Aide sur interpretation NPK


Messages recommandés

Salut les gars !
ça fait un moment que je galère avec mon terreau, et il me semble judicieux de créer un post pour régler le problème et peut être en aider d'autres !

 

J'ai en ma possession un terreau, le PRO-MIX BX, c'est une marque canadienne, beaucoup vendue là bas et aux USA. Il parait qu'elle marche pas mal.
Là ou le bât blesse, c'est que je n'arrive pas à interpréter les informations nutritives données sur sa fiche technique !

Si vous vous demandez pourquoi je n'achète pas un terreau plus commun, c'est que j'habite sur une ile des antilles très très mal desservie dans ce genre de produits !

 

Normalement, en france vos terreaux et engrais sont marqués NPK: 14-16-18 (light mix biobizz par exemple)

Sur le mien je n'ai pas cette fourchette de valeur mais : (cf. photo)

 

955686307_Capturedecran2020-12-22a14_44_20.thumb.png.51282524d19800f9a03300bacc5b058c.png

 

J'ai cherché un rapport logique entre ces chiffres mais n'en trouve pas ! 

 

Avez vous déjà eu à faire à ce genre de proportions sur vos fiches techniques de terreaux ?

Comment interpreter ce tableau ?
L'un de vous est-il capable de me donner l'équivalent "NPK : classique"

 

Aujourd'hui j'arrive en fin de session sur deux plants : ça a été plus que laborieux, et il m'est obligatoire de savoir comment apprivoiser mon substrat pour mes prochaines sessions !

 

J'espère ne pas être passé à coté d'un sujet identique sur le forum, j'ai cherché ! Véridique ! Ne me jetez pas la pierre pierre !

 

Merci d'avance pour votre temps les gars !

👨‍🌾

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites