fréquence d'entretien


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me demandais combien de temps je pouvais laisser mon système tourner sans y apporter aucun entretien, remplissage ou autre? 

 

Je m'explique, début 2021 je vais devoir faire des rotations d'une semaine entre un centre de formation et mon logement donc il y aura en gros personne pour s'occuper de mes petites du lundi matin au vendredi soir 1 semaine sur 2.

 

Actuellement je fais ma culture en terre et je me rend très bien compte qu'il est juste impossible de continuer comme ça vu que je dois arroser la plupart du temps en plein milieu de la semaine, alors je me suis dit que peut-être en hydro il serait possible de faire pousser quelques petites plantes sans forcement chercher des rendements monstres mais juste de quoi tenir l'hiver 🤣.

 

D'avance merci de vos réponse 😃.

Modifié par simply7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Toujours compliqué ce genre de situation... 

 

Tu peux très bien te tourner vers du blumat si tu veux rester en terre, faut juste gérer l'engraissage 1 fois/semaine. 

Sinon l'autopot, pareil, c'est possible. 

 

L'hydro, vu le strech, c'est pour moi pas la meilleure solution... 

 

Essaye peut être d'envoyer ta flo une fois la maturité sexuelle déclarée en cro, t'auras un stretch réduit. 

 

Et peut-être investir dans une caméra connectée et un système anti-incendie histoire d'être rassuré 😉

 

Tchu 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

merci pour tes conseils, 

 

pour gérer le stretch c'est sur que c'est pas forcement évident mais je me disais qu'un filet pourrait faire l'affaire. Je fais déjà comme ça avec mes pieds en terre ça demande un peu de travail mais en gérant bien le moment du passage je pense qu'on peux arriver a éviter la catastrophe ^^. 

 

La caméra connectée j'y ai pensé je pense que je vais en prendre une effectivement ne serait-ce que pour les regarder le soir à l'hôtel avant de dormir 🤣

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

5 jours ça ce gère sans problème ...

pour le stretch, si tu t'absente une semaine sur deux, arrange toi pour le lancer la semaine ou tu t'absente (les 5 premier jours ont plus de chances de resté gérable ...)

sinon ce que je fais souvent,  je me débrouille pour calé mon run dans une période ou je m'absente juste après le stretch, mes flo ce déroule souvent en "roue libre" seul ...

perso j'ai opté pour le blumat/engrais sec dans le substrat (je m'absente des périodes plus longue ..) mais pour seulement 5 jours les apports doivent pouvoir ce gérer, un ou deux arrosages a l'eau claire n'ont jamais tuer une plante ...

 

bon grow a toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi avec le blumat et amendements solide je tenais 3 bonnes semaines, avec un bon reservoir et la flo lancée pour n'avoir aucun travail à faire sur les plantes.

J'avais quand meme le papy qui donnait à manger à mon chat qui passait tout les jours et qui regardais si il y avait fuite ou autre.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous,

 

du coup après pas mal de recherches à droite à gauche je décide me lancer avec un système NFT. Ca faisais un bail que je voulais tester l'hydroponie et apparemment cette technique ne demande pas forcement beaucup d'entretien alors on va croiser les doigts !!!! j'avais un peu peur avec les bloc de laine de roche pour le départ car contrairement au terreau il n'y a absolument rien a manger dedans mais pour le moment tous vas bien et mes petites nous font de super racines 😍.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @simply7,

Je me permet 

Il y a 2 heures, simply7 a dit:

 Ca faisais un bail que je voulais tester l'hydroponie et apparemment cette technique ne demande pas forcement beaucup d'entretien alors on va croiser les doigts !!!! 

Si tu bricole un peux peux full automatiser un système complet en hydro avec des Arduino ^^

C'est pas simple a faire mais pas insurmontable il y a pas de topic sur ca, j'avais réaliser un système d'automatisation et de contrôle de toute ma room en hydro avec une centaine d'euro, des tutos en espagnole et du temps😅

Mais une fois que sa marche ca marche ! (bon l'électronique n'est pas infaillible non plus donc ne néglige pas la secu et la redondance des système de contrôle)

Donc si l'entretien quotidien t'enchante pas c'est une solution d'automatisation et de contrôle peux couteuse ^^

 

Bon Grow 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites