[Résolu]1ere Culture Et Première Grosse inquiétude


Variété(s): Mobydickxxl
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 4 ou 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement et Nécroses précoce
Dimension de l'espace: 180x80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50/60
Cooltube: Non
Température: 25/24 jour et 18/19 nuit
Hygrométrie: 50/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Trad
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron PowerRoots, massive Bloom
Et massive bloom a diluer
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
2gr.5/10l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5/6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Bonjour a tous en espérant que les informations sur ma culture apparaissent bien afin que vous puissiez répondre à mes interrogations.

 

Voilà je suis a Flo+30 et depuis quelques 3 ou 4 jours en plus d une accélération du Jaunissement des feuilles des petits points gris ainsi que des tâches marrons prolifèrent Sur mes petites, j'ai d'abord penser a une carence mais la vitesses de propagation m'inquiète de plus en plus.. j'ai bien lu qu'arriver a un certain stade de floraison la plante délaisser l'azote dans les feuilles mais cela paraît prématuré et même les jeunes feuilles commencent à être impactées.. de plus ( même si je risque de passer pour un Ignare ) depuis la 3eme semaines de floraison une odeur particulière ce dégage de la box .. pas forcément celle de la raisine.

 

Apres avoir bien examiner mes plans je n'es constaté aucune présence bactériennes ou autre (insecte ..) 

 

Je vous joint donc quelques clichés 

(Jen rajouterai des plants entier en cycle de nuit) 

 

Ci l'un d'entre vous pourrait m'éclaircir sur l'origine et la manière de traiter ce ou ces problèmes. 

 

Merci d'avance à tt ce qui prendront le temps de me laisser quelques conseils. 

 

Peace

20201222_111940.jpg

20201222_111958.jpg

20201222_112007.jpg

20201222_112149.jpg

20201222_131357.jpg

20201222_131346.jpg

20201222_131334.jpg

Modifié par Klss65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, on dirai une carence en potassium si on se fie au guide des carence. Si quelqu'un de plus avisé peut infirmer ou confirmer cette hypothèse, et nous donner une idée du traitement adéquat. Car c'est vrai que la vitesse d'apparition pourrait faire penser à une attaque, en espérant que tu puisse avoir des réponses plus précises de la part de la communauté. ++

Modifié par Xav1705
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Vu le cycle d'éclairage adopté je suppose que les graines sont des autos.

Si c'est le cas, je pense que la nourriture est trop abondante et peut provoquer un blocage racinaire.

La carence est bien là mais pas que à cause d'un manque de nutriments.

 

On discerne aussi des traces de sur engraissage sur les feuilles bien vertes.

 

Il suffirait des les arroser à l'eau claire deux ou trois fois avant de reprendre l'engraissage à demi doses voire moins et elles devraient se porter mieux.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little. 

 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.

 

D'accord, me conseil tu également de descendre le ph au alentours de 6lors de l'arrosage a l'eau clair? 

 

Depuis le début de ma culture j'ai eu l'occasion de le tester et il ressort systématiquement entre 6.80 et 6.90..

 

Merci encore pour ton conseil, je vais m'y tenir.

 

;)

Et yes ce sont Des autos ... 😕

Modifié par Klss65
Ps.. esque un bassinage serai bénéfique pour leurs fin de fleuraison ?? Hier j'ai arroser comme dhab avc les doses prescrivent sur le tableau.. c'était peut-être inadéquate à la Situation ?? Du coups encore merci d'avance si tu peu me valider tt ça ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu as déjà corrigé le PH ou bien si ton eau d'arrosage est au dessus de 8,5, oui il faut continuer à corriger le PH.

Si tu n'y a jamais touché et si ton eau d'arrosage est en dessous de 8,5 de PH, il vaut mieux laisser faire le terreau.

 

Il te manque peut être un engrais de floraison autre que le Massive Bloom : c'est juste un PK mais il manque le N et surtout les minéraux

 

Les autos c'est bien pour se faire la main et il ne faut pas en avoir honte mais je pense que tu as compris qu'il y avait mieux au final 😉 : trop sensibles et pas utiles en intérieur

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est tout a fait ça !! Tu a bien résumé la situation ;)

 

Encore mercii pour tes quelques conseils qui ont eu le mérite de m'éclairer tout d'abord puis surtout me rassurer !! 

 

Au plaisir de rechanger avc toi pour un éventuel JDC au printemps.  

 

Bonne soirée 🤘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Xav1705,

 

Je n'avais pas encore regardé le type d'engrais utilisé avant ma première réponse et si effectivement il n'y a que du PK, la carence dont tu parlais est réelle 🤔.

Avant d'envisager un bassinage qui est un peu la solution extrême et pas très appréciée par des autos, il faudrait plus d'infos sur l'historique des nutriments avant 'envisager une cure 😉.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re litlebigman, 

Alors la situation niveau engrais c'est engrais sage a chaque arrosage, et mon amis que tu aide en ce moment a surement trop dose les engrais oui. Du coup nous convenons que ton diag de blocage racinaire semble le plus logique et sensé ! Voilà c'est pour ça que l'on demande pour le bassinage, car on a un peu peur que le blocage dure plus que de raison. Mais si tu conseille juste d'arroser a l'eau quelques fois alors on va suivre cette voix.   Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.