Débutant en bon matos, [2box 1m² 200cm] [lumatek attis 300] [terreau light mix] [engrais terra et plagron] [isomax 150] [can lite 150]


Messages recommandés

Salut Sheik Yerbouti,

Mes deux Attis 300 sont à 30 cm et à 100%, plus grande plante au milieu à 25 cm no soucis.

Les plus petites dans chacune des box sont près de la trappe (influenza?) ducoup j'ai inversé les places avec celles devant on verra.

J'ai un début de surengraissage très léger mais aujourd'hui j'ai mis un litre chacune d'eau claire.  et dans deux jours je mettrais moitié moins de terra hypro donc 2.5ml/l au lieu de 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, weedmaster781 a dit:

Mes deux Attis 300 sont à 30 cm et à 100%, plus grande plante au milieu à 25 cm no soucis.

 

Salut

 

Jolies tes plantes.

Juste une question ca fait combien de temps que tu as mis tes panneaux a 100% a 30 cm?

Je me demande si ce n'est pas un peu trop près. J'ai le meme panneau dans une 90x90 et a 45 cm elles m'ont fait comprendre que c'était un peu trop pour elles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, weedmaster781 a dit:

Salut Sheik Yerbouti,

Mes deux Attis 300 sont à 30 cm et à 100%, plus grande plante au milieu à 25 cm no soucis.

Les plus petites dans chacune des box sont près de la trappe (influenza?) ducoup j'ai inversé les places avec celles devant on verra.

J'ai un début de surengraissage très léger mais aujourd'hui j'ai mis un litre chacune d'eau claire.  et dans deux jours je mettrais moitié moins de terra hypro donc 2.5ml/l au lieu de 5.

Salut salut hâte de voir la triple cheese en fin de floraison 🤤🤤

en début de croissance tu la mettais aussi à 100%100

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chercheur et jomino,

 

Je suis à 100% depuis deux semaines à 40 cm.

 

Là elles poussent plus vite que je ne remonte je suis donc à 30-33cm et une 24K Gold qui a tigé je sais pas pourquoi je l'ai mis au centre là elle est à 25 cm.

 

Elles ont l'air d'apprécier on verra.

Début d'éclairage graine germée: 20%

Dès feuilles dentelées 40% sinon elles tigent

Dès 15cm ou taille du premier apex 60%

Dès colonisation de leur surface de pots (31cm les 18L) et multi apex 80%

Et dernière semaine de cro 100% jusqu'à la récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, weedmaster781 a dit:

Salut Chercheur et jomino,

 

Je suis à 100% depuis deux semaines à 40 cm.

 

Là elles poussent plus vite que je ne remonte je suis donc à 30-33cm et une 24K Gold qui a tigé je sais pas pourquoi je l'ai mis au centre là elle est à 25 cm.

 

Elles ont l'air d'apprécier on verra.

Début d'éclairage graine germée: 20%

Dès feuilles dentelées 40% sinon elles tigent

Dès 15cm ou taille du premier apex 60%

Dès colonisation de leur surface de pots (31cm les 18L) et multi apex 80%

Et dernière semaine de cro 100% jusqu'à la récolte

Merci du conseil je savais pas je suis à 60% en ce moment avec une attis 200 

elles sont à 8 jours environ 5-6cm 

cordialement et bon grow à toi 

Tu penses que c’est pas bon ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo chercheur,

 

Oui 60% dès la taille de 5-6 cm c beaucoup même si 60% chez toi équivaut à 40% chez moi (attis 200/ attis 300).

Mais si elle ont pas cramé c que ça le fait.

 

Détail manquant: quelle distance led-apex utilises tu?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

 

Je suis au troisième jour de flo.

 

Je ne sais si c déjà le strech mais elles prennent de l'inter-noeud mais c peut être la fin de phase végétative (Elles devenaient énormes dans leur gros pot de 18L).

 

Je vous mets des photos dès qu'elles montrent leur sexe (passage tout bonnement symbolique ce sont des féminisée).

 

Demain ou dans deux jours j'arroserais et ce sera la dernière fois avec le power roots de chez Plagron.

 

Dans trois semaines et demies je lancerais l'epic bloom de chez Terra.

 

Le spray mix de chez terra je le balance dans le noir un jour sur deux donc aujourd'hui et après demain et ce sera tout.

 

J'ai plus de mal à contrôler l'arrosage avec mes pots de 18L contre avant 11L je m'explique:

11L je balance 2L et ça coule juste un peu dans les sous tasses (j'ai un grand bac 98X98X10cm et donc pas de sous tasses).

Mais avec les 18L je dois normalement balancer au moins 4L et là la plante met beaucoup de temps à assimiler l'eau résultat apex jaunis par l'acidité et ralenti la croissance. Pas de panique pour autant c'est pas des autoflo donc j'ai juste perdu une semaine de cro avec ces deux épisodes (42 jours de la germination au passage en flo mais beaucoup taillés style 16 apex)

 

Solution à tout ça: sous peser les pots car parfois la terre est sèche sur bien 4cm mais le pot est encore lourd faut pas arroser!

Modifié par weedmaster781
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @weedmaster781,

 

Il y a 2 heures, weedmaster781 a dit:

j'ai un grand bac 98X98X10cm et donc pas de sous tasses

J'ai bien vu que tu avais ce bac et c'est 👍

J'ai cherché ce même type de bac pour ma box 1m2 impossible de trouver cette taille (98*98) ! de toute manière je galère grave avec mes commandes de matos j'ai toujours rien 😡mais bon là n'est pas le sujet !

 

Pour ton arrosage j'imagine que tu vas doucement et en plusieurs fois ? peut-être espacer encore plus ?

 

Remets-nous des photos à l'occase 😀

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheik,

 

Les bacs les ai eu à dix boules dans uns grande marque espagnole fermée pour cause de justice actuellement et en plastique-caoutchouc style cuvelle de maçon, indestructibles...

 

oui l'arrosage seulement quand pots léger et max deux litres mais on verra à l'autopsie si le fond des pots s'est bien développé on verra pour le prochain jdc je devrais être rassuré.

 

Comme le titre du jdc première fois que fais un run avec du bon matos et pas n'importe comment.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

 

Ce soir 19h, sera le matin pour elles (je suis en flo+3) je prendrais quelques tofs promis.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à vous

 

Comme promis voici quelques photos de ma tente indica et l'autre sativa.

Là c'est la tente indica:

Deux cherry 18, deux 24 k gold, deux kabrales (cheesexcheese), deux triple cheese et une og18.

Remarque:

Les 4 cheese (triple et kabrales) sont 7-8 cm plus haute que les autres, plus d'internoeuds, au troisième jour de flo??

 

143169362_1030621880766623_5229691497210653622_n.thumb.jpg.7ff1022a3b9145523f39ecca6230faee.jpg143004906_168700488034855_5537912298122917479_n.thumb.jpg.4d46cd5c604d5614b94e3dd2bad0fb5c.jpg

Et voici ma tente sativa avec dans le fond et énormes les trois moby dick de dinafem, au millieu une gorilla glue et enfin cinq bruce banner.

Remarque: les moby dick sont énormes.

Remarque: les moby dick sont énormes.

LOl

142973233_773219330214441_5860900036769033409_n.thumb.jpg.af5586c1706820f04f72da2a280c4adf.jpg142864073_508138866821400_6011280425047550233_n.thumb.jpg.e8c26c81ad67b578f21ee0a2d9c7575e.jpg

Certains apex à 26cm des led (attis 300 100%) depuis trois jours et pas une cramette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tertous (tèrtousse)

 

Aujourd'hui 5eme jour de floraison, je devrais bien voir dès leurs réveil (19h) le sexe (pour le fun c'est des féminisées) et surtout  une croissance débordante de dénut de strech.

 

Dernière pulvérisation de spray mix (engrais minéral/organique de chez Terra), un demi mélange suffit largement pour deux mètres carrés (donc 1/2 litres 2,5Ml de spray mix).

 

A ce soir pour quelques photos!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Petite parenthèse achat à venir: (suis pas Cresus alors petit à petit..)

 

Tout d'abord un nouveau pulvérisateur (ça devrait aller pour 10euros) l'ancien fuite légèrement.

 

10sacs de terreau lightmix pour prochain run (18X18L)
 

24 graines, douze sativa sour diesel de chez Blimburn et douze big buddha cheese de chez big buddha cheese.

Douze graines pour neuf places j'en ai marre de devoir relancer en décaler pour combler le trous de leur graines foireuses et à la génétique instable (deux handicapées sur ce run).

Si j'ai des plants en trop je ferais des choix et les dédaignées iront sous une petite barre led 60watts comme bonzaïs (j'en avais fais un il y a quelques années quel plaisir!)

 

Un osmoseur pré filtre et osmose inversée petits débit c'est bon.

Les trois jerricanes 20L avec robinets et translucides (pour voir quand c'est souillé) et of course une table pour surélever les robinets des jerricanes.

 

Deux petits ventilateurs 20W oscillants en compléments des deux autres pour ventiler le dessous de la canopée, donc avoir dans chaque tente un dessus et un dessous.

 

Un brumisateur qui me conviendrait (Pas ceux que j'ai vu pour l'instant)

 

Je termine le power roots de chez plagron et je rachète du power roots de chez terra (où j'ai déjà trois produits dans la gamme avec un certain stock).

 

Chaussettes pour ice ô lator 6 grammages differents. A voir aussi le prix d'un bubblehash.

 

Un ventilo 100 watts pour mieux brasser la pièce. Plus vite aérée plus on garde l'inertie.

 

Bon voilà j'en ai jusque noël pour remplir mes objectifs (oui je sais on est en janvier)

Bon début de soirée (il fait encore jour à18h les jours rallongent)

Et là dans deux heures je vous montre les petites.

En vous remerciant mesdames et messieurs et n'oubliez pas! votez pour moi!

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Photo de gauche c'est la tente sativa:

 

5 Bruce Banner de chez original sensible

1 Gorilla Glue de chez super strains

3 Moby Dick de dynafem

 

Voici, photo de droite, la tente indica:

 

2 kabrales (cheeseXcheese) de chez Blimburn

2 Triple Cheese de chez Barney's Farm

2 24K gold de chez DNA genetics

2 cherry 18 (Cherry PieX OG18de chez crocket (DNA)

1 OG18 DNA genetics

image.thumb.jpeg.65857f3dc2d9f6df785268f0614a2ea2.jpegimage.jpeg.05ed402900d8f0b9dffe2669d13d7fef.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @weedmaster781

 

Tu as déjà fait ta lettre au père Noël on dirait ?

 

Il y a 3 heures, weedmaster781 a dit:

10sacs de terreau lightmix

Ça fait un peu livraison industrielle 😁

 

Il y a 3 heures, weedmaster781 a dit:

Un osmoseur pré filtre et osmose inversée petits débit c'est bon.

Tu as des problèmes avec ton eau ?

 

J'ai l'impression de voir déjà une différence entre tes photos de mercredi et celles de ce soir ?

Je suis curieux de les voir d'ici une dizaine de jour.....

 

Je te souhaite une bonne soirée, j'attends les prochaines photos 😉

Bonsoir @ tous  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheik,

 

j'ai fais pousser intérieur/ extérieure depuis quelques dizaines d'années mais j'ai toujours fait de la merde, je bossais beaucoup pas le temps de m'en occuper et c'était pour avoir un peu de beu gratuit donc le plus que minimum, des mauvais choix, manque d'organisation.

Maintenant après dix ans sans plantation intérieure (extérieure tous les ans des féminisées à la cour) j'ai compris que faire les choses à moitié tu récoltes pas la moitié mais 10% de ce que tu espèrais.

Maintenant que je ne peux plus travailler (Maladie chronique et évolutive) au lieu de me faire chier j'ai du temps à y consacrer, à quelques choses de propre.

 

L'eau du robinet est potable mais est assez dure avec beaucoup de calcaire, oui j'aurais un certain gain avec l'osmoseur.

 

Oui tu as bien vu plus d'un cm par jour en volume et de l'inter-noeuds (ça devrait être facilement maitrisable car elles étaient vraiment compactes).

 

Oui moi aussi et j'ai parcouru quelques JDC comparables en matos, certains plus avancés comme @WolfDaddy  et oui dans 10-20 jours ça aura bien changé

 

Aujourd'hui, pendant leur période de nuit j'ai brumisé eau 0,5L (suffisant pour 2m²) et Terra spray-mix 2,5ml (dose indiquée et non variable).

 

à 19h, le matin pour elles 2,5l de mélange chacune et par arrosoir de 10L: 50ml de Terra Hy-Pro, et 10ml de plagron powerroosts (comme indiqué)

 

Là je les ai brumisé légèrement car il faisait 52% d'hydro, et avec l'évaporation des pots et des plantes fraichement arrosées je suis maintenant à 59% pour une température stable de 20-21degrés la nuit et 23-25 degrés pour le jour pour elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

ça pousse bien là dedans ! 

Arrêtez de penser que j'suis avancé, expérimenté ou quoi les potos ! c'était que mon second run hein ^^ Il me manque encore bcp de point à améliorer ! 😛 

Mais ça fait plaiz en tout cas ! 

 

Bonne continuation ma poule ! 
++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir Mr Wolf Daddy,

 

Merci oui jusqu'ici tout va bien, on se met à rêver:

 

J'ai compté mes bocaux si je dépasse les 700G je serais embêté lol!

 

Soyons sérieux: jusque quand puis je pincer les apex? En sachant que je suis à Flo +6 et que je viens ces deux derniers jours de tout pincer et une première gentille défoliation aujourd'hui (qu'il faudra ducoup répéter). J'hésite jusque +10 ou 15 dites moi?

 

Bonne nuit à tertous,

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.