[Résolu]Problème avec ma première session sous LED


Variété(s): Critical, Critical Kush, Amnésia Haze
Age de la plante: Cro+19
Date d'apparition du problème: Cro+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ont d’abord commencées par être légèrement tombante puis leur texture est devenu légèrement sèche au touché
Dimension de l'espace: 120x120x220
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 60 cm
Cooltube: Non
Température: 18,5 la nuit VS 24,5 le jour
Hygrométrie: 20%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 460 m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Canna terra pro plus
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Dutsch formula ( solution 1,2 et 3 ; dose divisé par 2 car utilisation en terre )
Dosage des engrais et additifs: Un seul engraissage hier en début d’après midi : 1ml/L de solution 1 dutsch formula + 0,5ml/L de solution 2 + 0,5ml/L de solution 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 800ml environ mais hier j’ai mis un bon litre/pot de 3L

Messages recommandés

Coucou, 

 

Tu perdras peut être un peu en rendement mais bon t'as 9 pieds, ça va te faire quoi, 350g grand minimum dans cet état ? Je sais pas comment tu la consomme, mais t'auras de quoi passer l'été au frais ! 

 

Sinon tu peux en profiter pour faire l'expérience, si t'as deux pieds en sénescence du même strain tu peux en laisser un à l'eau et pour l'autre tu continues ton engraissage comme ça tu verra s'il y a une grosse différence (qté/saveurs) entre les deux et tu seras fixé pour ton prochain run. 

Mais t'arriveras à récolter quand même, c'est pas un si gros problème. 

 

Les trichomes ça donne quoi au fait ? 

 

Biz

Modifié par Noee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Noee

 

Bon ça me rassure que tu penses que je puisse aller jusqu’à la récolte. Je pense quand même faire un peu plus que 350g, c’est bien parti pour en tout cas( enfin j’espère 😂 ). Surtout si tu me dis que le problème n’est pas si grave. Hier j’ai sorti toutes les petites de la box une par une pour les arroser et honnêtement elles ne sont pas aussi uniformément jaune en dehors de la tente. 🙏🏻 
 

Je vais faire le test engrais ou non sur 2 pies de critical kush ou d’amnésia je ne sais pas encore. Je dois engraisser dimanche ou lundi ( à voir les petites si elles ont la dalle ).

 

Coté trichomes on est translucide légèrement laiteux. 81294CEC-C941-409F-B366-58D6FE280E75.thumb.jpeg.2184728288d2e458c654743b5e6df000.jpeg44ED1BFB-4D2C-449D-A883-50AEAE54D1D3.thumb.jpeg.c7bb65d5b2f6323100ae4bb391887394.jpeg394D2B49-13FA-4B29-9750-E7C109F5FAFB.thumb.jpeg.56e540be3219034681d6a384b43710c1.jpeg

Je suis très content de mon matos je peux faire des vidéo et photos sans efforts.
 

Et toi alors ce cut, pas trop galère ? Et niveau rendement elle t’a donné combien humide ? 
La bise. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tranquille mon cut, j'avais défolié la majorité des feuilles nourricières pendant le run du coup c'était rapide à manucurer. 

J'ai pas pesé sur le coup, je pèserai ça une fois sec, mais à vu d'œil je pense que je dois avoir entre 60 et 80g pour ce pied. Ce qui est pas énorme mais j'ai fait que de la défoliation et pas toujours au moment opportun.

Au prochain run, je pense faire du topping puis défolier proprement en deux sessions le jour du passage 12/12 puis trois semaines plus tard. 

 

Pour tes trichomes, ils sont quand même bien avancés pour être déjà majoritairement laiteux (ce qui peut expliquer aussi ta sénescence). Je connais que RQS comme breeder pour l'instant mais sur leur fiches techniques les durées de flo sont correctes si tu les prends à partir de l'induction florale càd en fin de stretch.

Pour celles qui sont déjà laiteuses je pense que tu dois stopper l'apport d'engrais, mais tu trouveras des informations sur les guides de rinçage. 

C'est l'état des trichomes qui indique l'avancement de la plante même si certains pistils sont encore blanc. 

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Noee 😀

Encore merci pour y’a participation.

Pour un seul pied c’est très correct bien joué ! Je serai ravi de faire autant ;)

 

Pour mes trichomes je pense que c’est la lumière led avec laquelle j’ai observé qui fait qu’ils apparaissent aussi laiteux, non ? Impossible de regarder à la lumière du jour hier je n’avais pas assez de luminosité. 
En plus je suis loin d’avoir atteint le temps de floraison indiquée. Oui les graines viennent bien de chez RQS en ce moment on est un peu verrouillé niveau breeder..

Pour ma part je compte le 12/12 depuis l’apparition des pistils blancs. Je suis dans le faux ? Si je dois compter après le stretch je ne serai qu’à Flo+26 à peu près. Et avoir des trichomes laiteux à Flo+26 ne me paraît pas normal. Arrêter l’engrais à ce stade non plus d’ailleurs. Je vais aller lire le guide de rinçage ;).

Dès que le soleil pointe le bout de son nez je ferai de nouveau clichés sans led pour check tout ça. Je ne voudrai pas cut trop tôt d’autant plus que mes têtes ont pas encore explosées. 

EE8D32EE-1805-4584-B1EB-4D07FAB5404E.thumb.jpeg.a9c71a996807c9716dbed2b04ee7eb48.jpeg778E8668-D0B3-4953-9AB3-8A464546C42B.thumb.jpeg.7ef5f79b7a83c6c6cc9d66fbce0d6030.jpeg36841D45-E4AF-4185-94F3-4268571F417B.thumb.jpeg.225639d8a08c3975e71e9a4cff0945f1.jpeg

 
À plus Noee :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 😁

 

C'est vrai que c'est pas toujours facile d'avoir une bonne vision de l'état des trichomes. J'ai un "trichoscope" x30 avec led intégré mais j'ai arrêté d'utiliser cette dernière vu que les trichomes faisaient miroir. Essaye peut être en les regardant dans une pièce avec un bon éclairage distant. 

 

Avec tes dernières photos c'est vrai qu'elle n'ont pas encore gonflé, loin d'être fini, ça serait dommage de stopper l'engrais maintenant c'est vrai. 

 

Pour le temps de flo indiqué par RQS ça a collé pour mes plants, mais en comptant à partir de l'induction càd l'apparition des premiers pistils sur les sites de floraison. 

 

PS : ça va au fait pour la distance led/apex de ton radeau t'as trouvé le bon réglage ? 

 

Biz

Modifié par Noee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Le 04/03/2021 à 16:39, To_Kev a dit:

Re @Noee 😀

Encore merci pour y’a participation.

Pour un seul pied c’est très correct bien joué ! Je serai ravi de faire autant ;)

 

Pour mes trichomes je pense que c’est la lumière led avec laquelle j’ai observé qui fait qu’ils apparaissent aussi laiteux, non ? Impossible de regarder à la lumière du jour hier je n’avais pas assez de luminosité. 
En plus je suis loin d’avoir atteint le temps de floraison indiquée. Oui les graines viennent bien de chez RQS en ce moment on est un peu verrouillé niveau breeder..

Pour ma part je compte le 12/12 depuis l’apparition des pistils blancs. Je suis dans le faux ? Si je dois compter après le stretch je ne serai qu’à Flo+26 à peu près. Et avoir des trichomes laiteux à Flo+26 ne me paraît pas normal. Arrêter l’engrais à ce stade non plus d’ailleurs. Je vais aller lire le guide de rinçage ;).

Dès que le soleil pointe le bout de son nez je ferai de nouveau clichés sans led pour check tout ça. Je ne voudrai pas cut trop tôt d’autant plus que mes têtes ont pas encore explosées. 

EE8D32EE-1805-4584-B1EB-4D07FAB5404E.thumb.jpeg.a9c71a996807c9716dbed2b04ee7eb48.jpeg778E8668-D0B3-4953-9AB3-8A464546C42B.thumb.jpeg.7ef5f79b7a83c6c6cc9d66fbce0d6030.jpeg36841D45-E4AF-4185-94F3-4268571F417B.thumb.jpeg.225639d8a08c3975e71e9a4cff0945f1.jpeg

 
À plus Noee :) 

Salut,

 

Tu n’as pas une photo de tes tritris ?

je ne pense pas qu’ils soient déjà laiteux à ce stade ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Noee;) 

ça va nickel avec les distances maintenant. J’ai galère avant de trouver la bonne distance mais maintenant grâce à l’achat d’un luxmètre ( sur les conseils de @NicoT que je remercie de nouveau au passage d’avoir pris le temps de me conseiller ) plus de problème pour ce réglage !
merci de t’en inquiéter ! 
 

Hello @Kiosaku

Merci de passer ;) 

alors pour mes trichomes ( ne faut pas regarder la lumière led du microscope elle était au max ) 

D45162C3-4544-4258-9E04-2DF3740E5745.thumb.jpeg.5957f5b7d103c1cab0e05e19b196b8a4.jpegDDEDF49C-7D08-4CD3-8164-82302FF074E9.thumb.jpeg.0293dec379b5139b4de591240009a147.jpegA8DD63BC-2C6A-4608-A399-797773203543.thumb.jpeg.48bf9acf40b55b29b810d8e272ef2943.jpeg202272B3-3110-4277-BE75-2086DD9BEC19.thumb.jpeg.568bc297a2176292d62365c63e3dcf71.jpeg
 

Pour moi ce n’est clairement pas prêt du tout... je pense vraiment que ce sont les leds qui rendent les tritri aussi laiteux. Je suis à Flo + 34 ( depuis apparition des pistils blancs sur site de floraison ) donc à la limite en ce qui concerne la critical, qui est une indica, je pourrai comprendre mais là Amnesia haze qui est une Sativa ça n’est pas possible. 
Tu penses quoi de l’aspect général de mes plants sinon Kiosaku ? 
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Bon grow à vous  🌱
La bise ++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Re, 

 

je pense que tu es loin d’être laiteux.😉

 

Tu essayes de diminuer la puissance de ton éclairage et de la led du microscope, tu y verras plus clair je pense.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

C'est déjà une très bonne chose

Tu sais approximativement ce que tu envoies 👍

 

Je n'ai pas relu le fil, mais oui effectivement à ce stade avoir tous laiteux c'est impossible, car ce n'est jamais tous laiteux, il y a obligatoirement des translucide, car la plante en produits des nouveaux tous le temps.

Comme tu le dis c'est certainement les LEDs de ton microscope qui fausse, essais de baisser son intensité ( tu n'as pas un réglage sur ton microscope pour cela 🤔?

 

Tu es en semaine 4 de floraison

C'est plutôt conseillé d'engraisser jusque semaine 6/7 de Flo minimum

 

T'es buds sont bien formé mais manque très certainement de densité encore...

Ils ont l'air bien couvert de tritris

 

Dommage pour le jaunissement précoce, ça risque d'affaiblir un peu ton rendement, mais vu la quantité, y a pas de soucis 😅

 

Le problème avec tes tofs au microscope, c'est qu'elles ne sont pas objective !!

Tu as regardé sur les feuilles ...et les feuilles seront toujours plus en avance que les buds eux même car ilarrivent au monde avant, et sont par le fait plus mature avant, donc rien impossible à avoir énormément de laiteux à ce stade ( sur des feuilles !!)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kiosaku :)  

C’est ce que je me disais aussi ! Merci beaucoup. Dimanche je renouvelle l’opération et je posterai les photos. 
 

À plus ✌🏻 


 

Yo @NicoT ;) 

Si si je peux réduire ou couper ma source lumineuse si nécessaire mais en essayant l’autre jour je n’y voyais pas grand chose sans lumière. Dimanche je renouvelle l’opération et je posterai des photos avec un minimum de led. 


Je pense être en semaine 5 de flo mes pistils sont apparu assez rapidement à 12/12+8ou9 et je suis à 12/12 + 43 là. Je me trompe ? 
Dans tout les cas je n’arrête pas l’engrais maintenant car comme tu dis mes buds manquent cruellement de densité encore 😅

J’espère que la critical va bientôt exploser la récolte approche tout de même 🤤 

 

Pour le rendement je garde bon espoir ça s’annonce pas mal malgré cette sénescence précoce. 
Dimanche je reposte d’autres photos mais directement des têtes cette fois et avec moins de lumière 💡 

 

ps: je n’ai pas encore eu le temps de faire de vraies mesure du HYVE mais juste de rapide vérification pour m’assurer de ne pas trop envoyer de Lux aux apexs. Je t’envoie ça ce week end mais ça dépote ;)  

Merci pour ton intervention l’ami et bonne continuation dans la bad cave 🌱 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @To_Kev je viens aussi de recevoir ma hyve 480 avec le dimmer.
Pourrais tu me donner quelques infos sur les distances etc ?
Je suis en 2eme semaine de cro avec une distance d a peut pres 95 cm, dimmer entre 50 et 60% je dirais et ca a l air d aller
Merci d avance 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.