Main-Lining le Tronc s'est Fendu en 2


Variété(s): Purple Afghan Kush
Age de la plante: 110jours depuis la germination
Date d'apparition du problème: le 18/12/2020
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Le tronc est fendu entre les deux branches soutenant les 8 derniers apex sur 16
Région: Tronc
Conditions de culture: Culture en box 90x90x190
HPS 400W
Pas d'intra/extra

Température: min 20 c° max 27°c
Hygro: min 30% max 45%
Type de sol: Substrat Bio-bizz All-Mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: gamme Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Bio-grow 2ml/L
Bio-bloom 2ml/L
Top-Max 1ml/L
Bio-Heaven 3ml/L
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Premièrement le temps m'a beaucoup manqué ces dernières semaines pour poster des nouvelles de mon JDC en cours

Je l'ai sortie de la box pour enlever quelques vieilles feuilles abîmées du bas et j'ai vu ça🙈:

 IMG_2148.thumb.JPG.74d18759abdb4f7dac9175fa1509984a.JPG

 

Bon le constat est clair ça sent pas bon... 

Le truc bizarre c'est que j'ai l'impression que le tronc s'était déjà fissuré avant ma manipulation de vendredi.

 

Déjà le petit "crack" que j'ai entendu ne correspond pas à cette fente abyssale, et surtout depuis vendredi (2jours) cette plante ne montre pas de signe de mort imminente pour la partie en dessus de la fente genre feuilles qui commencent à tomber... 

 

Comme je suis débutant je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce que vous pensez que c'est possible que les 8 apex, ou plutôt, la plante peut-elle continuer de se développer avec une fissure bien claire comme ça ?

 

Pensez-vous aussi au vue de la fente (elle à pas l'air d'être arrivée vendredi soir il y'a 36heures) que l'accident s'est probablement produit avant et que vendredi en manipulant, j'ai réouvert un peu la blessure déjà présente ? 

 

Comme je suis en 12/12 depuis 20 jours exactement, ça doit stresser à mort la plante.

Est-ce que vous garderiez la partie au-dessus de la fente ou vous couperiez en perdant les 8 apex au-dessus, afin de réserver l'énergie restante de la plante pour se focaliser sur les 8 apex en-dessous de la fente ?

 

En gros, que feriez-vous dans ma situation et est-ce que ça vaut la peine de garder les branches au-dessus de la fente ?

 

Pour information cette culture est une sorte de "révision" avec des variétés qui me restaient d'il y a plusieurs années (Purple afghan kush et OG kush), une révision pour justement que ce genre de mésaventure n'arrive plus, ou savoir comment réagir quand ça arrive.

Donc c'est pas l'angoisse absolue même si c'est dommage c'est sûr.

 

Et juste quelques photos de la plante hors et sous HPS :

IMG_2150.thumb.JPG.26784c909a6dbe952bc8c957ab11f8e6.JPG

C'est la plante au premier plan à gauche

IMG_2158.thumb.JPG.0ad56afcf235086f40300375ae5e35db.JPG

 

 

IMG_2159.thumb.JPG.99d97eaeeaf7e3b2cfb875351436a5ca.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses, conseils, avis.

Passez un très bon dimanche, bon grow :culture:

++

 

p.s

Je suis en 12/12 depuis 20j, on peut dire F+20 ? (les pistils de sexe sont là depuis octobre donc je ne sais pas quand elles sont vraiment passées du stretch à la flo 😅....) 

 

Modifié par rkns
ajout d'un lien JDC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello Rkns, 

 

Si tu as bien consolidé la fissure ca devrait le faire 🙂

 

C'est vrai que ca l'a certainement un peu stressée, 

mais pas de stress a avoir pour Toi ^_^

 

Dans mon Jdc actuel la White Window est fendue ainsi, elle est très belle et ne s'en n'est pas ressentie. 

 

Surveilles juste qu'elle ne tourne pas herma, 

c'est peut-être le plus gros risque au final. 

 

Bonne continuation 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @HilamTiffany et merci pour ton passage et ton message plutôt encourageant :supair:

 

Pour ce qui est de consolider la fissure j’ai enroulé de la ficelle (pas celle qu’on voit sur la photo) autour mais j’ai beau serrer (pas trop fort parce que je risque de faire encore plus de dégâts en « glissant » ou mauvaise manip) malheureusement la fissure reste ouverte...

J’ai juste peur que le poids des 4 apex d’un côté et 4 apex de l’autre ne fassent casser carrément la plante en deux plus les buds pomponnent et s’alourdissent!


Quand tu me dis de surveiller pour voir si elle ne tourne pas herma c’est parce que le stress peu faire tourner une plante féminisée en herma ?

 

En tout cas merci d’être passé, faut que je trouve un moyen de mieux soutenir ces deux branches afin que la fissure soit presque « collée » et que ça me CRACK pas en deux d’un coup 🤦🏻‍♂️🤯

 

 Bonne continuation avec ta white widow 👍🏼
:culture: Bon grow amigo 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mets des tuteurs à tes 4  branches principales par sécu , au plus bas de la plante pour soutenir et contre balancer la tension du palissage , et tu peux serrer la fissure au fil de fer en le désinfectant vite fait pour éviter que la plaie ne s'infecte . 

 

Avis perso , c'est mieux que ce soit écarté ça laisse l'air circuler , resserrer à fond il faudrait désinfecter et traiter pour éviter les moisissures . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @glass-blower merci pour ton conseil que je vais appliquer ce soir !

 

Consolider les 4 branches avec des tuteurs de manière à ce que « l’ensemble de la plante, l’armature lol » (je ne trouve plus le mot) soit bien solide ne bouge pas.

Je vais laisser la fente, éviter le fil de fer et ne pas me lancer dans de la désinfection à moins de deux mois de la récolte !

 

Merci d’être passé 🙏🏼 
Je vais faire une maj de mon JDC en cours,

et je reviendrai sur ce post à la fin (mi-février) pour vous montrer le résultat et je l’espère, la belle récolte de cette Purple Afghan Kush :kana_smile:

++

 

p.s

Mdr ton emoji flying weeeee 🤙🏼
Tcho tcho

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, HiIamTiffany a dit:

Surveilles juste qu'elle ne tourne pas herma, 

c'est peut-être le plus gros risque au final. 

 

 

Ouais merde... je crois que c'est ce qu'il vient d'arriver !

 

Je viens de remarquer ça

IMG_2183.thumb.jpg.e558314f334f6aca62774fe71b8618da.jpg

1044699749_IMG_21772.thumb.JPG.bb69f6312e8008e6ce8a150bd3a7e1a1.JPG

IMG_2181.thumb.jpg.05fffd502fc2f12d93d75426804a54f3.jpg

IMG_2178.thumb.JPG.1c76c1b08a6334cf9a8920a779ce9cb3.JPG

J'en ai arraché une ça donne ça :

IMG_2180.thumb.JPG.4c2929ec01cb1be3b04fcf197b05c444.JPG

Ça casse les couilles ! Ç'en est bien ? des couilles ? 

 

J'ai direct enlevé la plante de la boxe en attendant des avis, c'est une herma ? 

Dois-je la finir direct :rip:  ???

 

Les deux autres n'ont pas l'air touchées et peut-être signe révélateur c'est les trichomes !!! Sur les deux autres ça commence à être s'enneigé ❄️ autours....

 

Alors que sur la fissurée qui est je suis presque sûr une herma, il n'y a quasi pas de trichomes pour la même variété

 

La très certainement herma :
IMG_2190.thumb.JPG.ded256d8f7fc11b15473237f9a79088b.JPGIMG_2198.thumb.JPG.f70200b2b1c2e594ba50ff9283ad0805.JPG275283729_IMG_21882.thumb.JPG.4b4b233840e09032be6132c95828e710.JPGIMG_2191.thumb.JPG.26f70da75684250538cd0edcfe8a4904.JPG

 

Sa soeur Purple Afghan Kush :

IMG_2185.thumb.JPG.ef3be4a49e315154e31a6815d3d182c9.JPGIMG_2197.thumb.JPG.13443ddb14bb8bccb62949b56435cafd.JPG

 

Donc... Je la vire ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.... :chim:

 

++

 

(il y'a des doublons de photos désolé j'arrive pas à les effacer)

IMG_2175.JPG

IMG_2176.JPG

IMG_2188.JPG

IMG_2193.JPG

Modifié par rkns
doublon photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @glass-blower

Merci 🙏 pour le lien que j'ai été lire super intéressant vraiment, comme j'ai failli être con et impulsif ! 

 

Sans ta réponse d'hier soir, ce matin, je la virais cette pauvre PAK... Tu as sauvé de mon ignorance 4 mois de Croissance 20 j de Flo et 16 apex qui avaient rien demandé à personne :up: 

 

Est-ce grave si j'ai manuellement enlevé une 30aines de ces pré-fleurs ?

Sérieux je sais pas, d'un coup j'ai flippé  lol j'ai eu peur que ces calices femelles (que je pensais mâles) ne pollinisent l'autre purple kush et surtout la OG Kush, qui va je pense être la moins abondante mais la plus sérieuse niveau THC

 

Les autres (j'ai que 3 plantes)ont en fait aussi ces pré-fleurs mais elles sont un peu plus petites et cachées par la "vraie" fleur (avec les pistils blancs) et des petites feuilles déjà blanches de trichomes 😋 qui commence à gonfler....

 

Bref c'est à ça qu'il sert ce run, apprendre.

 

Encore merci @glass-blower vraiment utile et très intéressant ce site de forums et guides

 

 

 

 

 

Modifié par rkns
complété
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.