Explications ice-o ?


Messages recommandés

Salut les gars ;)

 

il y a 20 minutes, hypnos a dit:

ça va être le bazar et tu vas galérer pour la vider car la matière végétale va tout boucher

 

il y a 11 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Y'a forcément un filtre quelque part oui 😉

 

J'y est pensé @hypnos le nettoyage de la machine après 😅

Par contre non il utilise pas de filtre j'ai été revoir ses vidéos ;) y a de la matière végétale qui sort dans le sac 220µ lorsqu'il vidange la machine, après si c'est comme la mienne au niveau de l'évacuation d'eau dans le fond de la machine y a une sorte de petites plaques en plastique troué (trou de 2-3 millimètre environ) ca peut laissé passer des petits bouts mais pas les gros..

 

Apres c'est ce qu'il explique dans ses vidéos mettre tout dans la machine sans filet permet de mieux faire circuler la matière du coup j'imagine que tu obtiens une extraction plus facilement sans avoir a faire de passe trop longue et te retrouver justement a faire de la bouillie et avoir un produit avec trop de matière végétale ;)

 

Je testerai je vous raconterai 😅 ce sera pour février quand j'aurai fini mon run ;)

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars

 

Perso je met toujours toute ma matière végétale sans aucun filtre ni quoi que ce soit

 

J'utilise à l'inverse de la glace pilée qui coupe et hache salement la matière végétale, j: utilise des glaçon en plastique réutilisable à volonté lol 😅

Et au moins la matière végétale reste nikel 

Je vois pas l'intérêt de balancer 10kg de glace qui va bloqué la machine dans les premières minutes inutilement, et avoir une première extraction avec quasiment quedal...

 

Je mesure tous simplement la température de l'eau à 6°C, et je rajoute les glaçons entre chaque extraction, généralement la température est en dessous des 5°c c'est chiant d'ailleurs ( c'est froid 🥶)

 

Lorsque je vide la machine sans aucun filtre puisque. L'eau passe simplement par 4 petit trou de 3mm  qui empêche la matière végétale de passer mais laisse circuler la flotte contrairement à un filtre qui se boucherait trop facilement...

 

J'utiliais au départ un filtre pour mettre ma matière végétale mais après avoir récupéré quelque fraguement de tissus d'un sac que j'avais utilisé comme sac pour mettre la matière végétale, ....j'ai maté des vidéos du padré et j'ai décidé de faire sans.

 

Ça me manque 😅

Édit

Je sais pas si la résine de Norman ça se fume ?🌲😜🤪

 

Édit2

 

Est ce que vous connaissez ce qu'il utilise pour rincer ses filtres entre chaque extra ( pour les garder clean)

Il le dit sur ses vidéos mais je comprends pas 🤪🙏

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je confirme pour le vidange/nettoyage de la machine , j'ai maudit Frenchy ce jour là ^^

 

Et de surcroît de la matière vient se prendre dans la partie rotative et finit en bouillie = pas bon .

 

Pour rincer les sacs de l'eau bien froide , directement après utilisation . 6° c'est haut , tu dois être juste au dessus de 0° .

 

EDIT :  @Saturnin je te conseille un sac 190 en plus du 220 , qui laisse passer encore pas mal de contaminants .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit:

J'utilise à l'inverse de la glace pilée qui coupe et hache salement la matière végétale,

ReuzzzZz '

 

Nop si tu couvre avec de l'eau, ça fond quasi de suite 😉

Fin', c'est vrai que la glace de la poissonnerie, c'est vraiment pilé très fin 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Dès que j'ai matière 😜...je ferais un post étapes par étapes de mon process.

Y a déjà, mais bon c'est jamais de trop l'info ou le partage

Y a des choses anodines pour certains qui sont sources d'info pour d'autres !!

 

Dans ce post j'avais decris un peu déjà.

Extraction avec un sac non prévu à cet effet en guise de sac pour contenir la matière végétale 😅

(J'avais peur que tous ça le fasse pas direct dans la cuve avant de cogiter et Mater un peu mieux el Padré⚙️🧐)

 

Sans sac:

Ici

 

Avec sac:

Ici

 

Bonne journée à vous

20201226_152410.jpg.038dbb10b7bdfa2983f696f9fa084345.jpg

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello à tous et toutes !

 

Déjà merci pour vos conseils qui j'espère, vont me servir bientot !! 🙏

Je voudrais comme vous faire de l'ice-o, j'aime bien le low tech ! 🤓


Mais je n'arrive pas trop à trancher quels sacs acheter - je cherche plutot un bon rapport qualité/prix ?

 

ici des sacs de marque  Hyindoor, déjà est ce que c'est ok comme marque ?

 

Comme ceci avec 5 sacs pour 37,99€ ?

Révélation

Hyindoor Ice Hash Bag 20L-5 Gallon-5 Sac- Glace Herbacé Sac De Mousse à Hachage Essence Sac D'extraction
Marque : Hyindoor
37,99€

262-1743956-5960968?pd_rd_w=2G9XV&conten262-1743956-5960968?pd_rd_w=2G9XV&conten262-1743956-5960968?pd_rd_w=2G9XV&conten

 

 

ou comme cela  4 sacs de 20L pour 31,99€ ? (c'est le 120 qui est supprimé)

Révélation

Hyindoor Bubble Bag Ice o lator Bag de 4 Sacs de 20 litres Sac d'extraction d'essence avec écran de Pression et Sac de Rangement 5 Gallon

 

262-1743956-5960968?pd_rd_w=A7kOz&conten

262-1743956-5960968?pd_rd_w=A7kOz&conten

 

 

 

 

Merci pour vos avis

++

Yvette

edit je ne sais si j'enfreins la charte en mettant un lien am.z0N ? on dirait ça ne marche pas

Modifié par Yvette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yvette 😉

 

Alors si je peux me permettre de te conseiller de ne pas prendre cette marque ,la qualité est très bof!

Pour le même prix tu as les bubblebagdude et c'est top!

Soit en 4 sacs classique à 35euros (220,120,73,25) 

Ou 8 sacs pour quoi 20euros de plus je crois

 

A mon avis, 4sacs c'est suffisant mais si tu veux vraiment bien faire les choses prends le 8sacs 

Deux sacs pour filtrer et le reste pour le h...8sacs c'est beaucoup de boulot avec le 220,190, 120,90, 73 et 25 il y a de quoi avoir une bonne récolte 👌 

 

Screenshot_20221215-114959_Google.thumb.jpg.81a0427ade8922c98acc3b73d7a8c59d.jpg

 

Ils ressemblent à ça :)

 

+

 

Edit* Et pour nettoyer ces jolis sacs ,utilise de l'acool isopropylique qui est sans odeurs (ou presque)

Modifié par joops
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Hahaha 

 

A la fois merci @joops
  pour le conseil sur la marque 

 

Mais pour le choix du nombre de sacs ça m'aide pas trop looool

 

Si a ton avis le 4 est suffisant

et que le 8 sacs donne beaucoup de travail,

Je vais rester sur 4  je pense ...

 

Et ce modèle là 5 sacs c'est bien ?

PXL_20221215_121754650.thumb.jpg.8ce19db995a61a7c9174dce2d1fb33ef.jpg

 

++

🙏🥰

Modifié par Yvette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ahah mince 

Oui c'est top ça, pour le prix! Je crois avoir payé plus chers mes 4sacs, cette arnaque.... quand même 😅 

Tu as raison oui, le 4 c'est très bien! L'essentiel 

 

Pourquoi pas en 5sacs aussi,

Le 160 augmentera la qualité de la filtration 👌

 

20221215_135513.thumb.jpg.931bb769a586f5cc6c7271d273609734.jpg

 

 

+

edit 🌿🧡

 

 

20221215_010749.thumb.jpg.b6243efd7c8dab4fadde8ea62ad1b9c3.jpg

 73  1/73---120--25

 

Et une petite photo brut de ma dernière extraction pour le plaisir 😁

Avec 4 sacs (220,120,73,25)

 

Modifié par joops
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites