lumière verte émise par le voyant de l'humidificateur est elle nuisible?


Messages recommandés

Bonjour

Ceci est ma première question sur le forum, éventuellement à déplacer si je suis pas au bon endroit.

J'ai tapé "lumière verte" dans le chercheur mais aucun résultat, pourtant je suis presque certaine que ce sujet a été abordé ici, mais où? Alors voilà ma question: mon humidificateur à un voyant lumineux à 'l’intérieur  (si je dois la masquer, je suis obligée de recouvrir en entier l'humidificateur), est-ce que c'est néfaste pour les plantes?

Parce-que , et ceci est ma deuxième question, je voudrais acheter une lampe pour pouvoir travailler lors des périodes d'obscurité, on vend des lampes nocturnes verte pour s'éclairer " la nuit" à 25€, mais si je peins mon ampoule en vert, je peux l'utiliser aussi sans stresser les plantes ou ce sont des ampoules spéciales qu'on vend dans le commerce? Je demande ça car j'ai déjà pas mal investi et ça commence à faire cher l'ensemble.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hugh,

 

la lumière verte ne stresse pas les plantes. Mais je te déconseille de peindre une ampoule en vert, on trouve maintenant des ampoules led de toutes les couleurs  pour quelques euros (25€ c'est abusé!)

 

alors te prends pas la tête (et prend pas de risques avec une ampoule repeinte qui risque de se craqueler et de te poser des problèmes)

 

tu peux trouver aussi des frontales vertes aux alentours de 10 balles. A une époque j'avais une grosse lampe baladeuse et j'ai glissé entre l'ampoule et la vitre un plastique vert dont on se sert pour recouvrir les cahiers tout en veillant bien à ce qu'il n'y ai pas de fuites lumineuses et ça marchait très bien, je l'ai fait également avec une frontale, pas de soucis (mais pas de peinture)

 

pour l'humidificateur si son voyant lumineux est bien vert à priori pas de problèmes, si c'est une autre couleur il faudra la masquer quand tu passeras en flo. Pour la croissance, no problemo.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,, rassures toi, je ne comptais pas peindre une ampoule,  mais comme je ne comprend rien à la physique des ondes lumineuses etc , je me posais la question de savoir si il suffit que la lumière émise soit de couleur verte à nos yeux pour que ça ne stresse pas les plantes.

je suis occupée à regarder les sites d'achats,  histoires de pas faire 10 livraisons:) et essayer de tout avoir dans une seule commande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites