Carence? Excé ? Maladie ?


Invité Charlieboot
Variété(s): Critical kush
Age de la plante: 20 jours de 18/6. 41 jours de 12/12
Date d'apparition du problème: Il y a 10 jours environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Se propage gentiment de jours en jours
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600 w hps
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 à 70 des sommitées
Cooltube: Non
Température: 24-25 jours 17-18 nuit
Hygrométrie: 30-40 constant
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400m3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilo fixe sur ampoule et oscillant
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Biobizz allmix
Taille des pots en litres: 5 litres
Engrais ou additifs:
Element 1 racinaire
Bio grow
Bio bloom
Alg a mic
Top max
Pk 13-14 canna
Dosage des engrais et additifs: 2 arrosage sur 3 avant pk.
1 arrosage sur 2 avec pk
Dernier arrosage.
Biobloom 3 ml/l
Alg a mic 3ml/l
Top max 1ml/l
Pk 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 - 1.3 litrr par plants

Messages recommandés

Invité Charlieboot

Bonjour ami cannaweedeur, 

 

Je vais essayer de faire simple et direct pour ne pas pondre un roman. 

 

C'est la deuxième culture, donc je suis un débutant.. 

La première s est faite en scrog, tout s est particulièrement bien passé, j'ai reussi a taper 0.8 g/w avec la gamme biobizz, sans pk et un reflecteur de cooltube, je dis ca uniquement pour montrer que je suis consciencieux et que ca ma demander beaucoup de travail malgré le manque de connaissance. 

 

En ce qui concerne ma deuxième culture, 

La méthode et la saison sont différentes.. 

 

J'ai voulu partir sur un sog avec peu de croissance pour me retrouver avec des petits plants trappu. 

 

Malheureusement, je me suis fait surprendre par un strech monstueux après 20 jours de croissance(pourtant sous mh) , vous me direz certainement que le temps de croissance etait trop long.. Je plaide coupable. 

 

J'ai eu quelques problèmes de sur arrosage au début car les températures etait faible et les systèmes racinaires pas encore très développé. 

 

Aujourd'hui je n'ai plus de problèmes de ce côté la, je pense plutot bien gérer les ratios température /humidité /ventilation.. 

 

Parcontre je me retrouve avec des plants (1/3) qui chaques jours commencent à me montrer des signes que je fait des erreurs quelques part. 

 

Cela fait 10 jours que je fait des recherche, je ne tiens pas a polluer le forum mais c'est trop compliqué de tranché avec tout les avis. 

 

J'ai eu peur d'avoir des contamination bactérienne au debut mais ca ne colle pas avec mon taux d'humidité et de brassage d'air. 

 

Les trois question/piste que je me pose sont

-est ce que mes pots sont finalement trop petit vis a vis de leurs taille après strech ? (de 60 à 90 cm pour les plus grandes) . Cela creer t il des carences ?. 

- ai je arrêté l apport d'azote(biogrow) trop tot ?  A 15 jours de 12/12.

- ai je apporté du pk trop tot meme si c'etait progressif ? A 27 jours de 12/12..  (2 arrosages a l'heure d'aujourdhui). 

 

Ca me tue de ne pas savoir, j espere qu'une personne m'aidera a rectifier le tir. 

 

J'ajuste le ph a 6 en moyenne a chaque arrosage

 

Au passage, si vous pouviez me dire, structurellement au niveau de la plantes ce que vous en pensez de l'évolution des buds.. Je precise que j'ai été très timide sur la taille du 1/3 bas des plants

 

Je tiens a m'excuser pour la Qualité des photos, sous hps c'etait pas possible et je ne peux les sortir le jours car elle font dodo. 

Si je dois switcher hps/mh je le ferais pour reprendre des photos si vous juger que c'est nécessaire.. 

 

Bon a final, c'etait bien un roman. 

Bonne fetes a vous ! 

😉

 

 

 

IMG_20201230_220700.jpg

IMG_20201230_220715.jpg

IMG_20201230_220732.jpg

IMG_20201230_220755.jpg

IMG_20201231_093833.jpg

IMG_20201231_093901.jpg

IMG_20201231_093344.jpg

IMG_20201231_093410.jpg

IMG_20201231_093432.jpg

Modifié par Charlieboot
Info sup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

ça a franchement une tete de debut de moisissure ,
mais la T° et l'humidité ambiante semble ok .

les autres feuilles semble ok ,

le jaune sémecense (normal)  / manque d'azote ?

si les taches noir ne sont pas de la moissisure ,

 

-> carence de potassium ,
si tu en a du potassium  tu peu le dilué dans de l'eau et appliqué en foliaire ... ( sur tout le monde .. )

et normalement recheck 3j plus tard l'evolutions.

gaffe a l'arrosage ,si l'humidité ambiante est ok ...

 

bb

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlieboot

Bonjour Pizza, 

 

Merci pour ta réponse ! 

J'attend d'autres avis si il y'en a. 

Autrement ca coute rien en attendant de voir pour trouver du potassium. 

Peut on trouver ca en gs ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

@Charlieboot pour moi ça ressemble à une petite carence en potassium et en azote même si tu apporte déjà du potassium avec le PK 13-14. @pizza_jice je ne pense pas que ce soit déjà le temps de déclarer ses plantes séniles elles ont a peine 6 semaines de flo.

 

Pour moi tu pourrais forcer un peu sur les engrais bio-bizz, d'expérience je dépassait la dose prescrite sur les schémas car c'était pas suffisant.

 

si tu veux faire de la pulvérisation de K en foliaire alors tu peux peut être prendre ce genre de truc

bionova-k20-potassium-20-250-ml.jpg.90b06e5d9f8a31e4cba222749bb04acd.jpg

tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ça en growshop j'en ai utilisé une fois ou deux pour corriger des carences bien précises sur mes pieds 😃 

 

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlieboot

Simply7, 

 

Bonjour, merci pour ta réponse qui m'aide un peu plus à eclaircir le problème. 

 

Le traitement foliaire va m'aider a cibler la carence sur les feuilles atteintes j'imagine.

 

J'aimerais traiter le problème à la racine si cela vient de ce que je leurs donne à manger et/ou si mon substrat est devenu trop pauvre suite à la taille qu'elles ont atteintes. 

 

Dans tout les cas, la culture en scrog la première fois était bien plus intéressante que ce 'sog' que je n'ai pas trop contrôler au final. 

 

J'ai oublié de préciser que sur un plant, au niveau de la sommité, les feuilles sont jaunis sur les pointes. On peut le voir sur la 8ème photo sur le bud central. 

Cela m'avait fait penser a un excé justement, ca ne ressemble pas a une brulure de lampe. 

 

 

Modifié par Charlieboot
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlieboot
Il y a 1 heure, simply7 a dit:

yo,

 

@Charlieboot pour moi ça ressemble à une petite carence en potassium et en azote même si tu apporte déjà du potassium avec le PK 13-14. @pizza_jice je ne pense pas que ce soit déjà le temps de déclarer ses plantes séniles elles ont a peine 6 semaines de flo.

 

Pour moi tu pourrais forcer un peu sur les engrais bio-bizz, d'expérience je dépassait la dose prescrite sur les schémas car c'était pas suffisant.

 

si tu veux faire de la pulvérisation de K en foliaire alors tu peux peut être prendre ce genre de truc

bionova-k20-potassium-20-250-ml.jpg.90b06e5d9f8a31e4cba222749bb04acd.jpg

tu ne devrais pas avoir de mal a trouver ça en growshop j'en ai utilisé une fois ou deux pour corriger des carences bien précises sur mes pieds 😃 

 

Tcho!

J'ai une question du coup, 

 

Etant donné qu'il semblerait y avoir une carence en potassium, le fait de passer a 1,5ml/l en pk13-14 (dailleurs ca va etre mon troisième arrosage avec le pk), cela comblera t il la carence ? 

Je ne suis pas un grand fan de blinder les plants d'engrais, juste trouver le bon milieu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

Alors qu'on ne s'y trompe pas le PK c'est aussi de l'engrais hein ! Comme tu semble avoir une carence en azote également, le mieux, je pense, c'est d'augmenter la dose d'engrais que tu donnes car, en plus du fait que ce sont des engrais organiques qui par natures sont disponible lentement pour ta plante et que donc la surdose est plus compliquée le PK ne contient pas du tout d'azote. de plus si tu ne veux pas bourrer ta plante d'engrais l'organique c'est toujours mieux que le chimique 🤷‍♂️.

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlieboot
il y a 8 minutes, simply7 a dit:

yo,

 

Alors qu'on ne s'y trompe pas le PK c'est aussi de l'engrais hein ! Comme tu semble avoir une carence en azote également, le mieux, je pense, c'est d'augmenter la dose d'engrais que tu donnes car, en plus du fait que ce sont des engrais organiques qui par natures sont disponible lentement pour ta plante et que donc la surdose est plus compliquée le PK ne contient pas du tout d'azote. de plus si tu ne veux pas bourrer ta plante d'engrais l'organique c'est toujours mieux que le chimique 🤷‍♂️.

 

tcho !

Merci de ton conseil Simply, j'aurais aimé en discuter autour d'un bon splif ! 

Je vais suivre ton conseil en augmentant un peu mes doses d'engrais,

redonner de l'azote comme preconisait biobizz 1ml/l jusqu'a la fin mais en commencant par un bon shot de 3 ml/l. 

Et continuer l'apport de PK à hauteur de 1,5 ml/l, je pense faire encore deux arrosages avec du PK. 

Je vais également me fournir un traitement K foliaire en espérant que d'ici la ce ne soit pas trop tard. 

Passe de bonne fête ! 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, simply7 said:

yo,

 

@Charlieboot pour moi ça ressemble à une petite carence en potassium et en azote même si tu apporte déjà du potassium avec le PK 13-14. @pizza_jice je ne pense pas que ce soit déjà le temps de déclarer ses plantes séniles elles ont a peine 6 semaines de flo.

 

Tcho!

 

yop ,

j'ai juste évoque la fin de flo

n'y connaissant pas grand chose et y a des graines (auto flo)

plus rapide que d'autre ,
j'ai juste évoqué au cas ou ,mais je pensai que non ,car tout le reste était ok

 

en tout cas je tache de prendre note de ton K20

sa peu être bien sympa pour dépanné ...

comme je réutilise le même substrat ...

 

bb

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.