Rennes : Près de cent clients de growshop entendus


Recommended Posts

Bonjour ,

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/ille-et-vilaine-culture-indoor-de-cannabis-9-8-kilos-d-herbe-saisis-chez-des-cultivateurs-7081267

Citation

Ille-et-Vilaine. Culture indoor de cannabis : près de 10 kilos d’herbe saisis chez des cultivateurs

Les gendarmes ont auditionné des petits producteurs résidant en Ille-et-Vilaine. Ces derniers auraient acheté le matériel nécessaire à la culture du cannabis dans un magasin près de Rennes. Les deux gérants du commerce sont en garde à vue.

 
Au cours des perquisitions chez des petits producteurs, 286 pieds de cannabis ont été saisis. | ARCHIVES
Ouest-FranceNathalie FLOCHLAY.Publié le 

Les gendarmes ont identifié un nombre important de clients de ce magasin qui faisaient pousser de l’herbe de cannabis à la maison, la plupart du temps pour leur consommation personnelle.

Ces dernières semaines, une cinquantaine de clients ont été entendus. Mercredi 9 décembre 2020, les gendarmes ont auditionné, dans les différentes brigades du département, une autre cinquantaine de petits cultivateurs, domiciliés à Rennes et dans toute l’agglomération. Soit un total de « 96 clients », confirme le parquet de Rennes.

 

En garde à vue

Au cours des 83 perquisitions menées lors de cette enquête, les gendarmes ont saisi 9,8 kilos d’herbe. Ils ont aussi mis la main sur 286 pieds de cannabis, 231 graines de cannabis et 66 chambres de culture.

 

 

Les deux gérants de la jardinerie sont actuellement en garde à vue.

En septembre 2017, « une procédure comparable » avait été engagée à l’encontre de gérants de plusieurs magasins de culture « indoor » à Rennes et dans d’autres villes de l’Ouest. L’enquête, dirigée par le parquet de Rennes, avait été ouverte pour « complicité d’infraction à la législation sur les stupéfiants ».

++

Edited by boogerman
merci de copier-coller le texte ;)
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

salut,

 

comme quoi il ne faut surtout pas relacher son attention et rester en alerte (et oui le cannabis est toujours illegal). D'autant plus que selon certaines sources, le gouvernement qui aurait constaté une forte progression de l'auto production, aurait donné des instructions aux forces de l'ordre pour serrer la vis et comme c'est plus facile de gauler un zig avec 3 pieds dans 1 placo qu'un pro qui fait tourner une ferme...

 

Donc prudence dans les grows shop, (achats en cash) et gaffe aussi aux messageries "cryptées", un reseau mexicain s'est fait démanteler en Hollande car ils utilisaient EncroChat pour communiquer alors que les flics avaient pété le code (lire aricle sur https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/projet-cartel-les-chimistes-mexicains-au-service-des-gang neerlandais_4211833.html)image.png.2796b2405a22c8f79d598a084ac01114.png

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Yop! 

 

Bon je sais qu'on dévie un peu du topic mais @hypnos admettons que ce soit plus facile de choper les auto-producteurs, je ne vois pas trop pourquoi les bleus partiraient en croisade contre, vu qu'il y a pour ainsi dire pas d'argent comparé au trafic. Du coup quel intérêt? Qque chose m’échappe? 

 

Bises, a+ 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Re,

il y a une heure, Space-cowboy a dit:

Yop! 

 

Bon je sais qu'on dévie un peu du topic mais @hypnos admettons que ce soit plus facile de choper les auto-producteurs, je ne vois pas trop pourquoi les bleus partiraient en croisade contre, vu qu'il y a pour ainsi dire pas d'argent comparé au trafic. Du coup quel intérêt? Qque chose m’échappe? 

 

Bises, a+ 

 

Faire peur. Et ca marche.

 

a+

 

Edited by MrCoconut
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Yop

 

Et puis c'est quand même toujours plus simple que de s'attaquer aux fours qui distribue des dizaines de kilos au détail et a la journée !

Pour prendre la TVA sur le matos , par contre , y'a du monde .

Doctrine de lâche ,  justice de p***..

 

++

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

plop!

Citation

Le problème c'est que il y a toujours du monde pour prendre les places libres derrières...

parce qu'il y a consommation de masse, c'est la prohibition le problème en plus d'être un échec total ...

 

@+

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Re,

 

il y a 3 minutes, Heka a dit:

plop!

parce qu'il y a consommation de masse, c'est la prohibition le problème en plus d'être un échec total ...

 

@+

Dire que la prohibition est le problème, c'est un peu prendre l'angle de vue des pro-légalisation. Sinon on peut dire simplement qu'il y a consommation de masse d'un produit interdit!

 

++

Link to post
Share on other sites

plop!

 

Citation

Sinon on peut dire simplement qu'il y a consommation de masse d'un produit interdit!

on peu donc constaté factuellement, que cette prohibition est un cuisant et absolut échec ...

en plus d'être inefficace total sur un plan sanitaire (pour ne pas dire contre productive),

elle génère une cohorte d'effet collatéraux pervers aux effets dramatique pour nous tous, tant sur le plans sanitaire que social et économique ...

nul besoin d'être "pro" ou "anti" quoique ce soit pour faire ce constat ...

 

@+

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Plop

 

https://www.liberation.fr/france/2019/03/19/affaire-des-stups-francois-thierry-convoyeur-de-faux_1716234

https://www.20minutes.fr/justice/2640643-20191031-trafic-drogue-international-depute-suppleant-lrem-yvelines-mis-examen

 

J'ai du mal à imaginer que ce ne puisse plus arriver...après tout y'a toujours quelqu'un pour reprendre une place vacante, la question c'est juste de savoir qui et quand.

 

Tout sa pour dire que les priorités des uns ne sont pas celles des autres, y'a le flic qui emmerde le random parce que la politique du chiffre pousse dans ce sens et qu'il veut protéger la France des méchants stoner ,  et ceux qui se laissent graisser la patte sans scrupule ni remord.

 

Dédicace à toi policier douanier ou gendarme qui fume de la weed en squattant le fofo et qui foutent des vie en l'air pour cette même raison tu es une GROSSE merde!!!

C'est malheureusement impossible que tu n'existe pas, le culot c'est humain...

 

Monde de merde !!!!!

 

 

 

 

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@BraGueTTe, je te trouve un peu amer pour le coup car des arrestations de dealers et des saisies de kilos, il y en a aussi régulièrement. Le problème c'est que il y a toujours du monde pour prendre les places libres derrières...

 

++

Re 

Oui , j'te l'accorde , ce genre d 'article me rend complètement amer .

 

Dans ces cas la , pourquoi pas être cohérent jusqu'au bout et interdire la vente de matos , plutôt que de fermer les yeux , prendre la TVA , et piocher dans les fichiers clients , pour mieux les fourrer ?

Je ne me fournis de toute façon plus en France depuis un petit bout de temps suite a ces pratiques .

 

Quand aux points de deal , je sais pas ou t'habites , mais dans le coin  , les flics ne s'y risquent plus

Il faut croire qu'il est mieux et bien moins risqué de dilapider son pognon dans les quartiers pour un bout de teuteu , que de vouloir s'extraire de ce modèle .

 

++

 

Link to post
Share on other sites

yop

Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@Heka

Tu vois, j'ai un problème avec le mot prohibition et c'est pour ça que je parlais de pro-légalisation. Par exemple au Portugal, la possession et la consommation sont décriminalisées et le reste, vente et production, sont prohibés.

 

++

c'est pourtant et simplement le mot juste et approprier pour exprimé ceci, "Action de prohiber ; interdiction décrétée par une autorité :"

 

@+

Edited by Heka
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me rends compte que parfois mes propos sont pas très clairs.

C'est pas la définition du mot qui me pose problème, c'est ce qui est mis derrière. Ce qui est interdit dans la prohibition et ce qui est autorisé dans la légalisation. D'où l'exemple du Portugal où le cannabis est partiellement prohibé et où, visiblement, leur politique semble donner de bons résultats. C'était juste pour nuancer quand tu disais que la prohibition était le problème.

 

++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@FrankyVincent

salut,

 

Oui il semble que la politique du Portugal fonctionne plutôt mieux que, au hasard, celle de la france mais on connais bien les limites de la seule décriminalisation . tant qu'on règle pas le problème de l'approvisionnement des consommateurs et qu'on l'abandonne au milieu criminel qui prend de plus en plus de force.

 

Outre le fait que la prohibition est une pure atteinte au droits de l'homme (droit à user de son corps comme on l'entend) et rien que pour ça elle devrait sauter mais en plus elle engendre

des dommages collatéraux ravageurs dans la société et ce pour des résultats lamentables.

 

Faut arrêter avec les demi-mesures et y aller franco: legalize 😀

 

Mais toi en tant que consommateur, tu serais d'accord avec une politique qui se contente de décriminaliser, donc au risque d'être emmerdé par les flics et de payer des amendes à la c@n? 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

@hypnos, je suis tout à fait d'accord sur la question du droit de l'individu à décider de ce qu'il veut consommer ou pas. Et pour moi, c'est même le point principal de décision quand à un changement de politique sur les stupéfiants.

Maintenant, pour le problème d'approvisionnement par le milieu criminel, franchement j'ai du mal avec l'idée qu'avec une légalisation, un Etat puisse organiser l'approvisionnement en drogue de ses citoyens. Je dis ça parce que pour moi, ce qui est valable pour le cannabis est valable pour toutes les drogues. Que l'Etat organise la vente de cannabis, ça n'a l'air de choquer personne. Maintenant, si on remplace le mot "cannabis" par "héroïne", ça prend une toute autre tournure!!!

C'est pour ça que je suis favorable à la décriminalisation. Et pour répondre à ta dernière question, je ne consomme jamais dans des lieux où je pourrais être emmerdé par les flics et ça ne me restreint en rien.

 

++

Edited by FranckyVincent
Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2020 à 11:58, Le Sultan a dit:

 

Ille-et-Vilaine. Culture indoor de cannabis : près de 10 kilos d’herbe saisis chez des cultivateurs.

 

 

Au cours des 83 perquisitions menées lors de cette enquête, les gendarmes ont saisi 9,8 kilos d’herbe. Ils ont aussi mis la main sur 286 pieds de cannabis, 231 graines de cannabis et 66 chambres de culture.

Bonjour,

Pauvre France...ils ont tjrs rien compris ici.

Au lieux de concentrée leurs moyens sur la vrai criminalité,ils préfèrent emmerder les petits consommateurs producteurs..et patron de grow shop..

 

En faisant quelques calculs simples,avec les chiffres qu'ils nous.donnes,ont peut voir que les saisies sont dérisoires.

Pour les quantités d,herbes saisie,(je suppose qu,ils parlent de weed prêtes à être consommé)ça fais une moyenne d, un peus plus de 100g par foyer perquisitionné..

Pour le nombres de plantes,ça fais 3,5 pieds par perquise.

Et ils ont même comté les graines  😤 230..divisé par le nombres de perquis...ça fais une moyenne de à peine 3 graines .

Franchement,si cest pas du foutage de gueule ça ?

 

Cette histoire,n,est pas comparable,à celle de Indoor Garden de rennes..

Ou là les gérants faisais vraiment du gros biseness.

 

A++

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Pourtant Francky l'état s'en sort à merveille lorsqu'il s'agit de vendre des drogues "dures" : tabac , alcool . Alors dans la tête de beaucoup de personnes il y a une différence , mais pour l'alcool c'est largement plus de morts que l'héroïne par an , et un sevrage proche en terme de difficulté . Une bonne grosse dissonance cognitive quoi ...

 

++

Edited by Le Sultan
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Re,

 

@Le Sultan, ça m'énerve vraiment quand je vois encore et toujours l'exemple de l'alcool et du tabac qui revient lorsqu'il est question de légalisation de cannabis récréatif. L'alcool et le tabac ne sont pas des stupéfiants!!!! C'est le consommateur qui fait que l'alcool peut être une drogue pour lui et non le contraire!!!!

 

++

Link to post
Share on other sites

Re ,

 

C'était en réaction à :

 

Citation

Je dis ça parce que pour moi, ce qui est valable pour le cannabis est valable pour toutes les drogues. Que l'Etat organise la vente de cannabis, ça n'a l'air de choquer personne. Maintenant, si on remplace le mot "cannabis" par "héroïne", ça prend une toute autre tournure!!!

 

L'alcool et le tabac ne sont certes pas classés comme stupéfiants mais restent des substances psychotropes avec le potentiel addictogène et l'effet clairement délétère sur le plan de la santé etc , qu'on leur sait . C'est deux poids deux mesures , et je ne vois pas ce qui pourrait bien le justifier . Il suffit de regarder le nombre de morts liées à l'alcool vs. nombre de mort liées à l'héroïne . Et pourtant le commerce de ces substances est parfaitement légal , d'où mon incompréhension .

 

+

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

hugh,

 

@FranckyVincent

yep, pour moi aussi la raison numéro 1 à une légalisation c'est pas l'économie, ni la santé, ni la paix sociale mais les droits de l'homme;

 

La légalisation ne veut pas dire que c'est l'état qui doit prendre en charge l'approvisionnement des  consommateurs (même si c'est ça risque d'arriver...si ça arrive) il y'a différentes options et je ne suis pas expert sur le sujet. Par exemple et même si c'est pas le meilleur aux US ce n'est pas l'état qui distribue, non il se contente de taxer et surveiller .

 

Moi aussi le fait que l'état viennent foutre son gros nez sur ce que je suis autorisé à fumer ou pas ne me plait pas des masses mais c'est toujours mieux que la situation actuelle tu crois pas?

 

Tu sembles penser que tu peux éviter les ennuis juste parce que tu dois être discret et que tu consommes pas en public, c'est également mon cas, ce qui m'empêche pas de m'angoisser à chaque fois que je prend ma bagnole pour un test salivaire par exemple alors que je n'ai pas consommé de la journée ou de subir une fouille de véhicule inopinée et de me retrouver en gav pour queques grammes de weed voire de me taper une perquise.

 

A partir du moment ou tu uses d'un produit illégal tu es bien obligé de te mettre hors la loi pour t'approvisioner pour le transporter chez toi et le consommer. Et si tu auto-produit tu es également à la merci d'une dénonciation pour quelques odeurs ou je ne sais quoi d'autres, il y a tellement de motif pour avoir des emmerdes que ça peut arriver même au plus prudent.

 

Concernant l'alcool et le tabac si on peu pas techniquement les classer comme "stupéfiant", ce sont quand même 2 drogues psychoactives, je dirais même plus drogue dure (si ça existe c'est bien elles)

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Re,

il y a 15 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

@Le Sultan, ça m'énerve vraiment quand je vois encore et toujours l'exemple de l'alcool et du tabac qui revient lorsqu'il est question de légalisation de cannabis récréatif. L'alcool et le tabac ne sont pas des stupéfiants!!!! C'est le consommateur qui fait que l'alcool peut être une drogue pour lui et non le contraire!!!!

 

++

 

si l'alcool n'est pas un stup alors pourquoi ne pas en donner aux enfants ?

 

Quant a comparer le cannabis a l'heroine ca ne tient pas en terme de risque lethal,  en terme d'addiction non plus (physique pour l'heroine)

 

a+

 

Edited by MrCoconut
Link to post
Share on other sites

YO,

 

pour la justice ce qui caractérise un stupéfiant c'est qu'il inscrit au tableau des stupéfiants, pas plus, c'est pratique car ainsi on peut interdire ce qu'on veut quand on veut.

 

sinon on c'est une substance qui agit sur le cerveau et c'est bien le cas du tabac et de l'alcool

  • Like 1
Link to post
Share on other sites