(600 W X2) (200x200x200) (TERRE)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos avis de grands sages sur plusieurs points de ma 1ère installation et culture !

 

Liste des composants principaux :

- Tente 200x200x200 (wish)

- 2 ampoules MH 600 watts LUMATEK et leurs ballasts

- Extracteur VK 250 UFO 1080 M3/H + filtre charbon

- Intracteur PK 160 TC 800 M3/H

 

Individus :

16 Northern light X Big bud ryder (AUTO)

 

Mes questions de néophyte désormais !

 

- Mon installation est elle bonne ou y a t'il une erreur/oubli ?

- Puis je rajouter des reflecteurs aux ampoules ou est ce que cela émettra trop de chaleur ?

- Mon nombre d'individus est il trop élevé pour 4 m2 ? Si non, puis je en mettre 20 ?

 

Je vous remercie par avance, ça m'aiderait vraiment !

Modifié par malphas69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

4m², c'est gros, voir très gros pour une 1ere culture^^ Pas assez de lampe, et donc extra à changer. Quel marque le fac?

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos...

 

Revois ton projet à la baisse pour une 1ere.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ahah oui il y a de l'audauce !

A vrai dire je me charge seulement du matériel pour le moment, ce n'est pas moi qui me chargerais de faire pousser mais une personne qui s'y connait pour que j'apprenne en 1 er ressort.

L'intracteur est de marque Prima Klima.

 

Tu penses qu'il me faudrait quoi en lampes ?

Et quels seront les extras à changer ?

Merci par avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Ahah oui il y a de l'audauce !

 

Je crois plutôt que tu te rends pas compte de ton projet.

 

Vouloir se lancer dans 4m² sans savoir le nombre de watt qu'il faut démontre un manque de lecture évident. ( pour 1m², il faut 400-600w, donc pour 4m², combien il faut? )

 

T'as vraiment besoin de 4m²? Tu comptes fournir tout tes potes? Si ton pote se charge de faire pousser, tu va pas apprendre grand chose.

 

Bref, comme dis au dessus, faut voir plus petit pour une 1ere, et laisser tomber les autos...

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je rejoins @animalxxx , quand on commence à grow on commence par calculer sa consommation perso et donc ses besoins . 

 

Tu as toutes les informations sur ce forum voir au delà pour pouvoir mener à bien ta culture , si tu as la chance de recevoir des conseils en réel tant mieux mais il faut rester vigilant sur l'implication et les complications qui peuvent éventuellement en découler . 

 

On conseille des auto producteurs .... si ton gars sais faire pousser je vois pas pourquoi il serait incapable de te dire quel matos il te faut  , ça va de paire je dirai ^^

 

Dis nous combien tu souhaiterai pouvoir récolter sur l'année et on t'aiguillera sur l'organisation de départ .

 

@+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est surtout que j'ai eu un bon plan pour la tente et les graines qui ne m'ont rien coûtés 🤷‍♂️

 

Sans m'etaler sur ma vie personnelle assez compliquée je voulais donc rentabiliser tout l'espace pour ma 1ère culture car je n'aurais certainement pas l'occasion de refaire pousser en 2021 (donc avoir du stock de weed pour toute l'année à venir donc environ 1 kilo) 😁

 

Après mon gars est très calé en botanique et s'en occupera tout les jours mais n'a jamais fait pousser de weed, voila le pourquoi de la méconnaissance du matériel nécessaire 😅

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

16 graines auto qui ne t'ont rien coutés , une seule culture à faire ; perso je reprendrai des féminisées et garderai les auto pour les mettre en "guerilla" en exte .

 

Oui il te faut des réflecteurs , c'est mieux , pas d'ampoules MH ou prévoir HPS en + , sinon prendre du dual chez lumatek ça va encore et ça fait les 2 , les gavita aussi le spectre est pas mal  , sinon un bon plan les ballast lumatek 600w 400v sont parfois livré avec une ampoule ... ça se branche sur 220v et tu peux mettre ampoules 400v livré avec qui coute plus cher mais tu peux aussi mettre ampoules classiques 220v . Si tu regardes bien tu verras que ça coute pas grand chose de plus qu'un ballast lumatek normal livré sans ampoule lui . 

 

Je te conseille aussi 2 lightrail ..... sinon cela sera intuile de cultiver sur 4m2 .... sinon cultives sur 2m2 . Tu peux aussi bricoler un light rail qui fait bouger 2 lampes . 

 

Mais comme dit plus haut ça va pas être évident , et vu l'investissement , pour une première  , si tu t'informes pas un minimum ça peut vite partir en cahuète . 

ya du taf.

 

Prends un bon extracteur et un bon FAC ..... va y avoir du monde si ça filtre pas c'est le nuage odorant qui se ballade .

 

Ne te complique pas en substrat/engrais ..... va au plus simple et efficace ....regarde même du côté des arrosages auto ...autant de plantes/surface il y a du taf . 

 

Faut se renseigner , regarder ce qu'il ce fait , lire et prendre des notes pour faire le point sur ce dont tu as besoin . 

 

@+ ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vais suivre vos conseils alors ! 

Avant d'investir dans un lightrail, (si j'ai l'occasion de refaire pousser) 

Je vais revoir mon ambition à la baisse comme conseillé et faire pousser sur 2 m2 avec 10 individus ! 

Je prendrais donc les 2 ampoules lumatek 600 W hps en kit avec le ballast et le reflecteur !

 

Merci de m'avoir lu et conseillé en tout cas !  Je vous tiens au courant de la suite ! 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oublies pas ça:

 

Citation

perso je reprendrai des féminisées

 

^^

 

Citation

faire pousser sur 2 m2 avec 10 individus

 

Dans 1m², tu peux faire 9 plantes, donc 18 en tout, au moins tu peux prendre plusieurs variétés pour avoir un peu de diversité. ( y'a des pack de 5 voir de 3, et aussi à l'unité).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note !

Je vous fait un petit schéma simple sur la disposition de la tente en vue aerienne des 4 m2.

Je vais mettre alors 18 individus sur 2 m2  (symbolisés par X) que je vais disposer en diagonale pour optimiser la circulation de l'air, et profiter de l'espace inutilisé pour mettre un ventilo sur les plantes (O)

L'intracteur et l'extracteur seront disposés eux aussi en diagonale aux endroits ou se trouvent les ventilos (Symbolisé par O)

 

|OX|

|XO|

 

J'ai remarqué que vous déconseillez fortement les autos au profit des féminisées, c'est pour économiser sur les graines ou pour une autre raison ?

 

Merci de vos conseils encore, et de prendre du temps pour me répondre, vous assurez ! 😉👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

Il y a 5 heures, malphas69 a dit:

J'ai remarqué que vous déconseillez fortement les autos au profit des féminisées, c'est pour économiser sur les graines ou pour une autre raison ?

 

Les autos passent d'elle même en floraison , si tu as le moindre blocage , soucis , attaque crypto...insectes , manque d'engrais ....sur-arrosage... et j'en passe elle attendra pas et passera en floraison... et ça va tout te foirer .

 

Une féminisée tu décides quand elle passe en floraison ...si t'as mal géré ton arrosage en auto la plante fait la moitié de la taille prévu .... dans l'os ..... si t'as une féminisée , tu rattrapes le coup t'attends quelques jours de plus et t'as un beau gros pied bien en forme près à faire péter du gors bud compact ... et pas les buds fluffy de l'auto en galère .... 

 

Par dessus cette raison déja énorme surtout quand on débute , les auto c'est 18h allumé à 1200w dans ton cas mini ...voir conseillé 20h  ^^  féminisées 18h en croissance ....12h en flo ..... la facture d'électricité ....elle te payera au moins en partie ton light rail l'économie ........  entre 2 et 3 mois de floraison (12/12) pour une session ^^

 

+1 pour les conseils d' @animalxxx , multi variétés , regardes un coup sur le forum les retours , il y a de quoi vraiment se faire plaisir avec des parfums / gouts / high / puissance différents ..... et quand tu fais 1 grosse culture pour l'année ....les bocaux se vident moins vites en mutlivariétés ..... sinon tu t'habitus et faut toujours plus voir tu ne sens pratiquement plus rien si excès .

 

Et le FAC

 

@+!  bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...