[placard homemade][led] [80x80x120h]terre[0,64m2]


Messages recommandés

 

bonjour à tous les growers je suis en plein projet d'une box home made je vous présente le topo.

LIEU:

antilles

ma chambre 9m2 (possibilité de clim portable qui fonctionne très bien)

 

 

BOX/ EXTRA/ FAC:

home made caisse en bois 1.2Hx0.8Lx0.8P

soit : 0.64m2

l'extracteur sera un système air  RVK 323 m3/h

filtre à charbon Freshfilter 400m3/h

entré d'air passive ou possibilité de petit intra de gaine en 125mm

la box a été siliconé de partout à l'intérieur pour évité les fuites lumineuse et d'air et l'intérieur sera peint en blanc.

 cependant aucune gaine et trou pour le moment j'attend l'arrivé de l'extra. il sera dans un caisson fait maison je voudrais le positionné verticalement sur la box avec de le connecté au filtre à charbon avec le moins de coude possible. cela irai ou ce n'est pas bon pour le matos ?

 

ECLAIRAGE:

Pour l'éclairage un gros dilemme sois une marshydro ts 1000 avec le transfo en décalé pour la chaleur ou une 150W de chez ledfury mais le prix... enfin bon si vous me dite que la led fury ne chauffe pas je vais faire l'effort des 240eu. le but n'est pas de remplir obligatoirement l'espace il y aura deux plantes seulement et une bonus qui pourra finir en exté sa flo je suis en 12/12 pour la photoperiode 

 

CULTURE:

Pour cette première en indoor deux blueberry cookie féminisé et une skunk trouvé en pocheton qui finira dehors

pot 1.5l et ensuite 6 ou 7 litres

terreau:  light mix avec un peu de guano mélangé.

engrais: plagron alga grow et le bloom et du pk 13/14

peu être du calcium en préventif comme ça je l'aurais à porté de main.

centrale météo avec température et hygrométrie.

 

PLUS:  un pot de ona gel en sortie de gaine d'extra avec un ionisateur pour assuré le coup avec l'odeur.

 

pensez vous que cela tienne pour mon projet? 

 

 

 

 place au malheureuse  photos lol

peace 🤞

20201212_120041.jpg

20201212_112911.jpg

Modifié par Wil972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il est joli ton petit placard :)

Pour l'éclairage, je ne connais pas MarsHydro donc je ne peux pas t'aiguiller sur ce point.

Pour LEDFury : 2x QBMini, avec les transfos à l'exterieur, ça ne chauffe presque pas, je confirme pour ce modèle

 

Par contre j'ai 2-3 petits conseils qui me viennent en tête :

- Évite d'avoir un "rebord" en bas : ce sera beaucoup plus pratique pour travailler si tu peux faire glisser les pots vers toi pour les sortir

- Ajoute déjà tes fixations pour les ventilateurs de brassage, leur emplacement aura surement un impact sur la position du trou d''intraction

- Protège le "sol" de ton placard  (agrafe une nappe ou jsais pas) : tu sera beaucoup plus confortable pour nettoyer et évitera que le bois ne gondole sous l'effet de l'humidité. Et il est possible que tu ne puisse pas utiliser de sous-pot par manque de place ;)

- Protège le tour de porte (mousse isolante ?) pour éviter les fuites lumineuses quand la porte est fermée + ajoute un système de fermeture (un loquet fermoir c'est parfait)

- Pense à ton câblage électrique dès maintenant : nombre de prise nécessaires, multiprise fixée à l'arrière

- Si ton budget le permet, met du mylar : ça protègera le bois de l'humidité et la réflexion est meilleure (ça s'achète au mètre dans les GS, yen a pour 15€ mais après ça ne bouge plus )

 

Personnellement je trouve l'extracteur un peu trop puissant. C'est utilisable mais pas h24 car tu n'aura aucun contrôle sur la température et l'humidité.

 

Je te conseille fortement de tout terminer avant la mise en culture car après tu ne pourra plus travailler sur le placard sans tout sortir

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Bye

 

Modifié par kirikool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kirikool a dit:

salut,

Il est joli ton petit placard :)

salut tout d'abord merci merci je t'explique le tout 😉

Pour l'éclairage, je ne connais pas MarsHydro donc je ne peux pas t'aiguiller sur ce point.

Pour LEDFury : 2x QBMini, avec les transfos à l'exterieur, ça ne chauffe presque pas, je confirme pour ce modèle

alors la je suis fortement intéressé la mais pour mon espace il m'en faudrait deux? c'est cela? 

 

Par contre j'ai 2-3 petits conseils qui me viennent en tête :

- Évite d'avoir un "rebord" en bas : ce sera beaucoup plus pratique pour travailler si tu peux faire glisser les pots vers toi pour les sortir

justement le rebord c'est pour avoir une bonne étancheité avec la porte plaqué tout le long..avec les 6 litres cela ne sera pas trop compliqué 😉😉

- Ajoute déjà tes fixations pour les ventilateurs de brassage, leur emplacement aura surement un impact sur la position du trou d''intraction

oui je compte me faire une petite fixation pour lui je n'es pas encore trouvé sa place

- Protège le "sol" de ton placard  (agrafe une nappe ou jsais pas) : tu sera beaucoup plus confortable pour nettoyer et évitera que le bois ne gondole sous l'effet de l'humidité. Et il est possible que tu ne puisse pas utiliser de sous-pot par manque de place ;)

- Protège le tour de porte (mousse isolante ?) pour éviter les fuites lumineuses quand la porte est fermée +

+1 c'est fait mon amis mais je n'avais pas les photos avec tout ces détails qui sont venue dans la soirée et pour la fermeture j ai des tendeur qui pourrons faire l'affaire sinon sa sera locket.

 

ajoute un système de fermeture (un loquet fermoir c'est parfait)

- Pense à ton câblage électrique dès maintenant : nombre de prise nécessaires, multiprise fixée à l'arrière

je vais m'y penché sur tes conseilles alors  

- Si ton budget le permet, met du mylar : ça protègera le bois de l'humidité et la réflexion est meilleure (ça s'achète au mètre dans les GS, yen a pour 15€ mais après ça ne bouge plus )

je voulais du mylar mais comme dans les dom tom les growshop un peu plus et les autres magasin nous sodomise sur les tarifs..tout ce que j'ai énoncé en ma possession viens du net (merci a ma soeur pour les renvois )  

 

Personnellement je trouve l'extracteur un peu trop puissant. C'est utilisable mais pas h24 car tu n'aura aucun contrôle sur la température et l'humidité.

hmm j'ai pref prendre celui la pour les odeurs j'en veux quasiment pas discrétion oblige certain tourne avec du surdimensionné  aussi ici

d'ailleurs je voudrais le faire fonctionné en verticale dans son caisson insonorisé  ou cela posera problème ?  il aspirait dans le FAC sans coude il y en aurai un peu plus pour évacué tout cela hors de la chambre

 

Je te conseille fortement de tout terminer avant la mise en culture car après tu ne pourra plus travailler sur le placard sans tout sortir 

 

 

En espérant t'avoir aidé ;)

Bye

oui merci de ton aide notamment sur l'éclairage je vais allé sur le site de led fury voir si je trouve le modèle  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver pour l'éclairage sur led fury :

 

 

Panneau de 326x240mm (plus grand qu'un Quantum Board classique). 

Constitué de 132 puces Samsung LM301H

T° Couleur  3500K (Cro+Flo) 

Alimenté par un driver MeanWell LPC-60-1400, puissance led 50W et conso réelle au cmpteur de 54-56W.

Fourni avec cordon électrique de 2 mètres

 

 

avec le kit des deux panneaux  cela fera l'affaire pour deux plantes voir trois en tout cas led fury à son prix mais sa à l'air d'une très bonne qualité.. du coup pour le kit en double il me faudrait deux timers puisque deux prise ou alors les magiciens de led fury peuvent m'en faire une seule??

 

je pense que si cela ne chauffe pas c'est le bon compromis surtout niveau conso si tu as un JDC je vais faire un tour 

 

 

peace🤞

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors ça dépend pour les LedFury, je vais te donner mon avis sur les QB Mini parce que j'en ai ^^ Je n'ai aucun point de comparaison.

Voici mon retour d'expérience :

Pour un espace de 55*45, j'ai opté pour 2 QBMini en 3500k (pour 4 plants), ça rentre quasiment tout pile mais ça rentre !

J'ai sorti les transformateurs : il y a 2 petites vis pour les séparer du panneau, il faut juste ajouter un cable pour faire rallonge.

 

Avec extracteur OFF, pendant la croissance avec un seul panneau (entre 20 et 30 centimètres pour couvrir tout l'espace) et un petit ventilo d'ordi tout pourri en intra, la température monte très doucement, de l'ordre de 0.5°C par heure ! Avec 2 panneaux ça monte quand même plus vite, surtout que l'air circule moins bien verticalement. J'ai mis un timer sur l'extracteur pour renouveler l'air mais pas pour refroidir.

Avec extracteur ON, j'ai un 220m³/h la température et l'humidité sont celles de l'extérieur du placard dans tous les cas. C'est pour ça que je dit que c'est trop puissant pour le volume. Beaucoup ne sont pas d'accord mais c'est ce que j'ai constaté. ça abime l'extracteur de l'allumer plusieurs fois par jour mais je veux pouvoir réguler mon humidité.

 

L'autre choix est 1xQB 288,  je n'ai pas testé mais apparemment ça envoie vraiment du lourd. Par contre ça va plus chauffer. A voir si tu compte laisser l'extra h24. Je regrette presque de ne pas l'avoir pris : 1 panneau puissant est plus polyvalent que 2 "normaux"

 

En gros tu as le choix entre 2x QBMini ou 1xQB288+dimmer. Niveau prix je pense que ça se vaut. Après il y a peut être des nouveaux modèles que je ne connais pas :)

 

Tu parlais d'odeur, si l'extra est en marche, avec le filtre il n'y a 0 odeur (avec de l'indica réputée faiblement odorante par contre).

D'ailleurs,  en croissance tu peux enlever le FAC, il n'aime pas l'humidité et il n'y a rien à filtrer de toute façon. ça te permettra de l'économiser.

 

Pour le branchement, oui tu peux mettre 2 sur la même prise, 2x50W ça passe largement sur cette section. Tu peux les brancher avec un wago

 

Désolé je n'ai pas de JdC, tu peux lire celui de Soo-San (il est passé en LED au 2ème run, il donne son avis si je me souvient bien)

 

Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kirikool a dit:

Re,

Alors ça dépend pour les LedFury, je vais te donner mon avis sur les QB Mini parce que j'en ai ^^ Je n'ai aucun point de comparaison.

Voici mon retour d'expérience :

Pour un espace de 55*45, j'ai opté pour 2 QBMini en 3500k (pour 4 plants), ça rentre quasiment tout pile mais ça rentre !

J'ai sorti les transformateurs : il y a 2 petites vis pour les séparer du panneau, il faut juste ajouter un cable pour faire rallonge.

je suis en pleine réflexion sois deux mini QB ou le QB 125w je vais commander cette après midi et les deux fois 50w avec deux dimmer me revienne plus cher que le panneau 125w si sur la QB125 je peu séparé l'alimentation je partirais dessus avec un dimmer

 

Avec extracteur OFF, pendant la croissance avec un seul panneau (entre 20 et 30 centimètres pour couvrir tout l'espace) et un petit ventilo d'ordi tout pourri en intra, la température monte très doucement, de l'ordre de 0.5°C par heure ! Avec 2 panneaux ça monte quand même plus vite, surtout que l'air circule moins bien verticalement. J'ai mis un timer sur l'extracteur pour renouveler l'air mais pas pour refroidir.

Avec extracteur ON, j'ai un 220m³/h la température et l'humidité sont celles de l'extérieur du placard dans tous les cas. C'est pour ça que je dit que c'est trop puissant pour le volume. Beaucoup ne sont pas d'accord mais c'est ce que j'ai constaté. ça abime l'extracteur de l'allumer plusieurs fois par jour mais je veux pouvoir réguler mon humidité.

mon extra tournera h24 pour régulé la t° donc cela devrait allé 

 

L'autre choix est 1xQB 288,  je n'ai pas testé mais apparemment ça envoie vraiment du lourd. Par contre ça va plus chauffer. A voir si tu compte laisser l'extra h24. Je regrette presque de ne pas l'avoir pris : 1 panneau puissant est plus polyvalent que 2 "normaux"

 

En gros tu as le choix entre 2x QBMini ou 1xQB288+dimmer. Niveau prix je pense que ça se vaut. Après il y a peut être des nouveaux modèles que je ne connais pas :)

 

Tu parlais d'odeur, si l'extra est en marche, avec le filtre il n'y a 0 odeur (avec de l'indica réputée faiblement odorante par contre). 

D'ailleurs,  en croissance tu peux enlever le FAC, il n'aime pas l'humidité et il n'y a rien à filtrer de toute façon. ça te permettra de l'économiser.

 

Pour le branchement, oui tu peux mettre 2 sur la même prise, 2x50W ça passe largement sur cette section. Tu peux les brancher avec un wago 

 

ok je vais voir sa quand j'aurai passé la commande alors

 

Désolé je n'ai pas de JdC, tu peux lire celui de Soo-San (il est passé en LED au 2ème run, il donne son avis si je me souvient bien)

ok et merci d'avoir pris le temps de m'éclairé c'est super sympa je vais allé regardé ces JDC alors

 

 

peace🤞

Il y a 3 heures, kirikool a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wil972

 

Pas mal ta box home made ;) 

Par contre 1m20 c'est un peu bas.. va falloir bien palisser et oublié les sativa la dedans 🤣

 

Sinon ton setup prévu est bon ;)

Pour l'éclairage Mars Hydro tu peut y aller ca a fait ses preuves ;) la TS1000 sera bien dans ta box, la TS600 un peu juste ;)

Apres le rapport prix/performance chez Mars Hydro est top mais c'est de la led SMD (ancienne génération) chez ledfury les led LM301 c'est ce qui ce fait de mieux a l'heure actuel mais forcement un peu plus cher ;)

 

Mais au final ca reviendra au même, a part la puissance nécessaire, la ou tu aura 150w sur TS1000, tu fera la même chose avec 100W en LM301 ;)

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hydromel51 a dit:

Salut @Wil972

 

Pas mal ta box home made ;) 

Par contre 1m20 c'est un peu bas.. va falloir bien palisser et oublié les sativa la dedans 🤣

salut oui c'est bas mais bon c est la taille de la caisse lol je pense faire beaucoup d'indica

 

Sinon ton setup prévu est bon ;)

Pour l'éclairage Mars Hydro tu peut y aller ca a fait ses preuves ;) la TS1000 sera bien dans ta box, la TS600 un peu juste ;)

Apres le rapport prix/performance chez Mars Hydro est top mais c'est de la led SMD (ancienne génération) chez ledfury les led LM301 c'est ce qui ce fait de mieux a l'heure actuel mais forcement un peu plus cher ;)

 

Mais au final ca reviendra au même, a part la puissance nécessaire, la ou tu aura 150w sur TS1000, tu fera la même chose avec 100W en LM301 ;)

  oui je vois ce aue tu veux dire tout le monde parle de ces fameuse led..et surtout moins de conso

 

merci de ton avis et tes infos

 

 

 

peacee🤞

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour à tous j'ai avancer sur la box

 

petit rappel box home made en 80x80x120h

je ferais du scrog en terre  avec des petit godet au début et pot de 1.5 litres puis 7litres pour la fin .

 

j'ai donc installé l'extracteur system air

323 m3/H dans son caisson sans le filtre à charbon, pour le moment mais il me me manque de la gaine pour faire sortir tout cela un peu plus loin et attenuer le bruit de l'air.

 

j'ai un intra 120 mm 190m3/H

et pour l'instant pas de panneau led j'attend les finances et je ne veux pas me précipité.j'ai juste une ampoule cfl 24 w je crois pour des petites boutures.

j'ai poser le mylar au cloison et fais des test

dans la chambre avec la clim en fonction (je suis au antilles) au bout de 30 min je tourne à 26.8°c et hygro à 52%dans la box. 

 

 

j'attend les finances pour avoir mon panneau et lancer une skunk locale et une blueberry cookie de dinafem.

 

le but n'étant pas spécialement utilisé tout l'espace je vais surment partir sur une ts 1000 ou si j'ai les finances un double mini qb de ledfury ou bionicled et ces panneau cob.

il me reste à trouver une bache pour le sol.

tout à par le mylar et colle viens de la récup...mon seul regret la hauteur de la caisse mais je ferais avec ;)🤞🤞🤞

 

au plaisir d'avoir des retours sur l'installe

j'envois les photos.

 

 

peace

20210102_181308.jpg

20210102_181304.jpg

20210102_181248.jpg

20210102_181241.jpg

20210102_181234.jpg

yep

 

objectif zero vibration réussi grace au info du fofo merci cannaweed 🤞🤞 et à tout ceux que j'ai contacté en mp pour des infos sur les leds que je convoite.

 

peacee

20201231_133858.jpg

20201231_133852.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...