[Résolu]Problème plante , feuille qui flétrit


Variété(s): pineapple kush
Age de la plante: bouture 15 jours , 15 jours croissance , 10 jours floraison
Date d'apparition du problème: a partir du 6eme jours de floraison
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: les feuilles commencent a être sérieusement flétrie ( terme qui correspond le plus au problème pour moi ) et tiges violettes
Dimension de l'espace: 100 x 240 x 140 , Box fait maison ( dimension du compartiment culture ) le réservoir se situe en dessous
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 x 465w ( lumatek 465w pro compact )
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm a 75% de puissance lumineuse des leds , plante en scrog 20 a 25 cm
Température: 14 degrés la nuit , 20 degrés allumée
Hygrométrie: 50 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 750 M3H
Cycle d'extraction: h24 , régulateur avec sonde de température , il est réglée 70%
Brassage utilisé: Colonne d'air sur pied 45watt
Cycle de brassage: h 24 , reglee sur vitesse 1 ( 3 vitesse en tout )
Type de système : nft avec filtre nutritif + cube de laine de roche 10x10 cm
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60
Engrais ou additifs: house and garden + CALCIUM MAGNESIUM TERRA AQUATICA
Dosage des engrais et additifs: 60 ml de CALCIUM MAGNESIUM TERRA AQUATICA
60 ml Aqua Flakes A
60ml Aqua Flakes B
18 ml Roots Excelurator
60 ml Aminotreatment
60 ml Multizen
6 ml de drip clean
Valeur Ph +/-: 5.9
Valeur Ec +/-: 1.3 descendu a 1.15 sur 3 jours
Température de la soupe: 17 degrés
Fréquence d'arrosage: NFT , h24

Messages recommandés

Bonjour la communauté Cannaweed 

 

Je viens vers vous pour diagnostiquer un problème récent qui m'est apparu sur mes plantes ( sur les feuilles plus exactement )

 

Installation : 

j'utilise un systeme nft 

2 table de culture 110x100 avec 9 plants dans chaque table 

 

je suis actuellement au 10eme jour de floraison 

ph 5.9

EC 1.2 debut de semaine , 3 jour plus tard EC 1.15 

 

Mon souci est apparu il y a quelque jour ( a partir du 7 jour de floraison ) , plus exactement lors de mon rinçage a l'eau + Multizen ( je renouvelle la soupe toute les semaines et après je rince a l'eau + multizen pendant 24h pour remettre une nouvelle soupe derrière )

 

 

Il y a eu plusieurs changement pendant cette période ( entre le 7eme jour de croissance a ce jour )

 

1er : j'ai changer mon système d’éclairage ( 1er jour de floraison ) passant de 2 x 250 watt mh pour la croissance a 2 x 465 watt led (  lumatek 465w pro compact ) 

 

2eme : après plusieurs recherche sur ma précédente culture , beaucoup de carence apparaissaient  pendant la floraison ,  j'ai diagnostiquer une carence calcium magnésium , utilisant l'eau d'un puits , EC qui oscille entre 0.23 et 0.26 , j'ai fait des tests sur la dureté de l'eau , elle est a 7 degrés français ( eau très douce ) d'ou le déficit de calcium magnésium 

Lors de la préparation de m'a solution nutritive  , je commence par le dosage calcium magnésium , 1ml par litre , ec qui passe de 0.25 a 0.5 pour ensuite utiliser la gamme house and garden pour arriver a l'ec voulu ! j'utilise le supplément CALCIUM MAGNESIUM TERRA AQUATICA depuis le debut de la croissance

 

3eme : la température de l'air ambiant , le passage aux leds m'a fais perdre quelque degrés + le climat actuelle , les températures extérieures ont chutées juste au passage de la floraison ,  une dizaine de degrés 

conséquence : températures de nuit ( intérieur box ) est passer de 17 degrés a 14 voir 13 degrés , la températures de jour ( intérieur box ) de 23 degrés a 20 voir 19 degrés , la température de la solution nutritive est passée de 21 degrés a 17 degrés

 

Je fait tout le nécessaire pour essayer de faire monter les températures ( chauffage a bain d'huile  + sonde chauffante pour l'eau ) 

L' installation se trouve dans un garage

Pour le ph , j'utilise un régulateur auto , le contrôleur de ph connect BlueLab ( je l'ai calibrée au debut de croissance )

 

Ma question est de savoir

- es a cause du climat ( trop froid ) ?    

- es a cause du supplément calcium magnésium ( donc excès ) ?

- es ce que les leds peuvent créer ce problème ?

- es ce que c'est une carence ou un excès ?

 

J'ai recherchée sur internet et le site cannaweed , j'ai pas trouver la solution , et je connais pas ce ce problème , 1er fois que çà m'arrive , je suis perdu pour tout vous dire !

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

N’hésiter pas a demander des infos que j'aurai oublier de mettre 

 

IMG_2873.thumb.jpg.1cabfda77020a4f16b5a6eac17aefbeb.jpgIMG_2874.thumb.jpg.182dc980005677694e739651817f63a1.jpg

IMG_2875.thumb.jpg.76faef671606980c7f6992f98cd305ab.jpgIMG_2876.thumb.jpg.ae82d71119ad994b12f38eddc85d3897.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerskus,

 

_«Ma question est de savoir 

- es a cause du climat ( trop froid ) ?    

- es a cause du supplément calcium magnésium ( donc excès ) ?

- es ce que les leds peuvent créer ce problème ?

- es ce que c'est une carence ou un excès ?»

 

À mon avis :

Premièrement:

_Wé,niveau climat,c'est trop froid,...

Elles serais bien mieux à 24°/25° allumé,et 18°/20° la nuit.

Pour le controle de l,air,tu extrais h24 ?...tu nous donne le réglage de l,hygro,mais pas celui de la température?

Car,tu peus le couper,pour faire monter la température,et ralentir les ventilos..

_Deuxièmement:

Je pense que tu arrose trop..

Moi,en ldr je n,arrose pas h24...par contre je.nai.jamais cultivé en NFT.

Je démarre dans des bloc de ,10x10 et ensuite passage en slab,circuit ouvert..,avec des cycles progressifs selon l,évolution des plantes.

Après comme je te dis je ne connais pas le NFT...mais je connais bien la LDR.

_Troisièmement:

La nourritur!

Alors,house and garden,jai jamais utilisé!

Mais.fais attention de ne pas trop ajouter d'autres choses,que les produits de bases..grow/bloom.

En t,assurant d,avoir les bonnes valeurs PH .

Voilà c'est mon avis...

Perso,je commencerais par réglé le climat .

Bonne chance

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.