Ballast électronique et ampoule cmh


Messages recommandés

Bonsoir la communauté, j’espère être dans la bonne section. 
 

Après environs six ans, mon ballast électronique m’a lâché subitement l’autre soir 
 

J’ai dû reprendre mon vieux ETI des années 90 et j’aimerai changer au plus vite mais j’ai un petit budget.... maximum 100 euro et je sais que à ce prix pour du lumatek c’est mort ( je cultive en 400W).

 

En allant farfouiller un peu sur le net, je suis tombé sur une ballast de chez Super..... qui propose carrément un tout en un avec une entrée pour chaque puissance d’ampoule et même CMH (la photo est en dessous).

 

A votre avis c’est une bonne idée ou carrément à éviter ? Je cherche des retours d’utilisateurs sur ce genre d’appareils, j’avoue que la marque en elle-même ne m’inspire pas super confiance et j’ai déjà eus des retours assez négatifs sur leurs ampoules. 
 

J’en viens ensuite à la deuxième question concernant ces ampoule dites CMH sur lesquelles je suis également allé faire quelques recherches mais outre une jolie économie d’électricité avec des ampoules à 315W en 3200 & 4200 K mais y’ a-t-il de réels autres avantages comparé à de la MH/HPS par exemple? Je sais que l’ampoule cmh dégage moins de chaleur que une HPS mais je ne m’attends pas à des miracles si j’ai bien compris et lu sur certain jdc. Si je demande cela c’est que je suis obligé de tourner avec un cooltube sur du 400W dans 1m2 à cause de la configuration de ma chambre et de la sortie d’air de la gaine. Donc là vous me diriez certainement de me tourner vers de la led mais je n’ai hélas pas les moyens actuellement d’investir 300-400 euro dans une bonne installation.

 

J’espère avoir été le plus claire possible dans mes questions et suppositions.

 

une excellente soirée 

0BDBC2D0-A5EE-4EB4-BF55-879A7F2FD07D.jpeg

Modifié par babashanti33
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites