Débutant en bon matos, [2box 1m² 200cm] [lumatek attis 300] [terreau light mix] [engrais terra et plagron] [isomax 150] [can lite 150]


Messages recommandés

 

Bien le bonjour

j'ai deux box 1m², l'une sativa (5 Bruce Banner, 1 gorilla glue et 3 moby dick) et l'autre indica (2triple cheese, deux kabrale, deux 24k gold, deux cherry 18 et une og18) donc neuf plants par box dans chacune un pot de 18l 31cm de large.

J'ai commencé le lumatek attis 300 par box à 20% mais ça tigeais, vite passé à 40% pour les semis et au rempotage deux jours après 60% à 30cm impec faut oser c tout.

Quand la canopée sera correcte, cad quand les plantes se feront concurrence, dans plus ou moins une semaine je passerais à 80% et après quelques jours de flo à 100%.

L'attis 300 ne chauffe pas assez pour le moment à 60% pour maintenir une bonne température dans la box avec l'extraction (isomax 150 400m³/h, fac canlite 150 et gaine caoutchouc insonorisante), je tenterais de le brancher à 80% mais je pense il faudra je pense attendre la flo et 100% des led. Ce sera de toute façon branché à deux semaines de flo because les odeurs.

Le terreau employé pour le rempotage définitif est du light mix car avec de bons engrais c mieux que du allmix chargé à des engrais de merde.

J'ai opté comme produits le racinaire de chez Plagron, et le reste chez terra (terra spray mix, terra classic et après epic bloom).s

Je compte tailler trois fois sans autres artifice peux rentables ou utiles comme le scrog et surtout le palissage. je taille une fois l'apex, puis une fois tous les apex, encore une dernière en début de flo (on peut tailler sans pertes tout le début du strech) et je n'aurais pas de problème de hauteur pourtant dans une tente de 200cm vu le nombre d'apex  et 40cm des apex à 100% pour les led attis 300w.

Dans quinze jours je passe en flo j'espère au minimum avoir le gramme par watt, voir plus ce serait top (on peut espérer 500g/m² soit le kilos mais j'ose pas y penser lol)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir.

 

Pour l'instant j'en étais ce matin à couper l'apex principal.

 

Je suis déçu de la Cherry 18 de chez Crocket (dna), sur les trois graines (qui étaient extrêmement petites si vous voulez m'éclairer), l'une n'a jamais germé, une vite mais un début de malformation des feuilles et la dernière retard et malformation elle commence à peine à s'en sortir. par rapport à mes trois monstres (sur trois) identiques de Moby Dick de chez Dinafem, une force pas possible.

 

Prochaine fois je pense une tente d'un m²(donc neuf plans) sativa avec de la sour diesel de chez Blimburn et une indica aussi de neuf pots de Big buddha cheese de chez Big Buddha Seeds, une variété par tente car on m'a dit qu'ici j'allais galérer avec une tente avec trois variétés et une indica avec 5 sortes. A voir j'ai pas encore pris les graines.

 

Ici avec le froid et le peu de chaleur de l'attis à 80%, l'extracteur isomax 150 vitesse une sur trois dimables est pour l'instant surdimensionné, mais après être passé à 100% ou a la fin du presque gel extérieur qu'on a pour l'instant ça devrait aller pour la suite. Par contre j'aurais la chance de maitriser en été et ces nouvelles canicules, une en juin, une en juillet et une en septembre on a pas encore l'habitude en Belgitude, car la pièce secrète est plein nord sans jamais de soleil direct et maison du XVIème siècle.

 

Au plaisir et en vous souhaitant bonne soirée

 

 

Tenez un petit texte parlant de ma maladie et mon automédication au cannabis (Je suis schizophène stabilisé et qui prend bien son traitement depuis dix ans)

 

Brume (en anglais "haze")

 

J'étais dans la brume
Parfois violette mais souvent verte
Le brouillard blanc et les dunes brunes c'était pas pour moi 
Alors j'ai continuer à avancer
Devant le précipice je me suis disloqué explosé jusqu'à en être presque éteint 
Les premiers sauveurs ont dit une vérité que les suivants ont  niés, tenant pour responsable la brume
Qui était la seule à m'apaiser
Les bonbons m'ont recentré sur quoi sur rien
Je me suis éloigné de la brume pour la clarté
J'avais beau voir plus loin je ne voyais pas le chemin
Tout au plus une île aride balayée par les vents et les marées 
Que j'ai renommé Moi
L'amitié m'a reconnecté à la douce brume
Elle m apaise pourtant on ne voit pas de loin le danger
Qui n'est jamais arrivé 
La brume est maintenant en moi
Impossible de s'en défaire elle me tient doucement dans sa main
Protectrice et révélatrice 
Elle me sèche sous la pluie
M'accompagne dans son lit
Je ne vois plus les horizons tourmentés 
La vue est faible
Mais on se sent libre

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.d11656c0199edf460ec034bb249d4e93.pngVoilà la tente sativa, les trois près de la porte ce sont les mobydick dinafem, celle du milieu une gorilla glue super strains et les 5 autres des Bruce Banner de chez Original sensible seeds

Voici la tente indica, imaginez les neufs pots comme un pavé numérique, le 7 et le 4 des kabrales (cheesexcheese), le 8 et le 5 triple cheese barney's farm, le 9 et le 6 des cherry 18, le 1 et le 2 des 24K gold et le numéro complémentaire le 3 une Og 18

 

image.png

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut non 60%.

Direct après le germe elles ont tigés à 20%, ducoup j'ai envoyé 40%, ce qui ne fait que 120w (J'avais une rampe TL 220w avant) pour la croissance alors me suis dis à 60% ce sera top et sans danger et un peu plus de chaleur dans la box car mon extraction est un peu surdimensionnée pour ce temps froid dehors

Modifié par weedmaster781
erreur dans les chiffres avancés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bha si tu est a 60% a 30cm ca sa vas très bien visiblement 😁

80% a 30 cm a ce stade c'est beaucoup par contre 

je pensais que tu étai toujours a 20% j'ai mal lu😅

@+

Modifié par Calsifer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8 jours après leur entrée dans chacune un pot de 18l.

Des racines dépassent légèrement du bas des pots.

après avoir taillé l'apex hier,

je devais balancer du spray mix de terra (pour 2m² un demi mélange de 0.5l suffit) aujourd'hui mais je vais attendre encore un jour yaura plus de feuilles à humidifier.

je pense dans 11 jours je passe en flo plus ou moins, après qu'elles auront reprit vigueur de leur deuxième taille.

pour l'instant elles sont très ramassées y comprit les sativa mais c'est tout nouveau pour moi ce matos je me méfie du piège à hauteur.

je suis passé ce matin à 80% à 40 cm de distance elles adorent, ducoup j'ai plus de chaleur, infine j'ai branché l'extracteur (isomax 150, gaine caoutchouc, fac can lite 150) sur la vitesse une ( yen a trois, la une c'est 220m³/h) et c'est bon j'ai 22.5° in pour 21 out. Ce devrait être nickel à 100% en plein hiver, et pas non plus trop chaud en été, ça risque d'être le pied!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'ampleur je pense une taille deux arrosages le tout une semaine et ça devrait être bon pour la floraison on verra.

La variété la plus rapide sera la triple cheese (56-60jours) puis 60-63 jours pour la cherry 18, la gg4, og18 et les plus longues (63-70jours) sont kabrales, 24kgold, bruce banner et mobydick fermeront la marche.

 

Pour la récolte trois paliers: je vise les 300 grammes (2m², attis 300w X2) je me dis que je serais content. Si on vise le grammes par watt ça ferait 600grammes. Et si on vise le gramme par le watt converti en hps soit 500w, X2, leeee kiiiilllooooo. Mais non, je serais déjà heureux avec les 300g.

 

Demain aucun soin ni taille ni arrosage ni spray mix on laisse dans le four on regardera après demain je ferais des photos.

 

Ce soir je vous mets le programme des engrais terra:

 

hy-pro-terra-epic-bloom-250ml.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

image.png.7a1aea153b5186ad801652420abb1871.pngVoici la tente sativa

Voici la tente indica:

image.thumb.png.df4b9cb618bcb1a27ddaee1b309d4cf1.png

un peu de feuille brulées aux extrémités dois y  aller molo avec l'arrosage à l'engrais.

Question:

Vu la taille et la deuxième taille de faites j'hésite à balancer en flo qu'en pensez vous?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.