Débutant en bon matos, [2box 1m² 200cm] [lumatek attis 300] [terreau light mix] [engrais terra et plagron] [isomax 150] [can lite 150]


Messages recommandés

Hello on a parlé séchage sur le JDC de Mr Wolf Daddy,

J'en profite pour copier/coller une partie la discussion:

 

Je vais faire le début du curring dans des tuperware de 17cm par 13cm et 6cm de haut capacité +-60g mais rempli à moitié seulement et après j'ai des bocaux d'un demi litre où je vais mettre 25g dans chaque. Puis pour le stockage final dans toujours les bocaux mais avec 50g dans chaque.

 

Ah oui j'oubliais j'ai un filet de séchage 60cm diamètre et huit étages pour mettre dans une tente avec l'extraction et la ventilation mais la récolte des premières, les triple cheese (56-60 jours), j'aurais pas encore de box pour elle car les autres indica tourneront encore. l’inconvénient c'est pas le noir ou la ventilation ça c'est trouvable mais l'odeur pendant les deux-trois jours max de séchage va me faire des sueurs froides lol. Après avoir récolter la tente indica j'aurais une tente "séchage" et l'autre tente sativa va se retrouver ensuite tente "germination" et c'est repartit!

 

J'ai déjà coller une étiquette sur chaque pot et bocal ça sent l'impatience.

 

J'ai de quoi stocker 500G. Si j'ai plus ce sera un problème mdr.

 

Votre WeedMaster préféré

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une palette neuve euro c'est 150euros pièces.

 

Bon des pourries non merci.

 

Des "jetables" peut être trouvables mais bon faut une assise et un recouvrement correct donc toutes les mêmes.

 

J'ai trouvé aussi palettes "bois perdu" moitié d'une euro en taille neuve 10euros (mais bois perdu ça m'inquiète).

De plus souvent les jetables c'est moitié bois moitié aubier et autres ecorces et si pas de bol des saloperies (spores en tout genres, insectes xilophage et pire) donc  si je vais dans cette voie faudra passer un coup de pistolet une lasure pigmentée extérieure sur base white spirit (je peints à l'hangar bien en courant d'air je laisse une semaine mini sécher et si il pleut toute la semaine faudra une semaine de plus c lent et odorant le sechage. Pourquoi une lazure à pigment? parceque les produits contre la vermine, à base d'eau ou white spirit n'ont d'avantages que leur transparence, donc si on s'en fou d'une légère lasure pigmentée (bleu ciel ou gris patine c top et même prix) c'est aussi efficace et à environ 30 Euros les 5L au lieu de 250 euros les grandes marques préventives et curatives incolores ( base white spirit ou eau).

 

Voir aussi des site de déstockages des grandes tables pour métiers voire de bureau parfois deux mètres sur un mètre souvent bien costaud et imputrécibles à voir. S'il suffit de disquer les pieds à hauteur voulue je prends. Vais regarder.

 

Ou alors jouer au lotto et gagner, et je commande tout une estrade en inox avec en dessous compartiments congelations pour la weed sous vide et frigorification pour les graines le tout gérer electroniquement ah oui j'oubliais un groupe electrogène Mac (moteur rolls royce comme sur les remorqueurs français Abeilles).

 

Bon je prends mes medocs, je m'essuie la bave et je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @weedmaster781, Les palette ca ce récupéré achète pas ca que ce soit 150 ou 10eur XD

L'Ideal pour surélever une box c'est les praticable a pied réglables, en plus d'occase sa coute pas grand chose ^^ 

https://www.esl-france.com/1137-praticables

Apprès si la raison pour laquelle tu peux surélève ta box c'est parce que ton calage est trop froid tu pose 2 tapis en dessous et c'est réglé :) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @weedmaster781, Développe un peux ton problème et poste ca dans la bonne section sur le fofo

Ton jdc est vraiment peux détailler donc beaucoup d'info manquante pour faire un diag^^

essai de centraliser les photos et info dans des maj et détailler un peux plus ce que tu fait dans ta culture  :) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheik Yerbouti,

 

Je me suis fixé jusque dimanche pour décider, et celà pour deux raisons: je viens de faire un grand pincage général (5 poignées d'apex) et trois quatre jours donc dimanche ça devrait avoir repli de l'ampleur et aussi parceque dimanche un pote "expert" vient voir un peu ça.

 

Sinon elles étaient très ramassées depuis le début mais je vois beaucoup d'internoeuds se créer (ce qui va me laisser une place en dessous pour arroser As n'aise (à son aise)).

 

Dimanche aussi je les sorts une par une (2x9pots 18L par m² et deux tentes d' 1m²) et je leur enlève les derniers gourmants, premières feuilles basses, pincer un apex oublié, sous peser les pots pour voir où j'en suis avec l'arrosage et peut-être sectionné-sacrifier l'un ou l'autre embranchent un peu faible.

 

Et ducoup je vous invite dimanche à un beau défilé!

 

Votre WeedMaster préféré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Il y a 2 heures, SheikYerbouti a dit:

Ça fait quelques temps que je regarde ton petit jardin, notamment parce que j'ai en tête de me prendre une Attis 300 

 

On commence à être quelques uns à avoir ce petit matos , si tu veux voir des Flo sous cette lampes tu peux check le jdc en cours de @Hydromel51 (200w) ou les miens :)

 

J'attends le défilé avec impatience ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@WolfDaddy Ça y est j'ai été jeté un œil, c'est pas mal, beaucoup de lecture et plein d'infos à prendre en compte 🙂 A lire plusieurs fois j'ai la mémoire qui flanche par moment...

 

@weedmaster781 Du coup rendez-vous pris pour demain 😊 j'ai hâte de voir la suite

 

De mon côté ma liste de course est presque prête, j'espère passer commande d'ici quelques jours. En revanche le boulot me prends pas mal de temps et ce qui me reste je le passe à m'instruire. Du coup quand je lanceras mon 1er test je doute d'avoir le temps nécessaire pour mettre en route un JDC. Mais je compte bien tout noter, d'une part pour mieux préparer le second et puis si je ne suis pas ridicule pourquoi ne pas le partager

 

Passez une belle soirée et..

@demain :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.