés pendant la nuit même si c'est tjrs mieux d'éviter car tu n'as que 6H de nuit avec ton auto-flo, pour limiter au max garder un bon flux d'air dans la box et j'ai rajouter un bricolage bouteille d'eau coupé et gros sel comme dans cette vidéo :

 

 

Je sais pas si c'est très efficace mais bon ça fait tjrs ça... Le mieux étant d'investir dans un déshumidificateur si il y a besoin...

Je croise les doigts je n'en ai pas eu besoin malgré des montées à + de 70% la nuit, je récolte dans ~15 jours et tout se passe bien. Prochain arrosage que je fais je mettrai photo de mes jolies têtes, tu me diras. 

 

En attendant je dirai comme @pi1417 attends bien que tes pots soient bien secs et bien léger avant d'arroser la prochaine fois. Et vérifies bien ta température la nuit.

 

Bon grow A+ ;) 

 

Modifié par Pierrenov
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Encore merci pour vos avis et messages. 

Juste une update rapide, en rentrant du boulot les feuilles sont bien droites ( j'ai adapté l'hygrométrie) mais les tâches semblent avoir progressées assez fort, qu'en pensez vous ? Et majoritairement sur les feuilles supérieur de la canopée. 

 

Je ne me souviens pas avoir pulvérisé de l'eau sur les feuilles du haut en particulier.. 

Possibilité de brûlure via la lampe ? 

J'ai augmenté un peu l'intensité pour faire des tests d'hygro et température. 

 

J'espère que ce n'est pas du à une espèce de bactéries..

 

Edit : j'ai remarqué que les feuilles touchées ont une tige mauves, on est dans une asphyxie ? 

En le terreau est effectivement fort tassé.. Est ce qu'un rempotage d'urgence doit être envisagé ? ( même pour une auto ?) 

 

Ou je risque pas grand chose ? 

Cela dit l'évolution à été assez rapide aujourd'hui.. 

 

Bonne soirée ! 

16081450646149127887337586783456.jpg

16081450822613889537983618146432.jpg

16081450947931073350158976589825.jpg

16081451090991777528975046741655.jpg

Modifié par Xeort-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, tu as cbn de pieds concernés ? là faut un expert pour pouvoir te renseigner, à mon petit niveau, je vois ça je met la plante, si possible, en quarantaine en essayant de trouver un remède, on dirait des taches de suie sans aucune couleur, ça me dit rien du tout... une maladie peut être ? une sorte d'anthracnose ? mes connaissances sont insuffisantes...  Mais déjà si ce n'est que sur un seul plant, retire le des autres je pense en attendant d'en savoir plus... Si c'est sur tous les plants bin je sèche... 😓

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Juste un ajout de photo de plus près et plus net.. 

 

S'il s'avère que ce soit de l'anthracnose, comment bien réagir ? 

 

Mon hygro est de 40-50% en journée et pendant la nuit, c'est vrai que je coupe l'extra pendant 2h le temps de m'endormir profondément pendant la nuit ( jusqu'à 8h) il fonctionne pratiquement tout le temps sauf aux abords du matin, histoire que ça me réveille pas à 6h je dirais donc que sur une nuit il doit être coupé 3h30, dont 2 h en continue. 

C'est un équilibre que j'essaye de choper parce que c'est vraiment impossible de s'endormir avec l'extra en marche ( j'ai commandé une gaine phonique pour essayer d'atténuer le bruit. 

Le ventilo par contre fonctionne h24 et il y a un déshumidificateur dans là tente. 

 

C'est lié d'après vous ? 

 

Est ce que trop chaud (25-27)  et trop sec peuvent être une cause d'anthracnose dans une espace réduit comme ma tente ? 

 

 

A+ 

 

 

 

16081527184347537804184931627563.jpg

16081527516217398115361281013744.jpg

16081528317246233479287345229963.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Xeort- a dit:

Re 

 

Juste un ajout de photo de plus près et plus net.. 

 

S'il s'avère que ce soit de l'anthracnose, comment bien réagir ? 

 

Mon hygro est de 40-50% en journée et pendant la nuit, c'est vrai que je coupe l'extra pendant 2h le temps de m'endormir profondément pendant la nuit ( jusqu'à 8h) il fonctionne pratiquement tout le temps sauf aux abords du matin, histoire que ça me réveille pas à 6h je dirais donc que sur une nuit il doit être coupé 3h30, dont 2 h en continue. 

C'est un équilibre que j'essaye de choper parce que c'est vraiment impossible de s'endormir avec l'extra en marche ( j'ai commandé une gaine phonique pour essayer d'atténuer le bruit. 

Le ventilo par contre fonctionne h24 et il y a un déshumidificateur dans là tente. 

 

C'est lié d'après vous ? 

 

Est ce que trop chaud (25-27)  et trop sec peuvent être une cause d'anthracnose dans une espace réduit comme ma tente ? 

 

 

A+ 

 

 

 

16081527184347537804184931627563.jpg

16081527516217398115361281013744.jpg

16081528317246233479287345229963.jpg

Je pas sur mais en croi. c est plutot un humidificateur qu il faut mettre et pas l inverse , mais d autres experts vont arriver tkt.

Bonne route.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xeort- Pour le bruit de l'extracteur tu peux utiliser un variateur de vitesse, c'est ce que je fais, ça me le met à un bruit suffisamment bas pour le laisser tout le temps, je pense que c'est mieux plus bas tout le temps que plus fort avec coupure. Un vendeur m'avait dit, attention cela va générer un bruit de moteur qui fera autant de bruit que si je ne baissais rien, tout faux le gars, mes extracteurs/intracteurs fonctionnent à 70% à peu près et ne font pas plus de bruit qu'une tour PC qui travaille donc ça passe nikel. Après peu être qu'en fonction du moteur ça peut faire un bruit parasite mais sur les miens basiques de marque winflex ça fonctionne très bien.

Ce variateur là :

https://www.amazon.fr/Hydrogarden-Variispeed-Variateur-Vitesse-Noir/dp/B07FSPBNCP/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=08-375-055+Variispeed&qid=1608160301&sr=8-1

 

Visiblement ça leur plait pas ce nombre d'heures sans circulation d'air, après c'est peut être autre chose.

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pierrenov, 

 

Merci pour ton retour ! 

C'est fiable ces choses là ? ( niveau électrique)  ce n'est pas néfaste pour le moteur de l'extra ? 

 

J'ai un peu cherché et je me suis demandé si ce n'était pas une carence en manganèse lié à mon ph entre autre ( je suis à 6,5 normalement) par blocage peut être ? 

 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-manganese-dans-les-plants-de-cannabis-n577

 

 

Ou une carence en potassium lié encore à un surengraissage, je ne l'ai donc probablement pas réglé, du coup j'arrose plus qu'à l'eau ( quand ce sera nécessaire je vous  rassure) 

 

Ou la piste de l'anthracnose est belle est bien validée ? 

 

Merci d'avance ! 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Xeort- pour le variateur j'en utilise 2 depuis 83 jours et je n'ai aucun soucis, celui que je t'ai linké. Pour ton problème de tache noir je ne sais pas quoi te dire, cela dépasse mes compétences... 😥

Perso, en fonction de leur présence je taillerai les plants pour en éliminer un maximum mais petit à petit parce que trop d'un coup stress beaucoup la plante mais je ne sais pas si c'est le mieux à faire...

J'espère que qq'un de plus expérimenté passera par là pour mieux t'aiguiller à ce sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reprends sur ce que moi je ferai dans ta situation, mais comme tu as compris je ne suis sur de rien :

 

- ventilation 24/24 en utilisant variateur si besoin

- Petite taille pour éliminer le plus gros

- Prochain arrosage eau claire PH 6 en attendant bien que les pots soient bien secs et bien léger pour le faire

 

Et voir... 

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xeort- Il est est malheureux pour toi que personne ne sais te répondre et ce depuis 10 jrs ...elle a le temps de crever la petiote.

Apres je le ferai plus, promis , je vais citer un connaisseur qui pourra certainement mieux t aider que nous...Merci @Hydromel51 d y jeter un oeil et si il a pas le temps je ne saurai t aider d avantage.

Pour ma part mon intra et mon extra tourne a plein régime, ce n est pas tres recommander de dimmer un extracteur ni de l arreter et de le faire redémarrer sans cesse .

Ok on peux regler les deux si ils sont trop puissant pour ta box ca ok , mais pas un ou l autre ils sont prevu pour tourner ensemble.

Ca n engage que moi , mais d autres personnes je l espere vont arriver pour t aidé.

Bonne journée a toi.

A+ amigo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @pi1417 tu as raison il faut tjrs que l'extracteur extrait un volume d'air plus important que l'intracteur qui envoit, chez moi j'utilise 2 variateurs pour garder leur fonctionnement 24/24, en mettant l'extracteur plus fort que l'intracteur, je n'ai pas le choix car à plein régime ils font vraiment trop de bruit et ma box est toute petite, 0.60x0.60x1.60m, le débit que j'ai réglé a l'air de suffire dans mon cas et à mon avis c'est tjrs mieux de baisser et laisser tout le temps que de faire des coupures, surtout des coupures de 3h.

 

En espérant que ton incantation d'expert fonctionne pour @Xeort-  😉

 

A+ les amis.

Modifié par Pierrenov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Je saurais pas dire précisément ce que c'est mais comme te l'on dit certains ca ressemble clairement a une attaque fongique ou bactérienne 😥

PS: pour moi c'est pas de l'anthracnose, l'anthracnose ce développe sur les nervures des feuilles et fait plutôt des taches type rouille/marron.

 

Entre tes gros soucis d'arrosage du début + ton extraction aléatoire 😱 rien de telle.. je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit tu a été bien conseillé, mais en voulant régler ton sous arrosage tu est passé en sur arrosage, déjà rien tel pour la prolifération des champignons et bactéries dans le substrat, en plus ca a affaiblie ta plante au passage qui du coup peut difficilement ce défendre.. tu a rajouté a ca un mauvais renouvellement de l'air, c'est la cata..

 

Question rhétorique @Xeort- tu arrête de respirer pendant 3h30 la nuit ? pour les plantes c'est pareil ;)

 

Tu a quoi comme ventilateur dans ta box il tourne H24 dirigé sur la plantes ? un bon brassage est important et ton extra c'est quoi idem une bonne extraction c'est impératif et surtout H24, pour le bruit de l'extracteur si il faut achète une ISOBOX ou tu la fabrique toi même + des gaines insonorisé ca isolera du bruit ;) 

Sinon tu met la box ailleurs, mais j'imagine que si tu dort pas loin c'est que tu peut faire autrement..

 

Donc la si c'est bien ce que je pense faut croiser les doigts pour qu'un environnement et un arrosage plus stable stop la prolifération si c'est pas déjà trop tard.. certaines bactéries/champignons peuvent tuer la plantes a petit feu 😥 si tel est le cas pour la prochaine tu désinfecte tes pots, la box, tout le matos a la javel et tu relance en appliquant tout les conseilles qui t'on été donné ;)

 

Pour l'exemple et revenir sur l'anthracnose, (ca aurait été bien pour toi que ce soit ca, car pas mortel pour la plante 😅) ca ce déclare généralement avec une forte hygro + un mauvais renouvellement de l'air, si tu ajoute a ca problème d'arrosage + carences ou excès, la plantes est plus fragile et n'arrive pas ce défendre..

 

Eventuellement pour aider ta plantes a ce défendre et ce protéger des risques pathogènes tu peut utilisé des micro-organismes dans le substrat (type trichoderma), perso j'utilise du TNC MyccorHydro utilisable avec l'eau d'arrosage en terre, ca vaut le coup d'essayer, mais en général on l'applique au substrat en amont ce qui a un effet préventif et rend la plantes plus résistante..

 

Bon le MycorrHydro je crois est en rupture partout en ce moment, dommage c'est le plus complet a mes yeux, mais tu peut trouver plein d'autre produit similaire ;) 

Encore une fois aucune garantie si il est déjà trop tard..

 

Je te souhaite de réussir a finir ce run ✌️

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retour, essayer de mettre le doigt sur le problème est le plus important et je vous en remercie. 

 

@Hydromel51, si je peux encore te solliciter j'aimerais poser encore quelques questions à ce sujet ( si d'autre son à l'aise avec ce sujet qu'ils n'hésitent pas :))

 

- il s'agit d'après toi d'une bactérie ou d'un champignon ( de type phongique c'est ça ?) 

Y a t il un moyen de rattraper les chose compte tenu de l'avancement ? 

Pour être honnête je suis pas certain que ça ait évolué entre temps peut être d'une façon assez minime en 24h. Y a t'il un intérêt de donc couper les feuilles semblant atteintes ? Certaines feuilles sont reliées aux buds donc risque de stress et de retard de croissance n'est ce pas ? 

 

 

- cela vaut il la peine de continuer cette session ? 

 

- je lis maintenant que je m'y intéresse qu'un engrais minéral enfin liquide, influence l'immunité de la plante en baissant le ph, true ? 

 

- tu as mentionné le MycorrHydro, je crois qu'il était effectivement dur à trouver ou assez cher ( je me suis peut être perdu) y a til donc un produit équivalent que l'on pourrait me conseiller pour maintenant ou même pour mes futures sessions à titre préventif ? 

 

- et enfin, peut on mettre un nom sur ce que ma plante a comme maladie ? 

Histoire de me renseigner également sur celle ci. 

 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez ! 

 

Excellente journée 

 

A++

 

16082796075094790480859541562624.jpg

16082796181017919426384592941970.jpg

16082796300841051281481790226529.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

tu a le diagnostique ,
il n'est pas trop tard ,mais faut agir maintenant ...
pour les feuilles touché -> coupe les feuilles touchée voir les branches et poubelle

-> fixé l'extracteur  H24

 

-> fixé l'humidité ( radiateur d'appoint electrique pour asséché la piece ? )

et mieu controlé les arrosages

 

si tu ne fait rien -> oidium  si elle ne creve pas avant..

pas de quoi paniqué ,reste faut réagir.

 

bb

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Xeort-

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

- il s'agit d'après toi d'une bactérie ou d'un champignon ( de type phongique c'est ça ?) 

Y a t il un moyen de rattraper les chose compte tenu de l'avancement ? 

Si c'est bien ca a ce stade de la FLO difficile d'appliquer un traitement sans rendre tes buds impropre a la consommation, y a éventuellement le prêle qui est un fongicide naturel.. mais vu que je ne suis pas sur a 100% de ton mal.. j'ai beau chercher je vois pas précisément ce que pourrais être ce type de tache, la plupart des carences avec certains élément provoquant des taches similaire ferais que tu aurais les bords de feuilles cramé en plus ce qui n'est pas ton cas..

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

Certaines feuilles sont reliées aux buds donc risque de stress et de retard de croissance n'est ce pas ? 

Non pas trop de soucis, si tu retire pas 80% des feuilles de la plante 😅, mais quelques feuilles y a pas de problème ;) retire principalement les feuilles les plus touché et suis régulièrement les feuilles moins atteinte que tu aura laissé.

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

Pour être honnête je suis pas certain que ça ait évolué entre temps peut être d'une façon assez minime en 24h. Y a t'il un intérêt de donc couper les feuilles semblant atteintes ? Certaines feuilles sont reliées aux buds donc risque de stress et de retard de croissance n'est ce pas ?

Si ca ce stabilise c'est une bonne choses, le faite que tes arrosages ce soit stabilisé permet a la plante de reprendre du poil de la bête et de ce défendre mieux, également en évitant d'avoir ton substrat tout le temps humide ca empêche a un éventuelles champignons de proliférer.

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

- cela vaut il la peine de continuer cette session ? 

Comme dit au dessus si ca ce stabilise oui ;) 

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

- je lis maintenant que je m'y intéresse qu'un engrais minéral enfin liquide, influence l'immunité de la plante en baissant le ph, true ? 

Alors dans le pire des cas ca peut influer légèrement, ajouter a tout tes problèmes ca peut ne pas aider.. mais concrètement beaucoup engraisse en minéral sans contrôle de PH et n'ont aucuns problèmes ;) la terre fait tampon naturellement.

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

tu as mentionné le MycorrHydro, je crois qu'il était effectivement dur à trouver ou assez cher ( je me suis peut être perdu) y a til donc un produit équivalent que l'on pourrait me conseiller pour maintenant ou même pour mes futures sessions à titre préventif ? 

Non normalement le MycorrHydro n'est pas trop cher (c'est aussi pour ca que je l'utilise) perso je paye le sachet de 75g 15€, mais la production est a l'arrêt chez TNC je crois du coup certains vendeur son des petits malins tu va en trouver a prix exorbitant 😅

Cherche "mycorhizes trichoderma" sur google tu trouvera pas mal de chose, par contre si tu est en minéral c'est pas idéal les micro-organisme s'épanouisse plutôt avec les engrais orga.

 

il y a une heure, Xeort- a dit:

- et enfin, peut on mettre un nom sur ce que ma plante a comme maladie ? 

Histoire de me renseigner également sur celle ci. 

Comme dit au dessous non.. hélas je n'identifie pas précisément ton problème, le sur-arrosage + mauvais renouvellement de l'air peut provoquer tellement de problème diffèrent 😅 

Entre les risques pathogènes, les problèmes d'assimilations de nutriments/éléments divers et j'en passe.. 

 

Si dernier conseil j'ai pas vu si ont te l'avais dit précédemment, si tu peut part plutôt sur des graines féminisées pour tes prochaines cultures, en intérieur c'est mieux, avec des rempotages intermédiaires (renseigne toi un peu tu trouvera toute les infos sur le forum pour gérer une culture de féminisées), ce sera plus simple a rattraper en cas de problème qu'avec de l'auto, c'est toi qui choisi quand passer tes plantes en FLO en changeant le cycle de 18/6 a 12/12 ce qui fait des économies sur l'éclairage/électricité en FLO au passage ;) 

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.