[60x60x160][QB320 LM301H + RED - 150W][Terre][One-Bud][SuperSkunk]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir pas mal hésité entre du 250W MG-HPS et de la LED, j'ai décidé de me tourner vers les LEDs. Voici l'install que je prévois de faire :

Chambre de culture CHAMBRE DE CULTURE 60 X 60 X 160 CM - BLACK SILVER

Eclairage : QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W + rollers

Ventilation : 

   EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA 125MM 360M3/H - 1 VITESSE

   CAISSON INSONORISÉ ISOBOX POUR EXTRACTEUR 125 MM

   FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA Ø 125 X 250 MM (440m3 max, optimisé pour 360)

   1 ventilateur de sol

   2 ventilateurs à clip

   Gaine insonorisée 3m

Substrat et engrais

   BioBizz LightMix pour cro + flo

   Engrais cro BioGrow et flo BioBloom de chez BioBizz

   Stimulateur racinaire RootJuice BioBizz

   FishMix, Activera, BioHeaven, TopMax de chez BioBizz

   9 pots de 0.9L (germination + début cro)

   9 pots de 3.6L (fin de cro + flo)

Divers

   Brumisateur mist 4L

   Thermomètre x2, hygromètre

   Sécateurs ...

Graines : Super Skunk de chez Sensi

 

Voici un schéma de la chambre, à l'échelle 1/5 (en PJ). Vu le coût de l'investissement, j'ai quelques questions :

   1) La chambre de culture sera dans ma chambre (pas le choix). Est-ce que le bruit sera ok avec le caisson ou faut-il que je me tourne vers un extra insonorisé ?

   2) Je n'arrive pas à trouver l'angle de diffusion du panneau LED donc du mal à estimer la couverture des LEDs à 15cm des apex. Si quelqu'un a l'info c'est cool :)

   3) La pénétration du panneau LED sera-t-il suffisant pour faire du OneBud ? 

   4) 9 OneBud en 60x60 ça vous parait ok ? (ça dépend beaucoup de la couverture lumineuse des LEDs...)

   5) Utilité des suppléments d'engrais ? Est-ce que me limiter à BioGrow + BioBloom + stimulateur racinaire est suffisant ?

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

 

Dessin sans titre (1).pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Jockass,

Il y a 6 heures, Jockass a dit:

 1) La chambre de culture sera dans ma chambre (pas le choix). Est-ce que le bruit sera ok avec le caisson ou faut-il que je me tourne vers un extra insonorisé ?

J'ai déjà fait un run dans ma chambre, perso j'ai le sommeil léger et même avec caisson et gaine insonoriser sa brasser pas mal... les ventilo surtout ^^

Perso je préfère le caisson avec un extra normal plutôt qu'un extra silent, c'est souvent moins cher mais le caisson prend de la place...

 

Il y a 6 heures, Jockass a dit:

   2) Je n'arrive pas à trouver l'angle de diffusion du panneau LED donc du mal à estimer la couverture des LEDs à 15cm des apex. Si quelqu'un a l'info c'est cool :)

Il y a pas de grille ppfd fournit dans les info du panneau ?

 

Il y a 7 heures, Jockass a dit:

4) 9 OneBud en 60x60 ça vous parait ok ? (ça dépend beaucoup de la couverture lumineuse des LEDs...)

Je trouve sa beaucoup mais ce n'est que mon avis ... Combien de litre les pots final?

 

Il y a 7 heures, Jockass a dit:

   5) Utilité des suppléments d'engrais ? Est-ce que me limiter à BioGrow + BioBloom + stimulateur racinaire est suffisant ?

 Tu peux compléter avec le top max comme ca tu a le tripack de base de Biobizz 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut @Calsifer, merci de ta réponse :)

Citation

Il y a pas de grille ppfd fournit dans les info du panneau ?

J'ai pas trouvé mais la description du produit dit "Idéal pour surfaces de 60x60 (90x60max)".

Citation

Je trouve sa beaucoup mais ce n'est que mon avis ... Combien de litre les pots final?

3.6L (15x15). Mon autre idée était d'en faire que 6, là plus de problème du côté de la couverture lumineuse mais ça risque d'être léger niveau grammage. 120g en moyenne ?

Citation

 

 Tu peux compléter avec le top max comme ca tu a le tripack de base de Biobizz 

Nickel !

 

Bonne soirée !

Modifié par Jockass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...