Accoutumance et qualité de culture


Messages recommandés

Salut

Je savais pas trop où poster 

D'autant plus que ce sujet est plutôt présent pour débattre que pour apprendre 

 

Parlons d'abord du sevrage et de laccomodation

A partir de certaine quantité consommé et sur la durée j'ai l'impression que la weed (même dite de qualité, me fait de l'effet mais ne m'éclate pas non plus, genre faudrait que je consomme en nourriture pour être vraiment fracasse) 

J'ai déjà fait des sevrage plus ou moin long de quelque jours à quelque semaine 

Les effet reviennent je me prend une claque mais à peine deux jours après je récupère la résistance que j'avais avant sevrage 

Comment expliquer cela ? Une sorte de mémoire métabolique ? 

 

Petite question bonus

D'après vous les effet de vos beuh sont meilleur depuis que vous auto produisez ou non ? 

J'aurai tendance à dire que finalement c'est du pareil au même, puisque les revendeur vendent un produit qui a été cultivé en indoor généralement 

 

A vos clavier ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Accoutumance et qualité de culture

plop!

 

Citation

Comment expliquer cela ? Une sorte de mémoire métabolique ? 

je pense tout simplement qu'on s'habitue a tout ...

j'ai aussi le sentiment que, ce que l'ont apprécie est le "changement de notre état" plutôt que l’état lui même ...

pour ma part  je pratique la consommation intermittente, j’enchaîne périodes de conso intense avec périodes d’abstinence total (généralement plusieurs mois par an),

j'aime bien retrouver ces "primo sensations" de la consommation, mais aussi l'etat fluide et clair de l’abstinence ...

 

ma beuh est la meilleur du monde 😎 , juste parce que "c'est moi que je l'ai fais " 😂

plus sérieusement, je n'ai pas d'éléments de comparaison puisque je n’achète pas de toute façons ...

 

@+ 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être sympa cette manière de consommer 

Mais je me voit mal stopper plus de 3semaines.. Aha

Mais bon ça serait bénéfique, car comme expliqué plus haut moi au bout de 3jours de reprise ça repart comme avant, fini la claque 

 

Tu fait bien de pas taper au marché noir, dernièrement c'était pas ça la qualité 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je rejoins Heka sur ce qu'il dit, mais c'est la mienne la meilleur 😂 !

Je consomme peu en general et seulement le soir; une fois posé et au vapo

Pour moi c'est sevrage annuel tout les mois de janvier (en ce moment meme oui, coincidence ? )
Effectivement la tolerance diminue les premiers jours mais revient vite ...

L'avantage du vapo c'est que les jours un peu difficile, j'utilise d'autre herbes en substitut 
(Calea Zaccatechichi.. Houblon... Camomille... )

Bizarrement les premiers jours de sevrage de cette année se font sans accro, 
Pas de transpiration nocturne (pourtant fait tres chaud ou je suis),  peu d'insomnie,
Par contre je suis d'avantage sujet au stress (psiorasis) et j'ai mal au dos quand je me leve :lol: 
Et la journée je suis une pile electrique, j'ai besoin d'etre canalisé :P 

A+ 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est tout ce que je vous souhaite autoproduire votre meilleur Weed aha

 

Bah moi disons que le cannabis m'aide pour mes insomnie (je prend 2h à m'endormir minimum depuis petit) 

 

Et ça m'aide à canaliser mon nerveux lors de période hyperglycémique du à mon diabete

 

Sans parler que ça me régule la faim 

 

J'ai envie de passer à la vapo, mais bon en voyant ceux qui ont fait la transition et qui ont été déçu je suis sceptique 

J'ai envie de stop le tabac mais visiblement il y aurait une synergie avec le tabac et la weed, t'en pense quoi ?? 

 

Shalut

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ma part je consomme uniquement "récréatif" ...

 

Citation

il y aurait une synergie avec le tabac

oui, ça "tape" pas pareil, ne faut pas y recherché les même sensations, c'est forcement décevant de ce point de vu,

par contre ça t'en propose de nouvelles qui ne sont pas moins intéressantes loin de la ...

 

pour moi le vapo ne remplace pas le tabac, c'est juste un moyen de consommé ma weed sans la combustion ...

le tabac c'est avec l'e-cig que je m'en suis passer il y a huit ans, j'ai cesser l'e-cig cette été ...

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel

Faudrait vraiment que je fasse le test sevrage tabac + transition vapo pour faire mon avis et si ça me plaît 

Et garder la combustion de maniere occasionnel type cannagar 

 

Bon le coût des vapo ça fait peur juste pour un test 

A+

 

 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi la première fois que j'ai vraiment réussi à me servir du vapcap, j'ai compris que l'herbe était un vrai stupéfiant, au sens d'excitant. Sans le tabac et l'amoniaque qui va avec ça tape pas du tout pareil. J'ai vraiment ressenti un côté excitant, mais c'était aussi avec une sativa. En fait on ressens peut être mieux la différence indica sativa ?

 

Lá où j'arrive pas à descotcher du pilon, c'est que comme le dit cela, pour la vap, faut être posé et ne faire que ça. 

Du coup c'est la qu'apparaît le paradoxe. Du moins avec le vapcap. D'une pratique de consommation qui se veut plus "saine"( ni tabac ni combustion) on se retrouve dans un rituel qui fait très toxico je trouve. Toujours avec le vapcap je précise bien. 

Quand on vap on peut pas bouquiner en même temps ou faire un autre truc en même temps.

Ça c'est mon premier blocage.

 

Ensuite, en tant que fumeur, j'adore fumer. J'entends par là, inhaler et recracher de la fumée. Comme un dragon ouais lol.

Et bien, avec la vap faut apprendre à se satisfaire du hit en inhalation sans voir de fumée/vapeur sortir. Au début c'est déroutant. Comme si psychologiquement, je m'attendais à ce que la claque soit proportionnelle à la fumée que je crache...

Pourtant la claque est là !!

 

De même, j'aime fumer longtemps. Un gros oinj qui me dure pour mater un film ou lire. Avec le vapcap. Ça m'est arrivé d'enchaîner 5 douilles car je n'arrivais pas à satiété. Je vous raconte pas comment j'étais déchiré par contre.

 

Depuis j'ai acheté le splinter z qui est un vapo qu'on vissé sur un mod élec et qui distribue les lattes à l demande. Le goût est divin mais encore en phase d'apprentissage de mon côté. Celui là permet déjà plus de faire deux choses à la fois.

 

Bref., On pourrait croire que je n'aime pas l vap par rapport au joint, et bien c'est pas vrai !! Lol. J'adore ça. Le goût est fantastique. Ce que je voulais souligner, c'est que c'est un vrai apprentissage et que peut-être tu continueras a alterner joint et vapo pendant encore un moment. 

C'est bien parce que le cannabis mélangé au tabac représente pour moi une réelle addiction. Et comme telle, rompre les habitudes qui y sont liées, c'est pas facile. Comme arrêter de boire l'apéro ...

 

Si je devais résumer. 

Trouver le vapo qui te convient

Apprendre à aimer ne pas faire des nuages et insister. Bisette à tous 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi tu peut pas faire des chose en même temps ? 

 

Pasque moi j'ai plein d'occupation alors j'avoue que j'aime bien écrire ou autre en fumant 

 

Sinon oui entre indiça et sativa il y a bel et bien une différence dans le rapport high et stone 

Ça joue aussi en fonction de la couleur des trichome 

Après qui sait

 

Faudrait que j'essaie moi en soit la combustion me dégoute de plus en plus

Je fume jamais de clop à part le tabac de mes pétard, j'ai justement envie daller vers la vapo pour supprimer le tabac de ma vie 

En soit ça me dérange pas de ne pas avoir de fumer (bien que la sensation de douceur de la vapeur doit être perturbant) 

 

Moi en bref me faudrai une vapo qui me permet de tirer quand je veux

Type cigarette électronique 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

c'est clair que c'est pas toujours  évident de passer de la combustion à la vaporisation.

 

je viens de m'y mettre il y'a mois et je commence juste à apprécier le truc. Tout comme Maroto j'adorais faire "le dragon", cette sensation de se remplir de fumée me plaisait tout comme recracher des volutes bien épaisses et j'ai eu du mal avec ça mais petit à petit je m'y suis fait, puis avec mon mighty sur 205° je recrache pas mal de "vapeurs" (ça a même déclenché mon détecteur de fumée!)

 

par contre je l’utilise comme je fumais avant. Je me pose pas spécialement, je me balade avec mon vapo, je bricole à droite à gauche, j'écris 1 post sur cannaweed, je bouquine, je joue, bref je vis , normal.

 

Beaucoup gens abandonnent trop vite car ils sont peut-être pas vraiment décidé à changer leur façon de consommer, ils voudraient avoir exactement les sensations qu'ils ont d'habitude et sont donc déçus. j'étais dans ce cas de figure il y'a quelques années quand j'avais fait 1 premier essai, sans succès évidemment.

 

Quand on se met à la vape faut accepter l'idée qu'il va bien falloir 1 bon  mois avant de commencer à capter le truc et bien en profiter.

Il faut donc être patient et tenace et là ça fonctionne, sinon c'est mort d'avance.

 

Le choix du vapo aussi est important, moi j'ai préféré assurer avec de la qualité même si c'est plus cher (c'est un investissement pour mes poumons)

la premiére fois j'en avais pris d'entrée de gamme et il était pas terrible

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Polopot

Yo

J'en suis à un mois de stop combustion et de vapo.

Les premiers temps c'était horriblement déceptif... Et puis on s'y fait, on s'attache aux bons cotés: durée plus longue, moins couch-lock, énorme économie de weed, réutilisation des AVB pour les cookies, etc :)
Par contre ce que j'ai essayé et qui est intenable, c'est vapo et bédo en même temps. Le vapo est tellement déceptif par rapport aux "claques"
des bédos que c'est même pas la peine

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 13 heures, Polopot a dit:

Le vapo est tellement déceptif par rapport aux "claques" des bédos que c'est même pas la peine

puis je me permettre de te demander quel vapo tu utilises?

car perso des vapos à grosse claques il y en a ... certes c'est pas les plus pratiques ou les moins chers mais promis il y en a  :yepah: (pis faut pas hesiter aussi à passer par des pipes à eaux si on veut du gros hit^^) 

par contre 100% d accord avec toi : tenir bedo et vapo en meme temps c'est pas vraiment viable sur la durée

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

La tolérance .... Bon pour faire simple. Nous avons des récepteurs cannabinoïdes (entre autres) et, lorsque l'on consomme du cannabis, régulièrement et en quantité, les récepteurs sont saturés de cannabinoïdes. Contrairement à certaines autres drogues, comme les opiacés, le fait d'augmenter la consommation n'augmente pas le nombre de récepteurs ce qui explique que, lors d'une reprise après une pause, les effets soient plus présents. Consommer du cannabis quand le récepteurs sont saturés c'est quand même un peu du gaspillage et ça ne change pas votre état.

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 6 heures, boogerman a dit:

puis je me permettre de te demander quel vapo tu utilises?


Yop - J'ai Arizer Argo, je sais que c'est pas le top niveau saveur & claques, mais il n'était pas trop cher et facile à transporter.
Je zieute sur le Crafty+ qui a l'air mieux (mais dépassé ?) dans un positionnement proche.

En un mois j'ai remarqué d'énormes changement: Au début j'étais obligé d'utiliser un bubbler ou un steam spécialement plus long, sinon je crachais mes poumons.
Maintenant si j'utilise l'un ou l'autre je suis très décu du manque de gout et de "hit", du coup je n'utilise plus que les tubes verre taille standard.

Y'a un sorte de transition pour la gorge/les poumons de la fumée/tabac vers "huiles essentielles" ?

 

Il y a 6 heures, boogerman a dit:

par contre 100% d accord avec toi : tenir bedo et vapo en meme temps c'est pas vraiment viable sur la durée


Y'a un autre truc que je trouve assez intéressant aussi, c'est le fait que je peux me rendre "malade" avec des bédos (nausée, sueurs, paleurs) bref le bon vieux "bad". Même après des dizaines d'années. Et j'ai vraiment l'impression que je ne pourrais pas même si je le voulais me mettre dans cet état avec la vapo...
Là encore, le tabac ? 50% bad 50% surdose de nicotine ? Ou l'apoxie due au CO2 ?

Mais oui, j'aimerais bien parfois pouvoir me mettre un bon gros couch-lock à l'ancienne, quitte à cramer un peu plus que d'habitude (j'ai divisé ma conso par... 5-6 ? c'est dingue)

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

il y a une heure, Polopot a dit:

J'ai Arizer Argo

 

il y a une heure, Polopot a dit:

crafty+ ...dans un positionnement proche.

 

il y a une heure, Polopot a dit:

me mettre un bon gros couch-lock à l'ancienne

all in one:

de chez arizer j'ai le solo et je trouve que c'est plutot un bon vapo (en portable ça vaut le coup )  du coup si tu veux vraiment du gros hit un bon bubbler/bang t'aidera 

quitte à faire fi aux économies faut prendre alors de la grosse douille en vapo de salon (herborizer - verdamper - 7th floor en plus accessible) - perso ça permet de :bim: tres facilement ^^ -puis je ne pense pas que passer à un autre vapo portable sur batterie "multipliera" l'effet de l'arizer (comme tu dis le positionnement est proche )

quoique éventuellement avec un modele à flamme ça change pas mal je trouve...mais c'est aussi le supplice de tantale de pas trop chauffer alors

il y a une heure, Polopot a dit:

sinon je crachais mes poumons

pour le fait de cracher tes poumons au debut faut savoir la vap ça chatouille bien la gorge, plus qu'un joint je dirai meme - on conseille frequement de passer par un cooller ou de l'eau

il y a une heure, Polopot a dit:

Là encore, le tabac ? 50% bad 50% surdose de nicotine ? Ou l'apoxie due au CO2 ?

yep tout ça se relie AMHA  (mais bon suis pas toubib non plus heing)

il y a une heure, Polopot a dit:

Y'a un sorte de transition pour la gorge/les poumons

oui je trouve qu'il ya une periode de transistion pour les poumons (par contre si tu fais tabac en paralllele ça reste sensible)

a+

 

ps: tu as deja regarder notre tuto sur la respiration en mode vapo?

 

 

Modifié par boogerman
ps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 56 minutes, boogerman a dit:

quoique éventuellement avec un modele à flamme ça change pas mal je trouve...mais c'est aussi le supplice de tantale de pas trop chauffer alors


Re ! Ouais je zieutais du coté des vapos de salon, mais vla le bordel à installer... Si tu veux vaper pépouze devant ton PC en scrollant sur CW, spas le plus pratique 😛
Les dynavap pareil, la flemme :D


 

il y a 57 minutes, boogerman a dit:

pour le fait de cracher tes poumons au debut faut savoir la vap ça chatouille bien la gorge, plus qu'un joint je dirai meme - on conseille frequement de passer par un cooller ou de l'eau


Ah ben au début j'avais pas l'impression de rendre service à mes poumons oui... 😛 Mais le bubbler inutile désormais et pareil trop la flemme de setup à chaque fois :)
Je me mets à apprécier la vapeur "chaude", plus chargée en goût :)

 

A propos de goût d'ailleurs, je serais très intéressé par le tuto auquel tu fais référence que je ne trouve ni dans le sous-forum dédié, ni via la recherche, ni dans les guides !
Parce que niveau goût j'ai quand même 90% l'impression d'aspirer de l'air qui défonce en gros 😛 Et j'essaye d'aspirer longuement et doucement, mais vu que je pense trop rapprocher les taffes, je me demande si je suis pas arraché à la fin aussi un peu parce que j'ai juste "retenu ma respiration" comme un débile ? Ou je psychote ?

Merci de tes bons conseils !

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop²

il y a 38 minutes, Polopot a dit:

goût d'ailleurs, je serais très intéressé par le tuto auquel tu fais référence

alors je t'en parlais pour les effets /pas le gout navré 

https://www.cannaweed.com/guides/apres-la-culture/vaporisation/bien-utiliser-son-vaporisateur-technique-dinhalation-r493/

bonne lecture :lire:

a+

 

ps: pour la flemme de monter un setup t'as ça en inclusif à l appareil -juste mettre l'eau - mais bon si tu fais sans c'est toi qui vois

 

ps2: je comprends toutafait le bouzin a deployer en mode vapo de salon :rire: , mais bon pour moi c'est une autre dimension que le portable (je me dis cela depuis mon saut du mflb au dabuddha)....t'en voila prévenu ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ah l'arrêt du tabac vaste sujet ....

J'avais réussi il y a qq années via l'ecig en DIY avec mes propres mélanges de 24mg à zéro, d'ailleurs au moment où j'ai vapoté du 0 j'ai arrêté très rapidement.

 

Aujourd'hui je consomme en général 2 ou 3 joints max que le soir, je dis bien en général hein car si je suis à la maison j'allume le premier au réveil ou presque ! vous imaginez ma motivation pour le reste de la journée..... du coup j'évite le télétravail  🤣

 

J'ai zieuté également vers les vapo, j'ai d'ailleurs trouvé l'approche moins aisée que pour les ecig. Mon choix s'est porté sur l'arizer Q V5 il reste raisonnable par sa taille je trouve, pas forcement laid et il peut diffuser des plantes sèches 😀 Et le ballon vraiment c'est une tuerie, addictif tout de même jusqu'au moment où je m'aperçois que je suis un peu fait lol.

Je vous rejoins totalement sur l'attente que l'on peut avoir en quantité de vapeur, effectivement cet appareil n'apporte rien ou si peu de ce coté par contre le gout et l'effet est totalement différent voire amplifié, d'ailleurs une herbe moyenne devient plus intéressante dans le vapo.

A contrario le temps de chauffe du mélange est exagérément long, il faut bien 5mn pour commencer à remplir le ballon à l'aide du ventilo, et du coup je l'aspire vitesse grand V

 

In fine je vise aussi l'arrêt du tabac et le vapo de salon peut être efficace. Ca demande une hygiène de vie et des obligations qu'il faudra bien s'imposer du moins au départ, je pense tout de même qu'un portable sera à un moment nécessaire 😉 Je veux bien prendre soin de ma santé mais faut pas pousser hein 😅

 

A++

Modifié par PouletTika
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello!!!!

 

ma dernière période de pause a été tellement éprouvante (crises d'insomnies, cauchemars  gore de frères siamois ensanglantée, crise d’anxiété qui me coupait l’appétit, bouffées de chaleur)  que j'ai tout arrêter, déjà bien avant, mon corps m'a envoyé des signes me disant de tout arrêter et sa faisait plus de 2 ans que je me posait la question

 

mais c'est vrai que j'avais moi aussi une accoutumance qui c'était installée (même si je fumais au plus gros 6 a 8 joints par semaine) et qu'après mes périodes de pause l’accoutumance revenait assez vite 

 

sa fait 6 mois que je n'ai pas fumée et je m'en porte pas plus mal, je suis juste nostalgique de cette période (qui a durée quand même 17 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites