Explications ice-o ?


Messages recommandés

Bonjour @ tous, 

Ayant parcouru pas mal de tuto sur la fabrication de l'ice-o...je comprends toujours pas comment le faireÂ đŸ€”

 

Tout d'abord, je possĂšde 3 sacs, de 70 Ă  220 microns.

Concernant le battage, faut-t-il faire celà directement dans le sac de 220 microns, ou doit-t-on le faire dans un seau à part, avant de balancer le tout dans les sacs empilés les uns sur les autrers dans un autre sceau ?

AUssi, si je comprends bien, on passe la manucure d'abord dans le sac de 220 microns, (les sacs étant positionnés comme celà : le 70 microns en dernier, et le 220 microns en premier (donc, le mélange eau+glaçons  va couler du 220 microns vers le 185 puis le 70 microns)?

Egalement, le temps de brassage avec un mélangeur de peinture placé sur une perceuse, plutÎt 5 minutes ou plutÎt 15 minutes ?

Merci d'Ă©clairer ma lanterne 🙂

 

++++

Modifié par S@turnin
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 1 heure, S@turnin a dit:

Concernant le battage, faut-t-il faire celà directement dans le sac de 220 microns, ou doit-t-on le faire dans un seau à part, avant de balancer le tout dans les sacs empilés les uns sur les autrers dans un autre sceau ?

Les 2 sont faisable, perso je préfÚre dans les sacs, ça évite de devoir rincer et re rincer le seau pour récupérer ce qu'il y a au fond... 

Il y a 1 heure, S@turnin a dit:


AUssi, si je comprends bien, on passe la manucure d'abord dans le sac de 220 microns, (les sacs étant positionnés comme celà : le 70 microns en dernier, et le 220 microns en premier (donc, le mélange eau+glaçons  va couler du 220 microns vers le 185 puis le 70 microns)?

Wouala 😁

Il y a 1 heure, S@turnin a dit:

Egalement, le temps de brassage avec un mélangeur de peinture placé sur une perceuse, plutÎt 5 minutes ou plutÎt 15 minutes ?

À la Mano et spatule par exemple, je fais 3 x 10 /15 min avec pareil en pause entre chaque.... 

Le mĂ©langeur, ça fonctionne, mais faut vraiment pas mettre vite et faut faire attention gaffe de pas hacher la matiĂšre 😉

 

Tchu 

  • Like 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci @Beuze Z Hache et @R4ptoR pour ces conseils 🙂

 

Mais j'ai une derniÚre question...une fois qu'on a enlever les sacs, égoutté et récupérer la résine se trouvant dans les sacs, on en fait quelque chose de l'eau restante (à part la repasser à nouveau dans les sacs pour "tenter" de récupérer encore quelque chose) ? 

++++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@S@turnin,tu peux laissĂ© dĂ©canter peut ĂȘtre (?) histoire de voir si il en reste au fond 😉.

C'est possible qu'il en reste, je crois que mon sac le plus fin fait 25 et y en a toujours dedans 😉(et pas le pire đŸ€€) 

Sinon, je crois (mais alors je crois hein) qu'on peut s'en servir en arrosage (je crois hein 😁😅)

 

Une fois que j'ai passĂ© 2 heures Ă  faire ma session ice-o, puis passĂ© tout ça au bain marie,perso la flotte qui reste, j'la vire 😏

 

Tchu 

 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines aprĂšs ...
Invité HiIamTiffany

Hello, 

 

Pour ma part,

je trouve que faire le brassage directement dans le sac, a tendance a plus rapidement abĂźmer le sac...

Je prefere donc utiliser un récipient a part. 

 

J'utilise ce sac...

 https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0827BDHDV/ref=sspa_mw_detail_1?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_i=B0827BDHDVp13NParams

Donc je mets ma manucure avec des glacons dedans, je le place dans mon récipient,

je recouvre de glace et d'eau... 

 

Je mélange a la main, 

tu peux presser/malaxer le sac si tu veux. 

 

Par contre je mets tout de mĂȘme, 

le sac de 220 en premier... 

il n'y a pas grand chose dedans mais je le mets. 

 

Sac de mon Ice O d'hier... C'est bien pratique 🙂

 

28691.thumb.jpg.30511474b301ec110bd57ad6e650285f.jpg

 

1867816856_28691(1).thumb.jpg.6a7fbbe57a17d198785f7fddb8b53fe2.jpg

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  tous,

Vous connaissez Frenchy Cannoli?

Un vrai passionné du bublle hash..

 

Il est vraiment fort,comme gars,sa réputation n,est plus à faire .

Qui est Frenchy Calonni

Une mine d,info son site,dommage il parle anglais,mais avec son accent «frenchy il est facile à comprendre..

 

https://frenchycannoli.com/about

 

++

 

 

Modifié par Styki
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour HilamTiffany,

Pourtant,sur les vidéos qu,il y a sur son site,on le vois travailler avec plusieurs sacs de mail différentes !

Et d,ailleurs il en parle trĂšs bien.

 

WĂ©,moi aussi jutilise des sacs.

Clair c'est trĂšs pratique.

 

Tu as vus,ce.qu,il.dis sûr le vieillissement de la résine avant de la presser?

Il,compare ça à un bon vin,il dis que ça ce bonifie avec le temps.

Ça ressemble aussi au  curring que lon pratique pour la weed,mais en plus long..

 

Il est vraiment intéressant,cest un sujet qu'il maßtrise comme peus..

Il à bien rouler ça bosse,il à vus et discuter avec des gens qui fabrique les meilleurs hash du monde,et ce depuis des centaines d,années..

un savoir et  des gestes ancestraux,qui ne s,apprennent pas les livres mais ce transmettes de.génération en génération..

Il.est allé en Afghanistan,nepal, a vécu,8 ans en inde,il a beaucoup voyager.. .en plus il est de bon conseil !

Merci Frenchy,

 

++

 

Modifié par Styki
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, HiIamTiffany a dit:

Il dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de sac

Hello

 

Il parle des sac dans la machine Ă  laver, mais il utilise bien un 220 pour filtrer la matiĂšre.

Dans la machine il préfÚre que la résine puisse évoluer librement pour limiter au maximum des risques d'écrasement.

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
Il y a 8 heures, antoine108 a dit:

Yoop.

@S@turnin moi aussi j’ai du mal à comprendre ...

dans la logique tu met tes sacs dans un sceau que tu rempli avec tes feuilles l’eau et les glaçons ? 
Emm

Hello, 

 

Comme le souligne @Indi-Punky, 

j'étais sur l'utilisation du sac contenant les matiÚres végétales (comme sur la photo postée plus haut), et non les sacs d'extraction. 

 

Je trouve que c'est plus facile et plus propre en utilisant ce type de sac...

je vois plutît l'aspect pratique 🙂

Ce qui m'inspire chez Cannoli,

ce sont les Temple Ball, et la technique de la bouteille d'eau chaude. 😊

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous ĂȘtes pas obligĂ© de travailler directement dans le sac, vous pouvez faire le mĂ©lange a part dans un seau avec eau glaçon matiĂšre et ensuite vous filtrez dans un autre seau ou il y aura les sacs.

 

Frenchy fait comme cela, sauf que lui il mélange dans une machine qu'il vide sur les seaux.

  • Like 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, antoine108 a dit:

Re .

Du coup on récupÚre le pollen dans quoi ? 
tchouss

 

Salut 

 

C'est pas le pollen qu'il faut recuperer , d'ailleurs faire du ice avec des males c'est pas le top je pense .

C'est la résine qu'on récupÚre , sans pollen si possible .

 

large.DSCN5642.JPG.9550e95c75a5475664d6b

 

large.DSCN3610.JPG.0f13bbc65b53ff659cd3d

 

Il me semble que y'a deja tout sur cannaweed et sur youtube etc ...Frenchy cannoly 

Donc voila on va pas tout rĂ©expliquer ici ...Par contre si t'as besoin d'aide pour le gouter , on voudra bien t'aider ...  😂

 

++

 

++

 

 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Le 23/12/2020 Ă  13:51, HiIamTiffany a dit:

Il dit qu'il vaut mieux ne pas utiliser de sac

Le 23/12/2020 Ă  15:40, Indi-Punky a dit:

Frenchy fait comme cela, sauf que lui il mélange dans une machine qu'il vide sur les seaux.

Super merci, j'avais déjà vu les vidéos de frenchy cannoli mais j'avais pas relevé ce détail ;)

 

Perso comme toi @HiIamTiffany j'utilise un sac 220” dans la machine, du coup j'essaierai sans pour ma prochaine extraction ;)

 

Le 23/12/2020 Ă  15:31, HiIamTiffany a dit:

la technique de la bouteille d'eau chaude. 😊

Apres je pense que ca dépend comment tu le consomme, pour avoir testé (avec différente température d'eau) je suis pas fan ca te donne un produit d'aspect caramélisé pour consommé dans un joint c'est pas pratique.. pour la prochaine je passe mon extra au bain marie ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

je sais pas comment s'y prends cannoli  ni quelle genre de machine il utilise mais si tu met toutes la matiĂšre vĂ©gĂ©tale direct dans ta petite machine, ça va ĂȘtre le bazar et tu vas galĂ©rer

pour la vider car la matiÚre végétale va tout boucher

 

Franchement je trouve bocou plus simple d'utiliser le sac de 220 microns prévu à cet effet

 

Là ou faut pas chipoter, c'est sur la glace, faut y aller franco et il me semble que ça fonctionne un peu mieux avec de la glace pilée

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 2 minutes, hypnos a dit:

 

je sais pas comment s'y prends cannoli  ni quelle genre de machine il utilise mais si tu met toutes la matiĂšre vĂ©gĂ©tale direct dans ta petite machine, ça va ĂȘtre le bazar et tu vas galĂ©rer

Y'a forcĂ©ment un filtre quelque part oui 😉

il y a 3 minutes, hypnos a dit:

Franchement je trouve bocou plus simple d'utiliser le sac de 220 microns prévu à cet effet

Tout à fait d'accord, en plus si on fait plusieurs passes, y'a pas photo 👍

il y a 3 minutes, hypnos a dit:

Là ou faut pas chipoter, c'est sur la glace, faut y aller franco et il me semble que ça fonctionne un peu mieux avec de la glace pilée

Encore +d'accord 😅

Perso je vais au superU du coin, je commande 2 gros seaux de 15L chacun de glace pilĂ©e Ă  la poissonnerie en stipulant que c'est pour faire une soirĂ©e mojitoS 😁(pour pas avoir la surprise d'antennes de langoustines ou autres... 😅) 

 

LĂ  dessus je mouille le tout avec de l'eau Ă  5°c, rĂ©sultat garanti 😜

 

Tchu 

  • Like 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites