MAJ du projet (PLACO HOMEMADE CRO+FLO) [NEON] [100W] [LED 150W] 60x80x70 - 170


Messages recommandés

Yop !

J'espère que tout le monde va bien et a passé une bonne fin d'année ^^

 

J'aimerais changer mon setup pour le rendre plus compacte et pratique,

actuellement je n'ai qu'une box 100x100x200

et mon but est de la remplacer en fabriquant un placard qui comprend l'espace croissance et floraison !

 

J'en suis encore au stade de réflexion, mais j'ai bien réflexioner aha... :bye:

Du coup j'ai deux très jolie schémas à vous proposer ci-dessous B) : 

 

 

1933105937_projetplaco1-Copie.thumb.png.3ac0a7d541975651245fa76cc22f66c3.png

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir le but est de rendre le tout un minimum compact, insonorisé au maximum et tout de même suffisamment productif.

Avec une config comme ça je peux facilement faire du one-bud et je vais pas vous mentir ça à beaucoup influencé mon idée, c'est une technique que 

j'aimerais énormément expérimenter ^^

 

les critères sont : 

 

-un espace croissance pouvant accueillir une trentaine de boutures et quelques pieds mère

 

-un espace floraison prévu pour 24 One-Bud

 

-une armoire la plus compact possible

 

-une insonorisation à la limite du parfait

 

bref un placo 2 en 1 dont personne ne soupçonnerait de l'extérieur qu'on y mettrait autre chose que des fringues ^^

 

J'ai d'ailleurs fait des calcules en fonction du nombre de pots et de l'espace utilisé,

c'est sur paint donc les échelles ne sont pas respectés mais j'ai mesurer et fait sur papier avant aha pas de panique !

 

 

 

1019949794_projetplaco2-Copie.thumb.png.d355bed2c5a1fa8cb57d0c31103d1020.png

 

 

 

 

Donc ça ressemblerais à ça, en théorie ça passe,

je précise que les PM je pense les mettre dans du 3,4L environs et les boutures dans l'espace croissance iront maximum dans du 1L soit 12x12cm.

 

Et l'espace floraison en pot de 3L donc 15x15cm de côté (je précise encore qu'il n'y à aucune échelle dans ces schémas ^^).

 

Voilà je crois que c'est tout, si j'ai oublier de préciser quelque chose de toute façon je compte sur vous pour me le faire savoir,

j'aimerais connaître vos avis sur l'installation, si ça parait cohérent, si il manque quelque chose ?

 

Et tout particulièrement si il y à des gens qui ont des setup insonorisé, comment ils ont gérer ça, l'efficacité etc...

 

merci à vous et bonne année :bigspliff:

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06/03/21

 

Hey comment ça va ici ^^

 

Petite mise à jour de mon projet, que vous pouvez dès à présent retrouver en section "journal de bricolage" sous le nom du projet APRIL

 

Pas mal de choses ont évoluer depuis ma première idée et voici en schéma le projet final,

et je me suis chauffé car sous les conseil d'un gentil cannaweeder j'ai été jusqu'à respecter les échelles de mesures,

j'avoue que c'est quand même mieux ^^

 

 

 

Je vais donc vous montrer les schémas puis détailler pour chacun quel sera le setup etc...

 

1313635270_IMG_20210306_210423-Copie.thumb.jpg.939ed2543534f0f3c38939f357bca5e9.jpg1309630543_IMG_20210306_210407-Copie.thumb.jpg.96233af5a80cb903e46cf1da9361dacd.jpg

 

Alors commençons donc par la partie A, la box croissance et bouture :

un espace de 60x80x70

équiper de néon startlite 2x55w

2 ventilateur de pc, un qui amène de l'air, l'autre qui la sort.

2 barres en métal au plafond dans la longueur et 2 barres plus petites fixer au premières

qui servirons de support pour la lampe, d'éventuel ventilo en +

 

L'objectif de cette box est de pouvoir y mettre des boutures et des pieds mère.

 

La partie B et C :

 

la partie B c'est donc la box de floraison

la C posé dessus est la partie avec l'extracteur, son boitier insonorisé et le silencieux.

 

Dans la partie B il y aura 2 entré passive (ne vous fiez pas au flèche du schéma je me suis trompé) de 125 mm de diamètre

avec une grille pour filtrer et empêcher les intrus de venir.

Le même système de barres en métal au plafond, les mêmes dimensions

Une lampe led QB 320, 150w de Ledfury

le FAC (qui n'est pas dessiner j'ai oublier...)

Au moins un ventilo clip

 

Voici un ancien dessin qui n'est pas à l'échelle mais qui est un peut plus détailler sur cette partie : 

 

1855230156_IMG_20210305_153532-Copie.thumb.jpg.b6f5c90ebb3f80abde6fffd52ba718c3.jpg

 

En ce moment j'en suis à la partie où je doit me décider de l'extracteur à acheter, je veux un truc silencieux au max

ça devrait pas être trop compliqué ne n'ai pas besoin d'une extraction trop puissante normalement.

Puis je n'aurais plus que le fac à choisir ^^

 

Pour l'extracteur on m'a dit que le winflex quietline était trop faible surtout si on veut mettre un FAC,

j'ai continuer les recherches et j'ai trouver le turbo TT max 220/280m3/h

et le prima klima PK 220/420m3/h qui permettrais de couvrir plus d'imprévu,

en cas de forte chaleur ou forte hygrométrie peut être que sa deuxième vitesse serait très pratique, ça doublerait l'extraction.

 

Je crois que c'est tout si vous avez des questions des remarques, comme d'hab ne vous retenez pas  😅

 

Bonne soirée,

++

Modifié par lolotheflex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

À ma connaissance j'en connais un sur le fofo qui est comme toi,  voulant aucuns bruits qui sortent de sa box (le minimum possible..)

Il existe des extras "extra" 😜, qui ne produisent quasi aucun bruits mais qui bien sûr coûte un bras 😞

 

Si @letsgrow est dispo il pourrait en parler beaucoup mieux que moi, il a lui construit son propre caisson insonorisées afin de réduire ce bruit du moteur et de l'air qui passe ..

 

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 19 minutes, lolotheflex a dit:

Un avis sur le projet en lui même ?

 

Je n'ai pas forcément eut besoins encore d'ameliorer ce côté là de ma room, mais par contre ce que perso j'ai pu en deduire c'est qu'il faut réfléchir à plusieurs paramètres pour influencer le bruit..

 

Il provient:

-De vibrations

-du bruit du moteur

-du passage de l'air dans les gaines ( et encore plus dans les angles,...donc limité les coudes)

 

Il faut choisir des matériaux de qualité et dédié à cette utilisation 

 

Tester, tester, retester, rere...., Beaucoup de test avant de trouver son bonheur et obligatoirement un certains investissement financier et Manuel, mais une fois au point..., On y retourne plus j'imagine !!

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Merci, j'avais pas pensé au fait que les coudes amplifiaient le bruit c'est pas con !

 

Oui tester ça c'est sur je vais devoir m'y mettre, je vais construire ce placard en plusieurs parties

pour le faire petit à petit, à la fin il s'emboitera en un ! ça sera plus facile à déménager en plus B).

 

Alors dès que je m'y met je partagerais tout ça ici ça sera marrant ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, lolotheflex a dit:

Alors dès que je m'y met je partagerais tout ça ici ça sera marrant ^

Re

 

T'as tout à fait raison 👍

C'est un bon moyen d'avoir des avis et conseils et ensuite ça devient une bonne source d'info fiable pour ceux qui voudraient s'y intéresser !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT, @lolotheflex!

 

Joli projet, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais avant d'arriver ici (dans un compartiment de penderie, sur 40*60*200). tout ça paraît assez cohérent.

 

N'oublie pas l'intra, ce que j'avait fait dans ma penderie, c'était une intra en bas (dans l'espace croissance), un double planché entre l'espace croissance et floraison, avec des grilles de ventilation, mais pas installé face à face coté croissance et floraison (au moins l'air passe, mais pas la lumière (j'avais aussi peint l'intérieur de ce double planché en noir, histoire d'éviter les réflexions de lumière))

 

Pour compléter ce que t'a envoyé Nico, il y aussi ça:

 

 

Sinon Nico t'a déjà bien aiguillé, je dirait pour résumer que le combo gagnant pour une extraction silencieuse c'est:

 

-un transfo pour réduire la vitesse le l'extracteur

-un caisson avec suspension pour réduire le bruit et les vibration de l'extracteur

-un silencieux en fin de circuit pour réduire le bruit du flux d'air (les gaines insonorisé c'est bien, mais un silencieux c'est mieux)

 

par contre/mais 😁 (dsl Nico) je suis a moitié d'accord avec cet histoire de coude, je m'explique, les angles, coudes et autre on tendance à augmenter les réflexions sonores, 

ce qui à pour effet d'augmenter le niveau sonore si les réflexions se font sur un matériaux réfléchissant, mais au contraire sur un matériaux absorbant, plus il y a de réflexions, plus le matériaux va absorber et donc réduire les ondes sonores.

En conclusion, je dirait que les coudes avec une gaine classique (plutôt réfléchissante) vont augmenter le bruit, et avec un matériaux absorbant à l'intérieur de la gaine (comme dans les gaines insonorisé) ça va réduire le bruit (par contre dans les deux cas, ça freine le flux d'air, donc à prendre en compte aussi) 

 

A+  

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Coucou @letsgrow ^^

merci de passer ici c'est cool je dis pas non à plus d'infos !

 

Pour l'intra j'avais juste pensé faire une ou deux intra passive avec des grilles pour pas que les insectes s'invitent.

Actuellement dans ma box j'ai juste un trou comme ça et je n'ai aucun problème j'ai l'impression,

et pour l'espace croissance j'avais juste pensé à mettre des ventilos de pc en in et out, c'est suffisant à ton avis ?

 

En tout cas je vais en baver quand j'écrirais la liste de tout le matos à acheter pour construire ça,

j'ai devant moi de longues heures de prise de tête aha !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @lolotheflex,

 

il y a 2 minutes, lolotheflex a dit:

Pour l'intra j'avais juste pensé faire une ou deux intra passive avec des grilles pour pas que les insectes s'invitent.

Actuellement dans ma box j'ai juste un trou comme ça et je n'ai aucun problème j'ai l'impression,

et pour l'espace croissance j'avais juste pensé à mettre des ventilos de pc en in et out, c'est suffisant à ton avis ?

 

effectivement bonne idée!

 

A+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Pour rebondir sur cet histoire de coude, sans parler de l'aspect sonore, est-ce que tu vas pas en plus réduire les performances de l'extra qui est déjà un poil juste pour une HPS 400W?

 

Peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Tarff a dit:

Salut tout le monde!

 

Pour rebondir sur cet histoire de coude, sans parler de l'aspect sonore, est-ce que tu vas pas en plus réduire les performances de l'extra qui est déjà un poil juste pour une HPS 400W?

 

Peace

 

Yop! 

 

Bien vue @Tarff

C'est vrai que l'extra n'est pas très puissant, même si je n'ai jamais eu de soucis avec je m'étais posé la question

de son remplacement par un autre et possiblement plus silencieux, je suis encore en pleine réflexion,

 

cela dit l'espace à renouveler sera moins important que dans ma box actuelle,

donc est-ce vraiment utile de prendre un plus gros extracteur pour un plus petit espace ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites