Yvelines : les salariés de deux jardineries livraient leurs conseils sur la culture de cannabis


Messages recommandés

Yop !

il y a 18 minutes, Indi-Punky a dit:

Non ce n'est pas interdit, mais c'est fortement réglementé et encadré.

C'est quand même affligeant de voir qu'il soit interdit réglementé de faire pousser une plante si inoffensive (je parle là des souches à -0.2% de THC).

Si on m'offre des graines franchouillardes, car ça semble compliqué d'en obtenir en petite quantité, je pourrais avoir des ennuis si je fais pousser du chanvre dans mon jardin à titre d'ornement (ou si je désire me tricoter un slip) ?

Avec des amis, nous somme en train de préparer un jardin communautaire en permaculture (sur un terrain privé) pour l'été prochain et nous souhaitions le "décorer" de quelque plants de canna légal ... mais ça semble compliqué ... Mais au fait ! RIEN A FOUTRE ! Ils n'auront qu'a aller les arracher ... du moment qu'ils ne saccagent pas le reste de notre culture !

 

il y a 7 minutes, hypnos a dit:

J'aimerai  savoir ce qui a déclenché l'enquête à leur sujet permettant de les mettre sur écoute

 

Une p'tit promotion "Place des Beaux Veaux" peut-être ?

...ou tout simplement, le préfet qui voit les mauvais chiffres de la lutte anti-stups dans son département et qui aimerait bien se faire caresser le chibre par son petit Darmanain chéri ?

 

J@h+ou-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jah-sticK a dit:

Si on m'offre des graines franchouillardes, car ça semble compliqué d'en obtenir en petite quantité, je pourrais avoir des ennuis si je fais pousser du chanvre dans mon jardin à titre d'ornement (ou si je désire me tricoter un slip) ?

Re,


 

Citation

 

Quelque 20 espèces sont autorisées à la culture et tout un chacun peut faire pousser du chanvre dans son jardin. La seule obligation est de se fournir en graines auprès d’organismes agréés, comme la Coopérative Centrale des Producteurs de Semences de Chanvre (CCPSC), basée dans le Maine-et-Loire, pour les semences françaises (Futura 75, Fedora 17, Santhica 27 et 70, Epsilon 68, Felina 32, Ferimon, Uso 31).

 

Vous devrez ensuite enregistrer votre culture auprès de la Fédération Nationale des Producteurs de Chanvre, et il est recommandé d’en faire de même auprès de la gendarmerie locale pour vous éviter des visites surprises après déclaration des voisins.

 

Après je suis pas expert culture chanvre donc je prend tout ça avec des pincettes.

Peut etre @Ayahuaska ou @toto35 pourront nous en dires plus?

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Pour la petite histoire, j'ai eu travaillé dans une ferme/boulangerie bio, on faisait nous même nos farines et tout et tout... 

 

Une année le boss à fait la demande pour lancer du chanvre et sa demande  fût acceptée. 

 

Mais v'la le délire, après tous les papiers les prises de renseignements et le reste, c'est la gendarmerie elle-même qui a amené le "convoi" avec les graines jusqu'au champ et elle a assisté du début à la fin au semage des graines et à récupéré toutes les graines restantes ! 

 

Bon ça fait des années de ça (20 ans put*in...😅), ça a dû changé peut être depuis, mais ça fait un bizarre de bosser avec les képis derrière son cul!

 

Bien sûr en partant, ils nous ont expliqué qu'ils surveilleraient cette plantation et ils ont pas chômé 😂

Faut voir le nombre de bagnioles qui s'arrêtaient ! Y'en a qu'on dû avoir mal à la tête à fumer ça... 

 

Bref, pavé César 

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit Francky, la culture pour un particulier est interdite. Du moins, hemp it (nouveau nom de la ccpsc) ne délivre pas de certificat pour les particuliers. Donc aucune possibilité pour celui ci de cultiver légalement.

 

Bonne journée.

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Pour la petite histoire, j'ai eu travaillé dans une ferme/boulangerie bio, on faisait nous même nos farines et tout et tout... 

 

Une année le boss à fait la demande pour lancer du chanvre et sa demande  fût acceptée. 

 

Mais v'la le délire, après tous les papiers les prises de renseignements et le reste, c'est la gendarmerie elle-même qui a amené le "convoi" avec les graines jusqu'au champ et elle a assisté du début à la fin au semage des graines et à récupéré toutes les graines restantes ! 

 

Bon ça fait des années de ça (20 ans put*in...😅), ça a dû changé peut être depuis, mais ça fait un bizarre de bosser avec les képis derrière son cul!

 

Bien sûr en partant, ils nous ont expliqué qu'ils surveilleraient cette plantation et ils ont pas chômé 😂

Faut voir le nombre de bagnioles qui s'arrêtaient ! Y'en a qu'on dû avoir mal à la tête à fumer ça... 

 

Bref, pavé César 

 

Tchu 

 

Salut,

 

Je connais aussi un agriculteur qui a eut le droit à une descente du gign et gendarmes à sa ferme car il cultivait du chanvre pour faire des semences pour à l époque la ccpsc, alors que tout était en règle.

 

Ça a tendance à inquiéter les autorités dans les régions où c est une culture rare, mais dans le Maine et Loire, c est une culture relativement courante entre Angers et Saumur, avec environ 1500ha...

 

Pareil dans l Aube ou en Ile et Vilaine, deux gros bassins de production.

 

D ailleurs, pour votre information, j' ai ouïe dire que hemp it développait avec le Canada des variétés riches en cbd, à des taux bien supérieur à ce qui existe actuellement ;)

 

Bonne journée.

Il y a 1 heure, Jah-sticK a dit:

Re-hola !

 

 

En me réveillant ce matin, j'ai pensé à un truc très con :

 

Il n'est pas interdit de faire pousser du cannabis en France ( Cannabis sativa L. : Carmagnola, Finola, Futura,etc)tout en ayant, bien évidement, rempli les conditions requises ( Une déclaration sur l’honneur remplie sur laquelle figurera le positionnement de la culture, plus quelques autres formalités bien Franchouillardes).

 

Les gars du GS seraient dans leurs droits et non responsables du manquement à leurs obligations (variétés&formalités) de leurs clients ?

 

Vu que, sur ce sujet, c'est une justice hypocrite. Ne mérite t-elle pas des argumentations hypocrites ?

 

Pardon d'avance si je suis à côté de la plaquette !

... j'retourne touiller mon kawa...

 

J@H+

 

Salut,

 

Si, c est interdit par un particulier. Car sans certificat, c est comme si tu cultivais du cannabis. Même si ce n' est pas le cas.

 

A+

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-Yop !

 

il y a 33 minutes, toto35 a dit:

Si, c est interdit par un particulier. Car sans certificat, c est comme si tu cultivais du cannabis. Même si ce n' est pas le cas.

 

Interdire de faire pousser une plante (inoffensive et non toxique)... à croire qu'ils ont le monopole de la connerie et qu'ils sont au-dessus de dame nature dans ce pays !!!

Cela me rappelle un peu l'histoire de la stévia et des lobbys sucrier !

Je reste têtu-borné et provocateur : j'irais tester les graines du rayon pécheurs voir ce que ça donne.

A mes risques et périls 😂... bouh j'en frissonne d'avance de voir les képis venir nous prendre la tête pour 2/3 pieds de chanvre non déclarés aux autorités conpétantes !

Et bien évidement, ma pièce secrète ne sera pas en fonctionnement durant cette période. Faudrait pas que je leur donne le bâton la tige de chanvre pour me faire battre !

 

Citation

par curiosité, est-ce que quelqu'un sait quelle est la peine encourue pour un vilain qui se laisserait aller à planter du chenevis 🙄 dans son jardin?

Si je crois avoir bien compris la logique judiciaire française : j'imagine qu'on doit pas être loin des 30 ans ferme (cannabis fournis :siff:) vu qu'un cannabiculteur raisonnable s'en tire souvent avec un rappel à la Loi et/ou injonction thérapeutique et/ou un peu de sursis .

 

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !

 

J@H-rète

Modifié par Jah-sticK
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jah-sticK a dit:

re-Yop !

 

 

Interdire de faire pousser une plante (inoffensive et non toxique)... à croire qu'ils ont le monopole de la connerie et qu'ils sont au-dessus de dame nature dans ce pays !!!

Cela me rappelle un peu l'histoire de la stévia et des lobbys sucrier !

Je reste têtu-borné et provocateur : j'irais tester les graines du rayon pécheurs voir ce que ça donne.

A mes risques et périls 😂... bouh j'en frissonne d'avance de voir les képis venir nous prendre la tête pour 2/3 pieds de chanvre non déclarés aux autorités conpétantes !

Et bien évidement, ma pièce secrète ne sera pas en fonctionnement durant cette période. Faudrait pas que je leur donne le bâton la tige de chanvre pour me faire battre !

 

Si je crois avoir bien compris la logique judiciaire française : j'imagine qu'on doit pas être loin des 30 ans ferme (cannabis fournis :siff:) vu qu'un cannabiculteur raisonnable s'en tire souvent avec un rappel à la Loi et/ou injonction thérapeutique et/ou un peu de sursis .

 

Désolé d'avoir fait dévier le sujet !

 

J@H-rète

 

Re,

 

C est surtout pour protéger les zones de production de semences et éviter les croisements non voulus.

 

Après, y a aussi le côté légal où visuellement, tu ne peux pas le différencier du cannabis. 

 

Si les flics débarquent, ça sera la même peine que pour du cannabis.

 

Perso, ça me ferait chier, surtout que ça sert strictement à rien pour un particulier. Autant faire de la weed^^

 

A+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

@toto35 , mais carrément , je discuter avec un de mes voisins fermier qui fait  pousser du chanvres ,   mais  il m'a dit , sa devient de la folies , je lui et parlais pour le cbd ,

 

il a ricané , rne disant pfff ,

 

c est des gros mort , il  veule pas que l'on le travail en france , la dessus 

 

il prefaire donner le ponion au canadien   et les suisse et importer ,il comprenne rien 

 

et il a fait quoi , bas c est allumé un bon pétard, et remonté dans son tracteur , avec un bon son de  bob , 

 

++

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Jah-sticK a dit:

Interdire de faire pousser une plante (inoffensive et non toxique)... à croire qu'ils ont le monopole de la connerie et qu'ils sont au-dessus de dame nature dans ce pays !!!

Cela me rappelle un peu l'histoire de la stévia et des lobbys sucrier !

Je reste têtu-borné et provocateur : j'irais tester les graines du rayon pécheurs voir ce que ça donne.

A mes risques et périls 😂... bouh j'en frissonne d'avance de voir les képis venir nous prendre la tête pour 2/3 pieds de chanvre non déclarés aux autorités conpétantes !

Et bien évidement, ma pièce secrète ne sera pas en fonctionnement durant cette période. Faudrait pas que je leur donne le bâton la tige de chanvre pour me faire battre !

 

Si je crois avoir bien compris la logique judiciaire française : j'imagine qu'on doit pas être loin des 30 ans ferme (cannabis fournis :siff:) vu qu'un cannabiculteur raisonnable s'en tire souvent avec un rappel à la Loi et/ou injonction thérapeutique et/ou un peu de sursis .

Si l'état interdit de faire pousser du cannabis, c'est qu'il considère justement que ce n'est pas une plante inoffensive et non toxique.

Les graines de chanvre viennent en principe de variétés monoïques, c'est à dire herma. Pas de différence entre chanvre et cannabis thc pour les flics si tu te fait choper, donc risquer de la prison avec sursit ou/et une forte amende en cultivant du chanvre herma juste par provocation me semble pas très malin!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, toto35 a dit:

 

Re,

 

C est surtout pour protéger les zones de production de semences et éviter les croisements non voulus.

 

Après, y a aussi le côté légal où visuellement, tu ne peux pas le différencier du cannabis. 

 

Si les flics débarquent, ça sera la même peine que pour du cannabis.

 

Perso, ça me ferait chier, surtout que ça sert strictement à rien pour un particulier. Autant faire de la weed^^

 

A+

 

 

 

Salut 

 

Protéger les zones de production de semences alors la je me marre .Attention du dangereux pollen de cannabis sativa menace la planète .

Derrière tu peux ou tu pouvais jusque y'a pas si longtemps faire de l'ogm et polluer génétiquement plein de truc comme tu veux , sans aucune contrainte quasiment .

 

 

Et puis bon c'est aussi une question de moyen , t'imagine si a chaque fois faut faire un dossier de ouf pour que le citoyen lambda puisse planter ces 3 pieds de chanvre , les flics qu'il faudrait pour contrôler ca derriere , le bordel pour faire la différence entre celui autorisé et réglementé ou pas .

Bref voila la France n'a pas les moyens d'offrir la Liberté a ses citoyens , on le sais depuis longtemps , c'est pareil pour la Justice ou la Santé d'ailleurs .

Et puis encore une fois on réserve ca aux professionnels et le citoyen se met un doigt bien profond :D 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop , 

 

il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Protéger les zones de production de semences alors la je me marre .Attention du dangereux pollen de cannabis sativa menace la planète .

 

mais tu rigole , y'as plin de  grower au sud de l'Espagne ,  et Portugal  qui ont  des soucis , car le pollen vient  du maroc , et Polu même les boxe en in ...

 

il y a 6 minutes, Demourok a dit:

, t'imagine si a chaque fois faut faire un dossier de ouf pour que le citoyen lambda puisse planter ces 3 pieds de chanvre , les flics qu'il faudrait pour contrôler ca derriere , le bordel pour faire la différence entre celui autorisé et réglementé ou pas .

 

si sa peut me foutre la paix , sa me dérange pas de les déclarer , ça  c est vraiment pas un soucis , après les condé , on un salaire faut biens qui le justifies  aussi , c est pas tout  nous Peter les dent lors  des manif  et autres ...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, thorus a dit:

plop , 

 

 

mais tu rigole , y'as plin de  grower au sud de l'Espagne ,  et Portugal  qui ont  des soucis , car le pollen vient  du maroc , et Polu même les boxe en in ...

 

 

si sa peut me foutre la paix , sa me dérange pas de les déclarer , ça  c est vraiment pas un soucis , après les condé , on un salaire faut biens qui le justifies  aussi , c est pas tout  nous Peter les dent lors  des manif  et autres ...

 

++

 

Salut 

 

Je dis pas que le pollen ne va pas loin , ce que je dis c'est que si c'est pour de l'agriculture industriel que y'a du pognon légal a foison derrière , comme par hasard quelques centaines de mètres suffisent a réduire suffisamment le risque .

Comment elle sait la graine qu'elle a été semé par un industriel dénué de tout sens moral et qu'elle doit pas envoyant son pollen trop loin ?

 

 

Pour l'autre chose , tu peux déclarer ton truc mais ca n'avance rien .

Ca voudrait dire a chaque qu'il voit une plante savoir si le mec est déclaré ou pas , et puis s'il est déclaré , verifié que c'est bien une plante issue des graines homologués tout ca .....

Y'a meme pas de fric a se faire .

 

Meme pour collecter les impots dis toi ils ont pas les moyens alors ... j'connais des gens ils déclarent plus depuis des plus de 5 ans , personne leur demande rien , a savoir que les impôts peuvent te demander que 3 ans en arriere .

Donc si t'es joueur et que tu gagnes pas de milles et des cents que tu fais pas de vague administrative , le temps qu'il se rende compte , t'as largement fait le benefice pour rembourser l'amende derriere .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il y a 2 minutes, thorus a dit:

mais tu rigole , y'as plin de  grower au sud de l'Espagne ,  et Portugal  qui ont  des soucis , car le pollen vient  du maroc , et Polu même les boxe en in ...

Il y a bien du pollen qui traverse depuis le Maroc jusqu'au sud de l'Espagne car une étude sur les "polluants" présent dans l'air l'a démontré. Après, je laisse à chacun le droit d'en déduire que ça pose des problème aux cultivateurs espagnol ou portugais!

 

il y a 11 minutes, Demourok a dit:

Et puis bon c'est aussi une question de moyen , t'imagine si a chaque fois faut faire un dossier de ouf pour que le citoyen lambda puisse planter ces 3 pieds de chanvre , les flics qu'il faudrait pour contrôler ca derriere , le bordel pour faire la différence entre celui autorisé et réglementé ou pas .

Bref voila la France n'a pas les moyens d'offrir la Liberté a ses citoyens , on le sais depuis longtemps , c'est pareil pour la Justice ou la Santé d'ailleurs .

Et puis encore une fois on réserve ca aux professionnels et le citoyen se met un doigt bien profond :D 

Cultiver du chanvre sert à produire de la fibre et des graines (et peut-être prochainement du cbd) et ça ne se fait pas en cultivant 3 pieds!

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, FranckyVincent a dit:

Yep,

 

 

 

Cultiver du chanvre sert à produire de la fibre et des graines (et peut-être prochainement du cbd) et ça ne se fait pas en cultivant 3 pieds!

++

 

Salut 

 

C'est vrai ? Ca sert qu'a ca ? T'as le droit de trouver ca beau et de vouloir ornementer ton jardin ?

C'est comme pour la consommation récréative , ca n'a qu'une seule vocation , la défonce ?

En fait si vous décidez a la place des gens ce qu'ils pensent , ce qu'ils ressentent , ca sert a quoi de venir discuter ?

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

pour info les américains sont mettre au point un test pour differencier le chanvre inoffensif du  grand méchant cannabis, c'est quasi fait selon High Times;

 

il faut dire qu'à plusieurs reprises des shérifs un trop entreprenant ont démoli plusieurs champs de chanvre en les confondant avec notre cannabis à nous

inutile de préciser que les propriétaires n'ont que modéremment apprécié

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Protéger les zones de production de semences alors la je me marre .Attention du dangereux pollen de cannabis sativa menace la planète .

Derrière tu peux ou tu pouvais jusque y'a pas si longtemps faire de l'ogm et polluer génétiquement plein de truc comme tu veux , sans aucune contrainte quasiment .

 

 

Et puis bon c'est aussi une question de moyen , t'imagine si a chaque fois faut faire un dossier de ouf pour que le citoyen lambda puisse planter ces 3 pieds de chanvre , les flics qu'il faudrait pour contrôler ca derriere , le bordel pour faire la différence entre celui autorisé et réglementé ou pas .

Bref voila la France n'a pas les moyens d'offrir la Liberté a ses citoyens , on le sais depuis longtemps , c'est pareil pour la Justice ou la Santé d'ailleurs .

Et puis encore une fois on réserve ca aux professionnels et le citoyen se met un doigt bien profond :D 

 

++

 

 

Salut,

 

Là il y est question de création variétale avec des isolements de l ordre de 10km entre variété. Je vois pas trop ce que il y a de marrant à vouloir protéger ce travail.

 

Ne pas oublier que hemp it est le seul semencier français de semences de chanvre, avec un savoir faire reconnu à travers le monde. Son principal marché est d ailleurs l' étranger.

Et ce n' est pas une multinationale, c est une tpe de 30 salariés...

 

Même sensi seeds ou encore dinafem sont des structures plus importantes. Est ce que ça fait deux des personnes sans foi ni loi? 😌

 

Il faut aussi savoir que toutes les variétés cbd actuelles ont comme origine une/des variétés créées par hemp it^^

 

De plus, ça te fait rire, mais inversons les rôles, est ce que ça te ferait plaisir de acheter des graines de karma genetics ayant été croisées avec du chanvre monoïque? Qu en penserait Karma de devoir détruire tout son stock à cause de une pollution d'un méchant pollen?

 

Bah là c est pareil. Si le couillon du coin pollue un champs de chanvre avec du pollen de cannabis ou d une autre variété de chanvre, le champs entier sera déclassé et la semence détruite ou bien vendue en tant que chènevis... J aimerai bien t'y voir si ça te concernait 😌

 

Pour les OGM, tu te trompes, en cultiver en France n a jamais été possible. Du moins pas hors expérimentation.

 

Si tu fais référence à la redéfinition d'un ogm, et du coup, que les plantes issues de mutagenèse sont des ogms, saches que ce n'est plus d actualité car ça a été invalidé.

 

Et heureusement! Vas donc dire aux clients du bio que le blé Régent, variété majoritairement cultivée en AB depuis au moins 20ans est un ogm (car issu de mutagenèse), tout comme le tournesol oléique, lui aussi largement cultivé en bio et aussi issu de mutagenèse...😅

 

Tu parles de liberté, mais tu sais, la liberté, c est pas faire n'importe quoi au détriment de l'autre...

 

Si on part sur ce principe, toutes les dérives sont possibles au nom de la liberté, y compris le vol et le meurtre 😂

 

On vit en société avec des règles à respecter. C est comme ça depuis la nuit des temps. La France n'a rien inventé.

 

Après ça peut te déplaire, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays plus en accord avec tes principes de vie?

 

Moi je t'explique le problème d'un point de vue technique car je connais bien les problématiques, je ne suis pas en train de te donner un avis personnel^^

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Demourok a dit:

 

Salut 

 

C'est vrai ? Ca sert qu'a ca ? T'as le droit de trouver ca beau et de vouloir ornementer ton jardin ?

C'est comme pour la consommation récréative , ca n'a qu'une seule vocation , la défonce ?

En fait si vous décidez a la place des gens ce qu'ils pensent , ce qu'ils ressentent , ca sert a quoi de venir discuter ?

 

++

Question cannabis, c'est pas moi mais plutôt le gouvernement qui décide et je suis pas sûr que l'ornement de ton jardin soit une de leurs priorités.

Et pour la consommation récréative du chanvre, il doit surement y avoir plein d'intérêts et de buts divers, pas de soucis...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, hypnos a dit:

yo,

 

par curiosité, est-ce que quelqu'un sait quelle est la peine encourue pour un vilain qui se laisserait aller à planter du chenevis 🙄 dans son jardin?

 

Salut,

 

Comme déjà dit, si pas de certificat, c est la même que pour du cannabis car impossibilité de différencier les deux.

 

Donc quitte à prendre le risque, autant planter du cannabis^^

 

A+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites