Distance et réglage potentiomètre du QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W de chez Ledfury


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai fait récemment fait l'acquisition d'un QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W de chez Ledfury. ( QB320 ) 
Le prochain run sera en LED et une première pour moi.
Je fais ce topic afin de réunir les diverses utilisation de chacun avec le même matériel (version mix acceptée)
Il vous suffit de copier le tableau ci dessous pour plus de clarté et visibilité.



MIX  / +RED           Distance                      % dimmer 
 

Germination                                                              
Croissance                                                          
Strech                                                                          
Floraison                                                                          

 

Je laisse un lien sympa https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

J'avais vu la comparaison entre Ledfury et MarsHydro

Jsuis content d'avoir eu du Ledfury

Je commente pour suivre le sujet 

 

Dans mon cas je compte procéder ainsi :

 

MIX  / +RED           Distance                      % dimmer 
 

Germination        60cm                        100                              
Croissance          60cm                         100              
Strech                    60ou30?                    100                           

Floraison              30cm                          100 

+Far Red 30min/jour 

15min Avant allumage

15min après extinction 

 

                           

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

De mon côté j'ai testé autrement en montant progressivement le potard et les résultats en cro ont été plutôt bon. Plante vigoureuse internoeud rapprochés. Box 60x90

 


MIX  / +RED           Distance                %dimmer 
 

Germination          70                            50                        
Croissance              60                            70                
Stretch                       50                       85 >100                 
 (En cours )

 

J'attends vos retours pour la flo pour voir si il faut que j'abaisse la qb. Mais vu que ma box flo fait 80x80 je pense garder une hauteur raisonnable pour éclairer suffisamment les cotés. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne possède pas ce panneau mais cette info devrait vous être utile, aussi n'oubliez pas que selon les variétés le besoin en lumière et les tolérances peuvent pas mal changer, bref si vous voulez comparer mieux vaut le faire à configuration la plus identique possible. Bon courage et bon grow. ++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo 

 

j'ai le mix 3500K 

MIX             Distance                      % dimmer 
 

Germination               60cm                       100%      (surement trop près )                  
Croissance                     60cm                             100%        (zero tigeage) 
Strech                                    30cm                             100%         
Floraison                                    30cm -> 25cm pdt 4 jours  = cramage rapide des apex -> 40~45cm       100%

 

Je pense que 40cm en flo  est bien dans une box 60x60 . 

 

+

 

                              

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme @Frito

25cm j'ai test aussi en flo et jaunissement des feuilles supérieur assez rapide

30cm ça provoque pas de soucis chez moi 

 

D'ailleurs qui a une astuce pour mesurer la distance sans toucher les Led avec le mètre ? J'ai pas envie de les abîmer à ce prix

 

✌️👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Auto_Eco_Nome

Un simple fil a plomb gradué attaché à un coté de la board et plus besoin de sortir le mètre.

Un fil de pèche épais avec un écrou en guise de plomb, gradué tout les 5cm à l'indélébile  (10cm trais large rouge, 5cm trais fin noir) fait parfaitement le job chez moi.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Je viens apporter ma petite contribution d'après mon expérience (box 80*80*180 + scrog).

 

MIX  / +RED           Distance                      % dimmer 
 

Germination            30cm                           50%                      (avec une distance plus grande ça tige)
Croissance              35-40cm                     50%                     
Strech                       45-50cm                     80-100%%                            
Floraison                  50-55cm                     100%

 

Dimmer en croissance permet d'économiser de l'électricité, et après j'envoie la sauce dès que le stretch est bien lancé. 

J'ai rajouté 2 barres Bionicled 3000K à la board pour couvrir les bords du scrog correctement.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux!

Tout d'abord, Merci à tous pour vos retours !
J'ai trouvé ça sur gogole  source 
Le panneau est similaire à celui de ledfury. (mots clef pour recherche 150W Quantum Gro-Board )

150Wgroboard.thumb.jpeg.c271ce3bf741fb34b93b26a0271f4369.jpeg
Je n'ai pas la formule pour transformer umol/m2.S en lux.
Mais j'ai trouvé un convertisseur TRANSFORMATION   
552021550_besoinluxplantcannabis.PNG.096afd7f6687bfe4406180c83d37cc73.PNG
source

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 06/02/2021 à 11:27, Jip644 a dit:

Hello,

 

Je viens apporter ma petite contribution d'après mon expérience (box 80*80*180 + scrog).

 

MIX  / +RED           Distance                      % dimmer 
 

Germination            30cm                           50%                      (avec une distance plus grande ça tige)
Croissance              35-40cm                     50%                     
Strech                       45-50cm                     80-100%%                            
Floraison                  50-55cm                     100%

 

Dimmer en croissance permet d'économiser de l'électricité, et après j'envoie la sauce dès que le stretch est bien lancé. 

J'ai rajouté 2 barres Bionicled 3000K à la board pour couvrir les bords du scrog correctement.

 

++

Bonsoir,

Je confirme que ces distances sont correctes.

Bonnes soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Yo

Je tenterai les 50cm en flo

J'ai l'impression que ça brûle un peu même à 40cm 

✌️👌

Salut

Je n'ai pas précisé. Je confirme les distances de la germination à la croissance végétative. Je vous dirais pour la floraison. 

Bon lundi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey  !

 

Nous avons deux Hyve-100 qui arrivent sous peu, dans le temps nous avons essayé de mettre en place un mini protocole pour pouvoir les comparer avec les deux QB320 Red ! 😊

 

Alors les mesures sont pas faites à la sonde Apogée, c'est pas au poil de cul d'castor, mais ça donne une bonne idée et semble plutôt cohérent avec vos retours !

 

On partage donc nos premiers résultats avec vous, ça servira toujours 😁 :

 

IMG_20210402_154657.thumb.jpg.51adc1d3d665395950fac39108b48ef6.jpg

Mesures faites dans une box 120.60cm

 

Globalement à Full power, en dessous de 30 voir 40 cm, c'est grillade party 🚨,

plutôt homogène avec un bon flux entre 40 et 50 cm 🌈, puis enfin quelque chose de vivable à partir de 60 cm pour les plus petites 🌱 .

 

En espérant que ça aide ! 

 

tchou ! ✌🏼

🦝🦊

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RoxetRookie a dit:

Hey  !

 

Nous avons deux Hyve-100 qui arrivent sous peu, dans le temps nous avons essayé de mettre en place un mini protocole pour pouvoir les comparer avec les deux QB320 Red ! 😊

 

Alors les mesures sont pas faites à la sonde Apogée, c'est pas au poil de cul d'castor, mais ça donne une bonne idée et semble plutôt cohérent avec vos retours !

 

On partage donc nos premiers résultats avec vous, ça servira toujours 😁:

 

IMG_20210402_154657.thumb.jpg.51adc1d3d665395950fac39108b48ef6.jpg

Mesures faites dans une box 120.60cm

 

Globalement à Full power, en dessous de 30 voir 40 cm, c'est grillade party 🚨,

plutôt homogène avec un bon flux entre 40 et 50 cm 🌈, puis enfin quelque chose de vivable à partir de 60 cm pour les plus petites 🌱 .

 

En espérant que ça aide ! 

 

tchou ! ✌🏼

🦝🦊

Salut à toi rocketRookie

En cette belle journée (du moin par chez moi) et un petit appero solo je te tiens à te remercier pour ton retour. Plutot sympa de partager. J ai monté ma box 80×80×160 il y 3 jours. Je ferai un retour dans quelques jours en auto test sans sonde. Cro+30 et lancement flo en dégressif niveau lumière après rempotage (18-->12 sur une semaine) bonne fin de journée  bon we et que la force soit avec nous. Comprenne qui pourra. Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous !

Un plaisir de lire toutes ces infos sur cette belle planche :)

Utilisateur de QB 320 mix depuis peu, j hesitė pour la distance/ puissance entre led et Apex en début de stretch .. je pense partir sur 70% a 45-50 cm du coup !

Merci a tous 😋 

Tchussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute,

Pour moi le potentiomètre me servira dans l avenir uniquement du semi à 3 semaines de croissance, 4 max. Au lancement du 12/12 c est 100% à 65cm pendant 5/6 jours et je descent gentillement jusqu a 55, 50 max. J ai pas de brûlures ou autres problèmes a 50cm depuis une dizaine de jours.

Bonne journée 

Modifié par Peter94
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

A 40 cm a 100% les plant du centre subissent de légère brûlure tandis que les plant en extérieur sont en état correct 

 

Je pense que 45-50cm est une bonne moyenne à 100% en Flo 

Jamais passer sous 45cm est une sécurité 

 

👌

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Auto_Eco_Nome

Ton run est avec un QB 320 MIX? 
Je tourne avec la version QB 320 red à 30 - 35 cm des apexs dont un apex au centre à 30 cm environ sans brulure. (atomical haze de paradise seeds, run en cours)
Je pense que la variété peut jouer sur ces brulures. rien ne vaut que l'observation dans le petit jardin 🥰

 
+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites