[Résolu]Carence ou sur arrosage ?


Variété(s): Blackberry Auto des chez Fastbud
Age de la plante: 5 semaines
Date d'apparition du problème: Semaine 4
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante pousse bien mais des plus en plus de feuilles jaunissent
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm environ
Cooltube: Non
Température: 27 lampes allumées et 24 la « nuit »
Hygrométrie: Entre 50 et 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ouverture de la box plusieurs fois par jour
Cycle de brassage: 4 fois dans la journée
Votre type de terreau: Light mix de chez Biobizz
Taille des pots en litres: Airpot de 20L
Engrais ou additifs: Engrais Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L de Biogrow , 3 ml/L de Biobloom , 2 ml/L de TopMax et 0,5ml/L de Calmag
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
J’ai besoin de votre aide !

Je cultive 2 plants de BlackBerry auto de chez Fastbud , je les aient plantées il y a 5 semaines et cela fait une semaine qu’elles sont en flo.

J’ai fais un LST semaine 3 et 4 ( c’est une première pour moi) et cela semble plutôt concluant.

Un des 2 plants à une semaine de retard car la graine a galerer à germer mais tout pousse bien dans l’ensemble.

Cependant depuis une semaine j’ai un problème sur le plant le plus « avancés », 3 feuilles du bas on commencées au jaunir et tomber en l’espace d’une dizaine de jours et les feuilles un peu plus au dessus commencent très légèrement à jaunir j’ai l’impression.

Les feuilles sont à l’horizontal mais le bout est crochu vers le bas et la pointe est légèrement jaunie.

C’est aussi la première fois que je test ce panneau led , c’est le Lumatek Attis 200w , il parait qu’il dépote pas mal et c’est pourquoi je me demande si ma plante n’a pas faim.

De plus le tableau d’engraissement biobizz est donné pour une flo en 12 semaines hors ma variété pousses en 10 max.

Les symptômes me font donc penser à une carence d’azote !

Niveau arrosage j’arrose 250ml par plant environ chaque jour avec de l’engrais , lorsque j’arrose la terre est sèche sur le dessus mais peut être pas forcément en profondeur cependant je ne penses pas que mes plants soit sur arrosés car ils ne tirent pas la gueule et les airpot laisses pas mal passer l’air.

Je vous mets les dernières photos prises ajd , je peux aussi poster des photos prises avant si vous souhaitez avoir qqc pour comparer :)

PS : la dernière photo est une photo 2 eme plant , lui pas de problèmes de feuilles jaunes pour l’instant , juste sur le bout des feuilles comme vous pouvez le voir :)

56D90B7E-5CB3-4282-BAA1-10D6303357E4.jpeg

75ACDFA5-0148-473B-8422-07BF504331EF.jpeg

4845B51D-D009-4432-98BB-44A3ECA2861A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Le probleme viens surement de l arrosage. 

Si c est des pots de 20l faudrait arroser avec environ 5litre, 1 a 2 fois par semaine environ suivant le stade et ce qu elle boivent, ainsi que de faire 1 ou 2 arrosage a l eau claire entre 2 engraissage.

Apluss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Qualiouid

 

Il y a 5 heures, esperenza a dit:

Si c est des pots de 20l faudrait arroser avec environ 5litre, 1 a 2 fois par semaine environ suivant le stade et ce qu elle boivent, ainsi que de faire 1 ou 2 arrosage a l eau claire entre 2 engraissage.

+1

 

Tu t'y prends mal pour l'arrosage, c'est 1/4 du volume du pot puis tu attends que le pot soit vraiment léger avant d'arroser à nouveau. Ça peu prendre 10 jours c'est pas un soucis tant qu'elles ne te montrent pas de signes de soif.

Tes plantes montrent aussi clairement des signes de sur engraissage vu les serres d'aigles et les pointes cramées. Généralement les autos c'est pas très gourmand et il faut y aller mollo avec les engrais.

Tu devrais faire un rinçage tout de suite histoire d'évacuer le surplus d'engrais présent dans ton substrat et ne pas bloquer la flo.

 

Bon grow 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, esperenza a dit:

Yo

Le probleme viens surement de l arrosage. 

Si c est des pots de 20l faudrait arroser avec environ 5litre, 1 a 2 fois par semaine environ suivant le stade et ce qu elle boivent, ainsi que de faire 1 ou 2 arrosage a l eau claire entre 2 engraissage.

Apluss

C’est noté merci ! L’arrosage a l’eau claire est il obligatoire entre 2 engraissage ? 
Vu que les plants pousses en 10 semaines seulement j’ai peur qu’il y ai des grosse carences vers la fin non ?

:)

il y a 21 minutes, Bambino92 a dit:

Salut @Qualiouid

 

+1

 

Tu t'y prends mal pour l'arrosage, c'est 1/4 du volume du pot puis tu attends que le pot soit vraiment léger avant d'arroser à nouveau. Ça peu prendre 10 jours c'est pas un soucis tant qu'elles ne te montrent pas de signes de soif.

Tes plantes montrent aussi clairement des signes de sur engraissage vu les serres d'aigles et les pointes cramées. Généralement les autos c'est pas très gourmand et il faut y aller mollo avec les engrais.

Tu devrais faire un rinçage tout de suite histoire d'évacuer le surplus d'engrais présent dans ton substrat et ne pas bloquer la flo.

 

Bon grow 

 

A+

C’est noté je vais faire un petit rinçage à l’eau clair dès ce soir pour les 2 !

Niveau arrosage je me demandais pour la prochaine fois si je devais arroser directement avec 5 litre même pendant la phase de cro du coup ?

Vu que les plants sont prêtes en 10 semaines environ je ne les rempote pas , je les mets à germer directement dans le pot de 20 litres !

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Fait un vrai rinçage elles en ont besoin.

La prochaine fois tu devrais surtout faire pousser des graines femelles, les autos c'est déconseillé pour l'intérieur, au moindre soucis tu perds en rendement 😉

Sinon 20L c'est un peu trop pour les autos car c'est difficile de gérer l'arrosage et l'engraissage dans des contenants aussi grands en partant de graines.

Il est plutôt conseillé d'utiliser des pots de 10 à 12L.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Bambino92 a dit:

Re

 

Fait un vrai rinçage elles en ont besoin.

La prochaine fois tu devrais surtout faire pousser des graines femelles, les autos c'est déconseillé pour l'intérieur, au moindre soucis tu perds en rendement 😉

Sinon 20L c'est un peu trop pour les autos car c'est difficile de gérer l'arrosage et l'engraissage dans des contenants aussi grands en partant de graines.

Il est plutôt conseillé d'utiliser des pots de 10 à 12L.

 

A+

 

C’est noté ! 
Après les féminisées j’ai essayé une fois et au moment de passer en Flo elle s’est arrêtée de pousser du coup je préfère les auto haha surtout que les graines que j’utilise pousse mega vite et la qualité est top pour des auto !

mais je note pour la taille du pot et l’arrosage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update , j’ai fais 2 arrosage à l’eau de 5l dans la semaine ( le 2 eme quand la terre était sèche et légère) et mes petites ont continuées à pousser ! 
Cependant j’ai quelques très légères tache brunes qui apparaissent sur certaines feuilles , cela serait il du aux restes du sur engraissage ?

A votre avis est ce que je peux reprendre un arrosage avec engrais au prochaine arrosage ?

Merci :) 

 

497B9A0C-BB4F-46AB-AC28-DCF7B905D000.jpeg

AC7D66E5-C9EB-4610-8017-B42503941F4B.jpeg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela ressemble a une carence en N flagrante, les feuilles jaunes ne servent plus a rien, car plus de photosythèse donc enlève les cela favorisera la circulation de l'air.

 

++Pano.

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Hello,

 

Cela ressemble a une carence en N flagrante, les feuilles jaunes ne servent plus a rien, car plus de photosythèse donc enlève les cela favorisera la circulation de l'air.

 

++Pano.

Ok ok merci !

Je vais reprendre les engrais au prochain arrosage je penses que ça aidera à corriger la  carence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Panoramix06 a dit:

Re,

 

Le calmag doit toujours être associé à des acides aminées pour une absorption maximale de cet élément.

 

++Pano.

 

 

Yes ,je vais remettre du bio grow , top max et bio bloom avec le calmag ! 

Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Qualiouid

Il y a 14 heures, Qualiouid a dit:

Petit update , j’ai fais 2 arrosage à l’eau de 5l dans la semaine ( le 2 eme quand la terre était sèche et légère) et mes petites ont continuées à pousser ! 
Cependant j’ai quelques très légères tache brunes qui apparaissent sur certaines feuilles , cela serait il du aux restes du sur engraissage ?

A votre avis est ce que je peux reprendre un arrosage avec engrais au prochaine arrosage ?

Merci :)

 

Les deux arrosages à l'eau consécutifs leur ont fait du bien apparement, continue comme ça, l'idée c'est de réussir à avoir un petit peu de drain à chaque fois et surtout d'attendre que les pots soient légers avant d'arroser à nouveau.

On peut encore voir de belles serres d'aigles en bas des plantes mais en haut c'est mieux.

Un sur engraissage, si il n'est pas traité à temps, peut provoquer des carences diverses. 

En gros, comme tes plantes ne peuvent plus s'alimenter correctement, elles se servent directement dans leurs propres feuilles, d'où les taches et le jaunissement.

Tu peux essayer de reprendre l'engraissage mais vas y progressivement et 1 arrosage sur 2. 

La flo à l'air bien déclarée, tu peux commencer à leur donner plus de bloom que de grow.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bambino92 Top , j’ai compris comment bien arroser grâce à vous ! Je penses que pour les prochaines ça aidera à développer un peu plus les racines et avoir des plants plus gros .

Je vais reprendre l’engraissage au prochain arrosage et on verra comment ça évolue !

Je vais me caler sur le tableau donné par biobizz pour les dosages je penses et je ferai un update dans une semaine :)

 

Modifié par Qualiouid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel update ! Ça pousse bien mais quelques petites taches de « rouilles » sont apparues sur le plan le plus avancé , il me semble que c’est un signe de carence en calcium non ? 
quand à l’autre les pieds les feuilles sont pas mal jaunes mais il continue à se developer à son rythme . Les feuilles tombes vers le bas mais je les aient arrosées ce matin je penses que c’est du à ça ! 

7A9D113F-D1C7-45B2-BBCA-0034CD5E22E5.jpeg

403F4C8C-63DD-4905-AEF4-849998379C09.jpeg

B5198DF4-88B7-48F3-80C0-5A70E7FCF9D4.jpeg

A8DA8F9F-FC71-4DA9-AB48-3463892F4E62.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J’ai repris l’engraissage dimanche dernier en arrosant .

Je n’arrose pas 5 l par plantes quand j’arrose mais j’arrose jusqu’à ce que l’eau coule dans la coupole sous le pot. J’arrose petit à petit avec un arrosoir de 1l histoire de laisser la terre absorber un peu !

J’arrose de nouveau quand la terre est sèche sur le dessus et le pot léger .

en ce moment je penses que je dois arroser 2,5l par pot et j’arrose tous les 3,4 jours environ.

J’ai donc arrosé dimanche avec engrais et jeudi de cette semaine sans engrais. 
la température de la box est d’environ 31° est ce que ça peut jouer aussi ? 
Et niveau humidité je suis à 40° led allumées !

Ce qui m’étonnes c’est que c’est apparu hier et que j’ai arrosé jeudi à l’eau ...

bon certes il n’y a que quelques feuilles dans une sale état mais sur les 2 eme plant le jaunissement est un peu généralisé.

Les feuilles les plus touchées sont vachement cassantes je ne sais pas si ça peut aider .


J’ai oublié de préciser mais il reste environ 3,4 semaines de Flo normalement ( ça m’étonnerait que la sénescence commence si tôt si ? )

 

Merci pour vos futurs conseils :)

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Qualiouid
Rajout de commentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bambino92 a dit:

Re 

 

En pot de 20 L tu devrais pouvoir arroser avec 5L, si tu as du drain avec 2,5L c'est soit tu n'attends pas assez entre 2 arrosages, soit ton terreau est devenu hydrophobe.

 

A+

Re ! Je viens de vérifier car tu m’as mis le doute et je raconte n’importe quoi , les pots sont 2 pot de 12,5 l ( j’étais persuadé d’avoir pris des 20l 😂)

Donc 2,5l correspond presque à 1/4 du pot et on est bon dans les calculs que vous m’avez expliqués !

Du coup ça ne résous pas mon problème de feuilles qui jaunisse ... et niveau engrais j’ai rajouter quelques goutes de calmag dans l’arrosage de dimanche dernier est ce que ça peut être à cause de ça ??

 

merci :)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.