[Résolu]12/12 +34 feuilles jaunes et rouges


Variété(s): Wedding cake et White Skunk
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 1semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le phénomène s'étend , certaines feuilles sur 1 pied pointait vers le bas laissant penser à un sous-arrosage
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: ventilo a pince x1
Cycle de brassage: 12h
Votre type de terreau: jardiland rempotage
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Canna terra
Dosage des engrais et additifs: suivi du tableau canna
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 à 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l à 2,2 L

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

J'essaie depuis quelques temps de trouver la source de mon problème par moi-même. Malheureusement pas très efficace.

Je suppose cumuler  un manque d'azote , un engraissage de floraison trop tôt ( environ 10-12 jours après le début   du 12/12), et peut être un sous arrosage  ( 4-5 feuilles jaunes sur un pied qui était très tombantes et  pots déjà bien léger au bout de 4 jours sans eau)

J'ai eue beaucoup de tiges rougeâtres lors de la croissance .  le phénomène s'est estompé un peu   sur les dernières feuilles   au stretch (certainement grâce aux doses   de Terra Véga  plus importantes)

pour le terreau , je sait parfaitement que c'est pas adapté mais faute de moyens à l'instant T  , j'ai fait avec  ( il est coupé avec 25% de   coco et  5 -10% de perlite )

 

place aux photos de 2 pieds ; un bien atteint   au niveau pigmentation rougeâtre  et une autre  simplement avec des feuilles  qui commencent à jaunir  sans taches rouges encore.

 

En espérant  trouver  une façon de limiter la casse et surtout   en tirer une expérience à ne pas reproduire :)

 

Merci par avance .

20201208_180725.jpg

20201208_180731.jpg

20201208_180950.jpg

20201208_180955.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir mouly974,

 

Merci pour  ton analyse.

Pour la récolte tant que la qualité est au rendez-vous  je serai pleinement satisfait    si j'atteins 200gr sec. (avec 6 pieds j'ai encore un petit espoir même si elles vont finir comme un poulet KFC )

Bon week.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir ,

 

Pour donner des nouvelles ; je suis satisfait  du résultat malgré la carence  , autant qualitatif que quantitatif  ( 0,64g/w)  Rien de bien faramineux mais pour une première , je suis  content.

Un peu délicat sur la fin les feuilles commençaient à jaunir dans les buds . j'ai préféré couper malgré très peu de tritri  ambrés  et pas mal de laiteux/transparents. la couleur jaune m' a fait penser qu'elle aurai certainement un gout de foin  si j'attendais  une dizaine de jours en  plus pour couper (je ne suis pas convaincu  mais bon " précaution" )

 

Vous pouvez clore  le sujet

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.