[Résolu][HYDRO]Nécrose des feuilles en RDWC


Variété(s): Lemon OG Candy
Age de la plante: Bouturage +14 Cro + 2
Date d'apparition du problème: aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Evolution normal, jusqu'au passage en pot intermédiaire avec billes d'argile.
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 70
Température: 22
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: pas de brassage
Cycle de brassage:
Type de système :
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 15L
Engrais ou additifs: TriPack GHE
Dosage des engrais et additifs: 0.4ml/litre FloraMicro
0.4ml/litre FloraGrow
0.4ml/litre FloraBloom
Valeur Ph +/-: 5.4
Valeur Ec +/-: 0.9
Température de la soupe: 18°
Fréquence d'arrosage: DWC, changement d'eau hier.

Messages recommandés

Salut les weeders,

petit problème pour la deuxième fois avec mon RDWC :rip:

 

En résumé j'ai eu une première fois le même problème :

probleme1.thumb.jpg.0285233bb7b4d129f95cd509563a8be5.jpg

 

J'ai décidé de relancer la session pour partir sur une base correct et malheureusement : 

probleme2.thumb.jpg.bf74f2c5753d5bc87377234abdabad7d.jpg

 

A votre avis c'est résoluble ou je l'ai dans le c** ? :fook:

 

Merci d'avance, iLLo.

Modifié par iLLogicaL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, HiIamTiffany a dit:

Hello iLLogicaL, 

 

Quand tu dis que tu as deja eu une fois le problème... en bouture du même PM ? 

 

Pluche

Hey ! 

Exact, PM que je test pour la première fois, enfin deuxième du coup.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, HiIamTiffany a dit:

Re iLLogicaL,

 

Ca ne pourrait pas venir du PM ? 

Il est comment ? Tu sais nous poster une photo ?  

 

Pluche

Re,

bien sûr tiens :

 PM2.thumb.jpg.8ac2fc855b01dcbe8a2a4a3bb53af3d8.jpgPM1.thumb.jpg.e6c332c00d3428205f5677fcd0eb0a6d.jpg

Je le trouve plutôt en forme.

Merci de prendre le temps de m'aider ! 

iLLo.

 

PS : Ôte moi d'un doute stp, pour le passage en pot hydro il faut bien mettre la bouture direct dans le pot avec les billes d'argile par dessus ? Je n'utilise pas de LDR.

Modifié par iLLogicaL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re iLLogicaL

 

RAS du côté de ton PM, il est beau en bonne santé... nous pouvons deja exclure ca 🙂

Il y a 7 heures, iLLogicaL a dit:

Ôte moi d'un doute stp, pour le passage en pot hydro il faut bien mettre la bouture direct dans le pot avec les billes d'argile par dessus ? Je n'utilise pas de LDR.

 

Nan, tu dois faire germer en Rootit ou en LDR, 

et une fois les racines bien sorties, tu dois prendre ton Rootit/LDR, et le caler/maintenir avec les billes d'argile dans le petit bac en plastique du système. 

 

Ce qui peut amener a nous demander... 

Est-ce que le fait d'avoir zappe cette etape Rootit/Ldr peut avoir une incidence sur le développement de la plante? 🤔

 

Peut être que @letsgrowpourra nous donner son point de vue 😊

 

Pluche 

Modifié par HiIamTiffany
ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À part ton Ec un peu haut et ton Hr un peut basse, j’ai pas l’impression que ton problème soit grave !

 

Si j’étais toi je placerais un ventilateur pour avoir un brassage dans la Box.

 

Les 22 ° c’est de jour j’imagine ? Quelle température as-tu la nuit  ?

 

Ta soupe est à 18 °, tu as un chiller j’imagine ?

 

Tes autres plantes ont le même problème ? Si elles n’ont rien tu peux échanger l’emplacement et regarder s’il le problème persiste ?

 

Bon courage.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement il vaut mieux mettre une bouture (ou une graine) dans un rootit, ou cube de LR.

Par contre de mon côté j'ai toujours fait avec, du coup je ne peux pas confirmer à 100% que le problème vienne de la, mais effectivement en regardant le reste, tout à l'air correct... Peut être un dosage d'engrais un peu élevé...

 

Je vois aussi des petites traces de brûlure sur les feuilles du PM ... Je sais pas trop si c'est bien... 

 

Et derrière chose, la seule fois que j'ai cultiver une lemon og Candy elle avait une drôle de tête (mais elle était au fond de la box, donc j'avais du mal à m'en occuper...) Peut être qu'il y a quelque chose dans la génétique, ou dans ta plante qui joue aussi...

 

J'ai aussi souvent remarqué des petits soucis les 1ere semaines en hydro, mais qui rentraient dans l'ordre plus tard...

 

Du coup je ne suis sûr de rien, mais effectivement une bouture c'est quand même mieux en rootit ou cube de ldr. Sinon persiste un peu pour voir si le soucis ne se règle pas tout seul...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kiosaku a dit:

Salut,

 

À part ton Ec un peu haut et ton Hr un peut basse, j’ai pas l’impression que ton problème soit grave !

 

Si j’étais toi je placerais un ventilateur pour avoir un brassage dans la Box.

 

Les 22 ° c’est de jour j’imagine ? Quelle température as-tu la nuit  ?

 

Ta soupe est à 18 °, tu as un chiller j’imagine ?

 

Tes autres plantes ont le même problème ? Si elles n’ont rien tu peux échanger l’emplacement et regarder s’il le problème persiste ?

 

Bon courage.

 

@+

 

 

 

Hey @Kiosaku,

J'ai mon thermomètre qui est HS mais j'ai des paramètres assez stable généralement 19° la nuit et 22° de jour environ.

Pour l'eau, pas de chiller mais l'eau étant dans les seaux depuis seulement 24h ça a pas eu le temps de chauffer encore.

 

les autres plantes montre des signes similaires en plus faible, donc le problème viendra tôt ou tard sur celles-ci aussi je pense.

 

je vais activer le ventilo 👍

 

merci pour l'aide 🙏

Il y a 8 heures, HiIamTiffany a dit:

Re iLLogicaL

 

RAS du côté de ton PM, il est beau en bonne santé... nous pouvons deja exclure ca 🙂

 

Nan, tu dois faire germer en Rootit ou en LDR, 

et une fois les racines bien sorties, tu dois prendre ton Rootit/LDR, et le caler/maintenir avec les billes d'argile dans le petit bac en plastique du système. 

 

Ce qui peut amener a nous demander... 

Est-ce que le fait d'avoir zappe cette etape Rootit/Ldr peut avoir une incidence sur le développement de la plante? 🤔

 

Peut être que @letsgrowpourra nous donner son point de vue 😊

 

Pluche 

Il y a 4 heures, letsgrow a dit:

Bonjour à tous,

 

Effectivement il vaut mieux mettre une bouture (ou une graine) dans un rootit, ou cube de LR.

Par contre de mon côté j'ai toujours fait avec, du coup je ne peux pas confirmer à 100% que le problème vienne de la, mais effectivement en regardant le reste, tout à l'air correct... Peut être un dosage d'engrais un peu élevé...

 

Je vois aussi des petites traces de brûlure sur les feuilles du PM ... Je sais pas trop si c'est bien... 

 

Et derrière chose, la seule fois que j'ai cultiver une lemon og Candy elle avait une drôle de tête (mais elle était au fond de la box, donc j'avais du mal à m'en occuper...) Peut être qu'il y a quelque chose dans la génétique, ou dans ta plante qui joue aussi...

 

J'ai aussi souvent remarqué des petits soucis les 1ere semaines en hydro, mais qui rentraient dans l'ordre plus tard...

 

Du coup je ne suis sûr de rien, mais effectivement une bouture c'est quand même mieux en rootit ou cube de ldr. Sinon persiste un peu pour voir si le soucis ne se règle pas tout seul...

 

A+

Je vais voir si je dois relancer, d'utiliser de la LDR.

Je vais patienter en espérant qu'elles s'en sortent bien 🙏

 

Merci pour vos réponses ! 

 

PS: si vous avez un lien pour me montrer comment vous faites partir une bouture en LDR avec une bouturette comme la mienne je suis preneur 🙏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut iLLogical,

Temps que les racines ,n,atteignent pas la solution nutritive,ta plante vas peinée..

Des que les racines baignerons dans la.soupe ça,s,arrangera.

Pour ça, commencer en bloc de ldr genre 10x10 cm,c'est mieux,ça évite justement ce moment,de stagnation..

Une fois les boutures racinée,

 les laisser une semaine,dix jours...en croissance dans les blocs..Ça laisse le temp au système racinaire de ce développé,avant le passage en dwc..

Du coup,la reprise est rapide,quasiment immédiate..

Pour l,arrosage des cub de ldr:

Un arrosage par jour est suffisant,en saturant la ldr de solution nutritive,jusqu'à ce que le drain coule...

Pareille quand,tu les place dans le grand système,au debut,tant que les racines,ne traversent pas les billes :

Un arrosage par jour suffit..

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-laine-roche

 

A ++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Styki a dit:

Salut iLLogical,

Temps que les racines ,n,atteignent pas la solution nutritive,ta plante vas peinée..

Des que les racines baignerons dans la.soupe ça,s,arrangera.

Pour ça, commencer en bloc de ldr genre 10x10 cm,c'est mieux,ça évite justement ce moment,de stagnation..

Une fois les boutures racinée,

 les laisser une semaine,dix jours...en croissance dans les blocs..Ça laisse le temp au système racinaire de ce développé,avant le passage en dwc..

Du coup,la reprise est rapide,quasiment immédiate..

Pour l,arrosage des cub de ldr:

Un arrosage par jour est suffisant,en saturant la ldr de solution nutritive,jusqu'à ce que le drain coule...

Pareille quand,tu les place dans le grand système,au debut,tant que les racines,ne traversent pas les billes :

Un arrosage par jour suffit..

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-laine-roche

 

A ++

 

 

Salut,

Merci t'as réponse est super clair, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Tu penses qu'il faut recommencer à tout prix là ? J'ai des racines qui trempent dans l'eau (2/3 racines de 4cm environ)

 

Si je sature les billes d'argile en attendant ça va peut être faire la blague ? 

 

A plus et merci 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si les racines commencent à atteindre la solution nutritive,ça vas vite s,arrangé..

Et comme dis plus haut,un ventillo ainsi que plus de chaleur,serait également bénéfique,24/25° allumé,et genre 18/20°.quand il fais noir...et tout devrait aller bien.

A++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Styki a dit:

Re,

Si les racines commencent à atteindre la solution nutritive,ça vas vite s,arrangé..

Et comme dis plus haut,un ventillo ainsi que plus de chaleur,serait également bénéfique,24/25° allumé,et genre 18/20°.quand il fais noir...et tout devrait aller bien.

A++

 

 

re,

Je trouve des piles pour mon thermomètre et j'ajuste comme dit le plus vite possible ! 

Je ferai un retour ! 

 

Merci a tous, on en parle pas assez mais ce forum bénéficie d'une communauté incroyable ! 🙏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.