Une pétition pour interdire aux touristes les coffeeshops d'Amsterdam non adoptée par le conseil (mais ..)


Messages recommandés

Citation

 

image.png.7578474cd9dbbf51d4b2ae478cfadf31.png

Photo: Depositphotos.com

Publié le 4 décembre 2020

 

Une initiative citoyenne visant à interdire aux touristes les cafés-restaurants n’a pas été adoptée par le conseil d’Amsterdam car seul le maire peut se prononcer sur ce sujet.

 

Ces derniers mois, les résidents, les entreprises et les organisations de touristes ont appelé à des mesures pour aider à changer l'image internationale d'Amsterdam. Selon Geerte Udo, directeur de l'agence de marketing Amsterdam & Partners, environ un cinquième des touristes se rendent pour se droguer et lorgner les prostituées et `` celles dont nous pouvons nous passer. ''

 

Bien qu'une loi nationale stipule que seuls les résidents néerlandais peuvent acheter du cannabis dans les `` cafés ''. , Amsterdam n'a jamais appliqué la décision. Lorsque les lois nationales sur la drogue ont été durcies en 2013, on craignait que si elles étaient appliquées dans la capitale, le trafic de drogue serait conduit dans les rues et créerait plus de nuisances.

 

Une motion cette année du parti VVD visant à appliquer la règle des résidents uniquement (`` i-critérium '') n'a pas obtenu suffisamment de soutien pour adopter le conseil, et l'initiative citoyenne ne peut pas être régie par un vote du conseil, mais le débat s'est intensifié la pression sur le maire Femke Halsema pour produire un plan de réduction des nuisances liées au tourisme de la drogue.

 

Plus tôt cette année, elle a déclaré aux conseillers qu'elle souhaitait «réduire le pouvoir de traction» du cannabis sur les touristes et réprimer la criminalité. Actuellement, le cannabis est fourni illégalement aux magasins - car la culture commerciale est interdite - mais la vente du produit est alors autorisée en vertu d’une convention de «tolérance».

 

Don Ceder, un conseiller de ChristenUnie qui a joué un rôle de premier plan dans la campagne pour la réglementation des cafés, a déclaré que l’initiative citoyenne ne pouvait pas être votée pour des raisons techniques, mais qu’elle montrait qu’il y avait des préoccupations croissantes.

 

«Il est nécessaire de changer radicalement l’image d’Amsterdam car nous sommes actuellement considérés comme la capitale du cannabis», a-t-il déclaré. "Cette initiative est venue de citoyens et il existe une plus grande coalition de citoyens, de politiciens et d'entreprises qui veulent s'attaquer à ce problème." et sera discuté par le conseil en janvier.

 

Robbert Overmeer, un homme d'affaires local et l'un des moteurs de la pétition, a déclaré que le conseil devrait sérieusement analyser les coûts et les avantages des coffeeshops, qui ne paient pas de TVA sur leurs produits. «Ils ne donnent rien à la ville [en termes d’argent liquide] mais causent beaucoup de problèmes de police et de nuisance», a-t-il déclaré. `` Amsterdam est un endroit très populaire pour venir fumer, mais nous ne voulons plus de cela et appliquer la règle i-critérium serait une victoire rapide. ''

 

L'association des coffeeshops, Bond van Cannabis Detaillisten, cependant, s'oppose fermement à plus réglementation des coffeeshops disant qu'elle entraînerait le commerce dans les rues et augmenterait les nuisances autour de la ville.

 

Un porte-parole du maire d'Amsterdam a déclaré que le maire ferait une proposition au conseil vers le 15 décembre, mais qu'il travaille toujours sur les détails.

 


Source : https://www.dutchnews.nl/news/2020/12/petition-to-ban-tourists-from-amsterdam-coffeeshops-not-passed-by-council/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'aimerais d'ailleurs ajouter à ça plusieurs articles publiés il y a quelque mois déjà :
 

Citation

Amsterdam veut éliminer les produits aromatisés au cannabis des magasins touristiques

 

image.png.b130a049f021ebedf8ada2459a39dd9c.png

 

Publié le 3 juillet 2020

 

Amsterdam veut sévir contre les sucettes à saveur de cannabis, les boissons et les produits gimmicky «weed» vendus dans les magasins touristiques.

 

Une réunion du conseil jeudi soir a voté pour rechercher comment la vente de ces produits pourrait être réduite ou interdite à l'avenir. On pense que beaucoup sont fabriqués à partir d'huile de chanvre - ce qui n'est pas limité - mais on ne sait pas si d'autres ont l'un des effets psychoactifs qu'ils prétendent, ou sont faux dans tous les cas.

 

Une motion, soumise par les démocrates libéraux D66 et les partis démocrates chrétiens CDA, a déclaré que les produits liés au cannabis devraient être soumis aux lois sur les drogues en vigueur, et que le stock de magasins touristiques comestibles est largement considéré par les touristes comme n'étant pas différent de celui des coffeeshops.

 

«La vente de masse de ces produits contribue à l'image d'Amsterdam en tant que ville touristique de la drogue, et il serait bon de changer cette image», ajoute la motion.

 

En outre, il souligne que si les coffeeshops vendant du cannabis eux-mêmes sont soumis à des règles strictes en matière de publicité - et ne peuvent pas utiliser de logos de la feuille de cannabis, par exemple - la vente de ces produits dérivés censés contenir des extraits de cannabis est actuellement incontrôlée.

 

Les deux parties ont demandé au conseil de se pencher sur la manière de réglementer la vente de produits à base de cannabis, notamment des biscuits, des glaces, des gâteaux, du thé, des beignets, des sucettes et des bonbons.

 

Monoculture

 

Alexander Hammelburg, porte-parole du centre-ville de D66 qui a soumis la motion, a déclaré à DutchNews.nl que le parti souhaitait que le maire interdise complètement la vente de ces produits, afin d'améliorer la diversité et la qualité des touristes dans la ville.

 

«Nous sommes confrontés à une grande lutte contre ce que nous appelons la monoculture du commerce de détail dans la ville, qui est très orientée vers un type de tourisme spécifique», a-t-il déclaré. «Nous voulons diversifier et changer le visage du centre-ville pour le rendre à nouveau attractif pour les personnes vivant à Amsterdam.

 

«Nous avons des règlements pour les coffeeshops qui sont autorisés à vendre du cannabis mais qui ne sont pas autorisés par la loi à faire de la publicité ou à vendre des produits liés au cannabis comme des sucettes ou des beignets ou autres.

 

Dans le même temps, nous voyons des magasins touristiques tout autour de la ville vendre ces produits liés au cannabis, donc il y a définitivement des inégalités là-bas. chaîne d'approvisionnement illégale, et une expérience nationale est en cours pour déterminer si la légalisation de la culture du cannabis réduirait la criminalité.

 

Les propositions visant à exiger un permis de résident local pour acheter de l'herbe à Amsterdam ont été envisagées, mais rejetées dans le passé

 

 

Source : https://www.dutchnews.nl/news/2020/07/amsterdam-wants-to-weed-out-cannabis-flavoured-products-from-tourist-shops/

 

 

Citation

 

Bientôt la fin des vitrines du Quartier Rouge d’Amsterdam ?

Publié le 14 novembre 2020
 

Femke Halsema a été nommée maire d’Amsterdam en juillet 2018. C’est la première femme élue maire de la capitale hollandaise. Le 3 juillet dernier, Halsema a lancé son projet qui consiste à changer  un aspect important du Quartier Rouge d’Amsterdam, les célèbres vitrines montrant des travailleurs du sexe. Selon ses explications, le projet permettra à ces derniers d’exercer leurs activités dans un environnement plus sûr.  

 

Dans un reportage, Halsema a annoncé sa volonté de vouloir venir en aide aux travailleurs du sexe. « Je veux que les travailleurs du sexe soient respectés et fiers de ce qu’ils font », a-t-elle déclaré. Bien que la maire déclare aimer certains aspects anciens de la ville, elle admet que certaines choses telles que les comportements inappropriés ainsi que la violation des droits humains devraient cesser, d’où son projet de fermer les fameuses vitrines.

Amsterdam.jpg Crédits Pixabay

Ce sont généralement les touristes venant en grand nombre visiter Amsterdam qui sont les plus cités comme ayant des mauvais comportements envers les travailleurs du sexe. Alors que des règlements et des amendes ont déjà été mis en place pour résoudre ces problèmes, il semblerait que cela n’ait pas eu le succès escompté.

 

Arrêt de la prostitution en vitrines

Au Pays-Bas, la prostitution est légale depuis 2000. Pourtant, selon le témoignage d’une travailleuse du sexe, les règlements instaurés pour les aider ne sont pas vraiment efficaces car les amendes peuvent être collées pour certaines choses mais ne sont pas appliquées lorsqu’il s’agit d’actes qui les touchent personnellement. On peut citer par exemple le fait de les prendre en photo ou de les filmer.

La nouvelle initiative de Halsema consiste à fermer la prostitution en vitrines et transformer les bordels en des lieux fermés. Ainsi, la maire propose un nouveau système pour que les clients puissent regarder les femmes d’une nouvelle manière, en utilisant des applications pour smartphones par exemple. Selon elle, si les gens ne peuvent plus les voir en vitrine, ils ne pourront plus se moquer d’elles.

 

Les travailleurs du sexe ne sont pas tous du même avis

Selon la travailleuse du sexe susmentionnée, cette décision pourrait avoir des impacts négatifs sur leur travail car les travailleurs du sexe vont se mettre à travailler en sous-sol. Cette situation sera d’après elle encore plus difficile à contrôler par le gouvernement.

Elle a ainsi avoué être plutôt pessimiste quant au succès du projet. Pour elle, cela ne fera qu’augmenter le nombre de crimes touchant les travailleurs du sexe et amener les gens à les haïr encore plus qu’auparavant.

Pour le moment, on ignore encore quand ou si les vitrines du Quartier Rouge d’Amsterdam seront fermées pour de bon, mais il est toutefois possible que les deux parties arrivent à trouver un terrain d’entente avant une éventuelle mise en application du projet.

 

 

Source : https://www.fredzone.org/bientot-la-fin-des-vitrines-du-quartier-rouge-amsterdam-885

 

____________________________________________________________________________________________________________________

 

Il y a une réelle volonté de changer l'image d'Amsterdam, personnellement ça me déplait pas trop car je n'aime pas du tout l’ambiance de l'hypercentre touristique (quartier rouge et autour) !

 

Et du moment qu'on nous laisse fumer :davb:

 

++

Modifié par Yotna2
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
 
Citation


 

Amsterdam envisage d’interdire les coffeeshops aux touristes

Les "touristes du cannabis" sont source de nuisance pour le centre-ville de la capitale, selon la maire d’Amsterdam Femke Halsema

La maire écologiste d’Amsterdam Femke Halsema a proposé vendredi d’interdire les coffeeshops de la ville aux touristes.

Elle souhaite ainsi réduire "le pouvoir d’attraction d’Amsterdam en tant que lieu de villégiature du tourisme des drogues douces", a-t-elle écrit une lettre adressée à son conseil municipal.

 

"Au cours des dernières années, nous avons constaté que la demande de cannabis à Amsterdam a énormément augmenté ", a précisé Femke Halsema, au cours d’une interview accordée vendredi à la télévision publique NOS. "C’est surtout en raison de l’augmentation des touristes", a-t-elle ajouté, estimant qu’une partie d’entre eux sont des "touristes du cannabis" qui se rendent à Amsterdam exclusivement afin de consommer cette drogue. 

 

"Touristes du cannabis"

Ces "touristes du cannabis" sont source de nuisance pour le centre-ville de la capitale, selon la maire d’Amsterdam. "Amsterdam est une ville internationale et nous souhaitons accueillir les touristes, mais nous aimerions des touristes qui viennent pour la richesse de la ville, pour sa beauté, pour ses institutions culturelles", a-t-elle confié à la télévision publique néerlandaise. 

Les Pays-Bas comptent 570 coffeeshops, selon les chiffres du ministère de la Santé publique. La capitale néerlandaise en compte à elle seule 166, soit 30% de l’ensemble des coffeeshops des Pays-Bas, selon les chiffres de la ville d’Amsterdam. Depuis les années 1970, le gouvernement néerlandais tolère ces établissements qui vendent du cannabis à des consommateurs. La production de cannabis et son approvisionnement sont en revanche illégaux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait pas déjà prévu ça au alentour de 2012 ? 

 

J'y était pas encore allé mais ça parlait de ça autour de moi à l'époque et finalement les vendeur vendent quand même.. 

 

Enfin, même si la réforme passe, les vendeur ne vont pas forcément s'empêcher je pense ça serait un coup dur pour eux

 

D'autant plus que c'est con, les touriste du cannabis oui il existe mais ne viennent pas dans le but de fumer mais bien de découvrir une autre manière de consommer 

Sinon on resterai en France et go marché noir 

 

Par contre j'accorde le fait que aller en Hollande juste pour les coffee je trouve ça con, le pays est magnifique y'a beaucoup de chose à y voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Ouai l'idée revient régulièrement depuis presque 10 ans. Mais la municipalité (qui a virée verte) est plus que jamais dans l'optique de changer l'image d'Amsterdam pour en faire une espèce de ville dortoir à l'image du paris d'aujourd'hui. :roll:

 

En effet les loyers de l'hyper centre sont devenu monstrueux avec la ""fin"" de la criminalité, et du coup faudrait pas emmerder les bobo qui font vivre la ville et font pas de bruits eux ....

 

Mais pas grave si ça rentre en application ça sera peut-être le début de grands changement dans des villes comme Rotter ou la Haye qui vont accueillir des flots de touristes en recherche d'amour et de fonsde ! A Rotter aka cocaineland, ils trouveront de quoi faire, idem au quartier rouge de Den haag ! :supair:

 

++

Modifié par Yotna2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue de toute façon ya bien mieux que Amsterdam 

 

J'en peu plus des Bobo en Tesla te mettent la pression sans raison parce que t'a une plaque française 

 

Rotter j'ai jamais trop été, j'avoue qu'en tant que non conducteur j'ai pas trop mon mot à dire 

 

Dailleur si vous avez des filon sur les petite Coffee discret je suis preneur 

Les attrape couillon comme les bulldog coffee je dit non mdr

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2021 à 13:11, Auto_Eco_Nome a dit:

Dailleur si vous avez des filon sur les petite Coffee discret je suis preneur 

Les attrape couillon comme les bulldog coffee je dit non mdr

Yop,

 

j'avoue que je suis curieux, comment ça des attrape couillon ?

je n'ai jamais été là bas mais c'est un projet alors je prends toutes les infos aha

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ils sont complètement fonsdés les écolos... 

Etant allé plusieurs fois là-bas, j'ai pu constater par moi-même. Pour moi il y a deux types de "stoner tourists", même si je généralise légèrement... :siff:

 

Les "bons" touristes qui vont là-bas pour fumer de l'herbe de qualité, contrôlée et dans un cadre bien précis ; c'est-à-dire dans des coffeshops, avec des informations à propos des produits (sativa/indica, taux de thc, etc..).

Ces touristes là sont aussi (en général) ceux qui vont aller aux musées, dans des restaurants locaux, voir des concerts, etc... DONC, faire fonctionner l'économie locale.

 

Puis il y a les "mauvais touristes"... qui vont monter à Dam pour s'éclater le crâne et le bide dans les bars, coffeeshops, fastoods en tout genre, et qui vont aussi être tentés par d'autres types de drogues. 

 

Personnellement, je me considère comme étant un bon touriste car je respecte le cadre (bon, je fume pas 100% de mes joints dans les coffeeshops, mais j'évite de nuire à la vie des amstellodamois en restant respectueux, en jetant mes fins de joints ailleurs que sur les trottoirs et en évitant de souffler ma fumée à la gueule des passants), j'évite les fastfoods et je cherche plutôt à me diriger vers des locaux, je vais être également à la recherche d'activités culturelles au lieu de vouloir me défoncer h24.. 

 

Encore à titre personnel, je pense que beaucoup continueront d'aller à Amsterdam pour se défoncer et que les problèmes ne feront que d'empirer.

Les dealeurs de rue qui te proposent déjà de la cocaïne, et d'autres drogues vendront dorénavant de la weed (non contrôlée d'ailleurs, sans info sur ce que tu fumes, et surtout illégalement). 

Ces personnes ne fumeront plus dans les shops, mais dans la rue constamment et seront peut-être plus tentés d'aller vers d'autres drogues. 

Les nuisances continueront, l'économie locale en prendra un coup. Et... voilà quoi.

 

Ce n'est que mon avis et je me fourvoie peut-être mais j'espère pouvoir continuer de monter à Dam pour profiter de leurs produits. On a pas tous la chance d'avoir un placard avec des merveilles à l'intérieur.  :unsure:

 

++ :yepah:

 

 

 

Modifié par Krizzle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

T'as pas mal toi.. 

Ce que tu fais c'est bien mais les autre non ?! Vive la bien pensance de la defonce 😂

 

Quand je vais à Amsterdam j'y vais pour le cannabis mais aussi pour les truffes .. 

Du coup selon toi je suis un mauvais touriste simplement car je consomme autre chose que dla beuh ?! 

 

Les dealer de rue te proposent de la weed depuis belle lurette mon gars ils vendent pas que dla drogue dure. 

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, O0face a dit:

Yo

 

T'as pas mal toi.. 

Ce que tu fais c'est bien mais les autre non ?! Vive la bien pensance de la defonce 😂

 

Quand je vais à Amsterdam j'y vais pour le cannabis mais aussi pour les truffes .. 

Du coup selon toi je suis un mauvais touriste simplement car je consomme autre chose que dla beuh ?! 

 

Les dealer de rue te proposent de la weed depuis belle lurette mon gars ils vendent pas que dla drogue dure. 

 

++

 

 

 

J'ai clairement pas dis ça mais si c'est ce que tu penses y a pas de soucis, flemme de venir argumenter ! 

J'ai également bien conscience que les dealeurs de rues vendent déjà de la beuh, mais la qualité ne doit pas être folle comparé à ce que l'on peut trouver dans les coffees

 

Encore une fois ce n'est que mon avis personnel, si tu veux d'la truffe, go enjoy mec ! Y a des mecs qui vont taper dans d'autres drogues et qui vont être tout aussi respectueux que toi et moi, mais j'en ai tellement vu sous bad, dans les rues à vomir, à délirer, à emmerder les passants.. bref...

 

"Meme si je généralise un peu" c'était clairement fait pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier. 

 

Désolé si ça a pu être mal interprété mais je me base sur mes expériences et sur les expériences de mes connaissances qui y sont allés. 

Le but d'un forum est de pouvoir exposer son avis, si c'est pour se faire sauter à la gorge dès qu'on dit des choses un peu trop tranchées... autant ne rien dire.

 

Peace.

Modifié par Krizzle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

@Krizzle respire je t'ai pas agressé excuse moi si je t'ai froisséé c'était pas le but. 

   C'est juste que ce forum prône plus ou moins la tolérance si j'ai bien compris donc j'ai trouvé ton post' un peu en décalage... 

 

Après jte rejoins sur le fait que ya des gens qui font nawak mais à mon avis c'est pas la faute du produit plutôt de la personne.

Ya tellement de parcs autour d'Amsterdam avec des jeux et des constructions propices à la defonce.. 

 

 

il y a une heure, Krizzle a dit:

Meme si je généralise un peu" c'était clairement fait pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier

Vous êtes cmb dans ta tête ? 

 

A plus 

✌️ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel

@lolotheflex En gros t'a des coffee grosse enseigne type Bulldog qui surf sur leur reputation pour vendre une beuh d'une qualité moindre de ce qu'on peut trouver dans d'autre coffee moin prisé

Tu peut aussi y trouver de la bonne Weed mais parfois à 4 ou 5e plus cher que dans un autre coffee

 

 

@Krizzle

En fait ya plus que deux type de touriste cannabique 

Entre le passionné 

Le simple consommateur qui veut faire ça légalement et qui fume pas en France. 

Le gars qui veut ramener du Matos en france

Le mec qui veut juste vivre son weed"pèlerinage" en Holland 

Le mec qui de toute façon a de la bonne beuh chez lui mais veut consommer le produit local pour éviter de transporter 

 

Etc.. 

T'en a des tat 

Puis dailleur d'une manière tabou énormément de consommateur de canna tape d'autre drogue en ou en dehors de la Holland 

 

Ne vous battez pas ça sert à rien personne n'a le plein savoir sur les profil allant à Amsterdam 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites