Rennes : Près de cent clients de growshop entendus


Messages recommandés

Hello ,

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

ce que je dis est ni plus ni moins que l'alcool et cannabis ne peuvent pas être mis sur le même plan car tu peux consommer une boisson alcoolisée sans qu'il y ait recherche de psycho-activité alors que quand tu consommes du cannabis stupéfiant il y a obligatoirement recherche de psycho-activité.

 

 

+10.....

 

Tout a fait d'accord , un ptit verre de vin rouge pour accompagner un morceau de fromton , perso j'ai pas le mème résultat psychoactif qu'en fumant un joint ...

 

Perso , je fume et je bois , quand je fume je recherche l'effet psychotrope , par contre quand je bois c'est plus pour allié le gout de du vin en l’occurrence avec le plat

 

que je mange .

 

Après je bois de la bière aussi et j'aime bien mélangé une ptite déspé avec un ptit joint , là je recherche plus l'effet " euphorisant " sans tomber dans l'excès bien sur ...

 

Il est vrai que quelqu'un qui ne boit jamais d'alcool , avec un verre il va être " déchiré " , tout dépend de chacun .

 

Bref , désolé de m'être immiscer dans cette conversation  .

 

++

Modifié par bob67
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Pas de quoi être désolé , nous ne faisons qu'échanger des idées en bonne intelligence et courtoisie , donc cool :)

 

Citation

un ptit verre de vin rouge pour accompagner un morceau de fromton , perso j'ai pas le mème résultat psychoactif qu'en fumant un joint

 

Comparaison n'est pas raison ;) en l’occurrence il est assez logique et attendu qu'on obtiendra pas le même effet en consommant d'un côté de l'alcool et de l'autre du cannabis . Déjà à quelle dose est-il possible d'établir une correspondance entre un verre unité d'alcool et X milligrammes de tel ou tel cannabinoïde ? Cela me semble très compliqué .

 

Et même si l'effet psychoactif n'est pas recherché en buvant son digestif , etc , il est là et c'est indéniable . Il sollicite peu ou prou les mêmes mécanismes (circuit de la récompense etc) physiologiques que les autres substances , légales ou pas . D'où mon questionnement : pourquoi traiter différemment l'alcool et le cannabis ?

 

L'alcool fait rentrer un paquet de fric , directement via la taxation et indirectement via les pathologies , et là ça ne semble poser zéro souci moral ou autre .

 

Par contre le cannabis bouh pas bien . Alors que si cette substance était considérée au même titre que l'alcool (bien qu'à mon humble avis l'alcool est largement plus néfaste surtout en cas d'abus) , elle ferait aussi rentrer de la thune , directement via taxation et indirectement via les pathologies liées à l'usage du cannabis notamment sur les voies aériennes lorsqu'il est fumé . Pareil que la liche . Mais non , ça c'est mal , interdit et réprimé . Si il y a une logique là dedans désolé elle m'échappe .

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Tout a fait d'accord avec toi @Le Sultan , la prohibition que mène la France mène depuis des années ne sert a rien , l'alcool est beaucoup plus dangereux

 

pour la santé que notre ami marie - jeanne ... il n'y a aucune logique dans les décisions de nos gouvernants antérieures et a venir , la vieille mentalité reprend

 

toujours le dessus pour l'instant ...

 

A quand des dirigeants moins cons dans notre pays ?

 

C'est triste surtout que d'autres pays Européens le sont ( moins cons ) ...mème les states s'y sont mis  , c'est pour dire ...

 

C'est juste une question de temps , la France y viendra , mais plus tard , ils n'auront pas le choix .

 

Électorat quand tu nous tient ...

 

++

 

Ps :ça me fait penser au sketch de Coluche tout ça ...

 

 

 

 

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Citation

Non! Désolé mais quand je bois un demi ballon de rouge pour accompagné un bon morceau de fromage, je ne me drogue pas et je consomme encore moins un stupéfiant

ha ba si mon petit père, objectivement tu te défonce la gueule, comme peuvent le faire quotidiennement des millions de français (tu as même le frometon pour justifier ...), avec un produit narcotique aussi puissant et dévastateur que peuvent l'être l'héroine, la coca ext ...

la seul différence est culturel, l'un est admit socialement pas l'autre ...

c'est cette vision "arbitraire et totalement gratuite" qui pose un problème pour moi ...

va t'on évoqué la question des junky aux médoc, a non eux c'est normal ils ont une ordonnance, puis ils peuvent conduire pour rentré  ... 🤣

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Je me permet de rajouter , en quoi un verre de vin avec ton repas va te  " monter a la tête " en mangeant ?

 

Exemple tout simple , un verre de vin de 12,5 cl en mangeant , ne te fera pas  le mème effet qu'un bon joint ou vapo de weed .. a moins de fumer du cbd ...

 

Tout simplement , l'effet est  plus immédiat a moins de mettre 0,1 g dedans .

 

cqfd pour ma part .

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je pense comme Francky qu'il ne faut pas tout mélanger mais pas complétement :P.

il y a une heure, Le Sultan a dit:

Et même si l'effet psychoactif n'est pas recherché en buvant son digestif , etc , il est là et c'est indéniable . Il sollicite peu ou prou les mêmes mécanismes (circuit de la récompense etc) physiologiques que les autres substances , légales ou pas .

Oui mais dans ce cas il faudrait englober le café, le chocolat, le sucre, le sexe, les épices, un coucher de soleil etc etc

 

Donc non il y a d'autres choses a prendre en compte que la psycho-activité d'un produit pour en définir une ligne de conduite. La dangerosité au niveau de la personne, de la société, de son addictivité etc etc etc

 

Et c'est là ou je diverge de Francky car pour moi l'alcool devrait etre en 1ere place de la liste.^^

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 49 minutes, Heka a dit:

ha ba si mon petit père, objectivement tu te défonce la gueule, comme peuvent le faire quotidiennement des millions de français (tu as même le frometon pour justifier ...), avec un produit narcotique aussi puissant et dévastateur que peuvent l'être l'héroine, la coca ext ...

la seul différence est culturel, l'un est admit socialement pas l'autre ...

c'est cette vision "arbitraire et totalement gratuite" qui pose un problème pour moi ...

Dire que quand je bois un demi ballon de rouge pour accompagner le fromage je me défonce la gueule, désolé mais c'est complètement absurde et ridicule!!!

 

++

edit: @Indi-Punky, classé l'alcool en 1ere place des substances dangereuses ne me pose pas spécialement un problème, ce qui me pose problème c'est la comparaison avec des substances utilisées exclusivement comme stupéfiants.

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

@FranckyVincent cette bonne veille weed n'est pas fait que pour ce déchiré le cornet ! Pour certain elle sert à combattre la douleur d'une maladie voire plus.... 

Et certains fumes aussi pour le goût et il recherche les variétés les plus goûteuses comme un bon vin sans forcément rechercher d'autres effets. Et puis sans mentir tu connais vraiment une personne qui aime l'alcool est qui ne boit qu'un verre de vin ? Et du coup sa bouteille il en fait quoi il la boit sur 7 jours 🤣🤣🤣

Cannabicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @fabus,

 

Si tu relis mes posts, tu verras que je parlais de cannabis récréatif et non de cannabis médical.

Tu peux très bien déguster une weed pour son goût et uniquement pour son goût. Mais si tu ne veux aucun effet, il vaudrait mieux que tu te tournes vers du chanvre. 

Sinon, oui, je connais beaucoup de monde qui boit un seul verre de vin sans se taper la bouteille derrière. Je connais aussi beaucoup de monde qui apprécie partager une bouteille à plusieurs lors d'un repas. Bref, rien d'incroyable...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Quelqu'un aurais davantage d'informations? comment ont été identifie les clients? paiement CB, policier en planque devant le magasin, camera de commerce alentour?

 

drogue/pas drogue, un cannabiculteur n est pas un danger pour la société, tout ce qu'on demande c'est la paix. la on assiste a une véritable chasse au sorcières, des moyens démesurés pour un résultat qui semble être un des plus pourris depuis des années:

 4 tonnes en septembre (+40%/mois avant) ca fais 50tonnes l'année, c'est digne de la dernière année de service François Thierry!

"1 189 trafiquants interpellés en septembre 2020 soit +25,69 % par rapport au mois précédent pour 1 107 trafics qui ont été démantelés en septembre 2020 soit + 22,05 % par rapport au mois précédent." -> c'est quoi le delire? les mecs sont solos! c'est pas du crime organise!

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Conference-de-presse-commune-de-Gerald-Darmamin-et-Marlene-Schiappa-du-13-octobre-le-dossier-de-presse

a l'heure ou il faut faire des choix budgétaires, cette priorité n'a aucun sens (sauf concernant les quartiers pour les zones "perdu de la république" ou je sais pas quoi)

 

Au revoir , Bye , A+! ... 😉

 

 

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

Je ne sais pas précisément comment la gendarmerie s'est saisie de cette affaire, il est probable qu'ils aient saisi leur fichier client puis convoquer les clients...ou pas et à la limite peu importe ça se passe toujours plus ou moins de la même manière

 

Ce qui est inquiétant c'est que ce genre d'action contre les grow-shops et leurs clients est de plus en plus courante et que c'est le reflet de la position de plus en plus intolérante des autorités face à l'auto-prod et les commerces qui y sont associés.

 

Après quelques années où j'avais le sentiment que peu à peu on allait arriver à plus d'ouverture, là je le sens bien le retour de baton, entre les actions contre les magasins de cbd et les growshop ça sent pas très bon.

 

Je me demande ce qu'ils nous réservent encore comme coup foireux, j'ai entendu qu'ils étaient vraiment furax au sujet de la vente de graines de collection, je ne serais pas surpris qu'ils réagissent contre. Enfin bref qui vivras verras, en attendant je me remet en mode furtif et zou!

 

rappellez vous il vaut mieux de toujours payer en cash dans les growshops

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, hypnos a dit:

rappellez vous il vaut mieux de toujours payer en cash dans les growshops

Et en même temps, un gars, avec une bonne liasse de biftons, qui vient se payer des équipements hors de prix qui ont des vocations interdites... 

 

Bref, vive la France 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Et en même temps, un gars, avec une bonne liasse de biftons, qui vient se payer des équipements hors de prix qui ont des vocations interdites... 

 

Bref, vive la France 

 

Tchu 

 

yo,

 

ça me rappelle ce qui est arrivé à un pote qui tenait un des premiers growshop en banlieue de panâme et qui a vu débouler un jour 3 lascars, ils sont restés plusieurs heures à discuter et prendre des notes et à la finale ils ont claqué pour plus de 10 000€ en cash de matos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Et en même temps, un gars, avec une bonne liasse de biftons, qui vient se payer des équipements hors de prix qui ont des vocations interdites... 

 

Bref, vive la France 

 

Tchu 

Yop

 

Ah bon il est interdit d'avoir une tente et une lumiere artificiel chez soit pour ses plantes, légumes etc?

Le matos n'a rien d’illégal, c'est l'usage que l'on en fait qui l'est.

 

 

Il y a 1 heure, hypnos a dit:

Je ne sais pas précisément comment la gendarmerie s'est saisie de cette affaire, il est probable qu'ils aient saisi leur fichier client puis convoquer les clients...ou pas et à la limite peu importe ça se passe toujours plus ou moins de la même manière

 

Ce qui est inquiétant c'est que ce genre d'action contre les grow-shops et leurs clients est de plus en plus courante et que c'est le reflet de la position de plus en plus intolérante des autorités face à l'auto-prod et les commerces qui y sont associés.

Ils ont chopés des producteurs dealers en janvier 2019, les mecs ont balancés avoir reçu des infos/aides du gs et voila.
Il s'en tape du fichier client, deja parce-que y a pas masses de GS qui en a (le Gs qui m'annonce avoir un fichier client .... Faut pas etre stupide non plus..) et d'autre part parce-que la plupart des personnes achetant pour un but illégale etc etc ne vont pas payer en cb et donc ne laisseront pas de trace fichier client ou pas.

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

bien sûr ce genre d'affaire part en général à la suite de l'interpellation d'un consommateur ou producteur avec de la weed et qui lors de l'interrogatoire va incriminer les proprios

du growshop, sauf que la centaine de clients interpellés l'ont sans doute été à cause de traces qu'ils ont laissé lors de leurs achats.

 

A moins que la gendarmerie ai surveillé et filoché plus de 100 personnes? Possible mais j'en serais très étonné, c'est tellement plus facile de choper les gens qui payent par CB, car il y'en a plus qu'on ne le croit

 

parce-que si effectivement un growshop avec un fichier client "ça fait peur",  un growshop il a un livre de compte ou un truc dans le genre dans lequel il est facile d'identifier les acheteurs

par cb ou chèque  de voir exactement ce qu'ils ont acheté (ça peux aider à mieux cibler les "vilains") et de les convoquer ou de les taper.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 21 minutes, Indi-Punky a dit:

Ils ont chopés des producteurs dealers en janvier 2019, les mecs ont balancés avoir reçu des infos/aides du gs et voila.

 

Pour le détail ça fait passer le délit un cran au dessus dès qu'on rentre dans une affaire avec plusieurs personnes , donc genre "associations de malfaiteurs" et zou ça ouvre plus de droits pour les bleu pour creuser , passer des lignes juridiques .... l'accès aux fichiers clients vient surement de là ......

 

Ensuite il faut justifier au chiffre , tout ce qui peu être ratissé pour gonfler le truc est choppé au passage ..... 

 

Et au passage ils se servent de ça pour foutre un coup de stress à tous les cannabiculteurs , et au milieu . 

 

@+! bon grow! :yepah:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, hypnos a dit:

c'est tellement plus facile de choper les gens qui payent par CB, car il y'en a plus qu'on ne le croit

Re,

 

Je pense effectivement qu'ils sont passés par le fichier CB.

Ça le commerçant peut pas l'effacer ou s'en passer...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla tous et toutes !!

 

Je me permets de poster car effectivement comme beaucoup de personnes, je pense qu'il ya ou aurait de quoi vraiment s'inquiéter sur ce qu'il vient de se passer ....

 

 Sur le débat je ne veux pas remettre en cause quoi que ce soit chacun chacune a son point de vue....😉😉 

 

Mais j'aurais une petite interrogation

si nos growshop physiques sont surveiller etc quelle est la solution ???

 

Le cash chez eux mais si les bleus surveillent l'endroit ben c'est rapès...

j'ai pu lire que pour certains leurs achats ne se font plus dans les shop physiques, donc j'en conclus que cela se passe sur la toile ....???

 

Mais là  aussi n'y a t'il pas de risques avec le fait que l'on rentre adresse et ou carte bleu etc ....???

 

(je risque de lire que c'est le jeu si on peut appeler ça un jeu hein.... et aussi meme que l'on peut déjà prendre un maximum de précaution du genre carte payement prépayée livraison en relais faux nom ou du moins incomplet)

 

mais pour le pekin moyen que je suis cela revient à vraiment beaucoup de contraintes afin d'éliminer ces risques

 

Bref je suis très conscient que cela fait partie des risques que l'on prend en décidant de faire pousser mais quand même je ne souhaite pas me jeter dans la gueule du loup si je puis dire.

autant aller au comi du coin et tout avouer a ce moment la hein "humour"

Je suis sûrement trop parano.

 

Voilà voilà j'espère que mon post à un quelconque intérêt pour vous...(sinon j'en suis desoler par avance)

 

Je serais ravis d'avoir vos avis sur la/les questions.

Afin d'éclairer ma/vos paranos🤔🤔

 

aplus en zonz:b2:

apluche les weedeux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

Ah bon il est interdit d'avoir une tente et une lumiere artificiel chez soit pour ses plantes, légumes etc?

Le matos n'a rien d’illégal, c'est l'usage que l'on en fait qui l'est.

 

Il y a 3 heures, Beuze Z Hache a dit:

en même temps, un gars, avec une bonne liasse de biftons, qui vient se payer des équipements hors de prix qui ont des vocations interdites... 

J'ai pas dit que c'était interdit 😉

 

Il y a 2 heures, hypnos a dit:

parce-que si effectivement un growshop avec un fichier client "ça fait peur

Ici y'en à 1(de compte clients) , mais uniquement pour les points fidélité, c'est avec des pseudos juste. 

Il y a 2 heures, hypnos a dit:

voir exactement ce qu'ils ont acheté (ça peux aider à mieux cibler les "vilains"

Pareil, ici il donne que des tickets de caisse sans détail produits 

Juste des montants. 

 

Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

Je pense effectivement qu'ils sont passés par le fichier CB.

Moi je pense pas... 

Il y'a quand même des clients qui achètent des choses sans pour autant cultiver du canna. 

 

Par contre, Pt'ite planque, repérage de remplissage des coffres de voiture, on prend les plaques d'immat' et zou 🚙📝

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites