[Résolu]Bestioles coriaces


Variété(s): auto flo critical mass et auto flo sun mango
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: ya 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le feuillage est très atteint, malgré 2 pulvérisation au savon noir elles sont toujours vivantes
Dimension de l'espace: placard surface inférieure à 1 m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 21
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je sais pas
Cycle d'extraction: 18h par jour
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: Allmix
Taille des pots en litres: 10 à 15 litres
Engrais ou additifs: Biogrow et biobloom
Dosage des engrais et additifs: biobloom 0.4 ml / l
biogrow : 0.1 ml / l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cru à une invasion d'araignées rouges car plein de petite toile d'araignée partout mais malgré 2 traitements au savon noir elles sont toujours là (j'ai peut être sous dosé le savon noir)

 

j'ai sorti la loupe et zoomé à fond avec le tel j'ai pris quelques photos d'une grappe de bestioles et d'une feuille.

 

si c'est des thrips vraiment désolé j'ai pas reconnu

 

vous avez une idée ?

 

Merci d'avance...

 

 

 

IMG_20210105_145645.jpg

IMG_20210105_145844.jpg

IMG_20210105_145610.jpg

Modifié par sweetaka7925
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ça paraît très très avancé l'invasion, on appel les araignée rouge mais il y a plein de sorte "d'araignée rouge" et pas forcément rouge donc c'est des cousines 

 

Jen ai déjà eu mais que quelques une en fin de flo j'ai coupé precossement 

 

Je laisse répondre ceux qui connaîtrait un produit miracle en tout cas bizarre vue la saison ça aime la chaleur et le sec... C'est pas la saison du tout

 

Combien de jour le pied ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A voir car le savon noir ne tuera sans doute pas les larves.... 

 

Si d'autres ont des produit miracle... Mais bon une fois les tête bien gonflée ça devient compliquée de pulvé pour la misisure et les traces de produit sur les buds sont pas terrible pour la santé... 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, je pense que tu n'arroses pas assez, ce qui fait que tes plants sont plus en proie à ces bestioles. J'ai eu ce soucis (parmi tant d'autres) qui s'est réglé sur mes runs suivants en augmentant l'arrosage à 1/4 du volume du pot. Par exemple pour tes pots de 15L il te faudrait quasiment 4L à chaque arrosage. 

Ensuite tu as l'huile de neem (tu en trouveras sur alch*** par exemple) qui est efficace pour lutter contre ces attaques, par contre c'est non sélectif, il ne faut pas l'utiliser en out.

 

Bon courage

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 semaines avant le cut? moins de 80jours avec une attaque aussi avancée d'araignées rouges, permet moi d'en douter car généralement ça retarde le développement de nos plantes.

Mais si c'est bien le cas, alors ne met plus aucun produit dessus, et pars sur un water-curing à la récolte.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.