[Terre][MH/HPS][Skunk#1][80x80x180]


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai pour projet de me faire une petite install pouvant fournir 120-150g de Skeunk #1, en scrog, tous les 3-4mois. Je présente le bousin avant de poser mes questions :

Chambre de culture : env 80€

   Secret Garden 80x80x180

Eclairage : env 145€

   Ballast : Superplant magnétique 250W pour HPS/MH

   Croissance : MH 250W (29 000 lumens)

   Floraison HPS SYLVANIA SHP-T (25 200 lumens)

   Réflecteur : ADJUST A WINGS DEFENDER SMALL

Ventilation : env 300€

   Extracteur VK R1V 150MM 380-485M3/H - WINFLEX VENTILATION + caisson insonorisé

   Ventilateur : 1 mural (pour souffler sur les tiges) + 1 à clip (pour souffler sous la lampe)

   Filtre à charbon FILTRE À CHARBON ACTIFS PHRESH FILTER 650M3/H 150X300MM

   Gaine insonorisée (3m)

Autres : env 100€

   Humidificateur, programmateurs, thermomètre, hygromètre, pHmètre...

Terre et engrais : env 70€

   Graines : Skunk#1 de chez Sensi*****

   Croissance : terreau Plagron Light Mix, engrais Plagron Alga Glow

   Floraison : terreau Plagron Royalty Mix, engrais Plagron Alga Bloom

 

Pour résumer, 80x80x180 en 250W MH/HPS pour environ 700€. 

Mes questions :

   - La Skunk se prête bien au scrog ? 

   - 250W sera suffisant vu la taille de la chambre ? Si non, une 60x60x160 irait pour mon install ?

   - Combien de pieds je peux y mettre en scrog ? je comptais en mettre 3 ou 4, pas plus pour limiter les risques judiciaires

   - Un intracteur actif aurait une utilité ?

   - Un cooltube à la place de l'AAW ? J'avoue que ça m'emmerde de mettre un système d'extraction en plus

   - Si vous avez des suggestions :)

 

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Jockass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jockass,

 

Il y a 2 heures, Jockass a dit:

- La Skunk se prête bien au scrog ? 

Il y a pas de raison que non, bien des femi?

 

Il y a 2 heures, Jockass a dit:

- 250W sera suffisant vu la taille de la chambre ? Si non, une 60x60x160 irait pour mon install ?

La superficie optimale éclairée par une hps de 250w est environ de 60*60 cm, 400w = 90*90. En 80*80 tu est entre les deux donc 250w sa le fait a mon avis^^

Une box de 60*60 sa le fait parfaitement pour l'éclairage,  mais pour 4 pied en scrog c'est juste 

 

Il y a 3 heures, Jockass a dit:

  - Combien de pieds je peux y mettre en scrog ? je comptais en mettre 3 ou 4, pas plus pour limiter les risques judiciaires

4 plants en 90*90 ca me parait honnête, tu compte les mettre en pots de combien de litre? 

 

Il y a 3 heures, Jockass a dit:

 - Un intracteur actif aurait une utilité ?

Si tu a les moyen ^^ Perso c'est utile mais pas indispensable, une intra passive sa marche très bien ^^

 

Il y a 3 heures, Jockass a dit:

- Un cooltube à la place de l'AAW ? J'avoue que ça m'emmerde de mettre un système d'extraction en plus

Si tu a trop de chaleur tu gagnera quelque ° en moins (4°/5°), et si tu veux gratter la hauteur tu pourra rapprocher plus prés ta lampes de t'es plants ^^

 

J'espéré t'avoir aider 

@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

Il y a pas de raison que non, bien des femi?

Oui des fémi bien sûr  (d'ailleurs la terminologie a changé, avant ça s'appelait femelle les féminisés de maintenant et les féminisés d'avant étaient des "hermas", mais je digresse ^^)

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

La superficie optimale éclairée par une hps de 250w est environ de 60*60 cm, 400w = 90*90. En 80*80 tu est entre les deux donc 250w sa le fait a mon avis^^

Une box de 60*60 sa le fait parfaitement pour l'éclairage,  mais pour 4 pied en scrog c'est juste 

Ah ben je vais peut-être partir vers une 60x60 avec 2 pieds du coup si 80x80 c'pas opti.

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

4 plants en 90*90 ca me parait honnête, tu compte les mettre en pots de combien de litre? 

Je pensais partir sur des pots de 11L. Mais si je pars sur 2 pieds en 60x60, je penche pour du 14L histoire de bien remplir l'espace et de donner de la place aux plantes pour leur système racinaire.

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

Si tu a les moyen ^^ Perso c'est utile mais pas indispensable, une intra passive sa marche très bien ^^

On va rester sur une passive dans un premier temps alors ^^

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

 

Si tu a trop de chaleur tu gagnera quelque ° en moins (4°/5°), et si tu veux gratter la hauteur tu pourra rapprocher plus prés ta lampes de t'es plants ^^

Je vais partir sans cooltube histoire d'éco un peu sur l'achat du matos et j'en ajouterai un si la température monte trop.

 

Il y a 17 heures, Calsifer a dit:

J'espéré t'avoir aider 

Grandement, merci :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello @Jockass

 

🤔 Tu ne miserais pas plutôt sur de la Led? 

Genre un Quantum Board ?

 

Ca fonctionne super bien 👍

j'ai une Box de 80*80,

avec un Quantum Board lm561c 125w 

(2 QB ca serait mieux) 

Et je suis parvenue a tirer +140gr

c'était premier grow sous Led... 

Je n'ai jamais fait aussi bien sous hps 🤔

 

C'est plus agreable de grow sous led, 

plus facile/gerable, niveau qualité idem... 

Ce n'est que mon avis perso 😊 

J'ai une tente sous Led et une sous hps qui tournent, facile donc de comparer objectivement ^_^

 

Pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, HiIamTiffany a dit:

Hello @Jockass

 

🤔 Tu ne miserais pas plutôt sur de la Led? 

J'hésitais fortement (coûts électriques moindres, température plus facile à régu) mais j'ai du mal à trouver des infos sur les LEDS. Sur les guides du site, ils disent que c'est bon pour la cro mais pas pour la flo mais je pense que ça date de l'arrivée de la techno donc pas forcément fiable... Je vais me pencher un peu plus sur la question mais ça peut être clairement intéressant  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...