Le cannabis en croissance est t'il legal en France ?


Messages recommandés

Salut les amis , 

J'ai une question , peux etre que je me trompe mais un pied de cannabis en croissance ne contient pas de thc ?

Donc est t'il legal en france ? 

J'ai vu que certains pays propose des bouture a l'achat contenant moins de 0.03 % de thc , a l'etat de bouture....

En france je sais que le taux de thc legal est limité a 0.3 % mais a quel moment apparait le taux de thc dans la plante ?

Merci pour votre aide , cela pourrais etre interessant , meme pour se defendre penalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, c'est interdit de faire germer une graine de cannabis, en France. 

 

Seul quelques culture de chanvre textile qui ont des autorisations. 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 2 heures, Pepito66 a dit:

Meme du cannabis CBD a un taux inferieur a 0.2 % ? 

on a plusieurs sujets la dessus

 

 

et plus encore... https://duckduckgo.com/?q=culture+chanvre+legislation+site%3Acannaweed.com&ia=web&iai=r1-1&page=1&sexp={"artexp"%3A"c"%2C"prodexp"%3A"b"%2C"prdsdexp"%3A"c"%2C"biaexp"%3A"b"%2C"msvrtexp"%3A"b"%2C"bltexp"%3A"b"}

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Effectivement, si c'est du CBD avec moins de 0,2 % de THC, c'est autorisé. Du moins, le produit est autorisé en France, en ce qui concerne la culture

seul une analyse du produit par un laboratoire peut faire la différence, 

Si une brigade de gendarmes, dans un bled , tombe sur une plantation, même si c'est du CBD , je suis pas sûr que ça passe... 

 

Bon gros grow

 

Édit :  je viens de lire l'article au dessus, oui en fait, faut que ça soit "déclaré"... 

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @bigbudo,

Le 01/01/2021 à 20:47, bigbudo a dit:

Si une brigade de gendarmes, dans un bled , tombe sur une plantation, même si c'est du CBD , je suis pas sûr que ça passe... 

Affirmatif, c'est arriver a un collègue en france !

Pas d'analyse, rien, c'était des plants cbd de sensiseed (il y en avais 10 en exté), même apprès leur avoir signifier et montrer les emballages des graines aucune analyse faite. Juger pour culture de cannabis personnelle...

@+      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2021 à 02:14, Calsifer a dit:

Yop @bigbudo,

Affirmatif, c'est arriver a un collègue en france !

Pas d'analyse, rien, c'était des plants cbd de sensiseed (il y en avais 10 en exté), même apprès leur avoir signifier et montrer les emballages des graines aucune analyse faite. Juger pour culture de cannabis personnelle...

@+      

Salut,

D,où l,importance de prendre un bon avocat,qui connaît parfaitement,les textes de lois de l, i.l.s (,infraction à la législation des stupéfiants)

 

Même histoire ici...il y déjà quelques années.

Saisie par la justice de  17 plantes en fin de floraison.

Moi,en garde à vue,

Pendants ce temps,ils ont ordonnés la  destructions des plantes.

Ce qu,ils ont fait devant mes yeux,😤sur la pelouse de la gendarmerie.

Pour cela,ils ont réquisitionnés,un employer communale avec un broyeur à végétaux..😤

J'avais un bon avocat ,qui demandais:

Une annulation de la procédure pour erreurs de la part des gendarmes..

Car aucune analyse,n'avais était fêtes sur les plantes saisis..(La totalité avais été détruite.)

Et qu,il pouvais s'agir en réalité de plant de chanvre...

,même si moi j,avait reconnu que c'était du cannabis.(ce qui était le cas)J,avait pus me faire avoir en achetant des graines de chanvre pour des graines de canna.

Résultat:ils ont pas du tout tenue compte de ce que leurs à dis mon avocat..Ils m,ont mis,3 mois de sursis,et 500€ ,d,amande..

Pour,production et consommation de cannabis._

Mon avocat,me conseillait de faire appel..Ce que je ,nai pas fait! J'ai acquiescé la sentence.Car à l,époque j'avais pas les moyens de suivres...

L,avocat me prenais,300€ à chaque visites..

Et en plus,ils étaient très beau..,les 17 plantes.remplissait le coffre de la kangoo des bleus.

Vus la quantité j,estimait ne pas trop mal men tiré.

Mais voilà,celui qui peus,il paye et ça repasse en jugement,avec peut-être une chance d,etre écouté cette fois.

Car l,erreur de procédure etais bien réel.

 

A++

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites