PH en chute libre


Variété(s): Amnezia Kush
Age de la plante: 50 jours
Date d'apparition du problème: 2-3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Plante qui se développe plutôt bien , mais avec un PH qui baisse en 24h de 1-2
Dimension de l'espace: 90*60*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55cm
Température: 20°c
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Hydro en bille d'argile avec drip 24/24
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10L
Engrais ou additifs: Seulement de l'engrais HESI hydro pour croissance
Dosage des engrais et additifs: Dosage jusqu'à obtenir un EC de 1.2
Valeur Ph +/-: 4/6
Valeur Ec +/-: 1.2
Température de la soupe: 20°
Fréquence d'arrosage: 24/24h

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lancé une culture de 2 pieds il y'a maintenant presque deux mois et j'ai des problème avec la régulation du PH qui n'en fait qu'à ça tête...

Pour cette deuxième culture j'ai du changer d'engrais ( anciennement IONIC) pour Hesi car mon growshop en avais plus.

J'utilise avec cela le PH down Growth technology.

 

Problème :

Depuis maintenant plus de 2-3 semaine, mon PH chute de 5.8-6 jusqu'à 4.5 dans le pire des cas en 24H... et cela dans mes deux bac!...(qui ne sont pas relié entre eux ! )

 

Voici une photo de la plante ou le PH descend le plus :

IMG_4200.thumb.jpg.ee16ae5be9123ddd7b7fda20140e45be.jpgIMG_4202.thumb.jpg.008bcaef6a5948747f5129ef908a195f.jpg

 

Avant toute chose, je précise que j'ai vérifié la calibration plusieurs fois en ces 2 dernières semaines de mon testeur PH, que mes billes ont bien été tamponné pendant une semaine, et que le problème  n'était pas présent au début.

 

-Au début je me suis dit que ça venait surement d'une acidification local des racines, mais celle-ci semble en bonne santé ... et je change la soupe tout les 7 jours maintenant.

J'ai même changer la soupe tout les 2-3 jours cette semaine pour voir si cela faisait diminuer le problème ce qui n'a pas été concluant.

 

-J'ai ensuite vérifier comme suggéré dans d'autre forum si je n'avais pas une pièce métallique qui rouillait dans mes bac , mais rien du tout ... et ça aurait été surprenant que je fasse tombé une vis ou autre dans chaque bac. (Tout le système est 100% plastique sauf mes pompe de brassage que j'ai enlevé aujourd'hui car ajout de bulleur  qui sont deux modèle différentes mais faites pour l'eau donc...)

 

-J'ai ensuite vu que cela pouvait être causé par la formation de cristaux de sel accumulé dans les billes d'argiles. J'ai donc vérifié et effectivement j'ai constaté des léger dépôts blanc sur certaines billes. Mais bon, Pas plus que ma culture précédente, et ayant une eau assez riche en calcaire...

 

Donc voila ou j'en suis ! Je sais que certain diront que si la plante vas bien , tout vas bien , mais cela commence a me prendre vraiment beaucoup de temps tout les jours de vérifier/réguler et m'inquiéter de mon PH 😕 

Mon dernier doute est sur la gamme d'engrais que j'utilise . Je ne connaissait pas la marque Hesi , et je ne sais pas si cela peut être du à une incompatibilité entre engrais/Ph down de marque différente ?

 

Voila voila ! Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour m'aider à résoudre mon problème :) 

 

Cannabicalement.

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up ... 

hier soir j’ai mis le PH à 5.9 , 

au réveil se matin , il était redescendu à 5.0 ...

J’ai rajouter aucun engrais depuis 2-3 jours pour vérifier si ça venait de ça. Je peut donc enlever les engrais du problème ... 

 

quelqu’un aurait une idée ? 
 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !


Au cas où que cela intéresse quelqu’un , j’ai résolu le problème 🙏

Je suis allez au grow shop lui expliquant mon problème , et il m’a dit avoir déjà eu des retours sur l’acidité élever des engrais Hesi , et que j’avais du tomber sur une bouteille mal dosé. Ce qui selon lui arrive de temps en temps .

j’ai donc acheter les engrais de la marque Plagron ( série a+b) , et depuis j’ai plus aucun problème ! 
Ph stable depuis 3 jours , jours où j’ai changer d’engrais ! 

 

Bonne soirée :) 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.