Yvelines : les salariés de deux jardineries livraient leurs conseils sur la culture de cannabis


Messages recommandés

Il y a 1 heure, toto35 a dit:

 

Salut,

 

Là il y est question de création variétale avec des isolements de l ordre de 10km entre variété. Je vois pas trop ce que il y a de marrant à vouloir protéger ce travail.

 

Ne pas oublier que hemp it est le seul semencier français de semences de chanvre, avec un savoir faire reconnu à travers le monde. Son principal marché est d ailleurs l' étranger.

Et ce n' est pas une multinationale, c est une tpe de 30 salariés...

 

Même sensi seeds ou encore dinafem sont des structures plus importantes. Est ce que ça fait deux des personnes sans foi ni loi? 😌

 

Il faut aussi savoir que toutes les variétés cbd actuelles ont comme origine une/des variétés créées par hemp it^^

 

De plus, ça te fait rire, mais inversons les rôles, est ce que ça te ferait plaisir de acheter des graines de karma genetics ayant été croisées avec du chanvre monoïque? Qu en penserait Karma de devoir détruire tout son stock à cause de une pollution d'un méchant pollen?

 

Bah là c est pareil. Si le couillon du coin pollue un champs de chanvre avec du pollen de cannabis ou d une autre variété de chanvre, le champs entier sera déclassé et la semence détruite ou bien vendue en tant que chènevis... J aimerai bien t'y voir si ça te concernait 😌

 

Pour les OGM, tu te trompes, en cultiver en France n a jamais été possible. Du moins pas hors expérimentation.

 

Si tu fais référence à la redéfinition d'un ogm, et du coup, que les plantes issues de mutagenèse sont des ogms, saches que ce n'est plus d actualité car ça a été invalidé.

 

Et heureusement! Vas donc dire aux clients du bio que le blé Régent, variété majoritairement cultivée en AB depuis au moins 20ans est un ogm (car issu de mutagenèse), tout comme le tournesol oléique, lui aussi largement cultivé en bio et aussi issu de mutagenèse...😅

 

Tu parles de liberté, mais tu sais, la liberté, c est pas faire n'importe quoi au détriment de l'autre...

 

Si on part sur ce principe, toutes les dérives sont possibles au nom de la liberté, y compris le vol et le meurtre 😂

 

On vit en société avec des règles à respecter. C est comme ça depuis la nuit des temps. La France n'a rien inventé.

 

Après ça peut te déplaire, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas aller vivre dans un pays plus en accord avec tes principes de vie?

 

Moi je t'explique le problème d'un point de vue technique car je connais bien les problématiques, je ne suis pas en train de te donner un avis personnel^^

 

Bonne soirée.

 

Salut 

 

Donc on protège les semencier de chanvre en France plus que tous les autres semenciers alors en fait ?

parce qu'on s’embête pas a interdire la culture de toutes les autres plantes dont on produit des semences ?

Ou y'a un truc que j'ai pas pigé ?

 

PS La france produit plus de la moitié du chanvre mondiale en 2017 sachant qu'en france tu ne peux semer que leur semences .Comment ils font pour vendre plus de graines a l'etranger si on produit plus de moitié du chanvre mondiale en france ? Ils font des stocks les mecs?Ils savent pas cultivé , ils ont besoind e plus de graines pour le meme rendement ?

 

++

 

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Donc on protège les semencier de chanvre en France plus que tous les autres semenciers alors en fait ?

parce qu'on s’embête pas a interdire la culture de toutes les autres plantes dont on produit des semences ?

Ou y'a un truc que j'ai pas pigé ?

 

PS La france produit plus de la moitié du chanvre mondiale en 2017 sachant qu'en france tu ne peux semer que leur semences .Comment ils font pour vendre plus de graines a l'etranger si on produit plus de moitié du chanvre mondiale en france ? Ils font des stocks les mecs?Ils savent pas cultivé , ils ont besoind e plus de graines pour le meme rendement ?

 

++

 

 

Re,

 

Quand je parle de la protection des isolements, je parle uniquement pour le Maine et Loire où se concentre la production de semences.Ailleurs, y a pas de isolements entre variétés.

 

Les isolements pour la production des autres plantes est bien moindre (1m pour du blé, 500m pour du maïs).

 

Et qu'il est plus simple de contrôler une entreprise plutôt qu une multitude.

 

De plus, ce n' est pas considéré comme un marché porteur aux yeux des grands groupes type limagrain.

 

Pour ton post scriptum, je ne comprends pas ta phrase et où tu veux en venir.

 

A+

 

 

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tite digréssion (gression) , dsl :

 

Citation

Il faut aussi savoir que toutes les variétés cbd actuelles ont comme origine une/des variétés créées par hemp it^^

 

Pour moi une des bases de la 'cbd wave' en europe, c'est la cannatonic/juanita lagrimosa, qui a priori contient pas de chanvre.

Aux US, y'a bien la charlotte web qui en contient.

 

Ou alors tu parles des cbd shops qui vendent du chanvre sous un joli nom?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ton argument semble falacieux . On interdit pas la culture du chanvre pour protéger les semenciers de chanvre , c'est le contraire , c'est parce que la culture de chanvre est interdite qu'on protège mieux ses semenciers.

 

De facon plus claire , si on produit plus de la moitié du chanvre en France , on devrait utilisé la quantité de graines proportionnelle a savoir plus de la moitié .

Donc si plus de la moitié des graines utilisées le sont en France comment on fait pour en vendre plus a l’étranger ?

Tu dis que son marché est a l'etranger ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Ton argument semble falacieux . On interdit pas la culture du chanvre pour protéger les semenciers de chanvre , c'est le contraire , c'est parce que la culture de chanvre est interdite qu'on protège mieux ses semenciers.

 

De facon plus claire , si on produit plus de la moitié du chanvre en France , on devrait utilisé la quantité de graines proportionnelle a savoir plus de la moitié .

Donc si plus de la moitié des graines utilisées le sont en France comment on fait pour en vendre plus a l’étranger ?

Tu dis que son marché est a l'etranger ?

 

++

Re,

 

Sauf que je n' ai jamais dit que c était l argument principal (et le plus important), je dis que c est le cas pour hemp it dans sa zone de production de semences.

 

Mais pour le reste de la France, c est simplement car rien ne différencie physiologiquement parlant le chanvre du cannabis, sauf la possession du certificat délivré lors de la vente des graines.

 

C est interdit aux particuliers, mais une entreprise peut très bien en acheter, c est pas un problème.

 

Pour ton ps, on en produit simplement plus. Entre 2017 et 2020, y a eut une grosse augmentation des surfaces de production.

 

Et sinon, oui, y a forcément stockage, ce qui est logique. Qui travaille en flux tendu en agriculture?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, toto35 a dit:

Re,

 

 

Et sinon, oui, y a forcément stockage, ce qui est logique. Qui travaille en flux tendu en agriculture?

 

Salut 

 

Les clients de Alchimia ? 😂 

Et les cultivateurs de chanvre francais aussi apparemment vu que s'ils produisent plus ils devraient avoir plus de stock cqfd

 

++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Tite digréssion (gression) , dsl :

 

 

Pour moi une des bases de la 'cbd wave' en europe, c'est la cannatonic/juanita lagrimosa, qui a priori contient pas de chanvre.

Aux US, y'a bien la charlotte web qui en contient.

 

Ou alors tu parles des cbd shops qui vendent du chanvre sous un joli nom?

 

++

Salut animalxxx,

 

Quand je parle des variétés cbd, je sous entends ne contenant pas de thc, soit les variétés cbd légales en France, ce qui n' est pas le cas des variétés que tu cites.

 

Désolé de l'imprécision.

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout ca pour dire que ca a rien a voir avec l'interdiction l'histoire des semenciers , que c'est rien de plus qu'une chasse aux sorcières qui a aucune explication logique mélée d'hypocrisie ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Les clients de Alchimia ? 😂 

Et les cultivateurs de chanvre francais aussi apparemment vu que s'ils produisent plus ils devraient avoir plus de stock cqfd

 

++

Ce que fait la chanvrière de l'Aube, je n' en sais rien à vrai dire^^

 

A+

à l’instant, animalxxx a dit:

Re Toto

 

Ah, merci,  j'avais cru loupé un truc depuis ces années 😛 . Donc tu parles bien des fedora, futura et autre.

 

Thx pour la précision ;)

 

A+

 

Oui, avec le dioïca 88,etc...

 

Mais y'a d autres trucs dans les tuyaux à priori, mais là c est top secret, j' ai aucune info.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pareil pour moi toto, j'ai le cerveau qui s'est mis à fumer d'un seul coup, merci pour la précision. 

Je connais un seul endroit ou en trouver pour s'amuser un peut, si quelqu'un à un autre site qu'il n'hésite pas.

https://www.cannapot.com/shop/cannabis-seeds/nativcanna/

 

Y'a moyen de trouver quelques trucs sympa, mais en effet l'offre est réduite pour du chanvre, d'après mes recherches j'ai peut être raté un truc aussi.

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 9 heures, juju93 a dit:

Plop,

 

Pareil pour moi toto, j'ai le cerveau qui s'est mis à fumer d'un seul coup, merci pour la précision. 

Je connais un seul endroit ou en trouver pour s'amuser un peut, si quelqu'un à un autre site qu'il n'hésite pas.

https://www.cannapot.com/shop/cannabis-seeds/nativcanna/

 

Y'a moyen de trouver quelques trucs sympa, mais en effet l'offre est réduite pour du chanvre, d'après mes recherches j'ai peut être raté un truc aussi.

 

++

 

 

J'ai vu qu'un cannaweedeur en avait acheté chez Canebounes, mais apparemment ce n'est plus d'actualité (vu que seul hemp it a le droit d'en vendre en fr) :

https://canebounes.fr/categorie-produit/graines/

large.graine-chanvre-kompolti-.thumb.jpg.452dc5d2ac002aa49baf12b71035fcd5.jpg

 

++

Modifié par penacho
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 18/12/2020 à 12:41, toto35 a dit:

Bonjour,

 

Comme dit Francky, la culture pour un particulier est interdite. Du moins, hemp it (nouveau nom de la ccpsc) ne délivre pas de certificat pour les particuliers. Donc aucune possibilité pour celui ci de cultiver légalement.

 

Bonne journée.

 

Je rajouterai que pour faire autoriser une culture sur une parcelle, au delà du statut de pro, il faudra justifier de l'usage/destination de cette culture.

Il y a presque 2 ans que je suis en discussion avec un semencier de chanvre pour faire des essais de semis direct sous couvert (couvert de chanvre ^^). C'est le bordel monseigneur!

On espère avoir l'appui de la FNAB une fois que la production du semencier sera certifiée bio pour avancer sur le sujet.

Pour le moment la destination de ma potentielle culture de chanvre ne satisfait pas pour la délivrance d'un certificat.

 

++

  • Like 6
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Ayahuaska a dit:

Bonsoir,

 

 

Je rajouterai que pour faire autoriser une culture sur une parcelle, au delà du statut de pro, il faudra justifier de l'usage/destination de cette culture.

Il y a presque 2 ans que je suis en discussion avec un semencier de chanvre pour faire des essais de semis direct sous couvert (couvert de chanvre ^^). C'est le bordel monseigneur!

On espère avoir l'appui de la FNAB une fois que la production du semencier sera certifiée bio pour avancer sur le sujet.

Pour le moment la destination de ma potentielle culture de chanvre ne satisfait pas pour la délivrance d'un certificat.

 

++

 

Salut aya,

 

C est qui le semencier?

Tu veux semer quoi dans le chanvre?

 

Sur le forum agricool, y en a qui ont déjà testé et pas très concluant en terme de fissuration du sol via le pivot, le tournesol ou une brassicacées serait plus efficace.

 

Ça m'intéresse en tout cas. On passe en mp si tu préfères.

 

Bonne fin de journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 2 heures, Le Sultan a dit:

Aucune explication sur le pourquoi du comment de la mise en place des écoutes .

 

C'est un juge qui les autorise pour certains délits , là étant donné que plusieurs personnes inculpées ont tous cités leur nom ....ça passe dans le "crime organisé" , et donc le juge délivre plus facilement les autorisations . 

 

Par contre là énorme ....que dal quoi ...z'ont du se sentir très con les bleus j'éspère..... l'exemple type de l'hypocrisie totale .... au final c'est vraiment un couple sans histoires qui n'a jamais cité le nom de la plante  , surement en se doutant bien mais ont l'air de s'être appliqués a ne jamais passer la ligne rouge ..... franchement j'aurai pas du tout cru .... 

 

C'est juste du foutage de gueule total là .... si le vendeur doit faire la police plus qu'il n'a a le faire ...autant que ce soit valable pour tout le monde ..... 

 

Ils ont pas grand chose au final même si psychologiquement ce n'est pas anodin .... 

 

C'est débile "ils" ont une fois de plus l'air bien débiles avec leurs lois et interprétations débiles  ..... 

 

Je vais aller à jardiprout demander pleins de conseils de culture  ....si un jours je me fais serrer je dirai c'est eux ...m'ont tout appris !! 

 

"Bonjour Monsieur  , haa désolé vous avez une bonne gueule de junky je vais pas pouvoir vous parler plus longtemps bonne journée !....en plus vous payez en liquide ?? non non non ..... nonononononon "

 

Sinon j''achète mes cônes chez Devambez      ...avec leur tasse joint à 1500$ .... made in FRANCE .....  la grande fête Parisienne ! 

 

Devambez_Pack_50_06_b5ac491f-b90f-4f13-aDevambez_Finefleur_01-2_36d0e4ae-9fd7-44Devambez_LGF_01_800x.jpg?v=1567722049

 

$^ù$^^$:;!=)^$ !!!

 

DS5aAM.gif

 

@+! :yepah:

 

Edit : Yop @Le Sultan

 

Dans ton lien

 

Capture articlerennes.PNG

 

++

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Justement c'est là où je pige pas : pour lancer des écoutes il faut qu'il y ait un délit ou une enquête de flagrance etc . Or en l'occurrence , même si oui vendre des balances , des engrais "canna" etc au sein d'une même boutique est tendancieux , je vois pas en quoi ça justifierait la mise en place d'une telle procédure . Ou alors p-e des gars en civil se sont fait passer pour des clients et poussé les vendeurs ou d'autres vrais clients à parler weed , je sais pas mais c'est étrange ... Les écoutes c'est ce qui a permis les interpellations des cleints et des gérants , sans ça le dossier était vide . Donc c'est ce "point de départ" qui me pose problème , après possible que l'article soit incomplet .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Le Sultan a dit:

Les écoutes c'est ce qui a permis les interpellations des cleints et des gérants

Bonjour

 

Euh non, il y a eu l'interpellation de cultivateurs ce qui a entrainé les écoutes qui ont entrainé l'arrestation des gérants.

Citation

Lors de l’enquête démarrée en janvier 2018, une petite centaine de jardiniers avaient été perquisitionnés et entendus par les gendarmes. Neuf kilos d’herbe avaient été découverts dans des domiciles qui s’étaient pour la plupart équipés chez Culture Indoor.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quand même énorme ce qui vient d'être jugé là puisque tous les growshops sont dans la même situation. Engager la responsabilité du vendeur sur ce que va faire le client avec le matériel acheté, c'est quand même très grave!

 

++

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites