Efficacité sens de branchement FAC


Messages recommandés

Salut,

En se moment j'essaie de revoir au max le côté discrétion olfactive de mon installation.

Ayant toujours mis mon extracteur à l'intérieur de la box et mon fac au dessus du plafond à l'extérieur de la box donc en sortie de l'extraction (pour le gain de bruit même si j'ai un régulateur et place surtout).

J'en viens à me demander si le sens du flux d'air à un impacte sur l'efficacité du fac même si la plupart du temps il est en amont de l'extraction la plupart du temps.

Logiquement je me suis toujours dit que du moment que l'air circule à travers le filtre donc des charbons actifs c'est bon, peut importe si le fac aspire l'air ou l'expire.

Vous en penser quoi ?

Je précise aussi que mon fac (Can filtrer 300m3) fait la même taille que mon placo qui est de 50x50x140 donc mise à par en bié où a la verticale il rentre pas..

Merci d'avance pour vos avis

A+

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ce qui est de l'efficacité du fac, ça ne change rien du tout ... ( n'oublie pas d'y mettre un préfiltre dans ce cas, pour ne pas saturer trop vite le filtre avec les grosses particules, quand je vois l’état du mien après un run, je me dit que ce n'est pas du lux de le mettre ...)

 

par contre, je ne sais pas si c'est "équivalent" pour l'extracteur de pousser ou tirer sur le fac ... (peut être que quelqu'un qui connais ces principes d’aéraulique nous en dira plus ...)

chez moi le fac est aval extracteur, j'ai le sentiment que cela débite moins qu'avec le fac amont extracteur (c'est mon "impression", rien de concret ou d'objectif en soit, cela reste a vérifier ...)

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Heka a dit:

plop!

 

pour ce qui est de l'efficacité du fac, ça ne change rien du tout ... ( n'oublie pas d'y mettre un préfiltre dans ce cas, pour ne pas saturer trop vite le filtre avec les grosses particules, quand je vois l’état du mien après un run, je me dit que ce n'est pas du lux de le mettre ...)

 

par contre, je ne sais pas si c'est "équivalent" pour l'extracteur de pousser ou tirer sur le fac ... (peut être que quelqu'un qui connais ces principes d’aéraulique nous en dira plus ...)

chez moi le fac est aval extracteur, j'ai le sentiment que cela débite moins qu'avec le fac amont extracteur (c'est mon "impression", rien de concret ou d'objectif en soit, cela reste a vérifier ...)

 

@+

Plop heka,

Merci de ta réponse ça me rassure🙂

Yes c'est vrai qu'un préfiltre ferai pas de mal enfin tu parle bien d'un filtre qui viens à l'entrée du système ?

J'ai seulement la grille d'intra passive qui est assez fine donc ça dois bien limiter un peu la poussière mais j'essaie quand même de nettoyer tout le système assez régulièrement.

En tous cas merci encore pour ta réponse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites