Messages recommandés

Salut @antoine108,

 

Je pense que te seras très satisfait de ton choix.

 

Tu peux demander à @WolfDaddyqui en est à son deuxième run et à l’air de les apprécier. 😊

 

L’ achat de nouveaux leds n’est pas évident, beaucoup de choix s’offre à nous, du très bon et du très mauvais aussi. 😅

 

En choisissant Les attis 300w pour 100x100 c’est tout bon.👌

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO ! 

 

Effectivement,  je suis l'un des seuls propriétaire de ce fameux radeaux ! J'en suis raaaaavis ! Il est d'une finition chirurgicale ! Je l'utilise pour du 120 par 120 (x2 car j'ai 240 de longueur), donc pour du 100x100 c'est encore mieux ! J'ai encore un peu de mal avec la germination mais bon, c'est plus mon côté noob que la rampe je pense. Son côté sympa c'est qu'il permet de l'utiliser de la germination à la floraison,  ! J'y rajoute demain des boosters de chez Led Fury, mais vraiment par envie de toujours plus ^^ il est très bien déjà sans 😜

 

A voir ce que ça donne contre les nouvelles rampes de chez Ledfury !

En tout cas, tu ne regretteras absolument pas ton investissement ^^ 

 

Il y a @Hydromel51 qui a la version 200W aussi ! :) et sortant de CFL il peut déjà te donner une petite comparaison,  contrairement a moi qui a prit ce radeaux pour une première culture .

 

Je t'invite a voir mes JDC de noob pour voir de quoi elles sont capable ;)

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici ;)

 

il y a 25 minutes, WolfDaddy a dit:

Il y a @Hydromel51 qui a la version 200W aussi ! :) et sortant de CFL il peut déjà te donner une petite comparaison,  contrairement a moi qui a prit ce radeaux pour une première culture .

Ahah pour moi c'était un gros upgrade 🤣 

Pour @antoine108 il sera plus sur une équivalence a ca 600W HPS ;)

 

Sinon effectivement je te confirme que pour une 1m*1m le ATTIS 300w sera parfait, comme je dit au dessus par contre ce sera plus ou moins équivalent en terme de perf/rendement peut être un peu en dessous d'une 600W HPS a la grosse différence que tu divisera ta conso électrique par 2, ca chauffera beaucoup beaucoup moins aussi ;) 

 

Tu a quoi comme extra ? tu verra par contre si ton extra était adapté a ta 600w il sera peut être trop puissant avec le ATTIS du coup 😅

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben je pense que ça va pas mal te changer de la 600w, faudra que tu "apprivoise" ce système (ça peut être perturbant quand on est habituer a l'hps)

 

Citation

tu verra par contre si ton extra était adapté a ta 600w il sera peut être trop puissant avec le ATTIS du coup

meuh non ... c'est jamais trop puissant une extra (sauf quand elle aspire ta box 😂)

n'oubliez pas que dans la photosynthèse, si la lumière apport l'énergie, l'air apport la matière première (environ 80% de la masse sèche de la plante provient du carbone puisé dans l'air ...)

a quoi bon faire pété les photons, si la plante ne trouve pas le co2 a synthétiser ?

pour produire x masse, faut que la plante accède a x quantité de co2, tu peux le retourné dans tout les sens ...

 

bon grow l'ami et prudence ça envoie fort ces leds la ...

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re ! 

il y a 49 minutes, antoine108 a dit:

Yop . 
merci à tous pour vos réponses . Pour l’extra sa doit être un 400 /600 m3h

je pourrais le régler en petite vitesse si il faut .

 

Pas de quoi mon bro :) 
Comme l'a si bien dit @Heka ; Il vaut mieux """trop""" d'extra que pas assez ;) Donc faudra surtout vérifier tes températures, mais en soit, plus tu extrais de l'air; plus tu absorbes de l'air nouveau, avec tout le Co2 dont elles nécessitent ! ;) Je pense que tu pourras le mettre à 400m3/h pour la croissance, afin de conserver un d'humidité ; et dès la Floraison tu montes à 600m3
. Tu nous feras un beau JDC hein hein hein ? On a besoin de gens qui représente ce genre de tosma encore trèèèès peu connu ici ! ^^ 

 

En parlant de température, j'cultive personnellement avec 16°c de nuit / 23°c de jour ; @Hydromel51 quant à lui à préféré y rajouter un chauffage ^^ tout ça pour te dire la différence de température versus HPS, au moins là, tu pourras réellement gérer ta température autrement que par l'extra !  Et cela, tout au long de l'année 😎

Je t'ai répondu en mp si jamais :) 

 

il y a 49 minutes, antoine108 a dit:

lampe commander plus qu’à attendre le colis .

Bienvenu dans le club Attis ;) 

Bon grow à toi my friend !

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @antoine108

 

Pour la distance tu peut mettre le ATTIS a 40cm ;) peut être un peut plus prêt en pleine FLO mais faudrait mesurer les lux, perso fin de stretch mon 200w est a 35cm (j'ai un peu plus de 50k lux au centre) et le vais encore le rapprocher a 30cm une fois la flo bien lancer mais le 300w envoie plus de lux quand même donc attention quand même ;)

 

Pour le changement en FLO je pense pas que ca posera problème, au contraire vu que tu aura un meilleurs spectre avec le ATTIS.. apres ca fait un sacrée changement je sais pas si ca peut les stresser..

 

Il y a 14 heures, Heka a dit:

meuh non ... c'est jamais trop puissant une extra

 

Il y a 8 heures, WolfDaddy a dit:

Comme l'a si bien dit @Heka ; Il vaut mieux """trop""" d'extra que pas assez ;)

Je suis d'accord, après sur le papier normalement pour une box de 1m*1m en prenant en compte "juste" le renouvellement de l'air un extra 200m3/h suffit amplement a renouveler l'air assez vite ;) (et encore faudrait faire le calcul de renouvellement mais pour 1m*1m un peu moins je pense serai encore suffisant ;)).

 

EDIT: vu que ma phrase visiblement porte a confusion 😅, j'ajoute donc que d'après moi si 200m3/h suffit a renouveler l'air d'une box 1mx1m, avec éclairage et plante si les constantes sont gérable pas besoin d'avoir le même extra que pour une HPS 600W ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Citation

et encore faudrait faire le calcul de renouvellement mais pour 1m*1m un peu moins je pense serai encore suffisant

suffisant ? mais de quoi tu parle exactement ? sur la base de quoi tu estime ça ?

 

en out, l’accès a l'air/co2 est totalement libre et illimité, ce qui est très très loin de l'espace confiné de nos box ou on ne peu pas reproduire ça non plus ...

tu ne peux espérer du gros rendement sans un gros renouvellement de l'air dans la box,

observe les installations des vieux briscards ou des pro.

tu constatera qu'il utilisent tous des extra très fortement dimensionné rapport a l'espace, ce n'est pas parce qu'ils aiment les courants d'air ...

c'est juste que l'air est aussi important que la lumière pour produire de la masse ...

 

un extra n'est pas juste la pour géré la T°, il y a hygro et le co2 principalement, le renouvellement doit être proportionnelle a la masse végétale que tu espère produire, comme a l'énergie que tu induit avec la lumière ...

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 24 minutes, Heka a dit:

suffisant ? mais de quoi tu parle exactement ? sur la base de quoi tu estime ça ?

 

J'ai bien dit 

il y a une heure, Hydromel51 a dit:

en prenant en compte "juste" le renouvellement de l'air

Le renouvellement de l'air dans un espace de 2m3 ce fait suffisamment avec 200m3/h c'est un calcul mathématique vitesse d'extraction par rapport au volume ;) tu peut trouver des formules de calcul sur le net qui confirmerons mes dires.

 

Apres j'ai pas dit qu'avec l'éclairage les plantes et tout un 200m3/h suffira ;)

En plus généralement pour de l'HPS ont adapte l'extra aussi a l'ampoule rapport au température a extraire ce qui fait que généralement on est souvent large en extraction ;)

 

Apres comme vous le disiez vaut mieux trop que pas assez au moins ont est sur 😅

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @antoine108

 

Oui je te confirme sur le papier c'est pas terrible, tu renvoi de l'air vicié dans ta box CRO 😅 

 

Apres si comme je disais au dessus et comme je le pense (ps: ca n'engage que moi je me gourre peut être) si ton extra est largement suffisant pour ta box FLO l'air est pas suffisamment vicié pour affecter la box CRO, faudrait faire le test avec une intra d'air pur pour ta box CRO pour voir concrètement si tu vois une différence de développement..

Mais pour la CRO je sais pas si tu verra une différence flagrante ;) 

 

EDIT: donc dans ton cas un extra surdimensionné a clairement son intérêt 🤣

Par contre tu verra tu risque d'avoir des grosses chute de température avec le ATTIS ;) 

 

EDIT2: mais du coup l'extra de box CRO est adapté/supérieur a celui de ta BOX FLO ? ou ton extra est en sortie de box CRO est fait extra pour les deux box en série ? 🤔

 

++

Modifié par Hydromel51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui donc je confirme que c'est vraiment pas idéal vu que ton extra de la BOX FLO est supérieur a celui de la CRO.. Ta box FLO en plus d'envoyer de l'air vicié envoi plus d'air que la CRO ne peut en extraire 😅

 

Tu imagine bien que c'est pas viable pour avoir un bon renouvellement ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites