Conseils pour passage à la Coco en Autopot Easy2go


Messages recommandés

Salut salut la commu !!!

 

Sortez les fouets et la caillasse, c'est l'heure de ma lapidation ! 

Je me suis lancé dans un truc sans me renseigner avant 😅😂

 

Je vous explique la situation. 

 

J'ai mis à pop des graines ya qq jours et j'ai fini le lendemain mon terreau sur le rempotage d'autres plantes. 

Aillant un petit appartement, à l'achat de nouveau substrat je me suis tourné vers la coco. 

 

Je compte faire 9 ou 10 plantes en 12/12 dès que possible en 1L geotextile dans 60x40x60 sous QBmini 50w

 

 

Après une rapide lecture sur les avantages et inconvénients de ce substrat et avec les problèmes de livraison actuels je me suis précipité et j' ai commandé ceci:

Screenshot_20201227_140138.thumb.jpg.2b143c2cb70a102b64fafd6c7433a123.jpg

 

Screenshot_20201227_140934.thumb.jpg.67dc562430a886469c55d767eaf46deb.jpg

 

J'ai donc commencé à me renseigner et ça a l'air plus pointu et demande plus d'entretien que la terre

 

Du coup a votre avis quel serait le meilleur compromis entre temps passé à l'arrosage, facilité de Grow, rendement ect... 

Bref ce que vous préférez, votre avis perso, vos expériences ... 

 

Déjà je me posais la question, puis je utiliser ma gamme Plagron Terra pour de la coco ou je dois acheter une gamme spécifique ? (je resterais sûrement chez plagron vu que seul les bases changent, pas les additifs) 

 

Conseillez vous l'ajout de perlite ? 

 

Mettez vous des billes d'argile (ph à 5,8 si j'ai bon) au fond ? 

 

En arrosage manuel sachant que je serais en 1L geotextile à votre avis je pourrais espacer les arrosage de combien de temps au max ? 

Arrosage avec ou sans drain ? 

 

Sinon une option qui me botte bien bien bien c'est le système Autopot Easy2go 

Screenshot_20201227_172856.thumb.jpg.4d69a4ae0ea325e33ce19991c606e294.jpg

 

Screenshot_20201227_173019.thumb.jpg.cd4af8fc8087b574bc971881d375952f.jpg

 

Un retour la dessus ? 

Quelqu'un qui a déjà testé le combo easy2go coco 

Ça me faciliterai bien la vie... 

 

 

Pour ce qui est de tout ce qui est l'EC du ph ect... 

Je vous épargne mes questions et vais faire mes propres recherches 

Après si vous voulez me donner des conseils je ne refuserais jamais

 

 

Bon... Bah j'espère que j'ai été clair dans mes explications 😅

 

J'ai sûrement zappé des trucs importants donc si quoi que ce soit vous viens n'hésitez pas 😊

 

J'attends avec impatience vos retours d'expérience 😊

Merci d'avance 😘

❤️

🐼

Modifié par Soo-San
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le Soo

 

Perso je me suis tourné vers  de la tourbe de Coco biobizz depuis bientôt 2 ans....,sans ne jamais en balancer mais simplement en rafraîchissant...( Ça me donne un Stock presque d'avance prêt à être utilisé et preparer entre chaque run)

 

Sur mon run en cours, certain pot sont en 100% récup et d'autres sont mixé

image.png.1e2481054a43f0e71d701654bc77d6e3.png

BIOBIZZ - FIBRE DE COCO COCO MIX FIBRES 50 LITRES

Le substrat écologique par excellence.

 

Ce substrat Coco a été développé afin de satisfaire aux exigences de la culture des plantes à forte croissance. Il répond aux normes strictes du RHP (qui règlemente le commerce les substrats) ce qui signifie qu'il est homologué pour l'horticulture professionnelle La fibre a été intensément traitée ( souches de champignons Trichoderma ) contre les maladies du sol, les virus nuisibles ou les larves d'insectes Comparé à un substrat tel que la laine de roche, la coco possède de nombreux avantages (il n'y a plus de problème de déchets, elle peut être recyclée en extérieur comme compost de haute qualité). Fine fibre de coco, pure coco contenant des souches de champignon Trichoderma

 

Édit

Habituellement j'y ajoutes 10% de perlite mais c'est franchement optionnel à mon goût !!

 

J'ai peur que ton subtrat soit surtout destiné pour une utilisation en hydro ??

Les copains !!?

 

La biz poto 🌱

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Déjà premier conseil au vu de la coco acheté, nettoie là bien, ne pas hésiter a la rincer et encore rincer.

La différence de prix d'une coco a l'autre provient surtout du traitement qui lui est appliqué, du coup les marques peu chères sont souvent pleines de sel.

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Déjà je me posais la question, puis je utiliser ma gamme Plagron Terra pour de la coco ou je dois acheter une gamme spécifique ? (je resterais sûrement chez plagron vu que seul les bases changent, pas les additifs) 

Plagron a une base coco qui est très bien, pour ta gamme terra divise les doses par deux et adapte au besoin.

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Conseillez vous l'ajout de perlite ? 

Non, la perlite a force a tendance a remonter sur le dessus du pot et deviens du coup inutile et genante.

Encore plus en géotextiles.

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Mettez vous des billes d'argile (ph à 5,8 si j'ai bon) au fond ? 

Non inutile (encore plus en géotextiles).

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

En arrosage manuel sachant que je serais en 1L geotextile à votre avis je pourrais espacer les arrosage de combien de temps au max ? 

Pour de la croissance la gestion peut se faire en manuel, mais en floraison ça peut monter facilement a 3/4 arrosages /24h. Pour te donner une idée, en 6l coco geotextile (feltpot) c'est quasiment 3 arrosages pour la période de jour en blumat.

C'est le grand intérêt de la coco, ça boit plus, ça alterne plus les phases humide/semi sèches etc.

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Arrosage avec ou sans drain ? 

Ça dépend du type de culture, minérale, arrosage auto ou non etc.

Par exemple en organique (guano diff, powderfeeding, biotabs etc) il n'y a pas besoin de drain.

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Sinon une option qui me botte bien bien bien c'est le système Autopot Easy2go 

Adepte du blumat je ne saurais te conseiller sur l'autopot ^^

 

Il y a 1 heure, Soo-San a dit:

Pour ce qui est de tout ce qui est l'EC du ph ect... 

C'est comme le drain, ça dépend du type de culture, de l'alimentation etc.

Mais j'ai deja fait sans avec des gammes minérales sans soucis.

 

il y a 29 minutes, NicoT a dit:

Sur mon run en cours, certain pot sont en 100% récup et d'autres sont mixé

La coco se recycle facilement, par contre attention a un moment elle va commencé a se composté et là ce devient compliqué ^^

 

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet

 

Pense à prendre une solution d'étalonnage pour le ph meter  (cela se dérègle super vite s'genre de machin) il te faut le calibré souvent du coup l'bignou. 

 

Pour la coco je sais pas te dire, c'est la première fois que j'en utilise j'ai pas de recule !

 

Pour ton truc auto pot là j'en ai parler avec eux et il recommande de mettre une grosse couche de perlite dans le bac entre les pots  histoire de retenir un peu l'hydrométrie  et réduire l’inondation(quantité d'eau)  et l’évaporation. (Je dois le faire depuis je sais pas combien de temps j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour.. mais pas le temps pour le moment) xD 

alors je t'en prie montre moi si cela fonctionne 😁

 

 

Des bisous lapin & bon swap CoCo 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey! 

 

Merci beaucoup pour vos réponses, z'etes au taquet ! 

 

Il y a 15 heures, NicoT a dit:

Yo le Soo

 

Perso je me suis tourné vers  de la tourbe de Coco biobizz depuis bientôt 2 ans....,sans ne jamais en balancer mais simplement en rafraîchissant...( Ça me donne un Stock presque d'avance prêt à être utilisé et preparer entre chaque run)

 

Sur mon run en cours, certain pot sont en 100% récup et d'autres sont mixé

image.png.1e2481054a43f0e71d701654bc77d6e3.png

BIOBIZZ - FIBRE DE COCO COCO MIX FIBRES 50 LITRES

Le substrat écologique par excellence.

 

Ce substrat Coco a été développé afin de satisfaire aux exigences de la culture des plantes à forte croissance. Il répond aux normes strictes du RHP (qui règlemente le commerce les substrats) ce qui signifie qu'il est homologué pour l'horticulture professionnelle La fibre a été intensément traitée ( souches de champignons Trichoderma ) contre les maladies du sol, les virus nuisibles ou les larves d'insectes Comparé à un substrat tel que la laine de roche, la coco possède de nombreux avantages (il n'y a plus de problème de déchets, elle peut être recyclée en extérieur comme compost de haute qualité). Fine fibre de coco, pure coco contenant des souches de champignon Trichoderma

 

Édit

Habituellement j'y ajoutes 10% de perlite mais c'est franchement optionnel à mon goût !!

 

J'ai peur que ton subtrat soit surtout destiné pour une utilisation en hydro ??

Les copains !!?

 

La biz poto 🌱

 

++

 

Bah en fait je me suis tourné vers les briques compressés pour 3 raisons, cnest moins chère, un sac ça prend trop de place (j'ai reçu le colis ce matin et 90L prend moins de place que 10L de terreau) et là j'ai une livraison gratuite

Après pour la compo le biobizz a l'air plus complet, là j'ai uniquement de la fibre de coco neutre mais ça me va 

 

Encore merci l'ami ! 

 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Déjà premier conseil au vu de la coco acheté, nettoie là bien, ne pas hésiter a la rincer et encore rincer.

 

As tu des conseils pour rincer ça ? 

Je suis dans un petit appartement ça risque d' être la galère 😅 

Pour la rincer l'eau du robinet suffit ou il faut régler le ph ? 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

La différence de prix d'une coco a l'autre provient surtout du traitement qui lui est appliqué, du coup les marques peu chères sont souvent pleines de sel.

Plagron a une base coco qui est très bien, pour ta gamme terra divise les doses par deux et adapte au besoin.

OK dac, je vais commander ça et en attendant utiliser ce que j'ai ! 

Mais du coup a part le npk quelle différence entre la gamme Terra et Coco ? Des sels minéraux plus fins ? 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

Non, la perlite a force a tendance a remonter sur le dessus du pot et deviens du coup inutile et genante.

Encore plus en géotextiles.

OK donc si arrosage manuel pas de perlite ou très peu 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

 

Pour de la croissance la gestion peut se faire en manuel, mais en floraison ça peut monter facilement a 3/4 arrosages /24h. Pour te donner une idée, en 6l coco geotextile (feltpot) c'est quasiment 3 arrosages pour la période de jour en blumat.

C'est le grand intérêt de la coco, ça boit plus, ça alterne plus les phases humide/semi sèches etc.

Ah... Bon... Baaaah... J'abandonne l'arrosage manuel ! 😂

C'est décidé je test l'Autopot ! 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

Ça dépend du type de culture, minérale, arrosage auto ou non etc.

Par exemple en organique (guano diff, powderfeeding, biotabs etc) il n'y a pas besoin de drain.

Bah pour le coup c' est décidé, arrosage auto en mineral! 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

Adepte du blumat je ne saurais te conseiller sur l'autopot ^^

J'y ai pensé à ça, le soucis c'est de devoir surélever le réservoir, en plus pas moyen de sortir le pots... Je pense que ce système demande un peu plus de place 

 

Il y a 14 heures, Indi-Punky a dit:

coco se recycle facilement, par contre attention a un moment elle va commencé a se composté et là ce devient compliqué ^^

 

 

À ton avis il faudrait changer après combien d'utilisation ? (approximativement hein)

 

Merci beaucoup Dieu de Cannaweed 😁

 

 

Il y a 13 heures, letsgrow a dit:

Hello,

 

Juste pour savoir, y a un rapport Mr le panda ?

 

Désolé, et bonne culture!

Tu pouvais pas mieux tomber, j'aime pas sa musique 😅😂

 

 

Il y a 12 heures, Stranglethorns a dit:

Pwet

 

Pense à prendre une solution d'étalonnage pour le ph meter  (cela se dérègle super vite s'genre de machin) il te faut le calibré souvent du coup l'bignou. 

Alors ça j'en ai déjà par contre le flacon est ouvert depuis au moins 1 ou 2 ans, je sais pas si il est encore viable... 

Et le testeur EC il faut le calibrer ? J'ai jamais utilisé ca

 

Il y a 12 heures, Stranglethorns a dit:

Pour la coco je sais pas te dire, c'est la première fois que j'en utilise j'ai pas de recule !

 

Pour ton truc auto pot là j'en ai parler avec eux et il recommande de mettre une grosse couche de perlite dans le bac entre les pots  histoire de retenir un peu l'hydrométrie  et réduire l’inondation(quantité d'eau)  et l’évaporation. (Je dois le faire depuis je sais pas combien de temps j'ai tout ce qu'il faut à la maison pour.. mais pas le temps pour le moment) xD 

Ah ça c'est vraiment pas con !!! 

Allez hop je change le panier et au lieu de 10L de perlite j'en prend 60!

 

Merci l'ami, toi qui a test autopot et coco si quelque chose te viens en tête hésite pas ! 

D'ailleurs tu es en coco pure ou coupé ? (heu... La coco de cocotier hein pas la blanche 😂

 

 

 

Suite à quelques lectures nocturne j'ai décidé de laisser tomber l'arrosage manuel, trop chiant, je pourrais pas arroser 10 plantes tout les jours

 

Donc suite à la lecture de ce super Topic créé par @ShigelleJoyeuse   je me lance dans la culture autopot à la différence que ça ne sera pas le système Easy2grow mais le Easy2go 

 

 

Donc après cette lecture je vois que certaines chose diffèrent de l'arrosage manuel

Apparemment il faut obligatoirement une couche de 2,5cm de drainage (la perlite fonctionne bien apparemment et pas besoin de temponner) 

Ensuite il faudrait que je fasse un 50/50 coco/perlite 

 

Alors avis aux utilisateurs d'autopot et de coco envoyez votre savoir ! 

😁

 

 

Petite question furtive, est il possible de commencer la cro en godet avec 50/50 tourbe/allmix puis de passer en pot final à la coco ? 

J'ai cru lire que changer de substrat c'était pas fifou mais ça me faciliterai la transition à la coco en me permettant de commencer l'engraissage plus tard, j'ai un peu peur de les cramer 😅

 

 

Je suis sûr que cette nuit j'avais pensé à d'autres trucs... Fait chier mémoire de merde... J'aurai pas du taper de l'indica au réveil 😂

 

 

Si autre chose vous viens, conseils en tout genre sur les méthodes de culture, préparation de substrat, entretiens du matos ou je ne ne sais quoi, n'hésitez pas ! 

Y a pas de réponse con, tout savoir est bon à prendre ! 

 

Encore merci les amis ! 

Bisouilles

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Je vais très bientôt (genre max demain) passer commande pour ce qu'il me manque

Je vais faire un inventaire de tout ce dont j'ai besoin, dites moi si vous voyez un manque ou une erreur 😊

(y a des trucs que j'ai déjà mais je liste quand même) 

 

Et surtout au niveau du matos pour le système Autopot, si il y a des éléments à ajouter, si il y a des pièces d'usage que je peux commander à l'avance, ou encore je crois que @Stranglethorns tu utilise une filtre racinaire je crois (utile?) 

Enfin voyez ^^

 

Box 

60x40x60 

 

Extra 

125tt 225m3

 

Fac

Bullfilter 400m3

 

Led

QBmini50w

 

Ventilo

Sunon 175m3

 

Pot geotextile 

1L

 

Fibre de coco

 

Perlite

 

Plagron

Power roots

Coco a+b

Purezyme

Pk13/14

GreenSensation

 

Ph - 

Solution tempon ph

 

Bac de récupération 

60x40x60 

 

Réservoir 30L Autopot

Couvercle

Joint Grommet 6mm

 

Easy2go Autopot 

1 Filtre 6 mm (mousse filtrante inclus)

1 Joint d'etanchéité - 6 mm (Trou de 8 mm)

1 Filtre en ligne - Adaptateur 16-6 mm

1 AquaValve 

1 Couvercle Aquavalave 

1 Niveau horizontal

1 Niveau de rechange

1,5 mètres de tuyau 6 mm 

1 Mode d'emploi complet

 

 

Merci d'avance les amis 😊

Bonne soirée 😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany
il y a 21 minutes, Soo-San a dit:

 

Je vais très bientôt (genre max demain) passer commande pour ce qu'il me manque

Coucou S🐼-San, 

 

Mouais 🤔 donc demain quoi en gros 😅

n'ai pas peur de t'affirmer plus ^_^

 

Sympa ton projet, ca a l'air vraiment cool les autopots, j'ai déjà checke par le passé... 

Ca reste tentant ☺️

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il y a 16 heures, HiIamTiffany a dit:

Coucou S🐼-San, 

 

Mouais 🤔 donc demain quoi en gros 😅

n'ai pas peur de t'affirmer plus ^_^

 

Sympa ton projet, ca a l'air vraiment cool les autopots, j'ai déjà checke par le passé... 

Ca reste tentant ☺️

 

Pluche 

Ouai je sais 😂 

Mais j'ai une graine qui viens de sortir de terre donc va pas falloir que je traîne... 

 

En tout cas j'espère que ça va le faire ^^

 

 

J'ai reçu les briques de coco, c'est vraiment compacte ! 

C'est un tout ptit carton, et pourtant y a 90L de substrat (9L par brique) 

Coupé à 50% de perlite j'ai de quoi tenir un moment... 

IMG_20201229_145508.thumb.jpg.096d9c420bfb45f3b4826b06e2d271c7.jpg

 

J'ai aussi reçu les pots geotextile, bah 1L c'est tout ptit 😂

IMG_20201229_145444.thumb.jpg.463483d99578901b90cac9eb1cd9343b.jpg

 

Avec 10 pots ça me laisse la place pour le système Easy2go au milieu voir même ajouter 2 pots si j'ai un stretch pas violent

(c'est cool j'en ai commandé 10 j'en ai reçu 15)

IMG_20201229_145436.thumb.jpg.385c82aebdb012d52122f28dd809e8fa.jpg

 

 

 

J'attends ce soir et je passe commande

Pour ceux qui n'ont pas vu ma liste de matos remontez plus haut 😊

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites