[~200-300W ][0,64m²][Terre coco] - choix de la solution d'eclairage


Messages recommandés

Bonjour  a tous et merci d'avance pour la lecture.

 

BOX:

j'utilise une grow box 80x80x180cm que je divise en 2 espaces, un de 1m et un autre de 80cm.

 

VEGETAUX:

je veux faire pousser des tomates, poivrons basilics (et autres)

 

ECLAIRAGE:

Tout d’abord je recherche l’éclairage pour le demi espace de 1m uniquement,

Plusieurs choix s'offre a moi QG façon ledfury ou marshydro TS2000(150w est trop peux pour le 1000).

 

J’écarte pas ces possibilités mais elle n'ont pas ma priorité car c'est un produit "fini" et que je prefere la modularité et l'homogeneité qu'offre les solution a base de rails led rigides, en plus j'ai l’impression que je peux avoir une meilleur qualité.

 

Donc partant de ces donnée de départ, je souhaite optimiser le spectre pour le rendement des tomates et poivrons/piments.

en terme de spectre je sais pas trop sur quoi partir:

- des rails de 3500k et c tout

- des rails de 5000k + des ajouts de leds rouges (pour la floraison)

 

Et ensuite viens le choix du matériel proprement dit avec la contrainte que je ne veux pas de frais de douanes donc on va rester sur les fournisseur en zone euro.

 

j'ai identifier 2 fournisseur :

https://www.lientec-led.com/collections/strips/products/samsung-lm561c-s6-strip-sets-56cm?variant=21653027455089

plutot simple il fourni un kit rails leds + transfo meanwell j'ai juste a rajouter des rails rouges si besoin

 

sinon y a ce site : https://www.led-tech.de

il a l'air plus qualitatif, y a plus de choix / option et en fait, y a trop de choix :D et je suis perdu.

 

Budget: je me dit dans les 200-300€ rails + leds pour du 300w mais c pas fixé dans le marbre,

 

Du coup que me conseillez vous?

si y a d'autre fournisseur type diy plus compétitif n’hésitez pas  a m'en faire part.

 

Merci d'avance pour vos conseils /aides

 

 

Modifié par toled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @toled

 

Il y a 16 heures, toled a dit:

j'utilise une grow box 80x80x180cm que je divise en 2 espaces, un de 1m et un autre de 80cm.

J'ai pas compris tu peut l'utilisé couché ta box ?

 

Si c'est ca le TSW2000 ca va être chaud niveau distance pour mettre la lampe.. tu aura pas beaucoup de marge en dessous ;)

Si tu veut te faire du DIY essai de regarder ce que tu trouve en led LM301H (voir LM301B les précédentes) c'est les dernières de chez Samsung c'est ce qui ce fait de mieux ;)

Par contre dsl je pourrais pas t'aider sur ou les trouver 😅

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ca la box :)  

__________       

| |             | | 

| |   esp   | |

| |   120   | |

| |             | |

| |_______| |

| |    esp   | |

| |  80cm | |

| |_______| |

|_________ |

 

ok du coup pour le spectre et les rouges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites