Rennes : Près de cent clients de growshop entendus


Messages recommandés

Re,

 

@Le Sultan, ça m'énerve vraiment quand je vois encore et toujours l'exemple de l'alcool et du tabac qui revient lorsqu'il est question de légalisation de cannabis récréatif. L'alcool et le tabac ne sont pas des stupéfiants!!!! C'est le consommateur qui fait que l'alcool peut être une drogue pour lui et non le contraire!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

C'était en réaction à :

 

Citation

Je dis ça parce que pour moi, ce qui est valable pour le cannabis est valable pour toutes les drogues. Que l'Etat organise la vente de cannabis, ça n'a l'air de choquer personne. Maintenant, si on remplace le mot "cannabis" par "héroïne", ça prend une toute autre tournure!!!

 

L'alcool et le tabac ne sont certes pas classés comme stupéfiants mais restent des substances psychotropes avec le potentiel addictogène et l'effet clairement délétère sur le plan de la santé etc , qu'on leur sait . C'est deux poids deux mesures , et je ne vois pas ce qui pourrait bien le justifier . Il suffit de regarder le nombre de morts liées à l'alcool vs. nombre de mort liées à l'héroïne . Et pourtant le commerce de ces substances est parfaitement légal , d'où mon incompréhension .

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

@FranckyVincent

yep, pour moi aussi la raison numéro 1 à une légalisation c'est pas l'économie, ni la santé, ni la paix sociale mais les droits de l'homme;

 

La légalisation ne veut pas dire que c'est l'état qui doit prendre en charge l'approvisionnement des  consommateurs (même si c'est ça risque d'arriver...si ça arrive) il y'a différentes options et je ne suis pas expert sur le sujet. Par exemple et même si c'est pas le meilleur aux US ce n'est pas l'état qui distribue, non il se contente de taxer et surveiller .

 

Moi aussi le fait que l'état viennent foutre son gros nez sur ce que je suis autorisé à fumer ou pas ne me plait pas des masses mais c'est toujours mieux que la situation actuelle tu crois pas?

 

Tu sembles penser que tu peux éviter les ennuis juste parce que tu dois être discret et que tu consommes pas en public, c'est également mon cas, ce qui m'empêche pas de m'angoisser à chaque fois que je prend ma bagnole pour un test salivaire par exemple alors que je n'ai pas consommé de la journée ou de subir une fouille de véhicule inopinée et de me retrouver en gav pour queques grammes de weed voire de me taper une perquise.

 

A partir du moment ou tu uses d'un produit illégal tu es bien obligé de te mettre hors la loi pour t'approvisioner pour le transporter chez toi et le consommer. Et si tu auto-produit tu es également à la merci d'une dénonciation pour quelques odeurs ou je ne sais quoi d'autres, il y a tellement de motif pour avoir des emmerdes que ça peut arriver même au plus prudent.

 

Concernant l'alcool et le tabac si on peu pas techniquement les classer comme "stupéfiant", ce sont quand même 2 drogues psychoactives, je dirais même plus drogue dure (si ça existe c'est bien elles)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 15 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@Le Sultan, ça m'énerve vraiment quand je vois encore et toujours l'exemple de l'alcool et du tabac qui revient lorsqu'il est question de légalisation de cannabis récréatif. L'alcool et le tabac ne sont pas des stupéfiants!!!! C'est le consommateur qui fait que l'alcool peut être une drogue pour lui et non le contraire!!!!

 

++

 

si l'alcool n'est pas un stup alors pourquoi ne pas en donner aux enfants ?

 

Quant a comparer le cannabis a l'heroine ca ne tient pas en terme de risque lethal,  en terme d'addiction non plus (physique pour l'heroine)

 

a+

 

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

 

pour la justice ce qui caractérise un stupéfiant c'est qu'il inscrit au tableau des stupéfiants, pas plus, c'est pratique car ainsi on peut interdire ce qu'on veut quand on veut.

 

sinon on c'est une substance qui agit sur le cerveau et c'est bien le cas du tabac et de l'alcool

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le sucre est une drogue fortement addictive qui fait énormément de dégâts et même des morts à long terme. Est- ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de faire référence au sucre quand on parle de légalisation de drogues? Non! Désolé mais quand je bois un demi ballon de rouge pour accompagné un bon morceau de fromage, je ne me drogue pas et je consomme encore moins un stupéfiant. La même chose quand je mets un demi sucre dans mon café.

 

 @hypnos je suis globalement d'accord avec toi sur ton avant dernier post. Par contre pour les risques dont tu parles lié à la possession, de la consommation à l'extérieur de la sphère privé, voire même de l'autoproduction, une décriminalisation du cannabis suffit.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

oui mais le sucre n'est pas psychoactif et c'est ça qui définit une drogue ou un stupéfiant. Il y'a énormément de choses qui tuent sans être des drogues (et y'a des drogues qui ne tuent jamais ou peu)

 

par contre quand tu bois un simple ballon de rouge, bin oui techniquement parlant tu te drogues puisque tu fais usage d'une substance psychoactive.

Ce n'est parce que la dose est faible que ça modifie la nature psychoactive de la substance. C'est un fait.

 

D'ailleurs je suis quasi certain que beaucoup de gens ici n'ont pas le sentiment de se droguer lorsqu'ils allument un joint  de cannabis et pourtant c'est bien le cas.

C'est pas parce-qu'on ne perçoit pas quelque chose que cela n'existe pas. Y'a même des gens qui prennent de l'héroine tous les jours et qui disent qu'ils sont pas drogués car

ils ressentent presque plus rien tellement ils sont imbibés.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@hypnos, bien sûr que le sucre a une action sur le cerveau! Et désolé mais mettre sur le même plan, au nom de la conscience de la psycho-activité du produit, quelqu'un qui boit un demi ballon de rouge pour accompagner du fromage et quelqu'un qui fume un joint ou qui se fait un fix d'héroïne est juste ridicule!

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Est- ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de faire référence au sucre quand on parle de légalisation de drogues?

 

Oui ...pratiquement toujours d'ailleurs ^^

 

A partir du moment ou tu parles légalisation il faut définir le cadre et pour cela il faut , normalement , partir d'une analyse de la substance ...de la drogue ...

 

Pourquoi lorsqu'ils font ces expériences (stupides) avec des rats du retrouves le sucre au milieu de la coke ou autre substance addictive ?  je ne vois pas comment on peux parler d'addiction sans parler de sucre ... surtout avec les effets sur la santé de la population ...   cf nutriscore premier élément pris en compte teneur en sucre ....

 

Ma première drogue c'est le sucre ...j'y suis accro depuis tout petit ...et ça ne regarde que moi mais ya de force chance qu'il me face crever avant la weed malgré tous mes efforts .... il est partout ^^

 

Il ne modifie pas ma conscience ...ou que très peu .... ouf !!  je suis sauvé ^^

 

Elle est ou la protection de la population là ? le nutriscore ? lol  et la sécu en attendant ?  ....... ha oui pas de "modification de la conscience" avec le sucre ....bon bah alors on s'en fou ^^

 

la drogue est une addiction mais une addiction n'est pas nécessairement une drogue ....comme ça arrange ... 

 

Prohiber c'est pour protéger la population de dangers , l'alcool a déja été prohibé et c'est pas pour rien ..... il y avait des raisons sacrément valables avec vu le nombre d'alcooliques à cette époque et les dégâts... ... et ça fait un petit temps ... 

 

Et quand es que la vente d'alcool a été interdite à des mineurs en France ? .... 2009 ....  loi Bachelot ...jusque là quand j'avais 14 ans ....  je pouvais aller m'acheter une teille de sky au shopi du coin ^^  

 

Le pauvre argument de "modification de la conscience" pour éviter de comparer des substances et de leur cadre/gestion dans une société deviens vraiment risible , on voit bien qu'il y a surtout et avant tout une histoire de "prise de partie" en fonction de détails qui sont hors du soucis de  la protection de la population .de sas santé  .... 

 

La modification de la conscience y'en a pas juste avant la mort d'un coma éthylique avec l' alcool .... ?? ça me fait un peu rire même si c'est vraiment pas drôle .

 

Touchez pas à mon pif lool

 

Quand on parle alcool en France c'est le pinard qui arrive avec sa culture , son terroir , son histoire ..... ses parfums , ses gouts ..... le sang du christ ^^ 

 

Quand on parle cannabis c'est chichon land .....tout de suite on montre le prod pourri ..... skyzo ... perchés .... pffff ... 

 

Bref .... histoire sans fin ^^ 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

EDIT : tiens le temps d'écrire , qu'es que je disais :

 

Citation

boit un demi ballon de rouge pour accompagner du fromage et quelqu'un qui fume un joint 

@FranckyVincent et quelqu'un qui fait un coma éthylique et quelqu'un qui fait un bad trip  ?  ..... un mètre de shoot de vodka avalé en 20 sec et 1 petit gateau à 5mg de THC ? ..... non ? 

 

edit 2 : rien personnel Francky , on a deux approches différentes ...et en plus tu cites le "ballon de rouge" c'est pas de toi , mais bon tu vois bien ou je veux en venir    ++

 

++

Modifié par glass-blower
edit 2
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il est important de faire la distinction entre les substances psychoactives/psychotropes légales (alcool , tabac , café , thé , sucre , anxiolytiques etc ...) , et les autres . Pour schématiser , on a le droit de boire un verre de vin (il me semble que même un verre d'alcool par jour à des effets délétères sur la santé , une substance dont on peut physiologiquement clairement se passer) avec un plateau de fromage et charcuterie .

 

On a aussi hélas le droit , de s'enfiler 5 bouteilles de vin . Avec les effets sur la santé , le social qu'on sait . Et là , personne va vraiment t'en décourager sauf si tu choisis par toi même de t'orienter vers une structure adaptée . Ca fait rentrer du fric via les taxes , ça crée des maladies chroniques à savoir celles qui rapportent le plus de pognon .

 

De l'autre côté , l'illégal donc , tu n'as pas le droit de consommer un peu de cannabis tous les soirs pour te détendre , ni même pour un usage médical . Si tu te fais chopper en revenant du supermarché avec du pinard c'est bon , si tu te fais chopper avec un joint = emmerdes . Tu n'as pas le droit non plus d'avoir une consommation abusive puisque c'est interdit .

 

Où est la logique ? C'est une vraie question , pas de la rhétorique hein . En partant aussi du principe que le problème ne vient pas de l'offre mais de la demande en termes de drogues illicites , et que la prohibition n'a jamais mené à rien de bon , ça revient à essayer de vider l'océan avec une passoire , ça coûte des millions , bref depuis le temps c'est assez bien démontré il me semble .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@glass-blower, si tu relis attentivement mes posts, tu verras qu'à aucun moment je nies les méfaits d'une consommation déraisonnée d'alcool (excessive ou récurrente). Par contre, toi tu te focalise uniquement sur une consommation déraisonnée. Et donc, si tu relis mes posts tu verras que ce que je dis est ni plus ni moins que l'alcool et cannabis ne peuvent pas être mis sur le même plan car tu peux consommer une boisson alcoolisée sans qu'il y ait recherche de psycho-activité alors que quand tu consommes du cannabis stupéfiant il y a obligatoirement recherche de psycho-activité.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Que la psychoactivité ne soit pas recherchée dans le cadre d'une consommation d'un verre unité d'alcool à l'apéro , elle reste belle et bien présente .

 

Certains singes ramassent des fruits tombés au sol et en fermentation alcoolique par exemple . D'où le fait que c'est bien une question de demande et non d'offre .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ne pas me comparer à un singe lorsque je bois un verre de rouge avec du fromage 😂😂😂😂 Je rigoles hein...

Franchement avec un demi ballon de rouge lors d'un repas ou même un ballon, si la psycho-activité est bien présente comme tu le dis, elle est peu ou pas perceptible. Et même c'est pas la présence de psycho-activité qui me pose soucis dans la comparaison avec un stupéfiant mais bel et bien la recherche de celle-ci. Or désolé de décevoir les anti alcool mais quand on boit un verre de rouge pour accompagner du fromage, c'est pas pour rechercher une quelconque psycho-activité!

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Bien sûr que certains consomment de l'alcool en recherchant sa psycho-activité, je dis pas le contraire. Mais d'autres non...

 

++

 

L'inconscient, le subsconcient, tout ca ... :xD:

 

J'ai un pote qui pese 160kgs, un type tres fin (intellectuellement) tres intelligent et cultivé qui m'a sorti un jour "Moi je comprend pas les mecs qui se droguent ..."

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

Je dirai qu'il n'y a pas encore d'équivalent réel au "vin rouge léger" dans la weed du à la prohibition .... mais trouve moi une weed ultra goûtu et parfumé avec peu voir pas d'effets psychoactif ....j'en serai ^^ 

 

Et si c'était "legal" ces weed viendraient à exister j'en suis persuadé .... justement parce que comme avec l'alcool , on ne cherche pas toujours "la défonce" .

 

Suffit de voir le CBD aujourd'hui ...même si gustativement ....sans THC j'ai pas encore gouté de truc de ouf ^^ par contre j'ai pris un dab CBD à Irun une année , le psycho était du niveau d'une bière genre delirium tremens 33cl 9° (effet sur ma personne) ..... donc on peu bien comparer ce qui est comparable . 

 

Une Weed à 27% de THC aujourd'hui pour l'alcool ça équivaut bien à du 40-50° en alcool .... (on prenant uniquement l'effet ressenti ...) ... tout est question de consommation derrière et de cadre ....

 

Pendant la prohibition de l'alcool je pense que ce qui se vendait au black c'était pas de la tisane ...et je serai curieux du gout ..... ^^

 

La weed ressemble bien plus à l'alcool dans l'approche "gustative/terroir" qu'on veut bien le croire .....  héroïne , cocaïne , amphétamine je vois pas ou est le gustatif et le terroir là dedans .....  

 

Perso c'est pour cela que je compare toujours les deux , même si ils n'ont pas la même "structure" en tant que "drogue" ils se ressemble énormément dans l'approche "saine" que l'on peu en faire dans une société .

 

J'ai perso la même approche avec l'alcool qu'avec la weed . Modéré , dégusté , plaisir .... 

 

Après je dis pas que j'y arrive .... mais perso étant "dypsomane"(par déclenchement euphorique) l'alcool et moi à part vraiment gouter des pures trucs en petites quantité c'est pas mon truc ..... d'ailleurs j'ai bien plus de facilité depuis que je consomme de la weed .... le shit mélangé au tabac tire vers le cigare et se marie mieux à l'alcool ......  la weed m'a éloigné de l'alcool dans sa consommation ...j'aurai du dire excessive mais pour moi c'était en plus incontrôlée ..... 

 

De toute façon ils ne font vraiment pas bon mariage à part vraiment en allant vers une approche "organoleptique " pure avec consommation ultra réduite et contrôlée.

 

++ 

 

Edit : je viens de penser aussi à un exemple parlant , j'adore le gout du core cut ...pourtant je ne supporte pas du tout la défonce ...Et pourtant j'ai envie d'en gouter .... j'y retourne ..... pour le gout  ^^ 

 

Edit 2

Citation

 quand on boit un verre de rouge pour accompagner du fromage

T'es sûre que c'est pas plutôt que tu manges du fromage pour finir le rouge ? 😉  😝   

Et puis fausse excuse il existe des vins sans alcool ...tu crois que tu remplacerai vraiment ? 

 

Perso non .... ni dans le mélange d'un bon rouge avec un bon fromdu ...... comme une bonne panama avec un bon cocktail de fruit ... ou NL/chocolat chaud .... hash poivré avec un thé tchai ..... une grease Monkey /haggen dazzzzz 😂 ... ^^  

 

Peace ✌️

Modifié par glass-blower
edit 2
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pendant la prohibition de l'alcool aux US , le résultat obtenu fût :

 

- Les gens consomment quand même ou cherchent à consommer (le fameux côté singe)

- Produits frelatés (methanol etc)

- Criminalité liée au trafic

 

Soit exactement pareil qu'avec le cannabis aujourd'hui .

 

Pour ma part je trouve que le cannabis se marie à la perfection avec une boisson dont l'un des ingrédients est la seule autre plante faisant partie des cannabinacae : le houblon :)

 

++

 

Modifié par Le Sultan
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour en revenir a la recherche de psychoactivité je ne vois pas pourquoi elle devrait etre vu de facon negative, a partir du moment ou elle n'empeche pas de se realiser, qu'elle n'empeche pas d'etre heureux et qu'elle ne blesse pas physiquement quiconque ... elle peut meme permettre une vie meilleure.

 

Personnellement je suis persuadé qu'une consommation mesurée de cannabis améliore ma vie, tout comme les champignons d'ailleurs (qui sont autrement plus psychoactifs dumoins comparé a la plupart des weeds)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites