Feuilles jaunes sur les extrémités


Variété(s): Apes in Space
Age de la plante: Cro +45 , Flo+ 2
Date d'apparition du problème: 4jan 2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le bord des feuilles du haut de la plante jaunissent et se recroquevillent
Dimension de l'espace: 120 x 120x 200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 440
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Non
Température: 22°C en jour/ 17 en nuit
Hygrométrie: Moyenne 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 460
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 18L
Engrais ou additifs: Additifs Aptus avec engrais All in one de chez Aptus
Dosage des engrais et additifs: Pour 10L d'eau:
-Regulator : 1,5ml
-CaMg boost 2,5ml
-All in one liquide 12ml
-startbooster 2,5ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques jours, j'ai eu une première apparition de jaunissement sur les côtés de mes feuilles du haut. J'avais déjà eu la pointe de mes feuilles un petit peu jaune mais de ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est rien de "grave" car j'étais à la limite de l'engraissage ce qui n'était pas plus mal. Cependant si le problème se propageait sur les côtés, ça devenait un probleme et bien voilà nous y sommes ^^

 

En parcourant le forum sur le sur-engraissage, les carences et les excès j'en arrive à plusieurs théories et je ne voudrait pas faire n'importe quoi.

J'ai 4 plantes dans ma chambre et ce problème n'est visible que sur une plante.. 

J'utilise la gamme Aptus avec l'engrais All in one à la lettre !

C'est dernier temps j'ai ajouté du pure zym avec le reste de la game Aptus car c'était conseillé sur les forums.

 

Pourriez vous me donner vos avis s'il vous plaît ? 

J'ai longuement hésité d'ajouter un diagnostic pareil car je me doute à quel point cela doit être pénible mais je me dis que nous avons tous la même passion alors bon ^^

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront.

 

Peace ✌️

16101723062545646144273443007812.jpg

IMG_20210109_063746.jpg

IMG_20210109_063741.jpg

IMG_20210109_063737.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un mois et demi de croissance...

Tu as rempoté ou bien tu as commencé directe en 18L ?

Car si tu es parti directe en 18L,c'est possible que tu as une concentration de sel,dans tes pots.

Ce qui ce concrétise par un asphyxie racinaire.

Teste l,ec sur une plante.

Tu le prend avant l,arrosage.

Tu arrose copieusement,de manière à avoir un drain suffisant pour pouvoir reprendre la mesure.

Tu reteste l,ec.Et tu compare.

Si  il est beaucoup plus haut,après arrosage,tu flush à l,eau,jusqu'à retrouver le même ec,que celui que tu envois avec tes engrais,l,ideal étant d,ajuster le ph.

Et il y a aussi ta température qui deconne un peu:

le canna aime 24/25°/26 allumé,

18/20° quand il fais noir.

A ++

 

 

Modifié par Styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut styki,

 

Oui j'ai fait 1mois et demi de croissance car j'avais perdu un plant (mâle) et pour remplir mon espace avec 4 pots, j'ai décidé d'augmenter un peu la croissance. Ce n'est pas une mauvaise chose si?

 

Je ne suis pas passé directement sur un pot de 18L mais presque, j'ai commencé d'un petit pot pour les boutures, une fois qu'elles avaient 4 noeuds, je les ai balancé dans les pots de 18L. Je pensais que ce n'aurait pas grande influence mais hier soir j'ai lu que comme tu l'as expliqué ça pouvait stocker du sel dans le substrat et qu'il fallait arroser abondamment (3x le volume du pot) avec une solution nutritive... Suis-je obliger d'arroser avec une solution et d'ajuster mon PH? Car j'ai lu aussi que certaines personnes nettoyaient leur substrat chaque mois dans la douche...

Dans ce même article j'ai lu qu'il y avait un appareil capable de mesurer le taux de sucre dans les feuilles (réfractomètre) as tu une idée là dessus ? Ça préviendrait des jours voir des semaines à l'avance si la plante manque de quelque chose...

 

Mes températures sont un peu aléatoires.. j'ai mis un petit chauffage à l'intérieur qui s'éteint lorsque la température atteint 28 degrés mais par contre il ne s'allume pas quand la température est trop basse... Je l'ai branché sur un minuteur et il s'enclenche de temps en temps la journée. Mon vendeur ne m'a rien proposé de mieux pour ça....

 

Peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, James24 a dit:

Salut styki,

 

Oui j'ai fait 1mois et demi de croissance car j'avais perdu un plant (mâle) et pour remplir mon espace avec 4 pots, j'ai décidé d'augmenter un peu la croissance. Ce n'est pas une mauvaise chose si?

 

Je ne suis pas passé directement sur un pot de 18L mais presque, j'ai commencé d'un petit pot pour les boutures, une fois qu'elles avaient 4 noeuds, je les ai balancé dans les pots de 18L. Je pensais que ce n'aurait pas grande influence mais hier soir j'ai lu que comme tu l'as expliqué ça pouvait stocker du sel dans le substrat et qu'il fallait arroser abondamment (3x le volume du pot) avec une solution nutritive... Suis-je obliger d'arroser avec une solution et d'ajuster mon PH? Car j'ai lu aussi que certaines personnes nettoyaient leur substrat chaque mois dans la douche...

 

Re,

Non,ce n,est une mauvaise chose d,augmenter le temp de croissance.

Mais,ça à des conséquences.

Oui,la concentration des sels,bloc le développement de la plante.

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/recolte/le-rinçage-r454/

La quantité de solution de rinçage dépend de ton EC  comme je te l,ai.expliquer plus haut.

Rincer régulièrement sans mesures !

Oui,avec de l,expérience.

Mais pour commencer mieux vaus mesuré,enfin c'est mon avis.

Pour l ,ajustement du PH ?

En,terre en général quand tout vas bien,ce pas une obligation.La terre à un effet tampon.

Par contre en cas soucis!

Je dis oui,car une fois que la terre vas lessivé elle vas perdre cet effet tampon.

Maintenant,c'est à toi de voir...tu peus rincer à l'aveuglette ...

il y a une heure, James24 a dit:

Dans ce même article j'ai lu qu'il y avait un appareil capable de mesurer le taux de sucre dans les feuilles (réfractomètre) as tu une idée là dessus ? Ça préviendrait des jours voir des semaines à l'avance si la plante manque de quelque chose...

 

Mes températures sont un peu aléatoires.. j'ai mis un petit chauffage à l'intérieur qui s'éteint lorsque la température atteint 28 degrés mais par contre il ne s'allume pas quand la température est trop basse... Je l'ai branché sur un minuteur et il s'enclenche de temps en temps la journée. Mon vendeur ne m'a rien proposé de mieux pour ça....

 

Peace ✌️

Alors,wé un refractometre, ça mesure le taux d humidité...mais jvois pas en quoi ça vas t,aider?

Perso,jen ai un qui me sert à mesurer le taux d,humidité dans le miel,avant la mise en bocaux.

Mais rien à voir avec la culture du canna!

Non,ce qu,il.te faut cest un testeur PH et testeur EC.

Pour le chauffage,ben....

change de grow shop,ou dis au patron de changer de vendeur.

Car des petits soufflant ou autres,avec thermostat,il y en à dans tous les magasins de bricolage.

A++

Modifié par Styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Styki,

 

Merci pour tes infos pertinentes.

Quelles sont les conséquences d'une prolongation du temps de croissance ? 

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'ai déjà un testeur EC, demain je ferai le nécessaire pour le rinçage à l'eau jusqu'à ce que mon EC soit identique au départ 😊

 

Concernant le réfractomètre, voici ce que j'ai lu ce matin dans un livre du culture destiné à la culture de canna, qu'en penses-tu? IMG_20210109_172111.thumb.jpg.3128a9a2902cc17b163176a4eddd19b3.jpg

 

Est ce que tout les bons cannabiculteurs font un rinçage tous les mois voir tous les deux mois de chaque pot?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Et bien ,justement plus elles passent du temps en croissance,plus elles grandissent,consomment plus  d,engrais,donc plus de risque d,avoir ce genre de soucis..

Et sur ce coup là,c'est toi qui men apprend!

Je ne savais pas que lon pouvais ce servir d,un refractometre pour le canna.

Non pas obligatoirement,c'est à chacun de voir.

Ça depend de plusieurs choses:

La génétique,les engrais,et additifs employés..le mode de culture.

C,est les plantes qui te  le disent,selon leurs états...

Quand on connais cette plante, il y a des signes,qui ne trompe pas..

A++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Styki,

 

Ok je vois... Il aurait fallu diminuer programme mes engrais... 

 

On en apprend tous les jours 😁 après est-ce vraiment utile ? j'en sais rien, je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser un réfractomètre.

 

Merci pour tes infos mais je suis aussi tombé sur un article avec des photos d'un manque de magnésium et ça ressemblait vraiment à ce que j'avais sur une de mes plants. Le rinçage est fait en tout cas, affaire à suivre dans les prochains jours.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.