Délation voisin, besoins de conseils


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de vous expliquer le plus précisément possible le soucis.

 

Voilà j avais en ma possession 3 plantes de cannabis presque prêtes dans mon garage dans une box 80*80*180. Malgré le filtre a charbon (qui je pense étais défaillant) une forte odeur s échappait du garage et cette odeur va donc à l extérieur. 

 

J ai reçu un mot dans ma boîte a lettre m'expliquant que l odeur était perturbant pour cette famille et qu à ce jour ils avaient prévenu les forces de l ordres par peur d un trafic . Dans l urgence de la situation j ai préféré tous balancer a une semaine de la récolte 😬😬😬 la peur...

 

Je reconnais avant tous que ce n' est pas légale et que je dois contrôler l odeur, je ne doit pas ennuyer mes voisins et rester en bon termes avec eux.

 

A l heure d aujourd'hui j aimerais vraiment relancer toujours dans l esprit d un simple consommateur avec 2 ou 3 pieds sous 400watts. Je compte refaire l achat d un filtre a charbon adapté et de haute qualité, l associer avec un neutralisant d'odeur de la marque "neutralizer" ainsi que l achat de gel de la marque "ONA". 

 

Ma premières question est celle ci : pensez vous qu avec l association des trois méthodes je peut être garanti que 0odeurs ne sortira de mon garage ?

 

La deuxième question est un peu plus délicate : pensez vous que je peux relancer ou doit je attendre quelque temps  sous peines de voir les forces de l'ordres débarquer ?

J ai essayer de m entretenir avec mes voisins les plus proches, d après leurs dires beaucoup me juge correcte, et agréables, ils sont même beaucoup d après leur témoignage être en désaccord avec la personne qui aurait écris cette lettre car ils estiment qu il n y a rien de perturbant dans le fait de fumer chez sois tant qu il n y pas d aller retour et du respect entre voisin . J entretiens de bonne relations avec mon voisinage, je ne suis pas un dealeur , je ne suis pas connu des services de l ordres et je suis un éducateur auprès des personnes en situation d handicap dans mes temps professionnel et ce depuis des années. Dans ce contexte avec une seule plainte une patrouille peut elle venir chez moi perquisitionné sur les dires d une seul plaignante ?

 

Cette histoire date d environ une semaine, personne n'est encore venue a ce jours.

 

Merci de vos réponses , j aimerais recueillir vos avis ainsi que vos conseils

 

 

Bonne journée à tous 😁

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Désolé du terme mais ça pue ton histoire ...

 

Dans le sens , où mème tes " gentils voisins " te disent que ça les dérangent pas , tu n'es pas à l'abri d'une délation ...

 

Perso , je te conseille de ne rien commencer du tout et te faire discret quelques temps vu ton récit ...

 

Rien que pour cette phrase qui m'aurait calmé direct a ta place ...

 

" J ai reçu un mot dans ma boîte a lettre m'expliquant que l odeur était perturbant pour cette famille et qu à ce jour ils avaient prévenu les forces de l ordres par peur d un trafic . Dans l urgence de la situation j ai préféré tous balancer a une semaine de la récolte 😬😬😬 la peur... "

 

++

 

Modifié par bob67
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, sa sent le réveil au serflex a 6h du mat tout ca 😅

 

Non franchement le pire pour des curieux c'est de pas savoir, donc il se gangréné le cerveau...

Si tu a des bonne relations avec t'es voisin c'est déjà ca ! Ils hésiterons avant d'appeler le 17 .  Perso je brosse mes voisin dans le sens du poil pour cette raison ^^

 

Comme a dit bob67 fait toi discret, si possible investit sans des désodoriseur a ozone ou ce genre de truc qui tue les odeur 

Apprès si tu les connait vraiment bien et que leur mentalité s'y prête explique leur la situation du pourquoi tu fait ca...

sinon tu leur dit que c'est que tu fume des bedo en bricolant dans le garage en bricolant ^^ 

 

De ce que est de relancer un run je te conseil aussi d'attendre histoire de clarifier la situation quand même 

 

Pour les odeur c'est radicale et sa vas t'empêcher d'ouvrir ta porte mais pose de la mousse expansive sur le contour de ta porte. Pose un extra qui pompe l'air du garage et qui le recrache ailleurs. 

Connecte l'entré d'air a un bon filtre dans le garage histoire de filtrer l'air sortant, comme sa si ton garage est "presque étanche" l'air sera en sous-pression dans le garage  se qui evite les fuites les plus infimes.

l'inverse des système de chauffage qui marche par surpression de l'air dans les maison ^^

 

courage a toi pour la suite 

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand les voisins racontent ce genre d,histoires,vrai ou pas d,ailleurs...

Ce n'est jamais bon... c'est souvent toi  le dernier aux courant!

Et souvent trop tard..

Comme dis plus haut

Si tu veux growé tranquille,vas falloir penser à déménager...(Perso,je ne reprendrai pas tout de suite.)

Et surtout apprendre de ces erreurs.

Courage,

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ça fait seulement une semaine que les dék ont reçu la dénonciation, ils peuvent encore passer. Ils sont, peut être, entrain d'enquêter sur toi avant de venir (étudier le compte en banque, voir les dépenses, les SMS envoyés et reçu, etc...) 

Et s'ils ne trouvent rien de suspect, ils laissent tomber, ou venir voir de plus près... 

Beaucoup de scénario potentiel sont envisageables, mais le mieux serait de déménager si tu veux cultiver. Même si tu neutralise les odeurs, la famille denonciatrice te verra, et y'a de fortes chances pour que cela ne leur plaise pas... 

 

Bon gros grow

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

attention pour les gendarmes une dénonciation ça ne se perd pas et ça se vérifie, souvent par une visite domiciliaire. Un haut gradé de la gendarmerie m'a un jour expliqué qu'ils vérifiaient systématiquement toute dénonciation.

 

Là ça fait une semaine et ils sont pas pressés, si ils ont effectivement reçu cette lettre, ils viendront donc t'as bien fait de faire le ménage.

 

Ce qui est possible c'est que ton voisin a juste voulu te foutre la trouille, ça me semble très plausible sinon pourquoi prévenir avant la personne qu'on dénonce, ça n'a pas

beaucoup de sens tout ça.

 

Un type qui dénonce n'a généralement pas la "gentillesse" de prévenir avant son voisin qu'il l'a balancé. Par contre si son objectif était que tu stoppes ta culture et donc les odeurs qui le "perturbent" le pauvre chou, et ben il a réussi et sans te balancer.

 

Moi à ta place j'irais lui parler pour avoir le fin mot de l'histoire et arrêter de faire des plans sur la comète et de psychoter. Une bonne discussion - dans le respect mutuel - ça permet souvent de comprendre voire de désamorcer une crise.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
On 12/27/2020 at 7:40 PM, bigbudo said:

Salut, 

 

Ça fait seulement une semaine que les dék ont reçu la dénonciation, ils peuvent encore passer. Ils sont, peut être, entrain d'enquêter sur toi avant de venir (étudier le compte en banque, voir les dépenses, les SMS envoyés et reçu, etc...) 

Et s'ils ne trouvent rien de suspect, ils laissent tomber, ou venir voir de plus près... 

Beaucoup de scénario potentiel sont envisageables, mais le mieux serait de déménager si tu veux cultiver. Même si tu neutralise les odeurs, la famille denonciatrice te verra, et y'a de fortes chances pour que cela ne leur plaise pas... 

 

Bon gros grow

Ils ont le droit de regarder ton compte bancaire? Je ne pense pas que ce soit le cas en Belgique , quoi qi'ls en parlent par rapport au corona  ( je me demande le rapport mais passons )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

En Belgique, je sais pas, tout ce que je sais , c'est que les données personnelles sont bien plus difficile à avoir qu'en France.

Mais en France, ils peuvent trés facilement avoir les relevés bancaires, ils ont le droit de tout faire maintenant  ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BraGueTTe a dit:

Yop !

 

Merci de faire un effort sur la politesse quand on post , un petit tour du coté des règles au cas ou , ne fera pas de mal .

 

++

coucou,

Je suppose que tu t'adresses à moi? mais je ne vois pas quelle règle je n'ai pas respectée? parce que j'ai répondu trop court?

 

++/salut/a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop

 

nan, c'est pasque tu dis pas Yop, yep ou bonjour ou ce que tu veux dans le genre, et ce à chaque fois que tu postes

 

sur cannaweed c'est obligatoire, je suis bien placé pour le savoir 😉 vu que j'oubliais tout le temps de le mettre et puis je comprenais pas trop l'importance du truc

 

mais peu importe, c'est une régle à respecter et c'est c'est juste un coup à prendre après ça devient automatique

 

Et puis bon c'est pas la mer à boire faut juste y penser...sinon quelqu'un du staff pensera à te le faire remarquer

 

Aplus

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ok, d'accord je ferai attention à l'avenir de faire les salutations!

je savais pas comment ou à qui m'adresser en fait, mais en effet rien de plus normal après tout!

 

aplus

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Dénonciation réel ou coup pression, visite de la gendarmerie ou pas...... Maintenant tu est clean! Donc je serai toi je prend leur lettre et je sonne à la porte pour demander une explication et jouer carte sur table.

Comme ça a était dis plus haut, peut-être qu'il avait juste peur et qu'il fallait les rassurer.

Par contre y a l'aspect legal mais y a aussi le rapport à la réalité et le bon sens... Depuis quand on fonctionne comme ça entre voisin?! Par ce que je serai toi je lui dirai que dans ce cas "la prochaine fois que j'entends un de vos enfants se faire mal... Je ferai un signalement pour maltraitance"

Mon conseil... Ne demenage pas,, fait le déménager, c'est plus pratique.

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites